Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Petit bac à décantation ... mode d'emploi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Petit bac à décantation ... mode d'emploi ?   Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? EmptyMer 21 Déc 2011, 20:39

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai encore fait quelques achats aujourd'hui tire-langue , du côté d'Emmaüs, et retour donc avec 3 nouveaux bacs, 2 20l et un de 10l je pense (faudra que je prenne les mesures) ... les 2 20l sont quasi neufs, c'est d'ailleurs le 3ème aqua du même type que je déniche là-bas (provenance Aquatlantis) ...

Bref l'un des 2 20l est équipé d'un petit bac à décantation avec la petite pompe à eau qui fonctionne parfaitement, le bac est fermé, je veux dire en ce sens qu'il n'est pas siliconé à la paroi comme on le voit souvent, il est d'une seul bloc pvc et il y a 4 ventouses au dos pour le fixer à la vitre ..

Bon je sais c'est peut-être pas très clair ce que j'explique là, je tâcherai de faire des photos demain pour vous montrer clin-d'oeil

Bon ma question était par rapport à la manière de "garnir" le bac à décantation ... j'utilise que des filtres intérieur dans mes aquas, j'ai jamais eu de système avec une pompe à eau je sais donc pas trop comment ça marche ... j'ai de la mousse bleue (à pores moyens) du perlon et des billes de céramique ... dans quel ordre dois-je les disposer (en partant du fond du bac) huh ? Des suggestions ?

Merci clin-d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit bac à décantation ... mode d'emploi ?   Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? EmptyMer 21 Déc 2011, 22:33

Salut Canette,

Moi, je mets perlon, céramique ( ou charbon de bois), perlon.
Je n'ai jamais utilisé de mousse mais je vais bientôt en acheter et donc je verrai à l'emploi ce que ça donne.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit bac à décantation ... mode d'emploi ?   Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? EmptyMer 21 Déc 2011, 22:45

Ok et je vérifierai mais je crois que j'ai 3 compartiments en plus dans le petit bac, un pour la pompe à eau ça ok, par contre le second j'ai une plaque que je peux glisser dedans pour le séparer en deux donc là je vois pas huh

Faut vraiment que je mette des photos demain tire-langue

A priori je pense que je ferai Mousse bleue, céramique et perlon pour finir
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit bac à décantation ... mode d'emploi ?   Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? EmptyMer 21 Déc 2011, 22:52

En fait, il y a un compartiment pour mettre le chauffage, un pour les masses filtrantes et le dernier pour la pompe. L'eau est donc d'abord chauffée et ensuite filtrée. Mais je parle ici d'un monobloc classique.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit bac à décantation ... mode d'emploi ?   Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? EmptyMer 21 Déc 2011, 23:01

Exact exact je me souvenais plus de ça ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit bac à décantation ... mode d'emploi ?   Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? EmptyJeu 22 Déc 2011, 11:46

Et bien canette, ça rigole plus du tout !
Il te connaissent chez Emmaüs !

En revanche pour la décante, moi je mets d'abord la céramique, ensuite la mousse bleue et après le perlon.

Pour le reste, tout est dit.

Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit bac à décantation ... mode d'emploi ?   Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? EmptyJeu 22 Déc 2011, 13:34

Bettadamour a écrit:
Et bien canette, ça rigole plus du tout !
Il te connaissent chez Emmaüs !

En revanche pour la décante, moi je mets d'abord la céramique, ensuite la mousse bleue et après le perlon.

Pour le reste, tout est dit.


Arrête m'en parle pas, ils m'ont surnommée "la dame aux aquariums" mdr mdr mdr ... faut dire qu'ils en ont un stock régulièrement renouvelé je sais pas d'où ils les tiennent leurs bacs, ça en fait quand même 4 que j'achète quasi neufs ... bon à la base hier j'y étais allée pour tout autre chose, du plexi ou du carlène (j'en avais trouvé la dernière fois) toujours dans l'optique de la poursuite de ma fishroom clin-d'oeil ... et puis bon tu sais comment ça fait, j'ai été jeter un coup d'oeil du côté du bric à brac et puis voilà quoi je suis revenue avec 3 bacs yeah ... le petit 10l est super sympa, je pense qu'il sera bien pratique pour pas mal de choses Mr. Green ... ah et puis je me suis fabriquée aussi un petit 5l cubique, avec des chutes de verre ... il me restait du silicone alors tire-langue

Bon les photos promises

Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? Img_5310

Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? Img_5311

Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? Img_5312

Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? Img_5313

Voilà voilà, la pompe n'a pas l'air très puissante e sera parfait pour du betta clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit bac à décantation ... mode d'emploi ?   Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? EmptyJeu 22 Déc 2011, 14:43

Et bien c'est vraiment super.
je vais venir par chez toi ! smile

ça me fait marrer, moi aussi j'avais fais un petit bac (7L brut) avec du verre que j'ai coupé et collé !
Il faut que je retrouve la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
gnico_99
Plakat Dragon
Plakat Dragon
gnico_99

Date d'inscription : 22/01/2011

Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit bac à décantation ... mode d'emploi ?   Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? EmptyJeu 22 Déc 2011, 15:43

dans ces types de filtrations, il faut commencer par la piltration mecanique avant la filtration biologique, c'est a dire, l'eau arrive par le compartiment du chauffage et arrive par le haut dans la zone de filtration donc en bas de la zone de filtration tu met la ceramique, au dessus le perlon et en haut la mousse ou de la ouate ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit bac à décantation ... mode d'emploi ?   Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? EmptyJeu 22 Déc 2011, 20:23

Tiens Canette, j'ai trouvé ça...

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=442
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit bac à décantation ... mode d'emploi ?   Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? EmptyJeu 22 Déc 2011, 22:23

Parfait parfait, c'est bien plus clair en images clin-d'oeil

J'ai gardé ton lien en favori, tant pis pour le côté esthétique, mais vu ce qu'il est expliqué, et vu que j'ai la chance que le bac se fixe avec des ventouses, je le placerai au centre de l'aqua de manière à filtrer le mieux possible.

Et pour ce qui est de la visite à Dijon ben si tu passes un jour dans le coin avec grand plaisir Michèle clin-d'oeil
Pour l'instant c'est encore un peu le b#rdel notamment avec tous ces bacs vides que j'ai emmagasiné, mais avec un peu de chance j'aurai bien avancé d'ici une quinzaine, en vacances à partir de demain, et travaux prévus dans la pièce tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit bac à décantation ... mode d'emploi ?   Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? EmptyVen 23 Déc 2011, 08:26

C'est certain que si je passe par chez toi, Alexandra, je passerai te voir, voir tes toutous et toutes tes installations !
Avec grand plaisir !

Je te souhaite "un bon Noël, mais aussi un bon bricolage pour les fêtes !" wink

N'oublie pas de nous mettre des photos une fois ton travail fini ! l'inspecteur des travaux finis... c'est moi ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit bac à décantation ... mode d'emploi ?   Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? EmptyVen 23 Déc 2011, 09:13

Je sais pas si j'arriverai à avoir tout fini pour la fin de mes vacances mais je vais essayer ... le plus urgent dans l'ordre étant de faire le tapissage du mur du fond avec le poster géant, comme ça ensuite je pourrai mettre mon 100 l en route. Ensuite ben faut que je demande au père Noël une nouvelle étagère, au cas où j'ai besoin de place pour stocker plus tard (ce qui arrivera fatalement mdr ) mes subadultes (enfin bon avec 22 normalement tout tient dans l'emplacement prévu dans l'étagère horizontale initiale, j'attends plus que le câble chauffant pour début janvier, c'est un copain qui bosse dans l'électricité qui me l'a récupéré clin-d'oeil ) ...

Bon pour l'étagère va falloir négocier un peu ... j'ai trouvé à très bon prix mais là faudra quand même que je voies le CTP (coefficient de tolérance paternelle ... ben ouais chacun sa croix mdr mdr mdr ... mais bon ça va, ça l'intéresse beaucoup mes histoires de poisson donc ça devrai passer tout shuss ... surtout si c'est moi qui lui retapisse son mur tire-langue ) ... Tant pis si je dois reprendre des séances de kiné ensuite vu mes pbs d'épaules et de dos What the fuck ?!?

Reste aussi à voir mon budget, car si j'arrive encore à trouver des aquas, chauffages et filtres à moindre cout, il va encore me rester à investir dans le sable pour le 100l, les plantes, la déco et du câble chauffant pour la seconde étagère (je vais peut-être quand même pas abuser à taxer mon pote de trop haha )

Joyeux Noël à toi Michèle, ainsi qu'à tous clin-d'oeil joyeux noel
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit bac à décantation ... mode d'emploi ?   Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? EmptyVen 23 Déc 2011, 15:28

éh béh, on ne t'arrète plus O.O

Moi je viens tout juste de libéré de la place sur mon bureau (un grand sacrifice de ma paart un pc en moins :'()
pour ma futur repro :D

C'est drole tu as un CTP moi c'est un CTM mdr

Joyeux Noël Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit bac à décantation ... mode d'emploi ?   Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? EmptyVen 23 Déc 2011, 17:07

Désolée je pourrais pas t'aider pour la décante c'est encore dans le domaine de l'inconnu pour moi haha (enfin pour le moment ^^)

Par contre, bravo pour toutes tes trouvailles chez emmaus! tu as bien de la chance j'y suis passée aussi dans 2 boutiques et je n'ai absolument rien trouvé! que de vieux vieux vêtements/draps/nappes mais rien à part ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit bac à décantation ... mode d'emploi ?   Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? EmptyVen 23 Déc 2011, 18:07

lolo95 a écrit:
éh béh, on ne t'arrète plus O.O

Les bonnes affaires je les saisi quand je tombe dessus rire ... maintenant j'ai 4 aquas vides ma foi pour l'instant je m'en sers pas mais en tous cas ne serait-ce que pour des repros ou pour isoler un malade ils pourront toujours m'être utiles

Moi je viens tout juste de libéré de la place sur mon bureau (un grand sacrifice de ma paart un pc en moins :'()
pour ma futur repro :D

C'est drole tu as un CTP moi c'est un CTM mdr

Comme je dis ... chacun sa croix haha

Joyeux Noël Very Happy

A toi aussi clin-d'oeil

Coralie1812 a écrit:
Désolée je pourrais pas t'aider pour la décante c'est encore dans le domaine de l'inconnu pour moi haha (enfin pour le moment ^^)

Par contre, bravo pour toutes tes trouvailles chez emmaus! tu as bien de la chance j'y suis passée aussi dans 2 boutiques et je n'ai absolument rien trouvé! que de vieux vieux vêtements/draps/nappes mais rien à part ça Sad

Il n'y a rien en boutique en général, à Dijon il y a un magasin, j'y suis allée une seule fois, ils en avaient un seul d'aqua, mais vraiment tout pourri tire-langue ... mais on a la chance d'avoir à la sortie de Dijon à 10 km, une communauté Emmaüs avec logements des résidents et entrepôts pour les visiteurs ... donc autant dire que là c'est immense ... sur tout le nombre de fois où j'y suis allée pour des aquas (ou autre) une seule je suis revenue bredouille clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit bac à décantation ... mode d'emploi ?   Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? EmptyVen 23 Déc 2011, 18:19

ah oui en effet c'est pas pareil haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit bac à décantation ... mode d'emploi ?   Petit bac à décantation ... mode d'emploi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bac à décantation ... mode d'emploi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte dans bac de decantation
» Protéger des bébés crevettes dans un filtre à décantation
» Amélioration bac à décantation Fluval Spec V ( + mise en place chauffage )
» Low tech mode d emploi
» JBL ektol cristal, mode d'emploi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-