Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Mes filles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lionne
Nid de bulles
Nid de bulles
Lionne

Date d'inscription : 17/01/2010

Mes filles Empty
MessageSujet: Mes filles   Mes filles EmptyDim 17 Jan 2010, 19:16

Pour finir les présentations... Voila mes grandes filles:

https://www.youtube.com/user/SLionne#p/a/u/0/seqqKymsZ08

Le vidéo a été tournée l'été passé quand je les ai mis de nouveau ensemble après mon déménagement. À cause de celui-ci, elles ont passés 1 mois séparés dans des bocaux le temps que je reparte le cycle de mon aquarium.

On voit clairement l'affrontement "courtoit" entre la rouge et la brune qui se "comparent" l'une avec l'autre.

Je n'ai aucune idée de leur espèces. La bleue et la rouge ont été acheté en même temps, même taille dans le même animalerie, la brune proviens d'une autre place.

J'ai eu beaucoup de misère a trouver d'autre femelle aussi jolie... (selon mes goûts, lire colorées) Et oui oui, c'est des filles, elles ont toutes déja courtisé mon mâle et déja pondu.

Même si la bleue a déja fait un nid de bulle toute seule comme une grande et essayer de ponde dedans... Sans mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Jujulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Jujulien

Date d'inscription : 08/01/2010

Mes filles Empty
MessageSujet: Re: Mes filles   Mes filles EmptyDim 17 Jan 2010, 19:21

Elle on de belle couleur mais tu pense pas les épuisés à les l'essé ensemble et paradé.Mes filles 53 Mes filles 53 Mes filles 53
Revenir en haut Aller en bas
Lionne
Nid de bulles
Nid de bulles
Lionne

Date d'inscription : 17/01/2010

Mes filles Empty
MessageSujet: Re: Mes filles   Mes filles EmptyDim 17 Jan 2010, 19:49

Elle n'ont pas parrader longtemps ensemble comme ça.

C'est pour cela que j'en ai profiter pour prendre une vidéo!

En fait, elles n'ont jamais reparrader comme ça après... Les seuls parades que j'ai eu c'est a l'occasion entre mon mâle et mes femelles... Mais c'est pas le même genre de parrade...

La c'est clairement un affrontement "hiérarchique"... Et en moins d'une heure, elles avaient réétablie la hiérarchie et refait leur territoire. (la première fois, ça avait en effet du être plus épuisant, ça leur avait pris une semaine de parrades occasionnelles... Mais vive le "filet de mousse javas" pour permettre de couper cour au affrontement) Cette fois, dans la première semaine, la rouge et la brune se sont affronter une autre fois à ma connaissance et ça été finis. La brune est rester la dominante de mes femelles.

Aucune n'a contester mon mâle à l'époque et lui est rester avec ses mêmes "règles" qu'avant la séparation: Je mange en premier, vous faite de la place quand je passe, la bleue c'est ma choue choue et la seule que je veux entre mes nageoires et je veux pas entrevoir l'ombre d'une nageoire de la brune...

Même si la brune "vêtu" de sa robe rayer d'accouplement s'est essayé une ou deux fois en deux ans auprès de mon mâle... Il l'a toujours revirer.

Je sais qu'il y a beaucoup de personne contre la cohabitation entre betta, mais quand on respecte certaine règle d'aménagement, de dimention d'aquarium, de carractère de poisson, d'ordre et de nombre d'introduction , c'est vraiment beau à voir. Puis, pour éviter les confrontations, on les nourris chacun dans leur territoire en même temps.

Sauf si bien sur, on nourris de vivant alors là... la chasse est ouverte et tant pis pour la larve qui s'aventure de tel ou tel bord.

Mes poissons se tiraillent pas mal moins souvent que mes deux garçons homo-sapiens!

Et ces derniers sont pas malheureux alors... Je me dis que mes poissons doivent pas l'être non plus. Leur territoire respectif couvre plus qu'une 5 gallon alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes filles Empty
MessageSujet: Re: Mes filles   Mes filles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes filles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide au sexage/Betta mâle ou femelle
» petite présentation de mes loulous
» Mes premières filles CT :)
» Voilà les filles
» mes trois filles!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-