Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Mes PK Copper :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mes PK Copper :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes PK Copper :)    Mes PK Copper :)  - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 20:57

Ils sont super sympas ces petits PK effectivement les femelles costaudes !!! A suivre up
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelly
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coccinelly

Date d'inscription : 26/09/2011

Mes PK Copper :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes PK Copper :)    Mes PK Copper :)  - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 21:01

Art'm a écrit:
Il me semble que le premier est plutôt un black dragon, le second copper Gold.

Oui sans doute! A mon avis tu dois avoir raison car les noms des couleurs, une fois quelles sont un peu complexes je suis out! ^^

Pour moi le deuxième est copper gold, après comme je l'ai dit, je suis pas hyper calée sur ça .

Merci ambroise75 Wink

Canette : oui en effet^^ j'attend minimum mi janvier car je sais même pas si le mâle pourra en faire le tour lol !
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mes PK Copper :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes PK Copper :)    Mes PK Copper :)  - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 22:59

Sans conteste, le premier est black copper dragon. On ne voit pas très bien les bords de caudale mais c'est un joli poisson.
Le second mâle semble copper mélano mais la lumière peut être trompeuse.
Le 3 ème est un copper gold.
Ils sont tous issus d'une même repro? scratch
Les femelles ont l'air vraiment superbes avec une belle forme de corps!
Beaux plakats que tu as là! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Coccinelly
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coccinelly

Date d'inscription : 26/09/2011

Mes PK Copper :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes PK Copper :)    Mes PK Copper :)  - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 06:15

Merci Arawana! est ce que tu pourrai m'expliquer comment tu vois que le deuxième est mélano et le troisième gold s'il te plait?
en fait le deuxième je le vois gold et le troisième silver scratch

Normalement les mâles sont tous de la même repro oui wink
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mes PK Copper :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes PK Copper :)    Mes PK Copper :)  - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 11:15

Le 3 ème est copper gold, ça je n'ai aucun doute dessus.
Les copper silver, sincèrement, je n'en ai vu que 2 et c'est vraiment pas courant.
Le deuxième, a bien y regarder, n'est pas copper mélano. Tu crois que tu pourrais faire une autre photo?
Il y a tellement de variations dans le copper... Je me souviens que j'avais eu des coppers tirant sur le vert, sur le bleu, des silver, des copper gold et toute une gamme de nuances...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Mes PK Copper :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes PK Copper :)    Mes PK Copper :)  - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 16:28

Jolie ! j'aime amor coeur
Je suis très interressé par tes pk je pourrais peut être te predre un mâle mais pas de femelle, on verra bien le moment venu . wink
Le poisson de la 2ème photo est très beau un mâle comme celui la me plairait bien . smile
Revenir en haut Aller en bas
karineg
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
karineg

Date d'inscription : 09/05/2011

Mes PK Copper :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes PK Copper :)    Mes PK Copper :)  - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 17:03

une autre intérresée par tes futurs poipois angel

le deuxiéme est magnifique cuore
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelly
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coccinelly

Date d'inscription : 26/09/2011

Mes PK Copper :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes PK Copper :)    Mes PK Copper :)  - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 18:42

Merci à vous.
Aujourd'hui la poisse a frappé de nouveau. Vraiment c'est à se demander si une malédiction ne pèse pas sur ma tête. Le premier est mort... mon câble chauffant s'est emballé... c'est avec lui que comptais commencé car ct mon préféré.
je suis en train de perdre espoir, j'en viens à me dire que je vais tout arrêter. A chaque fois que je monte un projet ya un truc qui vient tout saccager...
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

Mes PK Copper :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes PK Copper :)    Mes PK Copper :)  - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 18:50

sad
Vraiment désolée...
Pour avoir vécu la même chose tout à l'heure, je compatis... tu prévois, et bam! Une grande claque!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
Coccinelly
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coccinelly

Date d'inscription : 26/09/2011

Mes PK Copper :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes PK Copper :)    Mes PK Copper :)  - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 19:08

Si seulement c'était la première fois... vraiment là j'en peux plus... je me dis que je vais faire mes propres Black dragon copper car j'ai les femelles pour ça avec des mâles copper simples et puis je me dis que si je prévois, demain il va arriver un autre truc...
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

Mes PK Copper :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes PK Copper :)    Mes PK Copper :)  - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 19:54

Le problème c'est que si on part sur ce principe, on ne fait plus rien...

C'est très décourageant de perdre des poissons dont on pensait faire quelque chose d'intéressant ça c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
Coccinelly
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coccinelly

Date d'inscription : 26/09/2011

Mes PK Copper :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes PK Copper :)    Mes PK Copper :)  - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 20:22

Oui c'est sûr... merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

Mes PK Copper :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes PK Copper :)    Mes PK Copper :)  - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 21:03

Prends bien soin des autres, et garde le moral! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mes PK Copper :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes PK Copper :)    Mes PK Copper :)  - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 21:26

Oh zut désolée pour toi, te décourage pas ils te reste les autres ne baisse pas les bras bluesmile

Tu avais fait une acclimatation progressive à leur arrivée ? Ma petite méthode perso, huh après je sais pas si c'est une bonne méthode , même si j'ai un bac dispo, je passe tout nouvel arrivant par une phase de 2 jours en isolement en bac d'un litre en bain marie dans un aqua cyclé, avec sel et catappa pour faire un petit repos osmotique et atténuer le stress ...

Après si t'es pas sûr de ton câble chauffant, t'aurais pas une résistance à utiliser en remplacement pour les autres ?

Allez, tu as encore de quoi faire avec les autres ils sont magnifiques, il faut penser à ceux-là clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

Mes PK Copper :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Mes PK Copper :)  - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 21:27

Je suis passe par la a une époque. L'an dernier j'ai perdu plus de 200 petits qui avaient 4 mois, sans raison. Pas de problème de chauffage, pas de nitrites rien j'ai cherché et je me suis dit que je ne trouverais jamais. C'est la seule fois ou j'ai perdu autant de petits. Ensuite, j'ai trouvé un magnifique mâle red copper que j'ai sauve de la mort dans une animalerie. Le lendemain de la repro alors qu'il était en pleine forme, il a mangé tous les oeufs, s'est posé dans un coin et est mort. Alors je comprends que cela te chagrine. Nous sommes avec toi, ne perds pas espoir. Cela va s'arranger. Tu y arriveras Avec un autre mâle.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mes PK Copper :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes PK Copper :)    Mes PK Copper :)  - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 21:36

Oui la nature est parfois bien cruelle ... sad
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelly
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coccinelly

Date d'inscription : 26/09/2011

Mes PK Copper :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes PK Copper :)    Mes PK Copper :)  - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 22:55

Merci beaucoup pour votre soutien, ça fait plaisir Very Happy
Canette ; ça fait deux mois que je les ai acheté, ils étaient petits et ensemble à la base. En plus gt allée les chercher chez l'éleveur directement. ça venait vraiment du chauffage ; l'eau était brûlante bah

Ce qui m'énerve c'est que ça m'arrive à chaque fois!
J'avais fait une repro DT/SD et quand on s'est absentés un après midi ils étaient tous morts sauf une femelle à notre retour alors on l'a gardée.
Ensuite on lui trouvé un mâle qui allait parfaitement avec elle. On l'a mise en présentation et on s'est absentés quelques heures seulement. A notre retour elle s'était coincée la tête dans un trou du pondoir et elle est morte peu de temps après qu'on l'ai sortie.
J'ai voulu tout recommencer de zéro en prenant une autre femelle SD à reproduire avec le nouveau mâle DT ; résultat des courses monsieur est stérile!

Et encore je vais pas tout vous raconter ce serait digne d'un livre des records! d'ailleurs mon compagnon et moi même avons fait le point sur ce genre de choses et on s'est mis à rire aux éclats tellement ça nous rend dingues! fou
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelly
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coccinelly

Date d'inscription : 26/09/2011

Mes PK Copper :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes PK Copper :)    Mes PK Copper :)  - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 11:01

Pour Arawana : j'avais fait une vidéo d'eux il y a un bon moment de ça. Ma batterie est en charge je ferai d'autres photos Wink
Dans l'ordre à partir de la droite :
1. Le black dragon copper qui est mort : il n'avait pas encore toute son armure
2. Le deuxième sur les photos
3. Celui dont je n'ai pas de photos car trop nerveux
4. Le troisième par rapport aux photos
Voici le lien
https://www.youtube.com/watch?v=jRWvifUxvbs

Merci à toi de m'éclairer je ne savais même pas qu'il y avait autant de nuances chez les coppers !! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mes PK Copper :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes PK Copper :)    Mes PK Copper :)  - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 12:51

C'est ce qui s'appelle avoir la poisse ... il est des périodes comme ça, je connais bien ça crois-moi (dans un autre domaine mais l'impression d'échec reste la même et l'envie de baisser les bras aussi) ... je ne peux te dire qu'une seule chose : le vent fini toujours par tourner ... et la persévérance finit toujours par payer ... ça aussi j'en sais quelque-chose et crois-moi que ce jour là, quand le vent tourne enfin à ton avantage, tu jubiles !!! haha

Alors on retrousse ses manches et on s'accroche ... et votre philosophie de prendre ça avec du recul et d'en rire est un excellent remède ! Vous ne vous apitoyez pas sur votre sort et vous avez raison !Bon courage up
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelly
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coccinelly

Date d'inscription : 26/09/2011

Mes PK Copper :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes PK Copper :)    Mes PK Copper :)  - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 12:54

Merci beaucoup Canette, il me tarde que ce moment arrive, crois-moi ^^

Voici 2 photos du deuxième mâle sans le projecteur ; juste avec le néon de l'aqua.

Mes PK Copper :)  - Page 2 _dsc6011


Mes PK Copper :)  - Page 2 _dsc6012
Revenir en haut Aller en bas
freeman
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
freeman

Date d'inscription : 13/04/2011

Mes PK Copper :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes PK Copper :)    Mes PK Copper :)  - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 14:42

effectivement je confirme egalement que tu as des femelle ctpk wink
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

Mes PK Copper :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes PK Copper :)    Mes PK Copper :)  - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 14:45

J'adore ce mâle! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
Coccinelly
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coccinelly

Date d'inscription : 26/09/2011

Mes PK Copper :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes PK Copper :)    Mes PK Copper :)  - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 14:45

Et bien en fait j'ai posé la question à l'éleveur et elles sont 100% PKHM.
J'avais entendu dire que les femelles PK pouvaient avoir ce genre de petits pics
Revenir en haut Aller en bas
laoster01
Plakat Dragon
Plakat Dragon
laoster01

Date d'inscription : 14/04/2010

Mes PK Copper :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes PK Copper :)    Mes PK Copper :)  - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 14:50

dommage que ton male a un defaut d'ecaille.

Je serais toi je ne le reproduirais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelly
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coccinelly

Date d'inscription : 26/09/2011

Mes PK Copper :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes PK Copper :)    Mes PK Copper :)  - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 14:55

Merci pour lui Layana smile
parfois il est très expressif, comme ici ; il veut manger mais voit le voisin dans le bac d'à côté haha
Mes PK Copper :)  - Page 2 _dsc6013

Il ne lui manque plus que la parole ^^


Laoster01 ; si on ne reproduisait pas tous ceux qui ont un défaut.... le but étant d'améliorer tout ça sinon autant tout arrêter wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes PK Copper :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes PK Copper :)    Mes PK Copper :)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes PK Copper :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro mâle plakat copper X femelle voiles longs copper
» 15/01/10 Black copper dragon marbré X red copper geno yellow
» Male CT orange copper / femelle HM black copper dragon
» mâle HM black copper x femelle copper gold HM
» Copper yellow + femelle black copper dragon et F2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-