Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage Empty
MessageSujet: besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage   besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage EmptyLun 27 Fév 2012, 17:31

Bonjour à tous,

Voila, mon betta qui est toujours dans son aquarium de 5L depuis quelques semaines va bientôt habiter dans un aquarium de 8.75L. (dès que je l'aurais reçu)
J'ai également prévu deux boules de cladophora et une petite anubia (fini les décorations en plastique).
Ma question est la suivante: Je n'ai qu'un chauffage de 25w qui est long d'environ 30cm. C'est la marque eco-therm. Il est précisé sur la boîte qu'il est bien pour les aquariums jusqu'à 25L.
Je l'avais pour mon aquarium de 20L (qui a été donné à ma maman pour son propre betta qui est bien mieux dedans que le miens smile ).
Est-ce que le peux le mettre dans mon 8.75? Sachant qu'il rentre dedans intégralement si je le met à la verticale.
Je pourrais toujours tenter sans poisson dedans pour voir si la température reste stable et ne grimpe pas trop, mais comme je n'ai pas reçu l'aqua je ne peux pas tester.

Qu'en pensez-vous? Vous pensez que c'est juste?

Je vous posterai la photo de l'aqua quand je l'aurai.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage   besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage EmptyLun 27 Fév 2012, 17:38

c'est peu être idiot comme réponse mais il ni à pas moyen que tu trouve une photo sur le net de ton futur bac ?
ou bien d'avoir les dimentions de ton futur bac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage   besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage EmptyLun 27 Fév 2012, 17:45

Ah oui les dimensions!! Désolé.
Alors il fait 34x21x25. Et je me suis trompée sur la contenance. C'est 8.57L apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage   besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage EmptyLun 27 Fév 2012, 17:58

tes dimensions sont les même que les miennes scratch
j'ai du me tromper dans les calculs de mon bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage   besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage EmptyLun 27 Fév 2012, 18:00

Ah oui? Moi je l'ai commandé sur europrix, c'est un aquarium en plastique.

Voici le lien: http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=2281&catid=179

Il est pas très chouette mais dans mes prix.
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage   besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage EmptyLun 27 Fév 2012, 18:12

d'accord! le mien est en avatar!
je me pose 2 questions sur ce bac:
un aquarium en plastique tel que celui cité au dessus à t'il les même chance qu'un aquarium en verre ?
niveau plantation et "gardien" de la chaleur?

merci les pro de nous répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage   besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage EmptyLun 27 Fév 2012, 18:22

oui j'y avais pensé aussi pour le plastique..
Bon je pense que je vais devoir faire des frais supplémentaires pour un newattino plus. Heureusement que mon anniversaire arrive. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage   besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage EmptyLun 27 Fév 2012, 18:33

imogen1503 a écrit:
Ah oui les dimensions!! Désolé.
Alors il fait 34x21x25. Et je me suis trompée sur la contenance. C'est 8.57L apparemment.

(34*21*25)/1000 = 17850/1000 = 17.85

Pour moi, si je ne me suis pas trompé, ton bac est un 17L brut, donc enlève un peu pour le net (plante, gravier, déco etc.)

Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage   besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage EmptyLun 27 Fév 2012, 18:43

j'avais trouver la même chose 17Litres yeah
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage   besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage EmptyLun 27 Fév 2012, 20:38

Je ne pense pas qu'il y ait un souci, mais vérifie sur quelques jours avant de mettre ton betta.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Invité
Invité



besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage   besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage EmptyLun 27 Fév 2012, 21:06

Oui c'est ce que je vais faire: mettre le thermomètre et observer les variations.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage   besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage EmptyLun 27 Fév 2012, 21:24

Tu peux le mettre sans le poisson et vérifier, mais j'ai exactement le même a la maison (plus ou moins 10 L) et ont m'a recommander 25 W donc.. devrait pas y avoir de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage   besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage EmptyMar 28 Fév 2012, 13:46

Ton 25w est justement le modèle approprié à ton 17L, y a aucun problème Very Happy

Normalement tu devrais avoir une température uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage   besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage EmptyMar 28 Fév 2012, 14:04

très bien je vous remercie.
Je dois recevoir mon aquarium demain donc je verrais ça.
Bon après midi (ensoleillé...enfin pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage   besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage EmptyDim 04 Mar 2012, 15:05

Re bonjour à tous,

Alors voila mon poisson est dans son aquarium depuis jeudi. Il va bien, l'eau est à 27°, il y a deux boules de cladophora et une petite anubia nana. Et bubulle fais ses premiers nids de bulle.
Voici mes questions:
je n'ai pas changé l'eau depuis jeudi après midi. (je n'ai pas de filtration)
Comment envisager les changements d'eau? A quelle fréquence pour 8L environ? Sachant qu'il y a des plantes. Puis je faire comme je le pensais: changer la moitié ou 30% environ 4 jours après le changement d'eau total et attendre encore 4 jours pour faire un changement complet?

Autre chose: mon anubia présente comme des petites algues au bout des feuilles (ou de moisissures mais j'aurai tendance à dire algues en fonction des recherches effectuées sur internet). C'ets comme une petite mousse verte. Est-ce normal au bout de quatre jour?


Merci pour vos réponses et bon dimanche à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage   besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage EmptyDim 04 Mar 2012, 19:17

ce que tu peux faire est changer 80% de l'eau toute les semaines, en aspirant par le fond (les saletés)
Attention, à ce que la température de l'eau changée soit la même que celle retirée.

Pour les algues sur l'anubia, c'est curieux dans un aqua non filtré et si vite... retire-là, et rince juste les feuilles sous l'eau du robinet.
L'anubia est bien fixée et non plantée surtout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage   besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage EmptyLun 05 Mar 2012, 12:47

Tu ne voudrais pas le filtrer ce bac ? Ce volume est tout à fait envisageable, moi je le faisais.
Du coup tu n'aurais que 2 litres à changer une seule fois par semaine.

Bettadamour a raison, penses bien à ce que l'eau neuve soit à la même température que celle du bac avant changement d'eau.

A voir, mais je trouve la température un brin élevée. 25/26° ne serait pas mieux ? A confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage   besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis sur aquarium 9L Et chauffage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil ...chauffage, eclairage, ...
» Nettoyage aquarium + chauffage
» Besoin d'aide pour changement de chauffage
» Comment mettre son chauffage d'aquarium ?
» Nano aquarium, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-