Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 EmptyLun 04 Juin 2012, 17:00

Super tes changements ! wink
Et lol moi aussi je vais essayer la cohabitation crevette-betta haha ( vous m'avais converti rikabetta et toi lol)
je dis essayer ,au moindre soucis j'ai un autres bac pour les crecre
Si ça marche je te le dirais ( même si ça marche pas d'ailleurs tire-langue )
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 EmptyLun 04 Juin 2012, 18:08

super j'ai fait une adepte rire
pour que ça marche il faut que ton bac soit assez planté,avec des cachettes (style crustatube ou racine...) et avec un betta pas trop aggressif haha
si tu ouvre un post sur ton bac fais moi signe mdr
Revenir en haut Aller en bas
Stemma.
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Stemma.

Date d'inscription : 02/10/2011

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 EmptyLun 04 Juin 2012, 18:12

Salut ! Joli bac !

J'interviens concernant la cohabitation crevettes / Betta. J'ai fait le test y'a pas longtemps, et j'ai abandonné l'idée. Même si le Betta n'a pas réussi à en tuer une seule... Elles sont pas biens, cachées et stressées tout le temps... Donc franchement pas intéressant, elles ne nagent pas, on les voit pas... Donc elles sont retournées dans mon 54L et là, elles s'éclatent sans craintes !

Mon Betta non plus n'a jamais été spécialement agressif, mais une p'tite crevette, c'est tentant ! Il les poursuivait, même s'il n'a jamais réussi à en taper une, il ne les laissait pas souvent tranquille.

Voilà pour mon expérience ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 EmptyLun 04 Juin 2012, 18:17

oui mais ton bac disposait de cachettes et d'une énorme masse de plantes? en tout cas c'est le cas du miens et mes crevettes sont presque toutes des adultes tire-langue
je verrais bien... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Stemma.
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Stemma.

Date d'inscription : 02/10/2011

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 EmptyLun 04 Juin 2012, 19:40

Y'a une grosse anubia pour qu'elles se cachent, mais cachées, j'trouve que ça n'a aucune intérêt ! ^^ Dans mon 54L, elles sont embêtées par personne, et elles nagent tout le temps, c'est bien plus sympa à voir ! Very Happy
Après, tu verras par toi même !
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 EmptyMar 05 Juin 2012, 08:07

Dans mon bac j'ai invasion de cabomba et d'égéria densa. Donc pas mal d'endroit où elle pourront se cacher wink . Mais bon faut d'abord que j'aille voir en animalerie ce qu'ils ont comme crecre ( et leur état!) Te tiendrai au courant tycro wink
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 EmptyMar 05 Juin 2012, 17:51

Imo est mort....cette nuit....on sait pas de quoi..... Je suis dégouté
Donc j'arrête provisoirement le Betta....car je me rends de plus en plus compte que c'est un poisson fragile....
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 EmptyMar 05 Juin 2012, 17:55

Ludivine a écrit:
Dans mon bac j'ai invasion de cabomba et d'égéria densa. Donc pas mal d'endroit où elle pourront se cacher wink . Mais bon faut d'abord que j'aille voir en animalerie ce qu'ils ont comme crecre ( et leur état!) Te tiendrai au courant tycro wink
Regard abord sur le bon coin car tu pourrais avoir des gens qui en vendent pas cher près de chez toi hihi
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 EmptyMar 05 Juin 2012, 17:57

Oh mer** désolé Tycro!!!...... c'est pour cela que j'ai décidé d'arrêter moi, j'ai la sensation qu'à la moindre erreur c'est fatal... du coup les crevettes me vont très bien. Désolé huh huh huh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 EmptyMar 05 Juin 2012, 18:00

Ouais j'ai vécu une journée très dure car en cours je n'arrétais pas de penser à lui.....et à me dire: "comment et pourquoi?!" désespoir
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 EmptyMar 05 Juin 2012, 18:01

Au moins y'a plus de soucis de cohabitation triste
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 EmptyMar 05 Juin 2012, 18:02

Moi c'est pareil pour mes deux bettas: pas de nitrates, apparemment pas de nitrites, changements d'eau rigoureux, nourriture pour betta.... mes deux bettas morts en 2 jours huh huh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 EmptyMar 05 Juin 2012, 18:04

Je vais plutôt me concentrer sur la reproduction de mes crevettes affraid
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 EmptyMar 05 Juin 2012, 18:10

Encore désolé pour toi, c'est vraiment pas de bol... pour les crevettes, le mieux à faire est de bien respecter changements de 20% d'eau par semaine et de pas trop les nourrir (moi elle ne veulent toujours pas de légumes, du coup elles ont 6 billes de JBL pour 15 crevettes le mardi et le vendredi, + une feuille de catappa qui est dans le bac depuis un moment déjà). Ne les nourris surtout pas trop, c'est pas bon pour elles, d'autant que tu as du le remarquer, elles "picorent" sans arrêt à droite à gauche. N'ai pas peur qu'elles meurent de faim!


Après je peux aussi te conseiller de plutôt éclairer ton bac le matin et le soir en ces fortes chaleurs, de sorte que ton bac sot éclairé seulement quand il fait frais, car les crevettes aiment pas trop les hausses de températures trop importantes (cela dit mon bac est grimpé à 27 l'autre fois et ça va...). Moi j'ai un programmateur journalier acheté 3,50€ et j'ai programmé l'éclairage en deux fois 5h (9h-14h puis 18h-minuit).

Voilà yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 EmptyMar 05 Juin 2012, 18:14

pour l'éclairage j'éclaire avec une rampe de led sur programateur et ça ne chauffe pas rire
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 EmptyMer 06 Juin 2012, 07:27

Désolée pour ton betta pleure
Bonne chance avec tes crevettes wink
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 EmptyMer 06 Juin 2012, 07:39

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 EmptyVen 08 Juin 2012, 16:42

des nouvelles du bac:
j'ai appelé ma mère ce soir et m'a dit que tout allais bien et que mes crevettes raffollent de la salade! yeah
par contre aucune grainée sob
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 EmptyVen 08 Juin 2012, 17:10

Oula tu es pressé sois patient y'a pas une grainée tous les jours yeah j'ai jamais tenté la salade haha par contre fais vraiment attention de pas les nourrir, c'est bon ni pour elles ni pour le bac si y'a trop de rations de bouffe smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 EmptyVen 08 Juin 2012, 17:11

il avait quel âge ton betta? Je veux dire, il est peut-être juste mort de vieillesse... huh Sinon il a peut-être attrapé une de ces cochonneries qui ne pardonne pas et qui n'est casiment pas visible? nan
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 EmptyVen 08 Juin 2012, 17:12

pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 EmptyVen 08 Juin 2012, 17:23

peut être a t il choper une cochonneres What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 EmptyVen 08 Juin 2012, 17:26

tycro love fish a écrit:
peut être a t il choper une cochonneres What the fuck ?!?

une bactérie lol haha
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 EmptyVen 08 Juin 2012, 17:27

oui j'avais compris mdr haha
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 EmptyVen 08 Juin 2012, 17:42

ah ok bang mais ouais c'est une possibilité, un poisson meure pas comme ça pouf!
sinon, les paramètres de l'eau ont pas changé de la veille?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau né
» Léon mon petit pacha nouvelles photos
» nouvelles photos
» une nouvelle repro
» nouvelles photos il est la ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-