Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Or, dernier venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Or, dernier venu Empty
MessageSujet: Or, dernier venu   Or, dernier venu EmptyJeu 24 Mai 2012, 10:10

Bonjour, suite au décès malheureux de Neige, son aquarium étant désespérément vide..... et ce petit joyaux m'ayant fait de l'oeil , j'ai craqué, forcément. Il est encore timide, je n'ai réussi à le faire parader qu'une seule fois, il faut encore qu'il s'habitue. C'est un HM , mustard gaz 8 c'est juste ? ) et il s'appelle Or .
Voici quelques photos en attendant la grande parade wink [img]Or, dernier venu Dsc05723[/img][img]Or, dernier venu Dsc05725[/img][img]Or, dernier venu Dsc05726[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Or, dernier venu Empty
MessageSujet: Re: Or, dernier venu   Or, dernier venu EmptyJeu 24 Mai 2012, 10:28

Joliiiii! j'aime

Par contre, pour le MG, je ne vois pas l'irisation sur ce betta, donc plutôt un pineapple, ou chocolat. huh

Un "pineapple" est sensé être un betta a corps foncé avec du jaune visible, et nageoires jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Or, dernier venu Empty
MessageSujet: Re: Or, dernier venu   Or, dernier venu EmptyJeu 24 Mai 2012, 10:43

Oui alors pineaple je pense ! Je trouve cette couleur vraiment belle j'aime MG a quoi comme irisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Or, dernier venu Empty
MessageSujet: Re: Or, dernier venu   Or, dernier venu EmptyJeu 24 Mai 2012, 10:53

Si j'ai bien compris, un MG doit avoir une irisation non-étendue, mais toutefois marquée pouvant être blue-acier, bleu-roi ou turquoise, puis des nageoires jaunes (ou oranges aussi?).

Après il y a l'histoire du "MG original" et tout ce qu'est considéré MG actuellement, les configurations peuvent varier apparemment.

Sources:
https://www.betta-forum.net/t12455-chocolat-et-pineapple
https://www.betta-forum.net/t1614-les-couleurs-definitions-et-photos

A la fin de ce dernier lien il y a des photos de MGs, et là tu peux facilement voir les irisations sur ces bettas. Le chocolat et pineapple n'ont pas d'irisation, ou très peu.

wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sophie

Date d'inscription : 23/09/2011

Or, dernier venu Empty
MessageSujet: Re: Or, dernier venu   Or, dernier venu EmptyJeu 24 Mai 2012, 12:04

Il est vraiment très beau j'aime
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

Or, dernier venu Empty
MessageSujet: Re: Or, dernier venu   Or, dernier venu EmptyJeu 24 Mai 2012, 12:25

Pour moi c'est un pineapple (en anglais "ananas", d'ailleurs l'écaillure de ce poisson est caractéristique d'un ananas), vraiment très joli du reste.
Chocolat c'est plus foncé que ça (mon Baker est chocolat par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
tulipe
Plakat Dragon
Plakat Dragon
tulipe

Date d'inscription : 27/05/2010

Or, dernier venu Empty
MessageSujet: Re: Or, dernier venu   Or, dernier venu EmptyJeu 24 Mai 2012, 12:33

magnifique amor
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Or, dernier venu Empty
MessageSujet: Re: Or, dernier venu   Or, dernier venu EmptyJeu 24 Mai 2012, 12:53

Puis c'est plutôt du jaune intense. Dommage que le mode "parade" ne soit pas encore disponible pour voir un peu la qualité des nageoires, patience.

Les pelviennes semblent longues et larges, et pas de fourches.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine59650
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yassine59650

Date d'inscription : 08/04/2012

Or, dernier venu Empty
MessageSujet: Re: Or, dernier venu   Or, dernier venu EmptyJeu 24 Mai 2012, 14:03

Super, et si ca t'intéresse, j'ai une superbe femelle HM pineaple, ! ! !

Tu fais des repro' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yassinebettasplendens.skyrock.com/
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Or, dernier venu Empty
MessageSujet: Re: Or, dernier venu   Or, dernier venu EmptyJeu 24 Mai 2012, 16:24

Oh comme il est beau ! J'adore ceux qui sont de couleur claire !!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Or, dernier venu Empty
MessageSujet: Re: Or, dernier venu   Or, dernier venu EmptyJeu 24 Mai 2012, 16:38

beau pineaple !! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Or, dernier venu Empty
MessageSujet: Re: Or, dernier venu   Or, dernier venu EmptyVen 25 Mai 2012, 07:30

Merci a tous ! Il est bien pineaple pas de doute ! Il prend confiance, je pense qu'il va bientôt parader j'essaierai plus tard dans la journée ! En tout cas maintenant il mange et se promène bien dans son Aqua ...
Yassine : je vais faire ma première repros en août si tout va bien, mais avec un autre mâle .... Mais avec une femelle assortie ça m'intéresserait bien de le reproduire ! Malheureusement on habite loin l'une de l'autre ..... Toi tu fais de la repros ? Ta femelle tu la vends ou tu la prête ?
Merci Gn'R pour tes liens.... Comme toujours j'apprends grâce à toi ! wink
Désolée pour mes réponses un peu tardives, mon fils m'a fait une super grosse varicelle du coup c'était un peu sport , mais la ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Or, dernier venu Empty
MessageSujet: Re: Or, dernier venu   Or, dernier venu EmptyVen 25 Mai 2012, 07:46

Une option ce serait d'essayer de le croiser avec une femelle ayant une bonne irisation mais non-étendue afin d'aller chercher du MG. En faisant attention de maintenir le rouge-perdu dans la F1, donc une femelle ne présentant pas de rouge, ou alors que des défauts de rouge.

Bien évidement, à confirmer si tout cela reste cohérent avec l'obtention de MG, formule dont je ne connais pas. huh
Revenir en haut Aller en bas
Painapo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Painapo

Date d'inscription : 08/04/2012

Or, dernier venu Empty
MessageSujet: Re: Or, dernier venu   Or, dernier venu EmptyVen 25 Mai 2012, 09:03

J'adorerais avoir un poisson comme le tiens :D (pour un ananas avoir un Betta pineapple cay cool !)
Il est vraiment beau ! <3 hate de le voir en parade !
Revenir en haut Aller en bas
http://painapo.over-blog.fr/
wolfleloupnoir
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
wolfleloupnoir

Date d'inscription : 29/01/2012

Or, dernier venu Empty
MessageSujet: Re: Or, dernier venu   Or, dernier venu EmptyVen 25 Mai 2012, 17:26

Très beau smile
Revenir en haut Aller en bas
Serious Moonlight
Alevin
Alevin
Serious Moonlight

Date d'inscription : 25/05/2012

Or, dernier venu Empty
MessageSujet: Re: Or, dernier venu   Or, dernier venu EmptyVen 25 Mai 2012, 17:30

c'est vraiment très jolie cette couleur doré coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Campbell.fr
Yassine59650
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yassine59650

Date d'inscription : 08/04/2012

Or, dernier venu Empty
MessageSujet: Re: Or, dernier venu   Or, dernier venu EmptyVen 25 Mai 2012, 18:42

@elfi28 :

Bah si tu en prends soin je te l'offre !

(envois moi ton mail pour que je t'envois des vidéo de la gosse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://yassinebettasplendens.skyrock.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Or, dernier venu Empty
MessageSujet: Re: Or, dernier venu   Or, dernier venu EmptySam 26 Mai 2012, 06:27

Merci ! J'espère pouvoir bientôt vous le montrer en parade mais il est timide, c'est la première fois que j'ai un betta si timide..... Mais ça va de mieux en mieux, hier à l'extinction des lumières il a paradé quelques secondes contre...... Un décor dinosaure ( fils dans la maison oblige .... wink ) et c'est vrai que la tête du dino est un peu du format de celle d'un betta ! haha Sinon en face de son voisin il est presque indifférent pour le moment ou se cache et face au miroir , soit indifférent , soit un début de réaction... Bon je pense qu'il ne faut pas désespérer il faut encore lui laisser le temps de se faire à son environnement .... Est- ce qu'il y a des bettas qui ne paradent pas trop toute leur vie ?
Il vient d'animalerie, et j'ai vu aussi que par rapport à mes autres pour trouver sa nourriture, c'était un peu plus laborieux au départ.... Comme s'il était moins habitué aux humains aussi.... Mais c'est peut -être juste son caractère....
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Or, dernier venu Empty
MessageSujet: Re: Or, dernier venu   Or, dernier venu EmptySam 26 Mai 2012, 06:41

Yassine : merci et je t'ai envoyé un mp....
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Or, dernier venu Empty
MessageSujet: Re: Or, dernier venu   Or, dernier venu EmptyJeu 31 Mai 2012, 15:59

Et bien le pépère est un handicapé de la parade...je ne sais pas s'il a été traumatisé une fois ou s'il n'a pas été stimulé à la parade.... Je vais essayer de le rééduquer ou de l'éduquer , en lui présentant le miroire tous les jours , ou son voisin.... Il ne se cache pas mais regarde et ignore ....réagit un petit peu mais sans vraiment parader puis ignore à nouveau .... Il semble moins timide face au miroir.... J'ai lu sur le site un sujet de Claire sauf erreur qui disait qu'on pouvait aussi essayer de leur présenter une petite femelle claire.... On verra , je vais continuer avec le miroir..... Ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que sa caudale s'est un peu collée à un endroit vu le manque d'exercice, mais je n'arrive pas à être sûre .... Sinon il pète la forme ! Il est très beau je trouve bien que le corps soit peut-être un petit peu trapu...
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Or, dernier venu Empty
MessageSujet: Re: Or, dernier venu   Or, dernier venu EmptyMar 12 Juin 2012, 12:13

des nouvelles du petit Or. Il m'a fait un super nid de bulle, s'est enfin cheers mis à parader, il lui aura fallu du temps ! Du coup j'ai pu confirmer qu'il a un problème de nageoire collée, probablement par manque de parade pendant plusieurs semaines ? Je ne pense pas qu'il y ait une maladie en cause car ça n'évolue pas et il pète la forme. J'ai lu que les mettre dans un bac hôpital avec du sel pouvait " décoller" les nageoires..... quelqu'un a essayé? J'hésite vu qu'il est en bonne santé sinon....
Bon alors quelques photos, le loulou ne se laisse pas photographier facilement, vous savez ce que c'est ![img]Or, dernier venu Dsc05820[/img][img]Or, dernier venu Dsc05821[/img][img]Or, dernier venu Dsc05822[/img][img]Or, dernier venu Dsc05823[/img][img]Or, dernier venu Dsc05824[/img]
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Or, dernier venu Empty
MessageSujet: Re: Or, dernier venu   Or, dernier venu EmptyMer 20 Juin 2012, 16:13

Bon ben la série noire pour mes HM continue... Or avait il y a 3 jours une petite déchirure j'avais donc mis de la catappa dans son bac . Ce matin grosse déchirure supplémentaire juste à côté de là où sa nageoire est collée.... Je ne sais pas si c'est en paradant du coup ..... Ou si c'est un début de pourriture , du coup je l'ai mis en bac hôpital avec sel, catappa et omnipur , parce que l'éktol, j'ai eu une mauvaise expérience la dernière fois, et pas d'esha2000 chez moi. Il faudra que je trouve le moyen de m'en procurer ....
Bref, sinon il va bien est actif et mange.... Donc j'ai bon espoir , affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Painapo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Painapo

Date d'inscription : 08/04/2012

Or, dernier venu Empty
MessageSujet: Re: Or, dernier venu   Or, dernier venu EmptyMer 20 Juin 2012, 20:29

Arg, série noire en effet :/

Si ça se trouve il est auto-destructeur ton poisson et se mange la queue ? Je dis ça parce que mon Qdv rouge a un belle tendance, en ce moment à se bouffer la caudale.. Du coup sa déchirure a du mal à se réparer... Je l'aurais pas vue faire j'aurais pensé à une pourriture en fait... Mais non...
J'espère que ton poisson va s'en remettre, que c'est pas une pourriture ! Sad il quand même bien beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://painapo.over-blog.fr/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Or, dernier venu Empty
MessageSujet: Re: Or, dernier venu   Or, dernier venu EmptyMer 20 Juin 2012, 20:46

Et bien je ne sais pas trop.... Je pense que c'est en paradant plutôt car les coupures sont bien nettes il y en a deux.... Dans son bac rien de coupant.... Par contre il avait une nageoire collée et ne paradait pas quand je l'ai acheté... Et il a mis longtemps à prendre confiance et commencer à parader.... Et du coup , maintenant qu'il a commencé, il est "déchiré".... Mais à part ça il a bon appétit, est vif, fait des supers nids de bulle.... Mais j'ai peur que ça dégénère ou empire .... Je croise les doigts, j'espère qu'il va vite se remettre.... Et je vais bien l'observer comme il est en bac hôpital s'il se mord la queue je devrais le voir faire.... huh
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Or, dernier venu Empty
MessageSujet: Re: Or, dernier venu   Or, dernier venu EmptySam 23 Juin 2012, 06:52

Bonjour ! Moi qui pensais ne pas avoir le courage de faire ça.... Et bien je l'ai fait, non sans mal, j'ai coupé le bout de nageoire caudale qui était collé! J'ai ensuite remis le petit Or dans son bac hôpital avec catappa et omnipur , il a l'air de s'être remis de ses émotions ( moi aussi tire-langue) et à mangé.... Je continue de surveiller pour savoir s'il faut que je traite avec un médicament plus fort comme l'éktol, mais je ne le ferai que s'il se péjore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Or, dernier venu Empty
MessageSujet: Re: Or, dernier venu   Or, dernier venu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Or, dernier venu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le 1er venu
» Nouveau venu !!!
» nouveau venu
» nouveau venu
» mes 2 nouveaux venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-