Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 plakat bleu metalique / plakat bleu marbré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006, 09:10

j'essai aussi une nouvelle nourriture pour les alevin que j'ai découvert hiere.

sera micron. ça a l'aire pas mal les alevon si sont interessé....

vous en penssé quoi? dejas essayé?

http://www4.sera.de/site/main.php?language=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006, 10:20

sera micron; pas terrible
attention à la pollution
ne remplacera jamais les nauplies, cyclops, micro-vers, etc...
Tes alevins grandiront moins vite :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006, 10:28

ok.. en meme temps ya que les nauplis que je peut fair le reste g rien....

j'attend une souche d'anguillules,

si qq a d'autre souche a proposer... je suis preneur... speech
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006, 19:58

Depuis quelques jours j'épluche le forums (et les quelques concurrents, j'avoue...) à la recherche d'info parce que je voudrai essayer de faire une repro mais je préfère pas faire de bétises et profites de la mine d'info que représente ce forum). Bref, je voulais juste te dire que ton expérience m'intéresse beaucoup et n'hésite pas à raconter comment ca se passe!

Alors bon courage à toi, bonne croissance à tes petits et bon nettoyage à tes petites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006, 07:36

ils vont commencer à être un peu vieux pour des anguillules hum ...
Trouve des cyclops congelés munch
J'ai longtemps pratiqué le jaune d'oeuf dur, mais il faut être prudent car ça pollue à mort...
Si tu peux trouver des daphnies vivantes (elles pondent en ce moment, et il y en a de toutes petites), c'est pas mal...
Ensuite, personnellement, je place un max de cérato pour que les alevins aient des infusoirs sous la main (enfin, la nageoire quoi munch )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006, 08:07

de toute façon les anguillule ne son tjs pas arrivé.

je vais voir si je peut pas avoir des daphnie...

sinon jaune d'eufe et sera micron ... je vais lancer les artemias pour la fin de la semaine aussi...


sion pour l'instant tt ce passe toujour bien. tt le monde mange les crevettes font leur travailles les alvins mes paresse plus vife et en meilleur forme que les premiere repro que j'ai pu fair. (en meme temps ça c peut qu'une impretion), et je m'emerveil toujours face a la magie des vase comuniqant....
je félicite les gents qui on inventé ce principe... mdr
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006, 09:00

julienb a écrit:


il sagit de minuscule "ver" de couleur blanc cassé, se "tortilant a toute vitesse" et courrant le long des parois du bac... leur taille.... je dirai environ moin d'un milimetre...

et honte a mois ... je ne sais pas du tout ce que c'est....
On dirait la description d'une anguillule du vinaigre...mais tu n'en a pas ?! eek

_________________
plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006, 09:16

Citation :
il sagit de minuscule "ver" de couleur blanc cassé, se "tortilant a toute vitesse" et courrant le long des parois du bac... leur taille.... je dirai environ moin d'un milimetre...

et honte a mois ... je ne sais pas du tout ce que c'est....

Moi aussi j'ai la meme chose mais vu que ca s'amplifie quand je mets des infusoires je pensais que c'etait ça les infusoires haha
Le probleme c'est que meme apres avoir retiré les plantes et changé l'eau a 100%, mon bac étant exposé a la lumière du soleil ces bestioles se developpent sur les algues qui se forment...Mais apparemment eles ne vivent pas longtemps dans l'eau, je dirai 48h.
Ceci dit, les alevins on l'air d'pprécier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006, 10:25

exacte on dirai que s'est ça.... mais je ne pense pas que se soit des anguillule.
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006, 18:36

je pense que c'est tout simplement une des nombreuses bébètes que l'on regroupe sous le nom d'infusoirs clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006, 18:41

C'est bien de ça dont on parle?

plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 12040107kr.th
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006, 18:47

ca sa me fait putôt penser à des déchets mais si ca gigotte ca doit en être clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006, 09:11

ouai c ça et ça gigotte tres tres vite. yes
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006, 09:25

C'est fou ce que ça ressemble à des anguillules... eek

_________________
plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006, 09:45

ouai mais non.... j'ai regardé a quoi ressemblai une anguillule... masi ça a rien a voir... la ça ressemble a en simplifian a un microscopique ver blanc. comme un tiret.. - d'ailleur ça fait a peut pres la taille d'un tiret... haha

donc c un truc comme ça : - qui se retracte et s'allonge pour ce déplacer le long des paroies...

ps: encor terrible la photo de ton avatard.... moi aussi je veu un canon..... désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006, 10:28

confus confus confus planaires ??????? confus confus confus
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006, 10:39

Ah ben oué si ça rampe le long de vitres c'est des planaires. Mais alors ça ne gigotte pas, ça rampe...

_________________
plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006, 10:52

Citation :
Ah ben oué si ça rampe le long de vitres c'est des planaires. Mais alors ça ne gigotte pas, ça rampe...

Oui c'est exactement ça: en fait ça rampe en se tortillant quand c'est collé à la vitre, et sa gigotte quand ça tombe dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006, 11:10

hé ça se mange ça? c bon? confus
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006, 11:24

tous les Gouramis et les Bettas adultes les mangent sans problème.
Par contre, je ne sais pas pour les alevins... confus

_________________
plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006, 12:24

Chez moi (je ne suis pas une référence avec qu'une seule repro) les alevins n'arrivaient pas a manger ceux collés sur la vitre mais uniquement ceux qui tombaient dans l'eau et gigottaient, ce qui fait dejà pas mal si comme chez moi (à marseille deja grand soleil depuis un bon moment) tu en es infesté;
Ceci dit mes alevins n'ont pas passé le cap des 3 semaines donc je ne sais pas après ce qu'il en aurait été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 08:18

hiere soir passage aux naupli d'artémias.

bon c un ptit frais je n'ai pas l'impression qu'il y est bcp d'alevins, il y a bcp de cachette dans le bac mais je ne vois jamais bcp de monde...

par contre ils on l'airent en vraiment meilleur forme que d'habitude.

vivemnt la suite mais ils ont déjas passé leur premiere semaine hiere....

désespoir ça grandi vite les enfants.... on voit pas le temps passer un matin on se retourne... et hop ils sont déjas partit.... désespoir


mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006, 10:24

qq nouvelles:

tout ce passe bien bientot qq nouvelles photos.

les alevingranisse ils sont en pleine forme. vraiment mieu qu'a ma premiere repro. ils sont tous de taille a peut pres égalle. nage bien sont tres vivasse, et ce nourrissent bien.

par contre niveau nourriture j'ai pas grand chose a leur donner...

naupli d'artémias
et sera micron...

trois fois par jours en bonne quantité...

pour les surplus de nourriture crevette et escargot font le ménage

syphonage moitier du bac tt les jours.
éclairage pendant 12h avec un tube normale et un tube pour répti avec uv. en sachant que les alvin dispose de tres nombreuse cachettes pour ce metre a l'abris.... (puis le tube c un vieu tube de récup.. donc je suis pas tres sur de son éfficacité...... la c un peut les expériance a dédé... honteux )

enfin bon tt ce passe bien....

bon a précisé que la ponde etait petite. (environ uen 30ne d'alevins, j'en vois de plus en plus) donc peut de pollution peut de concurrance pour la bouffe, etc...

voila... bon bientot des photos.... promis.

a au fait au bout de deux semaine de vie on distingue tres bien leurs nageoires... yeah
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006, 11:22

Et tes crevettes attaquent elles les alevins?
De quelle taille sont elles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006, 12:55

elles n'attaque pas les alevins. elles font le ménage et c tout. si un alvin meur par contre je pense que sa dépouille n'aurra pas le temps de polluer l'eau... il sera bien vite mangé... mais elle ne s'attauq epas aux vivants. elles font envoron 3 ou 4 cm... elles sont petite encore. mais les condition on laire de leurs plaire elles mue souvant et on déjas bien grossi depuis que je les ais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plakat bleu metalique / plakat bleu marbré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro mâle hm métalique X femelle hm motifs bleu michnaw
» Zazu😍😍Plakat ohm blanc marbre bleu
» Male OHM BE marbré + femelle HM métalique cambodge
» 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi
» HMPK MG bleu métalique: aquabid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-