Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Mon betta MAJ Page 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shefty51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
shefty51

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon betta MAJ Page 3 Empty
MessageSujet: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:11

Bonsoir à tous,

Voila je viens de retrouver les photos de mon betta, le voici quelques jours après son achat au moment où il paradait bien.

Mon betta MAJ Page 3 Dsc08348-2fc794d

Mon betta MAJ Page 3 Dsc08344-2fc798c

Mon betta MAJ Page 3 Dsc08334-2fc799e

Son prix était vraiment bas, la caissière s'est trompé car certains betta étaient en promo à 1.99€ et le mien était à 20€.

En postant les images je viens de me rendre compte que ses nageoires ne sont plus pleines comme sur la photo mais éfilés sob on dirait qu'elles se rapetissent. Avez vous une idée ?

J'attends vos commentaires.

Bonne soirée

Shefty


Dernière édition par shefty51 le Sam 11 Fév 2012, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomas00003
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
thomas00003

Date d'inscription : 27/01/2008

Mon betta MAJ Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:14

joli betta
Par contre j'enlèverai la plante en plastique qui pourrai abimer les voiles de ton betta.
Met plutôt une anubia et un peu de mousse de java.

Je ne vois pas non plus de chauffage huh
c'est peut être pour sa que ton betta n'est plus très en forme.
Revenir en haut Aller en bas
shefty51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
shefty51

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon betta MAJ Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:33

Oups, petite erreur de précision, mon betta n'est plus dans ce bac, il a un bac de 10litres planté et chauffé. Tu peux le voir dans la section aquarium angel

Voici son problème :

Mon betta MAJ Page 3 Dsc08512

Mon betta MAJ Page 3 Dsc08513

Mon betta MAJ Page 3 Dsc08513

On peut voir que ses nageoires sont éfilées et il ne les déploie plus . . .

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
thomas00003
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
thomas00003

Date d'inscription : 27/01/2008

Mon betta MAJ Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:40

désolé de l'erreur alors
Par contre je pense qu'un petit traitement lui ferai peut être du bien. si les nageoires ne se déploient pas c'est qu'il y a peut être quelque chose de louche.
Juste par prévention, un petit traitement donc.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mon betta MAJ Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:47

C'est censé être le même betta sur les premières et les dernières photos???
Parce que le premier est un superdelta red gold, et le deuxième est un CT multicolore....
Pas du tout le même poisson!


Dernière édition par Arawana le Jeu 19 Jan 2012, 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
shefty51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
shefty51

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon betta MAJ Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:48

Oui malheureusement . . .

Revenir en haut Aller en bas
thomas00003
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
thomas00003

Date d'inscription : 27/01/2008

Mon betta MAJ Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:51

Alors là Shocked
Le changement de coloration est exceptionnel, perso jamais vu sa même avec du marbré.
De plus sur les première c'est un delta et la on dirai un CT.

Je ne sais que dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mon betta MAJ Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:51

Heu... J'ai un gros doute...
Il ne serait pas mort, et remplacé discrètement par un autre par quelqu'un de ton entourage?
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
shefty51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
shefty51

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon betta MAJ Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:53

Oui je ne sais que faire, je pensais à de la pourriture mais ses nageoires sont saines et ne présentent pas de taches blanches. Depuis 1 semaine il est dans cet état il ne parade plus même avec une glace. Il s'alimente peu également mais reste tout de même actif dans certains moments.

Ah non ca c'est clair que c'est le même je peux le certifier à 200%
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mon betta MAJ Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:58

Peux tu recadrer une photo sur la dorsale des premières photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
shefty51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
shefty51

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon betta MAJ Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:02

Voila :

Mon betta MAJ Page 3 Dsc08311

Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mon betta MAJ Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:07

Si tu ne t'es pas aperçue qu'en une semaine, que des pics avaient poussés, c'est que c'est probablement un autre poisson.
Les pics d'un crowntail ne poussent pas en une semaine.
D'autre part, vu la proportion de membrane sur la caudale (sans les pics) ce n'est pas possible que ce soit le même...
Mon betta MAJ Page 3 FAKE

Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
shefty51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
shefty51

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon betta MAJ Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:13

Il est évident que je me suis rendu compte qu'il avait changé, mais je ne pensais pas autant ! c'est mon premier betta j'avou que dans son petit aqua de 3 litres il ne devait pas être au mieux mais j'attendais le cyclage du nano. C'est en voyant les photos ce soir que je me suis rendu compte des dégats.

Je vous jure que c'est le même ! Personne n'a pu le changer je suis seul chez moi personne ne vient.

Mon betta MAJ Page 3 Dsc08515

En esperant que cette photo vous fasse changer d'avis . ..

Est ce que quelqu'un peut me conseiller de faire quelque chose pour améliorer son état général ?

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
thomas00003
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
thomas00003

Date d'inscription : 27/01/2008

Mon betta MAJ Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 19:06

pou améliorer son état il faut lui faire passer un petit traitement.
ajouter une feuille de cattapa dans son bac définitif, et peut être le nourrir avec du vivant.
Revenir en haut Aller en bas
shefty51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
shefty51

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon betta MAJ Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 19:15

Ok je vais faire ca, combien faut il en mettre et combien de temps faut il laisser la feuille sachant que mon aqua fait 10 litres.

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
thomas00003
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
thomas00003

Date d'inscription : 27/01/2008

Mon betta MAJ Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 19:32

pour le sel je dirai une bonne pincée pour un litre d'eau ( c'est du préventif )
Pour la feuille de cattapa je dirai une demi feuille (donc 10 cm) ( ce qui est relatif, car cela dépend de la taille des feuilles ^^ ) pour les 10 litres.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mon betta MAJ Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 19:32

C'est vrai qu'on a du mal à croire que c'est le même poisson ... surtout qu'au départ il est vraiment magnifique bluesmile ...

Le mieux serait de le mettre en pot d'un litre en bain marie, température montée à 28°C, avec sel et catappa, et je serais de toi j'attaquerais tout de suite un traitement contre la pourriture, genre Baktopur ou Esha 2000 ... et tu changes l'eau tous les jours (n'oublie pas d'utiliser une eau reposée au minimum 24h voire 48h c'est mieux) ... et tu ne le sors pas de là tant que ça ne va pas mieux ...

Si c'est bien le même poisson qu'au départ ben je peux te dire qu'il a morflé et qu'il lui faut un traitement le plus vite possible triste

Et nourris le au vivant, peu mais plusieurs fois par jour clin-d'oeil

Le changement de couleur peut s'expliquer (maladie + stress, j'ai eu exactement la même chose avec mon Black Copper qui est passé de noir et blanc à gris clair depuis sa pourriture et sa coupe des nageoires) mais c'est vrai que pour les nageoires c'est surprenant ...

Et ne le fais pas parader tant qu'il est malade
Revenir en haut Aller en bas
shefty51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
shefty51

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon betta MAJ Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 19:43

Très bien merci pour tous vos conseils, j'attaque ca dès demain. Va t il retrouver sa beauté d'origine ?

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mon betta MAJ Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 19:54

Ca hélas personne ne peux rien te garantir ... ça dépendra aussi de son envie de vivre huh .. et de ce dont il souffre ... pour ma part je dirais une bonne pourriture des nageoires mais on ne peut pas être affirmatif ... l'Esha 2000 est bien en cela que c'est un spectre large et qu'il soigne beaucoup de maladies (18 si j'ai bonne mémoire) mais si tu n'as pas d'amélioration au bout de quelques jours il faudra partir sur quelque chose de plus fort et plus ciblé ... le plus dur étant d'identifier ce dont il souffre hélas eek
Revenir en haut Aller en bas
shefty51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
shefty51

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon betta MAJ Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 19:58

Merci infiniment pour tous ces conseils. Sinon mis à part ses problèmes visuels il nage super bien et est très actif. Il fait même un nid de bulles.

Je pense que je vais le nourrir avec du vivant car les boules ou les paillettes il n'en mange pas . . . je pense aussi que c'est du à un manque de nourriture car il s'alimente très très peu.

La pourriture n'est elle pas caractérisé par un dépot blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mon betta MAJ Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:24

shefty51 a écrit:
Merci infiniment pour tous ces conseils. Sinon mis à part ses problèmes visuels il nage super bien et est très actif. Il fait même un nid de bulles.

Je pense que je vais le nourrir avec du vivant car les boules ou les paillettes il n'en mange pas . . . je pense aussi que c'est du à un manque de nourriture car il s'alimente très très peu.

La pourriture n'est elle pas caractérisé par un dépot blanc ?

Il devrait mieux manger avec du vivant (quoique certains poissons d'animalerie n'y ayant jamais été habitués le boudent), tu peux aussi essayer les vers de vase rouge congelé, en général ils en raffolent (donnes-en peu ne le gave pas avec ça c'est très gras)

Pour la pourriture non du tout, le dépôt blanc correspondrait plus à de l'oodinium, pour la pourriture tu verras plus ce que l'ont voit chez ton poisson, effilochement des nageoires (avec noircissement), nageoires qui se serrent, morceaux qui "tombent" etc .. le betta ne donne pas forcément l'air d'avoir l'air malade au début, il est actif, se nourrit bien, mais ses nageoires se désagrègent très vite .. et à terme le danger c'est que la pourriture gagne le coprs, et dans ce cas ton poisson a de fortes chances d'être perdu sad
Revenir en haut Aller en bas
shefty51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
shefty51

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon betta MAJ Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:27

Merci encore pour ces réponses complètes. Demain je commence le traitement. J'éspère qu'il s'en sortira ce pauvre poisson

Bonne soirée

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mon betta MAJ Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:29

Tiens nous au courant, bon courage clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
shefty51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
shefty51

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon betta MAJ Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012, 19:00

Bonsoir,

Voila le combattant est en traitement, je l'ai remis dans le bac de 3litres, j'y ai mis le chauffage et j'ai comme produit Ektolfluid. J’espère qu'il va bien s'en sortir. Je poursuis le traitement jusqu'à complète guérison ?

A quoi est dut cette pourriture ?

Bonne soirée

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mon betta MAJ Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012, 19:26

Aïe attention avec l'Ektol Fluid, beaucoup ont eu des effets retords avec ce produit, le dosage est très compliqué et dépend de la dureté carbonatée de ton eau, donc attention, risque de précipiter son décès si mauvais dosage !!! A utiliser avec énormément de prudence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon betta MAJ Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta MAJ Page 3   Mon betta MAJ Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon betta MAJ Page 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon betta suite et fin de son histoire (page 2 :'( )
» Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)
» mes betta male et femelle(nouvelle photo page 6)
» Snow: évolution page 3
» Soÿ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-