Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Mon betta MAJ Page 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shefty51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
shefty51

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 19:49

Oui c'est bien ce que m'a indiqué le vendeur, étant donné que l'eau vient de chez eux il m'a indiqué de mettre 10ml de produit pour 40 litres d'eau. J'ai réduit la dose du fait de la dangerosité du produit.

Combien de temps doit durer le traitement ? Je persiste jusqu'à la fin des symptômes ?

Est ce que le produit fera effet si je lui fais prendre des bains d'une heure par jour ?

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 20:24

J'ai jamais utilisé ce produit donc je peux pas t'aider, mais bon tout ce que je peux te dire c'est de prendre le temps de le soigner et de ne pas trop précipiter son retour dans son aqua, même s'il te semble aller mieux, le miens a fait deux rechutes, la seconde d'une rapidité fulgurante donc n'hésite pas à le laisser en traitement au moins 8 jours, quitte à diminuer progressivement la dose pour arriver à ne plus en mettre ... enfin je ferais comme ça moi, mais bon je n'ai jamais utilisé ce produit encore une fois donc huh
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 20:33

Arf oui il a beaucoup changer ton betta hum hum Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 20:38

En bac hopital d'1L c plus facile à 28° de les traiter je trouve et pour laGhû l'esha 2000 sel et catapa en 15 jours nourrie au vers de vase et granule et paillettes, est redevenu superbe...pourtant j'aurai jamais cru!
Revenir en haut Aller en bas
shefty51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
shefty51

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 20:42

En effet le bac fait trois litre mais je ne l'ais remplit qu'à moitié soit 1.5 litres. Est ce que l'eau du 10 litres doit etre changé ? Y a t il des mauvaises bactéries dedans ?

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 20:45

Tu peux faire tourner à vide ton 10l, retirer les plantes et monter la température à 32°C ça tuera la plupart des virus. Pendant ce temps là mets tes plantes après les avoir rincées, à tremper dans un pot avec de l'eau et quelques gouttes d'Esha
Revenir en haut Aller en bas
shefty51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
shefty51

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 12:01

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de mon betta, depuis hier soir il est dans son petit bac hôpital avec de l'ektolfluid. Je pense que je vais le traiter pendant une semaine avec un changement d'eau complet tous les deux jours tout en apportant le produit. Si je perçoit une amélioration je pense diminuer la dose de moitié quitte à prolonger le traitement quelques jours.

Aujourd'hui il va très bien, il nage bouge son comportement est normal. Peut être est ce une impression mais je trouve que la dorsale tient debout et n'est plus couché sur son dos.

Dois je envisager de lui couper une partie des nageoires?

J'espère fortement qu'il va s'en sortir.

Bonne journée

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 16:19

Attends quand même un peu avant de couper, laisse une chance au traitement d'agir ... tout dépend de jusqu'où il est atteint par la pourriture ... si c'est très près du corps, il vaut mieux couper car si ça gagne le corps tu auras du mal à le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 16:21

J'ai pas tout compris... Pourquoi le traiter contre la pourriture des nageoires alors qu'il n'a aucun signe de pourriture??? huh
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 16:49

Arawana a écrit:
J'ai pas tout compris... Pourquoi le traiter contre la pourriture des nageoires alors qu'il n'a aucun signe de pourriture??? huh

Et surtout pourquoi couper ?
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 18:28

Vu la différence entre les photos avant et après ... ben j'y connais rien c'est certain comparé à d'autres, mais de toute évidence ce poisson a un pb de santé ... huh huh huh

Alors ce serait peut-être bien de lui dire ce qu'il a son poisson, si c'est pas une pourriture ... non ??? Faute de savoir ce qu'il, a il est obligé de traiter un peu au pifomètre, c'est pas l'idéal ..
Revenir en haut Aller en bas
shefty51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
shefty51

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 18:04

Bonsoir,

Voici quelques petites nouvelles du betta, il va beaucoup mieux je trouve, après un traitement d'une semaine dans ektol fluid avec un changement d'eau tous les jours il va mieux.

La pourriture étant en train de s'aggraver j'ai décidé de lui couper ses nageoires mardi, on peut apercevoir des repousses.

Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 Dsc08612

Sur la nageoire caudale, le petit cran que l'on peut voir est dut à la photo.

Bonne soirée

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 20:09

Espérons que ça continue bien cette amélioration! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 20:45

Ca semble bien coupé, dommage pour l'esthétique on le fait toujours à remords mais tu as bien fait si ça s'aggravait malgré traitement. Maintenant je te conseille surtout de ne pas le faire parader pendant la repousse, au moins jusqu'à ce qu'il ait fait 2mm sinon attention ça risque de "recraquer" ça m'est arrivé avec Opium ... depuis qu'il est dans son petit bac sans filtration il arrête pas une minute fait des nids de bulles à gogo, est fin énervé dès qu'on passe à côté, et l'autre jour en voulant le filmer et prendre quelques photos, il a paradé devant l'objectif (ça a le don de l'énnerver à priori diable ) et le lendemain il était comme "poinçonné" dans sa repousse, les bords toujours bien lisses, mais plein de petits trous transparents dedans, juste dans la repousse ... Je pense pas que c'est une reprise de pourriture ça ne bouge pas et je surveille mais bon du coup je préfère t'avertir qu'il ne t'arrive pas la même mésaventure.

En tous cas il a l'air bien mieux ton poïpoïbluesmile
Revenir en haut Aller en bas
shefty51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
shefty51

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 07:48

Bonjour,

Oui en effet il va beaucoup mieux, je vais surveiller ca de près alors pour ne pas avoir une rechute, et pour la parade il a le temps je ne vais pas précipiter les choses.

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 13:04

Reste plus qu'à laisser faire le temps maintenant il est sauvé c'est déjà une bonne chose ! Si ça peut te rassurer sur le miens j'ai trouvé un peu long le temps que l'on voit que la repousse commençait, mais là maintenant je trouve que ça va relativement vite malgré qu'il se soit un peu ré-abimé en paradant clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
shefty51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
shefty51

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 17:23

Bonsoir à tous,

Bon je vais vous donner quelques petites nouvelles de mon combattant, il va très bien il se porte au mieux et il a retrouvé un appétit d'ogre eek avant il mangeait tous les deux jours et maintenant je lui donne 4 à 6 granulés matin et soir il dévore tout sans problème. Il a droit a du vivant régulièrement.

Ses nageoires ont poussés d'au moins 2mm, on peut apercevoir des pousses transparentes. En revanche je trouve que sa nageoire dorsale ne bouge pas trop, il ne la déploie jamais est ce normal ?

Ce soir en rentrant il m'a fait la surprise de me faire un joli nid de bulle amor

Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 Dsc08613

Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 Dsc08614

Il retrouvera son bac lorsque les nitrites seront à 0 car j'ai changé toute l'eau pour éviter tout risque de recontamination par la pourriture.

Sur les photos on ne voit pas très bien l'évolution, car il n'est pas facile à prendre il bouge sans arrêt.

Bonne soirée

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 18:36

Ca semble bien parti ! up
Revenir en haut Aller en bas
shefty51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
shefty51

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 12:48

Bonjour,

Voici un petit message pour vous dire que le betta est en pleine forme, ses nageoires repoussent à merveille et il a retrouvé l'appétit et le joie de parader rire

Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 Dsc08621

Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 Dsc08622

Il est sauvé d'affaire, je pense qu'il ne faut pas hésiter à couper les nageoires avant que la maladie s'installe.

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
celinuche
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 19/03/2011

Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 15:24

Tant mieux qu'il soit guéri le petit bonhomme ! :3 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 16:08

Superbe récupération c'est très net ! Le voilà tiré d'affaire ... hate de le voir avec à nouveau toute sa voilure, sa couleur est vraiment superbe amor
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 17:15

Magnifique on revoit du rouge il va peut etre redevenir comme avant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon betta MAJ Page 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon betta suite et fin de son histoire (page 2 :'( )
» Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)
» mes betta male et femelle(nouvelle photo page 6)
» Nord Betta Show 11-12-13 Juillet 2008 Dunkerque! NEWS Page 1
» Soÿ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-