Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 pourriture...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

pourriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture...   pourriture... - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012, 00:37

Moi aussi le mien a un léger creux. As-tu un filtre trop puissant ? A-t-il eu une pourriture qui repousse (c'est le cas du mien) ? Est-il du genre très agité ?
Sinon un peu d'esha 2000 à faible dose ne peut pas faire de mal, tu verras bien.
Mais tant que ça ne prend pas trop d'ampleur, que les couleurs ne changent pas, et s'il va bien, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.
Ou alors tu as acheté un betta déjà vieux mais bon, quand même ! pourriture... - Page 2 69

J'ai déjà lu sur ce forum à propos d'un crowntail qui ondulait que ça pouvait être génétique, ou bien une petite malformation, ou une petite blessure qui repousse de manière ondulée, et ça reste, mais ça n'a rien de maladif.
Revenir en haut Aller en bas
Little-Bubulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Little-Bubulle

Date d'inscription : 25/06/2012

pourriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture...   pourriture... - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012, 10:29

Depuis que je l'ai j'ai traité une exophtalmie mais as de pourriture donc je ne sais pas s'il a pu en avoir au paravent. Je vais bien surveiller et mettre un peu d'esha, ça devrait pas lui faire de mal effectivement.
Oui l'aquarium principal est filtré et je ne peut pas régler le débit, mais il n'avait pas l'air trop fort puisqu'il allait nager dans le courant ... bluesmile enfin je suppose. Là il est un un bocal hôpital depuis une semaine maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
amandine2000
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
amandine2000

Date d'inscription : 18/05/2012

pourriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture...   pourriture... - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 12:28

est ce qu il va mieux confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture...   pourriture... - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 15:42

Petite-rockeuse a écrit:
Moi aussi le mien a un léger creux. As-tu un filtre trop puissant ? A-t-il eu une pourriture qui repousse (c'est le cas du mien) ? Est-il du genre très agité ?
Sinon un peu d'esha 2000 à faible dose ne peut pas faire de mal, tu verras bien.
Mais tant que ça ne prend pas trop d'ampleur, que les couleurs ne changent pas, et s'il va bien, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.
Ou alors tu as acheté un betta déjà vieux mais bon, quand même ! pourriture... - Page 2 69

J'ai déjà lu sur ce forum à propos d'un crowntail qui ondulait que ça pouvait être génétique, ou bien une petite malformation, ou une petite blessure qui repousse de manière ondulée, et ça reste, mais ça n'a rien de maladif.



L'esha 2000 est un traitement curatif pas préventif , donc on ne met pas les doses qui nous amuse . Les produits du commerce sont à utiliser avec le plus grand sérieux .

Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

pourriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture...   pourriture... - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 18:04

TOTOM a écrit:
Petite-rockeuse a écrit:
Moi aussi le mien a un léger creux. As-tu un filtre trop puissant ? A-t-il eu une pourriture qui repousse (c'est le cas du mien) ? Est-il du genre très agité ?
Sinon un peu d'esha 2000 à faible dose ne peut pas faire de mal, tu verras bien.
Mais tant que ça ne prend pas trop d'ampleur, que les couleurs ne changent pas, et s'il va bien, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.
Ou alors tu as acheté un betta déjà vieux mais bon, quand même ! pourriture... - Page 2 69

J'ai déjà lu sur ce forum à propos d'un crowntail qui ondulait que ça pouvait être génétique, ou bien une petite malformation, ou une petite blessure qui repousse de manière ondulée, et ça reste, mais ça n'a rien de maladif.



L'esha 2000 est un traitement curatif pas préventif , donc on ne met pas les doses qui nous amuse . Les produits du commerce sont à utiliser avec le plus grand sérieux .





Pour résumer: "Les antibiotiques c'est pas automatique!" fou
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aquila

Date d'inscription : 20/06/2012

pourriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture...   pourriture... - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 18:21

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

pourriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture...   pourriture... - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 18:45

Bien sur, ce n'est pas ce que j'avais voulu dire (dingue de venir sur un sujet des mois après pour reprendre UNE personne sur UNE phrase).
Si vous suivez l'évolution de son poisson, on aurait vraiment cru que ses nageoires partaient en lambeaux. Vu que le traitement à la feuille de catappa n'avait pas pu être fait, je lui proposais, si elle avait un peu peur et que les symptômes persistent, de mettre une dose d'esha2000 normale qui pourrait soigner une potentielle maladie. Mais apparemment, c'est surtout dû à la vieillesse.
La pourriture est un symptôme, et quand on ne sait pas ce qui se passe, on peut agir. C'est pas un antibiotique mais un antifongique l'esha, alors le poisson ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

pourriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture...   pourriture... - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:05

Oui j'ai prit le terme d'antibiotiques car il y a ce slogan connu, mais ce que je voulais dire c'est qu'en même temps, même une dose normale qui "ne peut pas lui faire de mal" va l'habituer même si la prévention ce n'est pas souvent, donc après le produit sera moins efficace, c'était juste pour ça bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture...   pourriture... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 00:51

Petite-rockeuse a écrit:
Bien sur, ce n'est pas ce que j'avais voulu dire (dingue de venir sur un sujet des mois après pour reprendre UNE personne sur UNE phrase).
Si vous suivez l'évolution de son poisson, on aurait vraiment cru que ses nageoires partaient en lambeaux. Vu que le traitement à la feuille de catappa n'avait pas pu être fait, je lui proposais, si elle avait un peu peur et que les symptômes persistent, de mettre une dose d'esha2000 normale qui pourrait soigner une potentielle maladie. Mais apparemment, c'est surtout dû à la vieillesse.
La pourriture est un symptôme, et quand on ne sait pas ce qui se passe, on peut agir. C'est pas un antibiotique mais un antifongique l'esha, alors le poisson ne risque rien.


Bref curatif c'est curatif préventif c'est préventif et on utilise un traitement comme c'est écris sur la notice . wink
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

pourriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture...   pourriture... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 01:04

Évidemment ! Ai-je dit le contraire ? Il semblait que le poisson avait une pourriture, alors on ne pouvait pas deviner si l'esha allait être curatif ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture...   pourriture... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 02:22

Petite-rockeuse a écrit:
Moi aussi le mien a un léger creux. As-tu un filtre trop puissant ? A-t-il eu une pourriture qui repousse (c'est le cas du mien) ? Est-il du genre très agité ?
Sinon un peu d'esha 2000 à faible dose ne peut pas faire de mal, tu verras bien.
Mais tant que ça ne prend pas trop d'ampleur, que les couleurs ne changent pas, et s'il va bien, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.
Ou alors tu as acheté un betta déjà vieux mais bon, quand même ! pourriture... - Page 2 69

J'ai déjà lu sur ce forum à propos d'un crowntail qui ondulait que ça pouvait être génétique, ou bien une petite malformation, ou une petite blessure qui repousse de manière ondulée, et ça reste, mais ça n'a rien de maladif.


C'est que vous faite une prescription d'un produit sans savoir si il doit être utilisé de cette manière.
En claire vous donnez de faux conseils sur de la médication ,c'est grave .

L'esha ou n'importe quel autre produit issu du commerce doit être utilisé dans le respect de la notice . Ce n'est pas vraiment discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

pourriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture...   pourriture... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 03:07

Petite-rockeuse a écrit:
Bien sur, ce n'est pas ce que j'avais voulu dire (dingue de venir sur un sujet des mois après pour reprendre UNE personne sur UNE phrase).

Laisse tomber, c'est toujours les mêmes, t'énerve pas pour ça wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

pourriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture...   pourriture... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 05:28

TOTOM a écrit:
Petite-rockeuse a écrit:
Moi aussi le mien a un léger creux. As-tu un filtre trop puissant ? A-t-il eu une pourriture qui repousse (c'est le cas du mien) ? Est-il du genre très agité ?
Sinon un peu d'esha 2000 à faible dose ne peut pas faire de mal, tu verras bien.
Mais tant que ça ne prend pas trop d'ampleur, que les couleurs ne changent pas, et s'il va bien, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.
Ou alors tu as acheté un betta déjà vieux mais bon, quand même ! pourriture... - Page 2 69

J'ai déjà lu sur ce forum à propos d'un crowntail qui ondulait que ça pouvait être génétique, ou bien une petite malformation, ou une petite blessure qui repousse de manière ondulée, et ça reste, mais ça n'a rien de maladif.


C'est que vous faite une prescription d'un produit sans savoir si il doit être utilisé de cette manière.
En claire vous donnez de faux conseils sur de la médication ,c'est grave .

L'esha ou n'importe quel autre produit issu du commerce doit être utilisé dans le respect de la notice . Ce n'est pas vraiment discutable.

L'esha, je l'ai, et leur notice auto-élogieuse, je l'ai lue une bonne dizaine de fois. Elle n'avait jamais utilisé ce type de médication, son poisson a deux ans et présentait un SYMPTÔME qu'est la pourriture des nageoires. Ce symptôme, on le soigne tous comme on peu car on est pas surhumains. L'esha est conseillé pour ce type de symptôme, et là, ce n'était pas préventif, puisque les nageoires n'allaient pas ! Où est le faux conseil sur de la médication ? Ou lui dis-je de l'utiliser d'une mauvaise manière ? "un peu d'esha" voulait dire un petit traitement au dosage minimal ! Quelques jours en bac hôpital sans oublier de suivre la notice, je lui disais pas de prendre la bouteille et d'en verser à sa guise dans l'aqua ! De plus, lis la notice, ils disent même qu'on peut l'utiliser dans l'aquarium pour un traitement d'occasion en cas de changement d'environnement, ou autre. De plus, tu m'expliques quel potentiel problème d'accoutumance il peut y avoir avec un ANTIFONGIQUE ?

"C'est grave", mais bien sur, jouons les inquisiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture...   pourriture... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 10:00

Tes conseils sont bons , c'est cette phrase qui fait croire à ceux qui lise le topic qu'il y a une utilisation approximative du traitement :"Sinon un peu d'esha 2000 à faible dose ne peut pas faire de mal, tu verras bien."

"Faible dose" c'est quoi?
"un peu" c'est combien?

C'est comme ceux qui préconise "une cuillère a café de sel" "un pincée de ceci" "une pincée de cela" ce n'est pas une soupe .

Les traitements différent de ceux du commerce aquariophile , par exemple le permanganate de potassium ,"met un peu de P.de Potassium" ça ne veut strictement rien dire , il y a un topic ou des conseil douteux on fait trainer un traitement au sel . Ca a eu pour effet de créer une intox au poisson et la personne à galéré 2ou3semaines alors que 3 jrs aurais suffit.


son poisson a deux ans et présentait un SYMPTÔME qu'est la pourriture des nageoires. Ce symptôme, on le soigne tous comme on peu car on est pas surhumains




Ce "symptôme" est plus souvent du à un manque d'hygiène , un manque de savoir faire , et de mauvaises manipulations, ou encor une eau inadapté .
On me dira pourquoi mon QDV jaune se déchire les nageoires à chaque présentation sans jamais contracter un pourriture ???
On pense que les jaunes on voiles plus fragile , ceci explique cela , mais niveau pourriture je n'en ai eu qu'une , c'était bien la maintenance qu'il fallait revoir et non un problème de médocs.

De plus, tu m'expliques quel potentiel problème d'accoutumance il peut y avoir avec un ANTIFONGIQUE

Fait moi un copier coller de la phrase où j'ai dis le mot "accoutumance" ou d'un passage où j'y fait allusion . bah






Dernière édition par TOTOM le Lun 27 Aoû 2012, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture...   pourriture... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 10:03

" leur notice auto-élogieuse"


En même temps je ne suis pas sur de trouver quelqu'un sur internet qui a les compétences et le savoir des laboratoires qui fabrique l'esha 2000.
Donc si quand même on a des produits qui perdent en efficacité ce n'est pas la faute des fabriquant mais belle et bien de ceux qui les utilisent à mauvais escient ,faisant de leur poissons des animaux incapable à long terme de se défendre face aux attaques naturel .

Cdt
Totom
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

pourriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture...   pourriture... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:01

Ah moi aussi je me suis laissé prendre par cette phrase: "Sinon un peu d'esha 2000 à faible dose ne peut pas faire de mal, tu verras bien."

Je pensais plus qu'on parait d'un préventif "au cas où", pourtant j'ai lu le sujet mais j'avais mal comprit, autant pour moi Confused

Enfin bon hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture...   pourriture... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:45

.:Ganache:. a écrit:
Oui j'ai prit le terme d'antibiotiques car il y a ce slogan connu, mais ce que je voulais dire c'est qu'en même temps, même une dose normale qui "ne peut pas lui faire de mal" va l'habituer même si la prévention ce n'est pas souvent, donc après le produit sera moins efficace, c'était juste pour ça bluesmile


Mais ce que dis ganache est très vrai même ci ce n'est pas un antibiotique .
Le principe de l'antibiotique est supprimé les défenses et la maladie .

Mais l'utilisation des médoc réduit la fabrication de défense sur le long terme.
Cela fait partis des éléments externe qui favorise le poisson à ne plus se défendre.
Cdt

Totom
Revenir en haut Aller en bas
amandine2000
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
amandine2000

Date d'inscription : 18/05/2012

pourriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture...   pourriture... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 13:21

bonjour a tous je n ai pas utilisé de produits ni de catappa et il va beaucoup mieux rire merci !!!!ca devait juste etre une petite pouriture car il est vieux maintenant Very Happy
aujourd hui :
pourriture... - Page 2 P1030414
juste pour dire que les medicaments ne sont pas obligatoires mais vos conseils le sont fortements!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture...   pourriture... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourriture...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourriture sur pourriture... Comment l'éviter
» Help ! Nageoires déchirer à nouveau.
» Pourriture or not pourriture, that is the question...
» Pourriture... again
» Est ce une pourriture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-