Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Changement d'eau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/02/2012

Changement d'eau? Empty
MessageSujet: Changement d'eau?   Changement d'eau? EmptySam 05 Mai 2012, 23:25

Bonjour!
J'ai fait cyclé mon aquarium il y a quelques semaines, mais je n'avais pas mis le gravier dedans parce que je ne l'avais pas encore. La fin de semaine dernière j'ai acheter mon nouveau betta avec le gravier et une branche. J'ai nettoyé le plus possible mon gravier (qui est noir) + branche, mais mon eau est quand même rendue vraiment très noir! j'ai lu beaucoup sur le forum et partout il est écrit que l'on doit changer environ 10% maximum par semaine, mais comme mon aquarium est un 20 litres, je dois donc changer max 2 litres par semaines et ça ne change pas grand chose à la coloration de l'eau! Y a-t-il quelque chose que je peux faire?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Changement d'eau? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau?   Changement d'eau? EmptySam 05 Mai 2012, 23:48

Bonjour ,  en aquarium cyclé on change 10 à 20 % de l'eau chaque semaine . Tu peux sans problème changer jusqu ' à 50 % en cas de problème de pollution. L'eau a comme de la poussière ou elle est colorée ? Tu dis que tu as mis une racine : tu l'as fait bouillir avant ? Ça la désinfecte et ça lui fait rendre ses tanins qui colorent l'eau en brun. Si c'est de la poussière du sol ça va retomber au sol en environ 2jours. Mais je ne sais pas si c'est bien de laisser le poisson dedans ? Par contre j'ai peur que tu aies un pic de nitrite dans quelques jours ??? Surveille bien tes paramètres.... Tu as de quoi faire des tests ? 
Et vois les autres conseils qu'on te donnera...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/02/2012

Changement d'eau? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau?   Changement d'eau? EmptyDim 06 Mai 2012, 02:08

J'ai rien pour faire les test je vais aller en acheter demain. Ce n'est pas de la poussière c'est vraiment la coloration du sol et probablement la racine aussi. Je ne pouvais pas la faire bouillir vu que je vis encore chez mes parents et qu'ils naimaient pas trop lidée. Je l'ai donc fait tremper dans leau chaude. Je vais changer 50% de mon eau demain si c'est ok! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Changement d'eau? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau?   Changement d'eau? EmptyDim 06 Mai 2012, 06:46

Tu as bien pris un sol pour aquarium ? Si c'est le cas le sol ne teinte pas l'eau....Par contre des petites particules ont pu rester en suspend dans l'eau et vont gentiment retomber au sol.... Quand tu as fait tremper ta racine dans l'eau chaude celle - ci à pris la même couleur que ton aqua actuellement ? Si ce sont les tanins. ( donc la racine ) , à ta place je retirerais la racine et je la ferai encore tremper en changeant l'eau dès qu 'elle est teintée , à recommencer jusqu ' à ce que l'eau soit claire .... Ça peut prendre des semaines du coup.... Pour désinfecter tu peux aussi poser sur un papier absorbant et la mettre 1  min au micro - onde  ( moi je mets 3 x une min )
Si tu as la possibilité de nous montrer une photo ce serait bien ...

Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Changement d'eau? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau?   Changement d'eau? EmptyDim 06 Mai 2012, 08:51

Les bactéries nichent dans le substrats, il fallait le mettre au démarrage du cycle. Le substrat se rince à l'eau chaude aussi plusieurs fois avant de le mettre dans l'aquarium pour enlever les saletés.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/02/2012

Changement d'eau? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau?   Changement d'eau? EmptyDim 06 Mai 2012, 15:04

Bon alors je retire la racine et change l'eau! J'espère que tout sera ok pour mon poisson qui se porte très bien pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Changement d'eau? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau?   Changement d'eau? EmptyDim 06 Mai 2012, 16:17

Tant mieux si ton betta va bien. Le tanin n'est pas du tout mauvais pour lui , c'est juste peu esthétique s'il y en a trop.... Le seul petit souci que j'ai c' est que tu aies éventuellement un deuxième pic de nitrite lorsque les bactéries vont coloniser le sol..... C'est pas sûr mais à surveiller pendant les 2-3 prochaines semaines . Si ça arrive tu as deux possibilités : sortir le poissons quelques jours le temps que les nitrites baissent ou faire des gros changements d'eau  (50 % )régulièrement   ( tout les. 1-2 jours selon les tests ) jusqu ' à ce que tout soit rentré dans l'ordre....
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/02/2012

Changement d'eau? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau?   Changement d'eau? EmptyLun 07 Mai 2012, 10:36

Dacc! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement d'eau? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau?   Changement d'eau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'eau?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement d'eau
» changement d'eau
» changement d'eau ?
» Changement d'eau
» Changement d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-