Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 6 litres en cyclage !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 EmptySam 30 Juin 2012, 11:39

Ahahah les miennes aussi t'en fait pas Wink
non mais si on a pas les moyens d'avoir de grand bac faut pas mettre des espèces que on aime si on les met dans de petits volumes. C'est comme pour les voiles de chines ou le poisson rouge. J'ai la place mais voilà après l'argent c'est autre chose mais j'adore ses poissons je vais pas exprès en prendre un et le mettre dans un 20L juste parce que j'adore et que je peux pas prendre un plus grand aquarium. Tu vois ou je veux en venir?
Je trouve dommage que les gens soit un peu égoïste à ce niveau.

Dans 10L oui c'est bon mais dans moins de 10L ça vaut pas la peine. Ba disons que un betta il est seul et va pas se reproduire. des crevettes c'est 10minimum et en mettre 10 dans un 6 L ..... voilà quoi. C'est comme mettre 3 combattants ou 3 poissons rouge dans un 10L.
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 EmptySam 30 Juin 2012, 11:41

hum certes.

Mais bon pour moi 5crevettes dans 6L c'est pas la mort (surtout qu'après on les met souvent dans plus grand en mode "c'est trop mignon") et puis l'avantage c'est qu'elle s'autorégule yeah
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 EmptySam 30 Juin 2012, 11:43

lolo95 a écrit:
hum certes.

Mais bon pour moi 5crevettes dans 6L c'est pas la mort (surtout qu'après on les met souvent dans plus grand en mode "c'est trop mignon") et puis l'avantage c'est qu'elle s'autorégule yeah

Oui mais bon c'est dommage d'attendre que on les trouve *trop mignon* pour leur donner un vrai volume correct. moi je trouve un peu *vache* justement le fait que elle s'autorégule ba on peut se permettre de négliger leur volumes de vie.... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 EmptySam 30 Juin 2012, 12:05

Je m'alarme pas en voyant des crevettes dans 6l, je m'alarme quand on les case dans deux litres. Après c'est mon point de vue, je ne pense pas que c'est mal faire de mettre des crevettes dans 6l. Mais après j'en sais rien, je suis pas a leur place. Je pense juste que six litres bien entretenue, peut devenir un vraie petit paradis pour 5 crevettes up
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 EmptySam 30 Juin 2012, 12:12

mais vu que c'est 10 crevettes minimum.... voilà quoi. hum
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 EmptySam 30 Juin 2012, 12:16

je suis pas réellement sur des dix crevettes mini, si elles sont seules dans 6l 5 crevettes c'est bon... huh

Par contre une astuce, quand on les achete il vaut mieux évité de prendre des grainés car le stresse dans le meilleur des cas leur faire perdre leur oeuf, dans le pire des cas les tues car grainées elles sont plus fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 EmptySam 30 Juin 2012, 12:17

enfin bon je pense que c'est un sujet sans cloture ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 EmptySam 30 Juin 2012, 12:17

oui tant qu'on sait pas parler crevette mdr
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 EmptySam 30 Juin 2012, 12:22

Oui je pense aussi que le debat peut durer tres longtemps.
J'avais imaginé ce bac specialement pour des crevettes, car j'avais entendu dire que le minimum etait 5 crevettes et non pas 10. Si c'est vraiment trop petit, il restera donc vide, et fera un joli bac planté. smile
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 EmptySam 30 Juin 2012, 17:40

Pourquoi le laisser vide alors que un super betta pourrait embellir encore plus l'aquarium? angel
Revenir en haut Aller en bas
laoster01
Plakat Dragon
Plakat Dragon
laoster01

Date d'inscription : 14/04/2010

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 EmptySam 30 Juin 2012, 23:15

Pour ma part le litrage n'a rien a voir avec la reproduction des crevettes. Il leur faut beaucoup de surface pour se poser.

Si tu fais des different etages avec une bonne plantation. les crevettes vont se reproduire.

J'ai actuellement plus de 30 crevettes (et ca n'arret plus de se reproduire) dans un 20 litres avec differents etages (par exemple plante sur ventouse, mousse de java sur souches etc...).
J'avais commencé au depart avec 10 crevettes, et a peu pres 3 sont morte et ensuite beaucoup de repro.

Donc, pour moi, il est vrai que plus l'espace est grand mieux les crevettes se sentiront mais tu peux mettre des crevettes dans un 6 litres a conditions que l'espace soit bien aménagé.
D'ailleur 5 crevettes ce n'est pas assez, il est quasi certain que quelques une vont mourrir a cause de l'acclimatation car elles sont très fragiles et au final tu n'en n'auras pas assez pour qu'elles se sentent bien.

Meme si je trouve que ton aquarium est très beau, je ne pense pas qu'il soit pret a acceuillir des crevettes.

J'en reviens donc au depart... tu devrait ajouter une racine a trois branche que tu pose en diagonale et tu y attaches ton anubia.

Ce n'est que mon avis perso, je ne suis pas un expert

Bon courage... wink



Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 EmptyDim 01 Juil 2012, 08:57

Voila une photo de mon bac actuellement :

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 Img-2019

Les plantes ont bien poussé. Si je peux trouver la place d'ajouter une racine, je ne peux en revanche pas prevoir d'y mettre autre chose qu'une mousse ou une cladophora dessus.

De toute facon, face au bon nombre d'avis negatifs concernant mon bac, il n'y aura pas de crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 EmptyDim 01 Juil 2012, 09:22

Effectivement ça a bien poussé, chouette!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 EmptyMar 03 Juil 2012, 11:58

Du nouveau dans mon bac smile

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 Img-2020
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 EmptyMar 03 Juil 2012, 12:24

Trés jolie
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 EmptyMar 03 Juil 2012, 12:33

Magnifique yeah yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 EmptyMar 03 Juil 2012, 12:34

Merci merci fou !!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sophie

Date d'inscription : 23/09/2011

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 EmptyMar 03 Juil 2012, 12:42

Ce bac est décoré avec beaucoup de goût , c'est vraiment très beau. coupe bravo
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 EmptyMar 03 Juil 2012, 16:38

Très joli! Mais je vois que tu as mit des *tuyaux* pour crevettes. Donc je vois que malgré tout se que on t'as dit tu vas quand même en prendre?
Revenir en haut Aller en bas
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

Date d'inscription : 31/03/2010

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 EmptyMar 03 Juil 2012, 16:58

Je vois un bac de 11 litre sur cette photo. (3 Gallon)

J'ai deux Bac comme ça avec des Red Cherry et un autre avec des Red Crystal.
Elle ce reproduise très bien donc sans aucune doute, elle sont heureuse. j'ai des contact du Vietnam qui en font l'élevage et des concours, je suis leur méthode d'élevage. wink

C'est a toi de juger, si tu est asser cruel pour d'autre pour mètre un groupe de petite Crevette haha

Moi, je le ferais a ta place.. Elle sont tellement petite en plus, mais quand il serons en plus gros nombre change de bac pour un peu plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaxstar.moonfruit.com
alcyone
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/06/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 EmptyMar 03 Juil 2012, 17:19

ah ben je me disais bien que ça faisait grand pour 6 L, j'ai le même et du coup je l'ai re-mesuré tellement ça m'a mis le doute et je tombe sur du 12,75L dc moins la déco c'est ça : 11L de contenance à peu près..
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 EmptyMar 03 Juil 2012, 17:25

Euh si ravasof a marqué que son bac faisait 6L c'est pas qu'il fait 6L? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 EmptyMar 03 Juil 2012, 18:22

Je confirme qu'il fait bien 6 litres : 3 bouteilles de 2 litres.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 EmptyMar 03 Juil 2012, 18:26

Ah je trouvais bizarre que tu te trompes, on peut pas se fier à une photo, on n'a aucune notion d'échelle! C'est d'autant plus réussi ton aménagement qu'on dirait qu'il est grand Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 EmptyMar 03 Juil 2012, 18:34

JeeXstar a écrit:
Je vois un bac de 11 litre sur cette photo. (3 Gallon)

J'ai deux Bac comme ça avec des Red Cherry et un autre avec des Red Crystal.
Elle ce reproduise très bien donc sans aucune doute, elle sont heureuse. j'ai des contact du Vietnam qui en font l'élevage et des concours, je suis leur méthode d'élevage. wink

C'est a toi de juger, si tu est asser cruel pour d'autre pour mètre un groupe de petite Crevette haha

Moi, je le ferais a ta place.. Elle sont tellement petite en plus, mais quand il serons en plus gros nombre change de bac pour un peu plus gros...

Alors là faut que tu m'explique comment tu fais pour calculer un bac via une photo....
Oui comme je l'ai dit c'est 10L minimum pour les crevettes....
J'adore comme les gens lisent les postes avant de répondre la même chose que les autres yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 6 litres en cyclage !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cyclage d'un 125 litres.
» valeurs eau cyclage 125 litres
» Mes deux bacs 18 litres et 3 litres
» Bac 180 litres pour femelles betta + batterie pour mâles et 40 litres repro
» Mon 60 litres et mon 20 litres ( compartimentés )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-