Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 longévité bac en plastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

longévité bac en plastique Empty
MessageSujet: longévité bac en plastique   longévité bac en plastique EmptyDim 07 Mai 2006, 23:17

Question à ceux qui en ont fait l'expérience :

Quelle est la durée de vie d'un bac plastique (jaunissement, griffes, etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



longévité bac en plastique Empty
MessageSujet: Re: longévité bac en plastique   longévité bac en plastique EmptyDim 07 Mai 2006, 23:33

Je n'utilise des bacs en plastique que pour mes femelles. En fait, j'achète des bouteilles d'eau de 5 litres, et je coupe le haut une fois que nous les avons bus.

Pour la longévité, en les entretenant, c'est plusieurs mois (en général pas plus d'une année).

En ce qui concerne les autres bacs (du styles ceux qu'on trouve en animalerie), j'ai stoppé, trop chers, et ils se rayent trop. Je les gardais rarement plus d'un an.

Johan
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

longévité bac en plastique Empty
MessageSujet: Re: longévité bac en plastique   longévité bac en plastique EmptyDim 07 Mai 2006, 23:52

J'utilise des bacs plastique de la marque Savic. Certains ont 5-6 ans.
Ils ne jaunissent pas. bluesmile
On peut enlever le calcaire éventuel sur les bords facilement si on veut.
Et oui, ils se rayent, même si on fait attention. Mais moi ça ne me gènes pas, j'en utilises un neuf pour faire des photos, et je vais me faire un petit bac en verre pour cet usage.
Reste que ces bacs sont effectivement chers pour ce que c'est. hum

_________________
longévité bac en plastique Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la longévité bac en plastique Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

longévité bac en plastique Empty
MessageSujet: Re: longévité bac en plastique   longévité bac en plastique EmptyLun 08 Mai 2006, 00:06

oui c'est vrai ils sont pas donnés, sur animaux discount, il y a des 3,5 litres à 3,80 euros, je sais pas si c'est Savic. J'en acheterais peut-être quelque un pour tester. A moins que manu ait de meilleur tarifs. En fait j'abandonne l'idée des bacs cloisonnés pour mes mâles. je ne vais y mettre que des femelles qui ne chopent pas de pourritures. En fait aussi tout les mois je m'octroie un petit budget pour acheter du verre et coller
des petits bacs. Petit à petit l'oiseau fait son nid. haha
je crois que c'est ce qu'il y a encore de mieux. Et aussi les services de Jeff, il a de bons prix. En fait je fais feu de tout bois comme on dit ou je ne mets pas tout mes oeufs dans le même panier haha
J'ai même quelques bocaux ikea. Une bonne façon d'avoir des bettas grande taille XXL haha
Revenir en haut Aller en bas
nono
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
nono

Date d'inscription : 02/08/2005

longévité bac en plastique Empty
MessageSujet: Re: longévité bac en plastique   longévité bac en plastique EmptyLun 08 Mai 2006, 11:19

Moi j'utilise des bacs en plastique, mes parents sont plus ok avec ça qu'avec des bacs en verre...
En faisant attention, j'en ai un qui a 5 ans, et pas de rayures ( ou presque...) et pas de jaunissement...
J'en suis extremement satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

longévité bac en plastique Empty
MessageSujet: jaunissement   longévité bac en plastique EmptyLun 08 Mai 2006, 12:21

Sans dire de betise, il me semble que le jaunissement est lié a une exposition aux UV

Donc le jaunissement chez certains et pas d autres peut etre influence par la qualite des eclairages et la proximite d une fenetre.

Pour les rayures, il est vrai qu il est difficile de faire mieux que le verre (qu on arrive a raer egalement)

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
thedarktur
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thedarktur

Date d'inscription : 26/04/2006

longévité bac en plastique Empty
MessageSujet: Re: longévité bac en plastique   longévité bac en plastique EmptyMar 09 Mai 2006, 18:54

ouai les bacs en ver sont a privilegie
yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




longévité bac en plastique Empty
MessageSujet: Re: longévité bac en plastique   longévité bac en plastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longévité bac en plastique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longévité du betta: votre expérience?
» Influence de la croissance sur la longévité du betta
» Bac en plastique?
» Boites en plastique
» plante en plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-