Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 changement d'eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

changement d'eau ? Empty
MessageSujet: changement d'eau ?   changement d'eau ? EmptyLun 15 Oct 2007, 22:48

bonjour,

Mes petits bettas auront cette semaine 8 semaines, ils sont 3, tous en pleine forme. Mais ils sont toujours dans de la volvic, selon vous, est-ce encore trop tôt pour les habituer progressivement à mon eau du robinet ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Valérie

Date d'inscription : 15/04/2006

changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau ?   changement d'eau ? EmptyLun 15 Oct 2007, 23:04

tu peux commencer à les habituer progressivement à une autre eau que la Volvic mais en y allant doucement à chaque changement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau ?   changement d'eau ? EmptyMar 16 Oct 2007, 16:17

D'accord je vais faire ça.
Et je constate qu'il commence un peu à être aggressifs entre eux, parfois ils se poursuivent. Est-ce trop tôt pour les séparer ? Si non, je peux les mettre dans des bacs de 1 litre. Faut-il continuer à chauffer les bacs ou peuvent-il déjà commencer à s'habituer à des températures plus baisses ? Donc aux alentours de 20 ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau ?   changement d'eau ? EmptyMar 16 Oct 2007, 16:21

Lorra a écrit:
D'accord je vais faire ça.
Et je constate qu'il commence un peu à être aggressifs entre eux, parfois ils se poursuivent. Est-ce trop tôt pour les séparer ? Si non, je peux les mettre dans des bacs de 1 litre. Faut-il continuer à chauffer les bacs ou peuvent-il déjà commencer à s'habituer à des températures plus baisses ? Donc aux alentours de 20 ?
merci

si tu vois que ça commence a se bagarrer il vaut mieux les separer , en mettant une feuille cartonnée entre chaque bac de 1L , une semaine plus tard tu peux commencer a les entrainer a la parade ... 2 ou 3 x par jour pendant 2min si tu peux ..

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON changement d'eau ? Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau ?   changement d'eau ? EmptyMar 16 Oct 2007, 16:39

oki merci
Mais en les séparant, je pensais les mettre dans des bacs non chauffés, donc la température serait plutôt froide, entre 18 et 22 °. C'est trop peu ou ça peut aller ?
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau ?   changement d'eau ? EmptyMar 16 Oct 2007, 17:19

Lorra a écrit:
oki merci
Mais en les séparant, je pensais les mettre dans des bacs non chauffés, donc la température serait plutôt froide, entre 18 et 22 °. C'est trop peu ou ça peut aller ?

ici les miens sont a peu prés a 22° , je pense que c'est juste une histoire de croissance legerement ralentie dans ces cas là ... clin-d'oeil

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON changement d'eau ? Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau ?   changement d'eau ? EmptyMar 16 Oct 2007, 18:02

Lorra comme tu n'en a que 3 - tu les mets chacun dans un pot et au bain-marie dans un aquarium chauffé à 25° - ce serait mieux je crois
j'en ai 12 dans des pots de confiture individuel et dans 2 aquarium chauffés -
Revenir en haut Aller en bas
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau ?   changement d'eau ? EmptyMar 16 Oct 2007, 19:34

Ok, je vais les mettre aux bains marie pendant quelques semaines, enfin jusqu'à ce qu'ils aient finis leur croissance et je les mettrais à température plus basse plus tard.
Merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau ?   changement d'eau ? EmptyJeu 18 Oct 2007, 20:23

Bonjour,
Pour éviter de refaire un sujet je met ma nouvelle question ici.
Je vais séparer mon plus grand betta ce soir ou demain matin, je vais le mettre dans une boîte de 1 litre, elle possède un couvercle, et je pensais le faire flotter sur mon aquarium de 60 litres qui est chauffé à 24° environ.
Donc évidemment pour qu'il flotte je ne vais pas le remplir à raz-bord, je vais laisser un peu d'air sur le haut, pensez-vous que cet air suffise pour que mon betta puisse respirer à l'aide de son labyrinthe à son aise ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau ?   changement d'eau ? EmptyJeu 18 Oct 2007, 21:07

personne ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau ?   changement d'eau ? EmptyJeu 18 Oct 2007, 21:39

tu peux peut-etre percer le couvercle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau ?   changement d'eau ? EmptyJeu 18 Oct 2007, 22:01

A oué,bonne idée, le couvercle est mou, je devrais y arriver sans trop de problèmes.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau ?   changement d'eau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'eau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement d'eau !
» Changement d'eau
» Un peu de changement
» changement d'eau
» Changement d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-