Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 probleme de reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sloop1
Oeuf
Oeuf
sloop1

Date d'inscription : 07/04/2012

probleme de reproduction Empty
MessageSujet: probleme de reproduction   probleme de reproduction EmptyDim 08 Avr 2012, 10:08

jaimerai savoir combien de cachettes on doit mettre pour la femelle et quand mettre la pompe a air fait maison bah
confus
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: probleme de reproduction   probleme de reproduction EmptyDim 08 Avr 2012, 10:23

Salut sloop1,pas de pompe a air pour la repro,le remous provoqué par celle-ci va détruire le nids de bulle.
Pour les cachettes,évite les objets coupants,moi je mets juste plusieurs feuilles de catappa au fond du bac,si le mâle tape de trop,la femelle se planque dessous clin-d'oeil
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: probleme de reproduction   probleme de reproduction EmptyDim 08 Avr 2012, 10:48

Bonjour sloop1

Plus qu'un long discours, une photo sera beaucoup plus parlante.
Par contre, pour ce qui est de mettre une pompe à air confus ou as tu pêché cette idée là? Un chauffage réglé entre 28° et 30° voilà tout. Je pense que tu confonds, bac de repro et bac de grossissement. Mais avant cela il te faut réussir la repro et surtout penser que des alevins de quelques "millimétres" ça mangent, alors n'oubli pas de te procurer de l'alimentation vivante. Jette un oeil sur le lien si dessous, tu va y apprendre tout ce qu'il faut savoir.


https://www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction

Didier.

probleme de reproduction Dscn3413
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: probleme de reproduction   probleme de reproduction EmptyDim 08 Avr 2012, 10:54

+1 avec didier
Revenir en haut Aller en bas
sloop1
Oeuf
Oeuf
sloop1

Date d'inscription : 07/04/2012

probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: probleme de reproduction   probleme de reproduction EmptyDim 08 Avr 2012, 16:50

oui mais je compte en garder quelque un et de faire une selection.Pour de ce qui est de l'ali
mentation des alevins je leurs donerais des artemias geler car je n'est que cela . yinyang


ET j'ai un bac de 14 litre chauffer a 26° et je sais qu'il faut que je le mette a 29° pas plus pas moins. pour la selection je prendrais un gros bac que je meterai avec plusieur bouteille de 1.5L a bain marie (un betta dans chaque) ou je maiterai a chaufer et que je changerais tout les deux jours yeah


Dernière édition par sloop1 le Dim 08 Avr 2012, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Akita

Date d'inscription : 04/04/2012

probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: probleme de reproduction   probleme de reproduction EmptyDim 08 Avr 2012, 16:54

Les alevins ne mangent pas d'inerte je crois...
Revenir en haut Aller en bas
yep31
Alevin
Alevin
yep31

Date d'inscription : 31/01/2012

probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: probleme de reproduction   probleme de reproduction EmptyDim 08 Avr 2012, 16:56

les artémias congelés sont trop gros
pour les alevins de quelques jour

je pense qu il faut que tu te renseigne avant de la faire sinon ça sera un echec
Revenir en haut Aller en bas
sloop1
Oeuf
Oeuf
sloop1

Date d'inscription : 07/04/2012

probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: probleme de reproduction   probleme de reproduction EmptyDim 08 Avr 2012, 16:58

vous en aites sur car sinon j'ai une feuille de catapa pour le debut de la nourriture pendants les 2.3 premiers jours esce bon .Sinon j'ai des granuler special betta que je peu ecraser
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Akita

Date d'inscription : 04/04/2012

probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: probleme de reproduction   probleme de reproduction EmptyDim 08 Avr 2012, 16:59

Il te faut des nauplies (larves) d'artemias. Pas sûr du tout qu'ils mangent les granulés, même écrasés.

Feuille de catapa ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sloop1
Oeuf
Oeuf
sloop1

Date d'inscription : 07/04/2012

probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: probleme de reproduction   probleme de reproduction EmptyDim 08 Avr 2012, 17:00

Sur un site web des persone discute et disent que on peu les ecraser en plein de morceau ou les raper ,et les melanger a de l'eau



Revenir en haut Aller en bas
yep31
Alevin
Alevin
yep31

Date d'inscription : 31/01/2012

probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: probleme de reproduction   probleme de reproduction EmptyDim 08 Avr 2012, 17:01

lis des sujets sur le forum et tu verras
combien mesurent les alevins

Revenir en haut Aller en bas
sloop1
Oeuf
Oeuf
sloop1

Date d'inscription : 07/04/2012

probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: probleme de reproduction   probleme de reproduction EmptyDim 08 Avr 2012, 17:01

pour les 2 ou 3 premiers jours
Revenir en haut Aller en bas
sloop1
Oeuf
Oeuf
sloop1

Date d'inscription : 07/04/2012

probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: probleme de reproduction   probleme de reproduction EmptyDim 08 Avr 2012, 17:03

il doivent etres tres minuscule mais les nauplis d'artemias ne se vendent pas au magasins pres de cher moi et je nai que des granule ou des artemias geler
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: probleme de reproduction   probleme de reproduction EmptyDim 08 Avr 2012, 17:04

Si tu donnes pas soit des nauplius d’artémias,anguillules de vinaigre,micro vers pour les premières semaines de la vie des alevins,tu cours a l’échec sur down
Les adultes mangent le congelés mais les jeunes pas avant l'age de 1mois et demis /deux mois suivant la croissance.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: probleme de reproduction   probleme de reproduction EmptyDim 08 Avr 2012, 17:06

Les nauplius d’artémias, c'est a toi de les faire éclore,tu achètes des oeufs d'artémias et tu les fait éclore dans de l'eau salée.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: probleme de reproduction   probleme de reproduction EmptyDim 08 Avr 2012, 17:29

[quote="sloop1"]Sur un site web des persone discute et disent que on peu les ecraser en plein de morceau ou les raper ,et les melanger a de l'eau

Sur quel site l'on dit ce genre de chose? En fait tu met dans ton bac de repro, une ou des plantes qui produiront des paramecies, qui nourriront les alevins pour les tout premiers jours.


[quote="sloop1"]pour les 2 ou 3 premiers jours

ET aprés les deux ou trois premiers jours et bien Patrice (delaroche) à donné la reponse.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: probleme de reproduction   probleme de reproduction EmptyDim 08 Avr 2012, 18:10

J'ai rien compris a t'on sujet confus .
Revenir en haut Aller en bas
sloop1
Oeuf
Oeuf
sloop1

Date d'inscription : 07/04/2012

probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: probleme de reproduction   probleme de reproduction EmptyDim 08 Avr 2012, 22:05

ok.demains je vais avoir 10 euros et comme je suis un createur inventif je vais faire un eclosoire maison et mercredi je court aller chercher des oeufs angel

Et pour l'instant mon male est en desous dans un 2 litres je vais faire vite car je trouve sa trop etroit pour lui. Le pauvre. Et mes deux femelles sont dans un 14 litre sans cachettes pour l'instant comme sa elles decouvrent et le male et ces dernieres ne seux voyent pas comme marquer sur le protocole de reproduction
. Donc depuis vendredi il son en place mais je suis pas rentrer car je suis cher mon pere alors je suis aller aujourd'hui les nourrire et ils semble bien se comporter.cool je suis asser rassurer de savoir qu'ils vont trep bien. coeur
Revenir en haut Aller en bas
sloop1
Oeuf
Oeuf
sloop1

Date d'inscription : 07/04/2012

probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: probleme de reproduction   probleme de reproduction EmptyDim 08 Avr 2012, 22:07

dsl moi non plus je nai absolument rien compris
idée
Revenir en haut Aller en bas
sloop1
Oeuf
Oeuf
sloop1

Date d'inscription : 07/04/2012

probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: probleme de reproduction   probleme de reproduction EmptyDim 08 Avr 2012, 22:11

par contre auriez vous une idée de se que j'obtiendrais avec mon male CT noir/un peu de rouge avec ma femelle CT corps blanc et voiles rouge. Ou mon male (décrit un peu plus haut)avec une femelle CT corp vénère blanc avec tache multicolor et voiles multicolore scratch angel
Revenir en haut Aller en bas
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: probleme de reproduction   probleme de reproduction EmptyDim 08 Avr 2012, 22:12

Attention les mâle noire son souvent stérile. Confused
Revenir en haut Aller en bas
sloop1
Oeuf
Oeuf
sloop1

Date d'inscription : 07/04/2012

probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: probleme de reproduction   probleme de reproduction EmptyDim 08 Avr 2012, 22:22

comment sa ?? mais il est crowntail,noir et rouge il et donc porteur du chromozome rouge.
Revenir en haut Aller en bas
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: probleme de reproduction   probleme de reproduction EmptyDim 08 Avr 2012, 22:47

Ok autant pour moi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: probleme de reproduction   probleme de reproduction EmptyLun 09 Avr 2012, 06:48

eragonwar a écrit:
Attention les mâle noire son souvent stérile. Confused

Bonjour
Pourquoi, un betta mâle de couleur noir serait-il stérile ?????????
eragonwar, il faut toujours s'assurer de la véracité de ses dires avant de les écrirent wink

sloop1, tes bettas sont des multi, donc tu auras des multi, si par chance tu réussi ta repro. Comme tu n'as pas l'air de vouloir suivre les conseils que l'on te donne, je vais tenter de t'aider une derniére fois dans ton projet. Tu peux acheter des aliments vivants en contactant charly46 par MP, il y a aussi aqualiment (voir le lien ci dessous) tu fais ce que tu veux de ces conseils, mais si tu souhaite mener à bien une repro et avoir le plaisir de regarder tes alevins grossir, je t'invite juste à les suivre.
Didier.

http://www.aqualiment.com/v2/
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: probleme de reproduction   probleme de reproduction EmptyLun 09 Avr 2012, 08:41

Contact Charly46 il vens ce qu'il faut ou ici http://shop.ebay.fr/Animaux-/173030/i.html?_ipg=25&cmd=Blend&_dmpt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&_ssn=kraut67000&cmd=Blend&_trksid=p1703029.c0.m282&_catref=1&_fln=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme de reproduction Empty
MessageSujet: Re: probleme de reproduction   probleme de reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème en reproduction
» problème a la reproduction
» probleme reproduction
» [Probleme] Reproduction HM
» Problème reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-