Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les filles déménagent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Les filles déménagent ! Empty
MessageSujet: Les filles déménagent !   Les filles déménagent ! EmptyMar 13 Déc 2011, 13:48

Ca y est cette fois c'est fait, les deux soeurs Isatis et Iseult ont quitté leur Duplex pour emménager conjointement avec les deux petites dernières Opale et Osiris dans leur loft dont le cyclage est enfin achevé clin-d'oeil

Pour les deux frangines, elles ont quitté leur 20l compartimenté en 2, Opale et Osiris ont pour leur part abandonné leur bac d'attente au bain-marie, pour enfin beaucoup plus de place dans ce 54l compartimenté donc en 4 clin-d'oeil

Voici donc leurs nouveaux apparts

Les filles déménagent ! Img_5017

Les séparations sont en plexi blanc, fixation une petite ventouse ... il a fallu revoir le système ... car plaques trop larges au départ, j'ai dû recouper mais cette fois de trop et ... les demoiselles (surtout Osiris la toute petite) ont vite pigé comment se rejoindre niak ... Qu'à cela ne tienne, un tube d'aération de 12mm ouvert sur toute la longueur et glissé dans le passage entre la vitre et le plexi et hop le tour était joué, chacun chez soi tire-langue

Les filles déménagent ! Img_5110

Pour ce qui est de la filtration, il a fallu s'adapter aussi ... j'aurais préféré mettre le filtre en position centrale et faire un rejet de part et d'autre grâce à un T, mais le filtre ne me le permettait pas ... le filtre était avec l'aqua (acheté à Emmaüs, avec filtre, chauffage et éclairage ... le tout pour 5€ ! yeah ) et c'est un filtre d'angle qu'on ne peut positionner que dans l'angle de l'aqua ...

Donc option pour la canne de rejet version longue Mr. Green , percée sur toute sa longueur ... le filtre étant puissant c'était même l'idéal pour casser un peu le flux ... et encore il rejette toujours pas mal !

Les filles déménagent ! Img_5111

Les filles déménagent ! Img_5112

Quant aux locataires ... ma foi ça a l'air d'être à leur goût tire-langue

Osiris affiche enfin ses vraies couleurs amor

Les filles déménagent ! Img_5018

Opale après sa ponte récente qui a retrouvé une ligne de jeune fille haha

Les filles déménagent ! Img_5113

Iseult qui découvre son nouveau petit monde

Les filles déménagent ! Img_5114

Et Isatis ... qui jalouse la voisine mdr (c'était avant que je ne rajoute les tuyaux tire-langue )

Les filles déménagent ! Img_5115

Voilà voilà cheers

Bien sûr on surveillera tout ce petit monde et les paramètres de l'eau, voir s'ils restent bien stables avec 4 locataires en jumelés haha

Revenir en haut Aller en bas
Siimbabawwww
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/12/2011

Les filles déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Les filles déménagent !   Les filles déménagent ! EmptyMar 13 Déc 2011, 14:01

très bel habitacle et très beau spécimen =)
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Les filles déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Les filles déménagent !   Les filles déménagent ! EmptyMar 13 Déc 2011, 14:16

Merci j'espère qu'elles s'y plairont clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Les filles déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Les filles déménagent !   Les filles déménagent ! EmptyMar 13 Déc 2011, 14:52

J'aime beaucoup Osiris! amor
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Les filles déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Les filles déménagent !   Les filles déménagent ! EmptyMar 13 Déc 2011, 17:06

J'adore !!! cuore
Revenir en haut Aller en bas
celinuche
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 19/03/2011

Les filles déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Les filles déménagent !   Les filles déménagent ! EmptyMar 13 Déc 2011, 17:57

Très belle installation !
J'ai beaucoup Isatis ! cuore
Revenir en haut Aller en bas
timo76
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/12/2011

Les filles déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Les filles déménagent !   Les filles déménagent ! EmptyMar 13 Déc 2011, 18:38

Pas mal les séparations , cool par contre tout a droite i a pas beaucoup d'éclairage huh mais j'aime bien ce système de séparations
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Les filles déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Les filles déménagent !   Les filles déménagent ! EmptyMar 13 Déc 2011, 21:21

Hannn t'as piqué mon idée de ventouses haha J'imagine que t'as fait la fente à l'arrière de la ventouse avec la plaque insérée dedans. Ca marche au poil chez moi et du coup ça laisse circuler l'eau sur les côtés.

En tout cas j'aime beaucoup ça fait très propre ton bac découpé clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Les filles déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Les filles déménagent !   Les filles déménagent ! EmptyMar 13 Déc 2011, 22:41

timo76 a écrit:
Pas mal les séparations , cool par contre tout a droite i a pas beaucoup d'éclairage huh mais j'aime bien ce système de séparations

Tout à fait exact, même pb du côté gauche je sais pas si tu as remarqué, sauf qu'à gauche j'ai rajouté une petite lampe à leds orientée vers les pieds de la plante ... il faudra que je bricole la même chose de l'autre côté clin-d'oeil ... les plaques de plexi coupent un peu la lumière, je vais pas tout redéfaire mais la prochaine fois j'en tiendrai compte et les ferai moins hautes clin-d'oeil

brunoorleans a écrit:
Hannn t'as piqué mon idée de ventouses haha J'imagine que t'as fait la fente à l'arrière de la ventouse avec la plaque insérée dedans. Ca marche au poil chez moi et du coup ça laisse circuler l'eau sur les côtés.

En tout cas j'aime beaucoup ça fait très propre ton bac découpé clin-d'oeil

Tout à fait exact clin-d'oeil ... après je sais pas si c'est ton idée très exactement que j'ai piquée, mais en tous cas j'ai effectivement pris l'idée sur ce forum clin-d'oeil

Maintenant on va voir à l'usage si 4 compartiments c'est pas trop l'anarchie niveau paramètres de l'eau je testerai très régulièrement et le fond sera aspirée également régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Les filles déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Les filles déménagent !   Les filles déménagent ! EmptyMer 14 Déc 2011, 12:05

Tiens une autre petite suggestion pour ton tuyau de rejet d'eau...

Et si tu creusais un trou du diamètre du tuyau, dans les plaques de façon à y faire passer le tuyau, ce qui fait qu'il resterait parfaitement droit et stable.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Les filles déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Les filles déménagent !   Les filles déménagent ! EmptyMer 14 Déc 2011, 15:14

Oui tout à fait j'y avais pensé, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait dans l'aqua des deux frangines ... le hic c'est que là faut lui faire traverser 3 plaques et que si j'ai de la maintenance à faire sur le tuyau ou la pompe, ça risquerait de me faire bouger les plaques et remuer les saletés inutilement .... par contre raccourcir un peu les plaques en hauteur ça me semblerait pas mal, déjà pour le passage de la lumière, et aussi pour avoir un rejet un peu plus bas en hauteur (donc un peu moins bruyant clin-d'oeil ) ...

Quoi qu'il en soit je voulais garder l'idée du rejet au dessus du niveau de l'eau afin d'oxygéner l'eau et créer un remous qui m'évitera le film gras qu'on a en surface des fois, sur un aquarium mis en route depuis pas très longtemps clin-d'oeil

Par contre j'ai du tuyau rigide que j'ai trouvé en animalerie (donc très cher fâché ) que je pourrais mettre à la place ... je regarde si je laisse comme ça ou si je prends ce tuyau initialement prévu pour autre chose ... j'aurai peut-être assez long pour m'en servir pour ces deux trucs là on verra si j'ai un peu le temps de réviser ça ce we.
Revenir en haut Aller en bas
timo76
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/12/2011

Les filles déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Les filles déménagent !   Les filles déménagent ! EmptyMer 14 Déc 2011, 22:51

Oui j'avais remarquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

Les filles déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Les filles déménagent !   Les filles déménagent ! EmptyVen 16 Déc 2011, 22:24

Ah ben voilà j'ai trouvé tes femelles ^^
Ben bizarrement je préfère la quatrième smile
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Les filles déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Les filles déménagent !   Les filles déménagent ! EmptyVen 16 Déc 2011, 22:35

Oui Isatis est ma préférée, elle et sa soeur sont très proches mais je la préfère elle car ses deux pectorales sont blanches alors que sa soeur en a une transparente ... par contre sa soeur a un rouge plus soutenu que j'aime mieux clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

Les filles déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Les filles déménagent !   Les filles déménagent ! EmptyVen 16 Déc 2011, 22:46

Ouais ça fait un contraste vraiment sympa hihi
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Les filles déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Les filles déménagent !   Les filles déménagent ! EmptyVen 16 Déc 2011, 22:47

Trés jolie isatis wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les filles déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Les filles déménagent !   Les filles déménagent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filles déménagent !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes filles
» aide au sexage/Betta mâle ou femelle
» les filles
» Mes filles
» Voilà les filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-