Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 problème de reproduction!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



problème de reproduction! Empty
MessageSujet: problème de reproduction!   problème de reproduction! EmptyMar 25 Avr 2006, 23:22

J'ai un beau mâle et une femelle .
Le mâle a construit un beau nid de bulle et la femmel( isolée) a commencé a avoir des ligne blanche verticale et un gros ventre. Je les aie mis ensemble 24hre, une soirée, une nuit, et le matin toujours rien.

Le mâle fait toujours le nid et parade devant la femelle mais celle-ci ne fait rien du tout, elle le fuit. Pourtant, elle a un énorme ventre et on voit trèes bien des lignes blanches.

Je suis allé a l'école aujourd'hui et quand je suis revenue, ma femelle avait les nageoires abimés, je lai alors isolé de nouveau!

Qu'est-ce qui ne marche pas, le mâle l'aime pourtant, il a fait son nid de bulle et paradait. Et elle, d'apres plein de photos et par son comprotement, elle serait prête!

Je ne sais pas ce qui s'est passée, puis-je avoir des conseils??
Merci! sob
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

problème de reproduction! Empty
MessageSujet: Re: problème de reproduction!   problème de reproduction! EmptyMar 25 Avr 2006, 23:30

bienvenu

tout se deroule bien et ta femelle est prete a pondre en effet
ce qu il y a c est que les male sont tres agressif meme avec une femelle prete a pondre

il te faut tout simplement remetre ta feelle et surveiller un peu d ici 2 ou 3 jour il se seront reproduit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

problème de reproduction! Empty
MessageSujet: Re: problème de reproduction!   problème de reproduction! EmptyMar 25 Avr 2006, 23:31

Le couple a souvent besoin de 2-3 jours, ou même un peu plus, pour se décider à se reproduire.
Et chez les Bettas, c'est normal de se déchirer un peu les nageoires lors de courses-poursuites.

Il faut simplement les laisser plus longtemps ensemble, mais il faut aussi qu'il y ait beaucoup de plantes et de possibilités de se cacher pour la femelle. Et il faut les surveiller, car si les nageoires abîmées sont normales, il faut les séparer dans le cas où le mâle tapperait ou mordrait la femelle sur le corps.

_________________
problème de reproduction! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la problème de reproduction! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



problème de reproduction! Empty
MessageSujet: Re: problème de reproduction!   problème de reproduction! EmptyMar 25 Avr 2006, 23:52

D'accord merci pour les conseils
je vais les remttre ensemble pour voir, j'imagien qu'un jour, ma femelle
va se laisser faire!!

Merci
je redonne des nouvelles dèes que j'en aie!! yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème de reproduction! Empty
MessageSujet: Re: problème de reproduction!   problème de reproduction! EmptyMer 26 Avr 2006, 00:45

il n'arrêtait pas de la poursuivre encore et encore sans toutefois l'attrappé, elle est trop rapide.
Je lai donc remis dans une bouteille transparente avec des trous..
peut-être vont ils relaxer un peu??

Je ne sais plus trop koi faire, c'est toujours de la course sinon...
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

problème de reproduction! Empty
MessageSujet: Re: problème de reproduction!   problème de reproduction! EmptyMer 26 Avr 2006, 01:46

c est normal il faut les laisser faire plus il seront deranger plus il metron du temp a se reproduire

ta femelle crain rien si elle est plus rapde que le male
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

problème de reproduction! Empty
MessageSujet: Re: problème de reproduction!   problème de reproduction! EmptyMer 26 Avr 2006, 09:16

C'et TOTALEMENT NORMAL que ta femelle se fasse un petit peu arracher les nageoirr et qu'elle soit un peu abimer laisser les faire et arrete de les deranger et den mettre le femmelle dans ton bocal laisser les tranquille pendant 48H00 encore et avise après mais qu'ils se déchirent les nageoire c'est normal voila a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème de reproduction! Empty
MessageSujet: Re: problème de reproduction!   problème de reproduction! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de reproduction!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme reproduction
» probleme reproduction!!
» Problème sur ma reproduction.. Help!!
» Probleme de reproduction
» Problème de reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-