Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 En quoi de la nourriture vivante activerait une repro?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
slider35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
slider35

Date d'inscription : 08/05/2011

En quoi de la nourriture vivante activerait une repro? Empty
MessageSujet: En quoi de la nourriture vivante activerait une repro?   En quoi de la nourriture vivante activerait une repro? EmptyJeu 20 Oct 2011, 13:27

J'ai vu sur plusieurs post que des personnes donnaient de la nourriture vivante pour activer le male et la femelle pour une meilleur repro ou je ne sais quoi (en tout cas pour la repro) ?

Dans le sens ou les reproducteurs sont bien nourris et en bonne santé.
J'aurais voulais avoir plus d'explications pour mieux comprend ou un passage que j'ai sauté.
Revenir en haut Aller en bas
dionaea
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 02/10/2011

En quoi de la nourriture vivante activerait une repro? Empty
MessageSujet: Re: En quoi de la nourriture vivante activerait une repro?   En quoi de la nourriture vivante activerait une repro? EmptyMer 21 Déc 2011, 17:08

bonne question je ne sais pas
en plus je me demandais la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

En quoi de la nourriture vivante activerait une repro? Empty
MessageSujet: Re: En quoi de la nourriture vivante activerait une repro?   En quoi de la nourriture vivante activerait une repro? EmptyMer 21 Déc 2011, 17:20

La nourriture vivante n'active pas en soi la reproduction.
C'est l'energie qu'elle va fournir qui va indiqué à la femelle que le milieu dans lequel elle vit est conforme à la survie de ses alevins.
C'est approximativement pareil pour le male, l'energie fournie par de la nourriture vivante lui permettra de jeuner pendant qu'il sera occupé.
Il n'y a pas d'égal à la nourriture vivante en terme d'energie. Meme la nourriture congelé est moins nutritive.
Revenir en haut Aller en bas
dionaea
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 02/10/2011

En quoi de la nourriture vivante activerait une repro? Empty
MessageSujet: Re: En quoi de la nourriture vivante activerait une repro?   En quoi de la nourriture vivante activerait une repro? EmptyMer 21 Déc 2011, 17:31

j ai piger
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

En quoi de la nourriture vivante activerait une repro? Empty
MessageSujet: Re: En quoi de la nourriture vivante activerait une repro?   En quoi de la nourriture vivante activerait une repro? EmptyMar 03 Jan 2012, 18:18

Comme dit Kops, et en plus, la présence de proies potentielles "fait croire" aux Bettas que les conditions sont idéales pour la descendance, les jeunes auront assez à manger.

Il est aussi bien plus bénéfique pour un humain de manger une carotte qu'il vient d'arracher à la terre (vivante) que d'en consommer une qui a été stockée pendant 3 semaines (morte).

_________________
En quoi de la nourriture vivante activerait une repro? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la En quoi de la nourriture vivante activerait une repro? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
salutgoulou
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
salutgoulou

Date d'inscription : 01/10/2006

En quoi de la nourriture vivante activerait une repro? Empty
MessageSujet: Re: En quoi de la nourriture vivante activerait une repro?   En quoi de la nourriture vivante activerait une repro? EmptyMar 03 Jan 2012, 19:22

claire a écrit:
Comme dit Kops, et en plus, la présence de proies potentielles "fait croire" aux Bettas que les conditions sont idéales pour la descendance, les jeunes auront assez à manger.

Il est aussi bien plus bénéfique pour un humain de manger une carotte qu'il vient d'arracher à la terre (vivante) que d'en consommer une qui a été stockée pendant 3 semaines (morte).

je suis du même avis que claire et kops
j'aurais tendance a dire en plus que ça les stimules a la chasse pour chopper le vivant munch munch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En quoi de la nourriture vivante activerait une repro? Empty
MessageSujet: Re: En quoi de la nourriture vivante activerait une repro?   En quoi de la nourriture vivante activerait une repro? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quoi de la nourriture vivante activerait une repro?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro sans nourriture vivante ? :/
» Nourriture vivante
» Nourriture vivante
» Nourriture vivante
» Nourriture vivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-