Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nettoyage aquarium + chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Nettoyage aquarium + chauffage  Empty
MessageSujet: Nettoyage aquarium + chauffage    Nettoyage aquarium + chauffage  EmptyJeu 14 Jan 2016, 09:19

Bonjour mon betta est dans un 8litres chauffé, non filtré il cohabite avec 2 escargots à la coquille bleue, Ils sont tout petits. J'ai aussi une Clado et un petit décors bien lisse sous lequel il aime passer ou se cacher de temps en temps.

Pour le nettoyage vaut il mieux changer l'eau complètement une fois par semaine ? J'ai mis de l'eau en bouteille, ouverte depuis hier matin, et j'envisage le nettoyage demain.

Autre question je me chauffe au bois, il fait donc chaud , la température de l'eau est à 22/24 sans chauffage, si je l'allume et le laisse brancher en permanence ça monte presque à 30 et il semble pas bien, donc j'allume le chauffage la journée et en soirée quand j'allume le poêle je le coupe, le souci c'est qu'il n'y a pas de thermostat sur mon chauffage et il semble donc chauffer en continu peu importe la température de l'eau. Vaut il mieux que j'arrête le chauffage et laisse mon betta à 24 ou que je continue à faire chauffage jour et rien la nuit ? Ce matin entre 24 et 25 sans le chauffage de l'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Nettoyage aquarium + chauffage  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aquarium + chauffage    Nettoyage aquarium + chauffage  EmptyJeu 14 Jan 2016, 11:47

Changement de l'eau 50% deux fois par semaine. Il vaut mieux ne pas entièrement changer d'un coup sinon cela stresse plus le poisson.

Pour le chauffage, n'est-il pas possible de réduire la température de l'habitation ?
Même pour vous au quotidien c'est trop chaud, on recommande de chauffer entre 19 et 20°C. Chez moi, il fait 19.5°C et c'est largement suffisant en mettant un petit pull. De plus, cela vous fera des économies d'énergie car moins de conso et moins de pertes avec l'extérieur (variable selon l'isolation).... et l'environnement vous dira aussi merci.  smile

Concernant le chauffage de l'aquarium, c'est quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Nettoyage aquarium + chauffage  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aquarium + chauffage    Nettoyage aquarium + chauffage  EmptyJeu 14 Jan 2016, 12:33

Pour le poêle non et on allume que le soir mais la maison étant petite et très bien isolée il fait vite chaud , la journée j'ai entre 20 et 21 partout, y a même des soirs où l'on allume pas car il fait encore bon.

Pour le chauffage aquarium c'est un chauffage de marque hagen avec indiqué betta marina
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Nettoyage aquarium + chauffage  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aquarium + chauffage    Nettoyage aquarium + chauffage  EmptyJeu 14 Jan 2016, 12:34

Et merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Nettoyage aquarium + chauffage  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aquarium + chauffage    Nettoyage aquarium + chauffage  EmptyJeu 14 Jan 2016, 15:56

Oui surtout avec le climat fin 2015...

C'est celui-ci ?

Normalement, il est sensé s'arrêter à la bonne température. Peut-être un défaut de fabrication si il chauffe en permanence...est-il possible de le retourner en magasin en expliquant le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Nettoyage aquarium + chauffage  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aquarium + chauffage    Nettoyage aquarium + chauffage  EmptyVen 15 Jan 2016, 09:30

Merci pour ta réponse, Oui c'est celui-ci à voir les commentaires je ne suis pas la seule , bon hier soir nettoyage de mon aquarium, chauffage branché depuis sans arrêt et ce matin eau à 26 et ce malgré le poêle, je surveille régulièrement pour pas que ça dépasse les 30. Sil s'est peut être décidé à fonctionner correctement. Logiquement ce chauffage est prévu pour 2 à 5 litres, mais le vendeur me l'avait conseillé même pour un 8 litres .
Ce matin belle surprise mon loulou m'a fait un joli nid de bulle sur le bout de fil électrique du chauffage justement youpi lol
J'aimerais lui mettre une plante mais je cherche encore quoi sachant que je souhaite juste un truc qui flotte sans mettre en terre, j'ai lu qu'ils aiment s'y poser, quoi que lui c'est justement sur le bout de câble , enfin entre le chauffage collé à la vitre et le câble qui remonte qu'il aime se poser
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Nettoyage aquarium + chauffage  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aquarium + chauffage    Nettoyage aquarium + chauffage  EmptyVen 15 Jan 2016, 15:43

C'est vrai que pour le litrage et la taille de l'aquarium, il n'y a pas grand chose... Si il y a vraiment problème, voyez pour prendre un newattino 10w je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. clin-d'oeil
On pourrait avoir une photo de son aqua ?

Pour les plantes, je recommande de mettre une petite racine avec des anubias dessus, ce sont des plantes faciles qui se fixent sur support.
Sinon pour compléter, il y a aussi des plantes flottantes de type lentilles, salvinia ou pistia (pour ces dernières, il leur faut une lumière forte).

Si intéressée, je peux voir pour envoyer une portion de pistia contre frais d'envoi (1-2€).
Voici deux photos de mes aquariums, une avec des anubias sur racine et l'autre les pistia.
Nettoyage aquarium + chauffage  Dsc_0010

Nettoyage aquarium + chauffage  Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Emelouche
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Emelouche

Date d'inscription : 19/10/2015

Nettoyage aquarium + chauffage  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aquarium + chauffage    Nettoyage aquarium + chauffage  EmptyVen 15 Jan 2016, 20:41

Désoler c'est pas trop le sujet mais moi ça m'intéresserai des pistia angel
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Nettoyage aquarium + chauffage  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aquarium + chauffage    Nettoyage aquarium + chauffage  EmptySam 16 Jan 2016, 10:33

Envoie moi un message en privé clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Nettoyage aquarium + chauffage  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aquarium + chauffage    Nettoyage aquarium + chauffage  EmptyMer 20 Jan 2016, 08:10

url=https://servimg.com/view/11194437/124]Nettoyage aquarium + chauffage  20160110[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Nettoyage aquarium + chauffage  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aquarium + chauffage    Nettoyage aquarium + chauffage  EmptyMer 20 Jan 2016, 08:12

[url=https://servimg.com/view/11194437/125]Nettoyage aquarium + chauffage  20160111[/url
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Nettoyage aquarium + chauffage  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aquarium + chauffage    Nettoyage aquarium + chauffage  EmptyMer 20 Jan 2016, 08:16

Bonjour voici donc des photos. Sur la seconde on peut y voir un joli nid de bulle
Merci pour les plantes, j'hésite encore sur quoi lui prendre sachant que l'aquarium n'est pas éclairé
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Nettoyage aquarium + chauffage  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aquarium + chauffage    Nettoyage aquarium + chauffage  EmptyMer 20 Jan 2016, 08:50

Petite précision j'ai viré les 2 escargots qui polluaient son eau à la vitesse de l'éclair, pour le moment ils sont dans le 2L que j'ai en plus , depuis son aquarium se salit beaucoup moins vite
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Nettoyage aquarium + chauffage  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aquarium + chauffage    Nettoyage aquarium + chauffage  EmptyMer 20 Jan 2016, 18:49

Bon il a sa plante une petite anubia nana que j'ai laissé dans son pot (après avoir tout bien rince) selon le vendeur ( je me méfie mais bon j'ai discuté avec lui plusieurs fois et il a dit comme ici sur ce forum) donc selon le vendeur du faite que j'ai un petit aqua avec nettoyage souvent, je peux donc la laisser dans son petit pot. J'ai d'ailleurs vu certaines photos ici où les plantes étaient dans les pots.
J'ai fait des folies pour mon Barack plante, petit décor imitation je sais pas quoi, c'est plat en dessous légèrement bombé sur le dessus comme un tunnel sauf que les poissons peuvent pas y aller (sauf des alevins) au départ j'avais pris ça si je devais fixer la plante. Acheté aussi des galets et de la nourriture (artemias congelés ) et du gel fresh délicat pour de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Nettoyage aquarium + chauffage  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aquarium + chauffage    Nettoyage aquarium + chauffage  EmptyJeu 21 Jan 2016, 07:50

Pour l'anubias il faut enlever le pot et surtout la mousse qui entoure les racines (elle est toxique pour les poissons), ensuite attache l'anubias sur une racine ou un element du decors avec du fil de peche wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Nettoyage aquarium + chauffage  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aquarium + chauffage    Nettoyage aquarium + chauffage  EmptyVen 22 Jan 2016, 12:27

Merci Sanchan , pot et mousse retirés , finalement j'ai séparé la plante en 3 que j'ai juste légèrement enfoncé avec un petit galet et ça tient bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Nettoyage aquarium + chauffage  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aquarium + chauffage    Nettoyage aquarium + chauffage  EmptySam 23 Jan 2016, 01:22

Attention il ne faut surtout pas enterrer le rhizome de l'anubias (sorte de grosse racine verte horizontale) sinon elle va pourrir wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Nettoyage aquarium + chauffage  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aquarium + chauffage    Nettoyage aquarium + chauffage  EmptyLun 25 Jan 2016, 08:26

Oui Sanchan j'avais lu ça ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyage aquarium + chauffage  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aquarium + chauffage    Nettoyage aquarium + chauffage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage aquarium + chauffage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage aquarium
» Nettoyage de l'aquarium
» nettoyage de l'aquarium
» Nettoyage de l'aquarium
» Nettoyage Aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-