Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 couvercle fermé tout le temps?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Sirius

Date d'inscription : 16/05/2012

couvercle fermé tout le temps? Empty
MessageSujet: couvercle fermé tout le temps?   couvercle fermé tout le temps? EmptyVen 18 Mai 2012, 10:07

bonjour,

En parcourant ce forum, je viens d'apprendre que les bettas sont des petits poissons sauteurs eek
Je sais qu'il faut aérer son aquarium et du coup j'ouvre le mien toutes les nuits. Confused
Question stupide: comment vous faites pour aérer vos aquariums sans prendre le risque de retrouver votre petit protégé sur le sol? confus
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

couvercle fermé tout le temps? Empty
MessageSujet: Re: couvercle fermé tout le temps?   couvercle fermé tout le temps? EmptyVen 18 Mai 2012, 10:09

Tu peux par exemple prendre une plaque de plexi découpée à la taille de ton bac et y percer des trous d'environ 3mm un peu partout, ainsi de l'air rentre dans ton aquarium sans risque pour ton poisson de sauter bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

couvercle fermé tout le temps? Empty
MessageSujet: Re: couvercle fermé tout le temps?   couvercle fermé tout le temps? EmptyVen 18 Mai 2012, 10:20

Je serais très étonnée que ton couvercle soit totallement hermétique !
Si laisser le couvercle tout le temps fermé t'inquiète vraiment, mets un petit bâtonnet ou autre dans un coin pour le soulever de quelques millimètres.
Ainsi tu ne retrouveras pas une momie de Betta au matin.

_________________
couvercle fermé tout le temps? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la couvercle fermé tout le temps? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Sirius
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Sirius

Date d'inscription : 16/05/2012

couvercle fermé tout le temps? Empty
MessageSujet: Re: couvercle fermé tout le temps?   couvercle fermé tout le temps? EmptyVen 18 Mai 2012, 10:41

Effectivement il n'est pas hermétique Mr. Green mais quand je suis deux jours sans l'ouvrir j'ai comme une impression de macération eek bien que ce mot soit très exagéré

merci pour vos réponses up

je vais opter pour le bâtonnet qui est une solution très facile à mettre en place cheers
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

couvercle fermé tout le temps? Empty
MessageSujet: Re: couvercle fermé tout le temps?   couvercle fermé tout le temps? EmptyVen 18 Mai 2012, 13:46

Généralement un couvercle n'est pas totalement hermétique, ne serait-ce que parce que les câbles du chauffage et de la pompe passent en dessous.

Sinon, ici j'ai deux aquariums non filtrés dont les couvercles sont totalement "hermétiques" (sachant que rien ne l'est jamais vraiment) à cause des killies sauteurs. Pas de problème d'aération. Le fait de soulever le couvercle en tout cas deux fois par jour pour nourrir les bestioles suffit à renouveler l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

couvercle fermé tout le temps? Empty
MessageSujet: Re: couvercle fermé tout le temps?   couvercle fermé tout le temps? EmptyLun 21 Mai 2012, 19:53

tout dépend aussi du volume d'air "emprisonné", qq cm ou qq millimetres...
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Sirius

Date d'inscription : 16/05/2012

couvercle fermé tout le temps? Empty
MessageSujet: Re: couvercle fermé tout le temps?   couvercle fermé tout le temps? EmptyMer 23 Mai 2012, 10:08

Il y a 2.5cm entre l'eau et le rebord de l'aquarium et 5 cm entre l'eau et le haut du couvercle. Est-ce que j'ai vraiment besoin de l'aérer? D'autant plus que le cycle de l'azote est fini.
Je vous remercie de vos réponses et de celles à venir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




couvercle fermé tout le temps? Empty
MessageSujet: Re: couvercle fermé tout le temps?   couvercle fermé tout le temps? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couvercle fermé tout le temps?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarium avec couvercle fermé ?
» Avant/Maintenant, les Bettas ça changent tout le temps!
» Le gène DT, chez un geno DT, s'exprime t'il tout le temps ?
» Reste tout le temps en surface depuis quelque jours : Barbotteuse ?
» dans bocal rond, le betta paradait tt le temps, dans 30l tout confort plus jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-