Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 voila je voudrai faire de la repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hofman
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
hofman

Date d'inscription : 10/06/2012

voila je voudrai faire de la repro  Empty
MessageSujet: voila je voudrai faire de la repro    voila je voudrai faire de la repro  EmptyMer 13 Juin 2012, 07:23

bonjour a tous voila je voudrai faire de la repro
comme bac de repro j'ai un nano cube 10 L
comme bac de grossissement j'ai acheter aquadream 60
pour séparait les reproducteur j'ai commander une bettagere a aquacichlijo
dite moi si tous ca s'est bon merci
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

voila je voudrai faire de la repro  Empty
MessageSujet: Re: voila je voudrai faire de la repro    voila je voudrai faire de la repro  EmptyMer 13 Juin 2012, 07:55

Il faut aussi la nourriture vivante pour les alevins (microvers, anguillules, nauplies...)
Prévoir des plantes dans les bacs de repro et de croissance.
Une filtration douce est un plus dans le bac de repro, et nécessaire dans le bac de croissance.
J'imagine que tu as prévu les chauffages.
Et que tu as lu les différents protocoles afin de t'en inspirer...

_________________
voila je voudrai faire de la repro  Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la voila je voudrai faire de la repro  Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
hofman
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
hofman

Date d'inscription : 10/06/2012

voila je voudrai faire de la repro  Empty
MessageSujet: Re: voila je voudrai faire de la repro    voila je voudrai faire de la repro  EmptyMer 13 Juin 2012, 08:30

bonjour oui claire jai prevu les chauffage et la nouriture vivante nauplies
mais j'ai pas les microvers, anguillules je sai pas ou trouver


Dernière édition par hofman le Mer 13 Juin 2012, 09:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

voila je voudrai faire de la repro  Empty
MessageSujet: Re: voila je voudrai faire de la repro    voila je voudrai faire de la repro  EmptyMer 13 Juin 2012, 09:39

Si tu as déjà des nauplies,c'est tout bon,moi j'utilise que ça pour mes jeunes alevins,après si tu veux avoir des micros vers et anguillules,tu peux les commander chez Charly qui est sur ce forum;
amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
hofman
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
hofman

Date d'inscription : 10/06/2012

voila je voudrai faire de la repro  Empty
MessageSujet: Re: voila je voudrai faire de la repro    voila je voudrai faire de la repro  EmptyMer 13 Juin 2012, 09:48

un grand merci pour les conseilles
Revenir en haut Aller en bas
hofman
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
hofman

Date d'inscription : 10/06/2012

voila je voudrai faire de la repro  Empty
MessageSujet: Re: voila je voudrai faire de la repro    voila je voudrai faire de la repro  EmptyMer 13 Juin 2012, 16:34

bonjour voila le bac de grossissement mi en route
demain je vais mètre les plante et la semaine prochaine sera la bettager elle et commander a aquacichiljo

voila je voudrai faire de la repro  Img0229os
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

voila je voudrai faire de la repro  Empty
MessageSujet: Re: voila je voudrai faire de la repro    voila je voudrai faire de la repro  EmptyMer 13 Juin 2012, 17:04

Personellement, je préfère les bacs nus, plus faciles à nettoyer, surtout que pour la croissance il faut pas mal nourrir et changer beaucoup l'eau.

_________________
voila je voudrai faire de la repro  Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la voila je voudrai faire de la repro  Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

voila je voudrai faire de la repro  Empty
MessageSujet: Re: voila je voudrai faire de la repro    voila je voudrai faire de la repro  EmptyMer 13 Juin 2012, 18:33

idem pour moi, rien dans le fond, mis-à part deux trois plantes, (genre cladophora) pour l'oxygène :D
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

voila je voudrai faire de la repro  Empty
MessageSujet: Re: voila je voudrai faire de la repro    voila je voudrai faire de la repro  EmptyMer 13 Juin 2012, 19:15

Bonsoir, j'ai des anguillules, et vu que vous venez de jurbise, je peux très bien vous en envoyez.

Je vous envoie un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

voila je voudrai faire de la repro  Empty
MessageSujet: Re: voila je voudrai faire de la repro    voila je voudrai faire de la repro  EmptyMer 13 Juin 2012, 21:27

Pour l oxygène le betta respire a la surface. Alors pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
blue cookie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
blue cookie

Date d'inscription : 22/02/2012

voila je voudrai faire de la repro  Empty
MessageSujet: Re: voila je voudrai faire de la repro    voila je voudrai faire de la repro  EmptyMer 13 Juin 2012, 21:30

Les Betta n'ont pas leur labyrinthe à la naissance, ils le développent. Alors de l'oxygène c'est pratique!

Les Betta utilisent aussi leur ouïes mais c'est parfois difficile à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

voila je voudrai faire de la repro  Empty
MessageSujet: Re: voila je voudrai faire de la repro    voila je voudrai faire de la repro  EmptyMer 13 Juin 2012, 21:31

Warrior fish a écrit:
Pour l oxygène le betta respire a la surface. Alors pourquoi ?
une eau pauvre en oxygène n'est pas bonne pour les poissons (et tout autre être vivant). Oui les bettas respirent à la surface, mais as-tu pensé à «l'écosystème» dans lequel il vit? wink

Dans la même ordre d'idée, pourquoi certains utilisent un bulleur quand ils n'ont pas de plante vivante (juste ne plastique)? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

voila je voudrai faire de la repro  Empty
MessageSujet: Re: voila je voudrai faire de la repro    voila je voudrai faire de la repro  EmptyMer 13 Juin 2012, 22:55

Pour le bulleur , certains l'utilisent pour éviter les barotteurs Je crois , ou pour les " rééduquer " donc rien a voir avec le taux d'oxygène...
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

voila je voudrai faire de la repro  Empty
MessageSujet: Re: voila je voudrai faire de la repro    voila je voudrai faire de la repro  EmptyMer 13 Juin 2012, 22:56

je parlais pas pour les bébé lol, pour des poissons adultes hihi
il se trouve que ça oxygénise l'eau... j'en ai vu dans des «ponds» aussi dsl je connais pas la traduction.. les genre de marres là!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

voila je voudrai faire de la repro  Empty
MessageSujet: Re: voila je voudrai faire de la repro    voila je voudrai faire de la repro  EmptyJeu 14 Juin 2012, 06:05

Ah ok ! Bon de toute façon je suis totalement pour les plantes, non seulement ça produit de l'oxygène, mais ça " mange " les nitrates ... Bref, que du bonus pour nos poipoi !
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

voila je voudrai faire de la repro  Empty
MessageSujet: Re: voila je voudrai faire de la repro    voila je voudrai faire de la repro  EmptyJeu 14 Juin 2012, 07:44

Ou cas où, les nitrates sont des excellents engrais, et les plantes les fixent en tant que source d'azote. speech

Pour le bulleur c'est un peu controversé puisque pas mal de gens se demandent sa réelle utilité, et beaucoup pensent que ça ne sert que comme "déco". Plusieurs ont démontré que ce n'est pas le faite de faire passer des bulles dans l'eau qui l'oxygène, mais le faite que ça remue la surface et en conséquence augmente le contact de celle-ci avec l'air, de la même façon qu'un filtre qui renvoi l'eau à la surface sert aussi à l'oxygénation. D'autres encore considèrent le besoin d'oxygéner selon la surface de l'eau en contact avec l'air par rapport à la profondeur du bac, et pour cela, un bac large et pas trop profond n'aura peut-être pas besoin d'un apport d'oxygène, alors qu'un autre bac de même volume mais tout en hauteur il faudra le buller.

A savoir aussi que les plantes produisent de l'oxygène pendant les heures qu'elles sont éclairées, ce qui n'est pas le cas pendant la nuit, donc selon le volume du bac et la quantité de plantes, il se peut que l'oxygène de l'eau soit insuffisant la nuit. Ce qu'est pratique avec le betta c'est que dans ces cas, il ira "prendre l'air" à la surface.

Cependant j'ai eu la perte de presque un frai complet une fois (à la louche, il y en avait plus de 100), et je ne sais pas quelle a été la cause, mais le faite est que c'est le seul frai que j'avais laissé pousser dans le bac de repro, n'ayant pas enlevé les plantes qui avaient dedans. Un matin quelques jours après éclosion, la plupart des alevins étaient morts. Est-ce qu'il y a pu avoir asphyxie pendant la nuit vu la consommation d'oxygène par les plantes et impossibilité pour les alevins de respirer à la surface (sans labyrinthe à ce stade)?

Je ne peux l'affirmer puisque les rescapés (10-15 alevins) ont été séparés de suite et ont continué à mourir, seuls deux sont toujours en vie et se portent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

voila je voudrai faire de la repro  Empty
MessageSujet: Re: voila je voudrai faire de la repro    voila je voudrai faire de la repro  EmptyJeu 14 Juin 2012, 14:24

hihi ouais tout a fait.. et c'est beau pour l'oeil!

bon en effet les plantes produisent de l'oxygène en consommant le dioxide de carbone le jour et le soir elles poussent... on appelle ça la photosynthèse! Les plantes neconsomment pas d'oxygène, elles consomment du CO2 et des nutriments du sol... haha Selon moi, il y avait une «cochonnerie» dans ton bac, peut-être sur les plantes et du coup tes alevins se sont mit à mourir... huh
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

voila je voudrai faire de la repro  Empty
MessageSujet: Re: voila je voudrai faire de la repro    voila je voudrai faire de la repro  EmptyJeu 14 Juin 2012, 15:14

Pretzel a écrit:

Les plantes neconsomment pas d'oxygène, elles consomment du CO2 et des nutriments du sol... haha Selon moi, il y avait une «cochonnerie» dans ton bac, peut-être sur les plantes et du coup tes alevins se sont mit à mourir... huh
Désolé de te contredire mais les plantes consomment de l'oxygène constamment, cependant pendant la phase de photosynthèse la production de O2 est plus grande que sa consommation.

Pour la mort des alevins, je préfère ne pas être aussi catégorique.
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

voila je voudrai faire de la repro  Empty
MessageSujet: Re: voila je voudrai faire de la repro    voila je voudrai faire de la repro  EmptyJeu 14 Juin 2012, 15:21

c pas ce qui est écrit dans mon campbell scratch Elles consomment une infime partie de ce qui a été libéré dans la journée (en fait, à peine perceptible)... Sinon, se sont mes profs d,Université qui se sont tous gourés là tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

voila je voudrai faire de la repro  Empty
MessageSujet: Re: voila je voudrai faire de la repro    voila je voudrai faire de la repro  EmptyJeu 14 Juin 2012, 15:44

Ce n'est peut-être pas séparé de façon adéquate dans ton bouquin, ou encore tes profs n'ont pas voulu mélanger le processus respiratoire anabolique (photosynthèse) avec le catabolique respiratoire (obtention d'énergie sous forme d'ATP).

Toute plante possède un métabolisme catabolique respiratoire qui brûle du sucre en utilisant de l'oxygène pour l'obtention de l'énergie qui lui est nécessaire.

La nuance se situe au niveau de la boucle CO2 + H2O + énergie lumineuse + chlorophylle = sucres + O2, puis sucres + O2 = CO2 + H2O + énergie chimique (ATP). Puis les ATP (adenosine tri-phosphate) seront utilisés par la suite dans tou les processus métaboliques en tant que source d'énergie.

L'excès de sucre produit lors de la photosynthèse est accumulé sous forme d'amidon dans la sève dans un premier temps, puis dans les racines (lors de l'hiver p.ex., ou encore chez certains tubercules comestibles comme les pommes de terre et carottes).
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

voila je voudrai faire de la repro  Empty
MessageSujet: Re: voila je voudrai faire de la repro    voila je voudrai faire de la repro  EmptyJeu 14 Juin 2012, 16:02

Gn'R357 a écrit:
Ce n'est peut-être pas séparé de façon adéquate dans ton bouquin, ou encore tes profs n'ont pas voulu mélanger le processus respiratoire anabolique (photosynthèse) avec le catabolique respiratoire (obtention d'énergie sous forme d'ATP).

Toute plante possède un métabolisme catabolique respiratoire qui brûle du sucre en utilisant de l'oxygène pour l'obtention de l'énergie qui lui est nécessaire.

La nuance se situe au niveau de la boucle CO2 + H2O + énergie lumineuse + chlorophylle = sucres + O2, puis sucres + O2 = CO2 + H2O + énergie chimique (ATP). Puis les ATP (adenosine tri-phosphate) seront utilisés par la suite dans tou les processus métaboliques en tant que source d'énergie.

L'excès de sucre produit lors de la photosynthèse est accumulé sous forme d'amidon dans la sève dans un premier temps, puis dans les racines (lors de l'hiver p.ex., ou encore chez certains tubercules comestibles comme les pommes de terre et carottes).

Au cas où, très simple et compréhensif: http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=respiration%20plantes&source=web&cd=8&ved=0CHkQFjAH&url=http%3A%2F%2Fweb17.ac-poitiers.fr%2FJonzac%2Fspip.php%3Faction%3Ddw2_out%26id%3D450&ei=dfDZT7WJKOXe4QSs46XDAw&usg=AFQjCNE45PjooyXz5W_66WzEIyGiMnAKsw&cad=rja
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

voila je voudrai faire de la repro  Empty
MessageSujet: Re: voila je voudrai faire de la repro    voila je voudrai faire de la repro  EmptyJeu 14 Juin 2012, 17:11

Gn'R357 a écrit:
Gn'R357 a écrit:
Ce n'est peut-être pas séparé de façon adéquate dans ton bouquin, ou encore tes profs n'ont pas voulu mélanger le processus respiratoire anabolique (photosynthèse) avec le catabolique respiratoire (obtention d'énergie sous forme d'ATP).

Toute plante possède un métabolisme catabolique respiratoire qui brûle du sucre en utilisant de l'oxygène pour l'obtention de l'énergie qui lui est nécessaire.

La nuance se situe au niveau de la boucle CO2 + H2O + énergie lumineuse + chlorophylle = sucres + O2, puis sucres + O2 = CO2 + H2O + énergie chimique (ATP). Puis les ATP (adenosine tri-phosphate) seront utilisés par la suite dans tou les processus métaboliques en tant que source d'énergie.

L'excès de sucre produit lors de la photosynthèse est accumulé sous forme d'amidon dans la sève dans un premier temps, puis dans les racines (lors de l'hiver p.ex., ou encore chez certains tubercules comestibles comme les pommes de terre et carottes).

Au cas où, très simple et compréhensif: http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=respiration%20plantes&source=web&cd=8&ved=0CHkQFjAH&url=http%3A%2F%2Fweb17.ac-poitiers.fr%2FJonzac%2Fspip.php%3Faction%3Ddw2_out%26id%3D450&ei=dfDZT7WJKOXe4QSs46XDAw&usg=AFQjCNE45PjooyXz5W_66WzEIyGiMnAKsw&cad=rja

ben j'ai un livre en français, un en anglais.. cette session était concentrée sur le splantes la session d'avant les cellules du corps humain... Et pourtant on a pas parlé que la plante r.absorbait beaucoup d,Oxygène. Just eune infime partie en plus du CO2 et des nutriments du sol (la nuit), ce qui faisait que la partie d'oxygène qu'elle produit dans la journée est bien plus élevée que la partie qu'elle consomme qui revient a être casiment ridicule... Ça fait 2 ans d'université qu'on me casse les oreilles avec l'ATP fou je sais comment ça se fait lol Mr. Green

a noter que c'est un peu différent pour les plantes aquatiques... (les proportions je parles) et idem pour les algues.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




voila je voudrai faire de la repro  Empty
MessageSujet: Re: voila je voudrai faire de la repro    voila je voudrai faire de la repro  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila je voudrai faire de la repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro reussi que faire
» voila parti pour 2 repro
» Voilà le grand jour est enfin arriver, ma première repro :)
» Repro " Que faire ? "
» comment faire une repro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-