Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Mon 6 litres en cyclage !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 20:57

Non, il faut les acclimater au gouttes à gouttes, mais tu peux changer l'eau normalement, le mieux est de siphonner avant de remettre l'eau avec des bouteilles clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 21:00

rikabetta a écrit:
J'en ai beaucoup parlé avec Ravasof et j'avoue que je savais plus trop ce qu'il en était du litrage minimum pour les crevettes... 6 c'est vraiment trop peu? huh

Oui c'est bien trop peu 6 l pour des crevettes. C'est minimum 10L et encore... Moi je trouve que se serait parfait pour un betta et non des crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 21:03

Je suis decue la...
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 21:09

Désolée mais bon 5L c'est vraiment trop peu hum
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 21:12

J'avais pourtant lu (pas ici), que certains les maintenaient sans probleme dans 3 litres. Sans aller jusque la, je me disais que 6 litres devaient etre suffisants pour 5 crevettes... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 21:15

ravasof a écrit:
J'avais pourtant lu (pas ici), que certains les maintenaient sans probleme dans 3 litres. Sans aller jusque la, je me disais que 6 litres devaient etre suffisants pour 5 crevettes... pleure

Oulalllaa 3L! Mon dieu c'est comme maintenir un poisson rouge dans un 1 L....
Perso j'ai commencé avec un 15L et très vite j'ai remarqué que c'était trop peu vu à la vitesse que elles se reproduisent! Je suis passé à 30L et là vu le monde que j'ai je pense passer à 60L ! Donc imagine pour un 6L c'est l'horreur!
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 21:20

D'accord, mais dans un sens, plus tu vas leur donner de la place, et plus elles vont se reproduire... J'ai lu qu'elles se regulaient d'elles meme pour eviter une surpopulation.
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 21:36

ravasof a écrit:
D'accord, mais dans un sens, plus tu vas leur donner de la place, et plus elles vont se reproduire... J'ai lu qu'elles se regulaient d'elles meme pour eviter une surpopulation.

Mais le fait de leur donner un si petit espace de vie c'est pas terrible non plus. Et le 60L il y aura pas que mes crevettes. Mais c'est tellement intéressant de les observer que c'est vraiment dommage que les mettre dans un si petit aquarium juste pour en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 21:53

Juste pour info :
1- il n'y a jamais de sur pop avec les crecres, ce n'est pas le même système que les poissons.

2- tu peux en mettre dans 5L mais il leurs faut 20L environ 10L pour se reproduire.
3- un minimum de 5 crecre est conseillé, pas moins, cependant tu peux en mettre plus. (enfin pas 100 non plus)


Dernière édition par tictac le Jeu 28 Juin 2012, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 21:56

Je mets juste mon grain de sel, j'ai qu'un 14L réel et elles se sont reproduites Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 22:06

Alors ta vraiment du les chouchouter Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 Winking0 ou alors t'en avais vraiment pas mis assez au début du coups elle ont remonter le trou de population ... Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 53
Elle était seul ? Eau chauffé ? Combien de temps qu'elles y était ? Désolé pour la curiosité mais si on ne demande rien on peaufine rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 22:07

Pas de souci! Chauffage Newattino Plus 10W, filtre Rena Filstar iv1, anubia, egeria densa, mousse de java, ceratophyllum demersum pour les plantes, quartz pour le sol, voilà Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 22:20

Pareil mes crevettes se sont reproduit dans un 9L brut juste chauffé & planté.... angel
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012, 12:07

Ah ... Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 Icon_lov les mystères des crecres Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012, 15:35

Et bien moi j'en maintien provisrement dans un 7l en attendant mon déménagement, et elles ont arrêté de se reproduire ( manque de place je pense ) ..... Je pense que dans un 5l net, il n'y aura pas de repro .... Ou très peu...
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012, 15:55

+1 avec elfi Confused
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012, 06:25

Je trouve tellement dommage les gens qui mettent des crevettes dans de si petits volumes Juste pour dire: J'ai des crevettes! hum
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012, 12:59

De toute façon sa les gène pas donc pourquoi ne pas en avoir huh
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012, 13:02

Je pense pour le coup que c'est un peu la même polémique que les bettas et le volume de leur aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012, 23:35

ça les gène Pas? Heu... Le jour ou quelqu'un parle aux animaux j'aimerais bien le connaîtro Lol. Après si c'est juste pour en avoir franchement c'est ridicule. J'aimerais des voiles de chine c'est pas pour autant que J'en prends dans un 20l parce que ça les dérange pas... Enfin bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012, 09:40

Les crevettes régulent la population en faisant grainer un plus ou moins grand nombre de femelle, si elles régulent dans 9L et pas dans 6L sa veut juste du que le terrain est suffisant pour le nombre qu'elle sont.
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012, 10:27

Mes crevettes ont été dans le 9litres pendant 6 mois, le temps de regler quelque souci dans le 60L, quand je les voies évoluer, 9 ou 60l elles ont le même "caractère"...
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012, 11:30

J'ai jamais dit que ça changeait le caractère des crevettes d'être dans un petit ou un grand bac. Mais je trouve pas très esthétique d'en prendre et de les mettre dans de si petit volume.
Après ma fois ça à pas l'air de vous toucher alors continuer à les mettre dans des volumes ridicules. Et pourquoi pas 1L ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012, 11:33

Je ne dis pas sa pour "te faire ch***" mais simplement par rapport a se que je peux observé, je suis d'accord, c'est plus esthétique dans un grand bac, mais après on a pas tous la possibilité d'avoir un 30l a leur consacré.
C'est comme pour les betta...
D'ailleurs, honte a moi, mes crevettes ont été dans un pot 1l... Le temps du transport niak
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012, 11:37

Est-ce qu'il y a vraiment quelque chose qui prouve qu'elles sont plus malheureuses dans 10l que dans 30l ? Sans aller bien sur a les mettre dans 1litre, n'est-ce pas la un peu la meme polemique que celle du betta ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 6 litres en cyclage !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cyclage d'un 125 litres.
» valeurs eau cyclage 125 litres
» Mes deux bacs 18 litres et 3 litres
» Bac 180 litres pour femelles betta + batterie pour mâles et 40 litres repro
» Mon 60 litres et mon 20 litres ( compartimentés )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-