Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lemming
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Lemming

Date d'inscription : 10/04/2008

18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Empty
MessageSujet: 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi   18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi EmptyMer 15 Avr 2009, 20:58

C'est une des quatre reproductions de mes bettas Splendens de selection que j'avais prevu pour ce début d'année.

Les reproducteurs ont été en phase de nourrissement intensif pendant deux bonnes semaines (particulièrement la femelle), pour qu'il soit tres en forme lors de la
reproduction :
- femelle pleine d'eoufs (gravide) avec un ventre bien rebondi et de belles barres verticales bien sombre
- mâle suffisament en condition pour un jeun d'une semaine maximum et la présence un beau nid de bulle pendant toute cette période est la preuve d'un bonne vitalité

sont le gage d'une réussite presque certaine !

Photo du mâle :
18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Dscf5011

Photo de la femelle :
18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Dscf5012

Le but de la repro et de fixer la couleur (bleu royale) et les gene papillon (marbré et motif varié : butterfly) du mâle. Cette couleur est tellement devenu rare qu'il faut qu'on commence à la préserver. Ceci en l'accouplant avec une femelle qui détient elle aussi un de ses genes (marbré). Ceci me permettant par la même, d'expérimenter quels sont les motifs/couleurs qui peuvent ressortir d'une telle reproduction. Car je ne connais pas encore le patrimoine génétique de tels couples.

Par la suite accessoirement, je travaillerais soit en Père X Fille, soit en Frère X Soeur jusqu'à la F4 pour déterminer un profil génétique et ressortir une souche à par entière.
Mais il n'est pas du tout sur que je continue cette exercice.
Car travailler avec des poissons marbrés, est difficile et peut-être même perdu d'avance !
Et surtout quand il s'agit de faire des pronostiques viables sur le long terme sur une couleur unie (en l'occurence irisé foncé ) ...
" Je pense aux déboires de Yia ly sur sa souche rouge papillon qui a contracter du marbré et dont il n'arrive plus à se dépétrer ! "

Frais :
- Ponte le 18-01-09.
- Eclosion le 19-01-09.
- Nage libre prévue le 21-01-09.


Quelques photos du frai :
18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Dscf5294.th18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Dscf5296.th18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Dscf5303.th

Le frai etait ENORME ! affraid

Observations :
Je pense qu'il y avait au moins 300 Alevins en perspective. bravo
Mais des erreurs de maintenance et des changement d'eau trop radicaux et trop tôt ont provoqué un tres grosse pertes. désespoir fou
Il ne restait plus qu'une vingtaine d'alevins après une semaine et plus que sept après la formation des labyrinthes. honteux
Et je les ai tous conduis jusqu'a aujourd'hui et j'en suis plutôt fier niak

PS :

Des photos des alevins de ce frai à un âge antérieur sont visible dans le faire part de repro : http://jurabetta.forumactif.com/faire-parts-de-vos-repros-f14/190109-plakat-traditionnel-super-black-x-hm-black-lace-t13835.htm.
Comme il n'étaient que sept et de couleur visiblement différente des autres, il etait plus pratique pour moi de les regrouper.


Dernière édition par Lemming le Mer 15 Avr 2009, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lemming
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Lemming

Date d'inscription : 10/04/2008

18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Empty
MessageSujet: Re: 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi   18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi EmptyMer 15 Avr 2009, 21:26

Quelques photos des mâles et des femelles de ce frai pour fêter bientot leurs troisième mois (le 18/04/09).
teuf

Mâle n°1 :

18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Dscf6622.th

Mâle n°2 :
18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Dscf6570.th

Mâle n°3 :
18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Dscf6234.th

Mâle n°4 :
18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Dscf6785.th

Mâle n°5 :
18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Dscf6787.th

Femelle n° 1
Avant18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Anniversairedesjeunesal.thAprès18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Dscf6796.th

Femelle n° 2
Avant 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Anniversairedesjeunesal.thAprès 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Dscf6614.th

Ce frai est une vrai surprise ! yeah

On peut aisément voir les ravages causés par le gêne Marbré !! eek

Je vous laisse en jugez et j'apporterais des commentaires et/ou des précisons en fonction par la suite.

Mais dores et déja une chose est sur c'est que la Mère est une Bleu roi metallique.


Dernière édition par Lemming le Lun 04 Mai 2009, 20:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
aquarioguppy
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
aquarioguppy

Date d'inscription : 04/11/2008

18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Empty
MessageSujet: Re: 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi   18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi EmptyMer 15 Avr 2009, 21:36

Lemming a écrit:
18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Dscf6796.th

Enorme la femelle ont voit les oeufs et en plus y'en a un paquets !!

En tous cas super les petits j'aime beaucoup les couleurs bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piccolo-pesce.skyblog.com
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Empty
MessageSujet: Re: 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi   18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi EmptyMer 15 Avr 2009, 21:37

j'adore les mâle 1-2-3
Revenir en haut Aller en bas
bettamic
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettamic

Date d'inscription : 13/10/2008

18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Empty
MessageSujet: Re: 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi   18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi EmptyMer 15 Avr 2009, 21:44

Ils sont super!


bouncy bump Bonne Fête les petits!bump bouncy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-info.forumactif.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Empty
MessageSujet: Re: 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi   18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi EmptyJeu 16 Avr 2009, 08:08

Le N°2 semble bien prometteur bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Empty
MessageSujet: Re: 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi   18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi EmptyJeu 16 Avr 2009, 09:14

par contre j'ai jamais eu de femelle aussi grosse que la 1

Et ton mâle arrive a la pressé?
Revenir en haut Aller en bas
Lemming
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Lemming

Date d'inscription : 10/04/2008

18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Empty
MessageSujet: Re: 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi   18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi EmptyJeu 16 Avr 2009, 11:20

Citation :
par contre j'ai jamais eu de femelle aussi grosse que la 1

Et ton mâle arrive a la pressé?
Je n'ai pas très bien saisi ta question.
Pourrais-tu la reformuler ?

Citation :
Le N°2 semble bien prometteur bravo
Oui RDS effectivement !
Je constate sur la photos que ce mâle à l'air d'être un White platinium ou Opaque.
Je n'avais pas fais attention avant . Car comme ils se ressemble tous plus ou moins j'attendais surtout qu'ils prennent leurs couleurs définitive en grandissant, avant de me prononcer et/ou prendre une décision.

Ce sera peut-être l'occasion de créer une Souche (en continuité) à travailler avec la femelle n°2 ; qui m'a l'air d'avoir le même ton de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Empty
MessageSujet: Re: 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi   18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi EmptyJeu 16 Avr 2009, 11:59

ça ressemble plus a un pastel qu'a un cellophane a cause de l'irisation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Lemming
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Lemming

Date d'inscription : 10/04/2008

18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Empty
MessageSujet: Re: 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi   18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi EmptyJeu 16 Avr 2009, 13:48

Citation :
ça ressemble plus a un pastel qu'a un cellophane a cause de l'irisation. Very Happy
confus confus confus
Ai-je laissé entendre que c'étaient des Pastels ou cellophanes ? scratch

Peut-être me suis-je mal exprimer alors ... angel

Je pense plutôt que le n° 2 mâle et le n° 2 Femelle sont vraisemblablement des White Opaque ou Platinium.

Mais je ne m'avance pas trop et j'attend qu'il grandissent plus !
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Empty
MessageSujet: Re: 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi   18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi EmptyJeu 16 Avr 2009, 14:02

oops je dois voir des trucs qui existent pas, y'est temps que j'aille faire une sieste mdr eek mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Empty
MessageSujet: Re: 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi   18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi EmptyJeu 16 Avr 2009, 14:18

Lemming a écrit:
Je pense plutôt que le n° 2 mâle et le n° 2 Femelle sont vraisemblablement des White Opaque ou Platinium.

Mais je ne m'avance pas trop et j'attend qu'il grandissent plus !
Est-ce que tu utilises un flash pour les photos ?

La femelle n°2 est passé de fond sombre à fond cambodge, est-ce que tu te souviens de la couleur de l'irisation quand elle était à fond sombre ? C'est difficile à déterminer via la photo hum

Si les deux sont bleu-acier sur fond cambodge, ils peuvent apparaître blanc sans que le gène opaque ne soit présent dans la souche.
Ils sont plus avancés que les miens au même âge, mais il est possible qu'avec le temps, l'irisation ne soit plus aussi uniforme et que tu te retrouves avec des plages blanches et des plages plus foncées de la couleur de l'irisation... tout ça si c'est du bleu-acier et si le marbré ne les fait pas redevenir à fond sombre d'ici quelques semaines fou
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Lemming
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Lemming

Date d'inscription : 10/04/2008

18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Empty
MessageSujet: Re: 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi   18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi EmptyJeu 16 Avr 2009, 17:29

Citation :
oops je dois voir des trucs qui existent pas, y'est temps que j'aille faire une sieste
mdr mdr Mouahahaha Je me disais aussi ... haha haha haha

Citation :
Est-ce que tu utilises un flash pour les photos ?
Oui, j'utilise un Flash.

Citation :
La femelle n°2 est passé de fond sombre à fond cambodge, est-ce que tu te souviens de la couleur de l'irisation quand elle était à fond sombre ? C'est difficile à déterminer via la photo
La photo que j'ai mis doit pouvoir te renseigner.

Mais c'est pas très simple. De plus, je n'ai pas une pratique accru de ce type de couleur encore.

Mais je peux dire sans me tromper que les deux sont/étaient Bleu Acier (métallique ou Normal)

La mère étant métallique, ça n'arrange pas du tout les choses ...
scratch

Citation :
Ils sont plus avancés que les miens au même âge, mais il est possible qu'avec le temps, l'irisation ne soit plus aussi uniforme et que tu te retrouves avec des plages blanches et des plages plus foncées de la couleur de l'irisation... tout ça si c'est du bleu-acier et si le marbré ne les fait pas redevenir à fond sombre d'ici quelques semaines
Ca c'est certain, je ne m'étonnerais de rien avec ce gêne ...
J'ai vu leur mère changer de la couleur qu'elle revêt sur le faire part de repro, à une robe presque que entièrement bleu !!
En seulement quelques jours (3 jours). J'ai presque failli ne pas la reconnaitre !!!

Une Photo d'elle après ce soudain changement et pendant sa reproduction :
18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Dscf5210.th

Elle avait 07 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Empty
MessageSujet: Re: 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi   18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi EmptyJeu 16 Avr 2009, 18:42

je voulais dire qu'elle est tellement grosse, que si le mâle lors de la repro arrive a lui faire sortir ces oeufs, en s'enroulant?
Revenir en haut Aller en bas
Lemming
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Lemming

Date d'inscription : 10/04/2008

18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Empty
MessageSujet: Re: 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi   18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi EmptyJeu 16 Avr 2009, 20:08

Citation :
e voulais dire qu'elle est tellement grosse, que
si le mâle lors de la repro arrive a lui faire sortir ces œufs, en
s'enroulant?
Je pense que c'est juste la photo qui est trompeuse !
Cette jeune femelle qui n'a que 3 mois n'est pas si grosse. C'est la photo qui est grossit.
Certes par rapport à ses congénères, il y a une différence flagrante de croissance. Mais c'est juste qu'elle à grossit vraiment plus vite que les autres !

Ce qui est d'ailleurs, dans mon choix de sélection de géniteur est un gage de bon reproducteur. Mais ça n'engage que moi !!

Les trois premiers mâles sont plus gros qu'elle. Le n°4 est actuellement aussi gros et le dernier mâle est légèrement plus petit que cette dernière.
C'est d'ailleurs pour cette raison que ces derniers sont encore en bac d'ensemble avec toutes les femelles de mes deux repros.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Empty
MessageSujet: Re: 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi   18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi EmptyJeu 16 Avr 2009, 20:52

beaucoup de marbré en effet, comme le couple le laissait présagé

je me souviens dans ma souche de métallique j'ai croisé à chaque fois des couples unis à têtes bien noires et malgré tout j'ai toujours sorti des BF, des marbrès de génération en génération...tout ça parque que le mâle F0 de cette souche était BF.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Lemming
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Lemming

Date d'inscription : 10/04/2008

18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Empty
MessageSujet: Re: 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi   18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi EmptyVen 17 Avr 2009, 11:40

C'est pour ça que je pense que je vais plûtot m'orienter vers l'option Platinium ou Opaque avec cette souche. scratch

niak Au moins le gêne marbré (nécessaire) sera présent génétiquement et sera plus une force qu'une faiblesse dans ce cas.

Ceci pour l'obtention d'opaque ou platinium !yes
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Empty
MessageSujet: Re: 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi   18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi EmptyVen 17 Avr 2009, 12:45

Lemming a écrit:
C'est pour ça que je pense que je vais plûtot m'orienter vers l'option Platinium ou Opaque avec cette souche. scratch

niak Au moins le gêne marbré (nécessaire) sera présent génétiquement et sera plus une force qu'une faiblesse dans ce cas.

Ceci pour l'obtention d'opaque ou platinium !yes

Je ne te suis pas scratch

Un Betta blanc opaque est un Betta pastel bleu-acier avec en plus une mutation appelée opaque qui donne une couleur blanche mate et non plus blanc argenté.
Les white platinium sont des opaques métalliques.

Il y a 2 articles de G. Lucas, "créateur" de la couleur opaque dans la
"bibliothèque" de l'IBC et un article de Bob Dozier "pastel versus
opaque".

Le gène marbré fera passer des Bettas d'apparence corps clair à corps
sombre et inversement sans toujours fixer de manière définitive l'une
de ces apparences, ni une coloration de type unicolore.
Si le marbré refait passer le Betta en corps sombre ou en un mélange corps sombre/corps clair, l'apparence blanc argenté du bleu-acier sur fond cambodge disparaitra et sera remplacé par le bleu-gris classique du bleu-acier sur fond sombre.

Opaque et white platinium sont des unicolores ce qu'il est difficile de fixer dans une
souche avec du marbré... ce qui est arrivé à Floppy sur ces irisés
métalliques.

J'ai peut-être loupé quelque chose huh
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Lemming
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Lemming

Date d'inscription : 10/04/2008

18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Empty
MessageSujet: Re: 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi   18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi EmptyVen 17 Avr 2009, 14:18

Je part de ce principe à partir de supposition !
Rien est actuellement définitif et surtout compte tenu de la présence (tu le dis toi même) du gene marbré.
J'ai actuellement la quasi totalité de mes alevins qui est soit pastel, soit Blanc bizarre !!! Est-ce marbré ou Opaque je n'est pas les moyens de te répondre ! Et tout ca en présence du gêne marbré !
Tous ce que je sais c'est que la femelle est une metallique !
Donc il est très probable que c'est alevins soit métallique ou normal !

Mais comme je l'ai indiqué dans l'un de mes précédant post posts il vaut mieux attendre.

Citation :
Opaque et white platinium sont des unicolores ce qu'il est difficile de fixer dans une
souche avec du marbré... ce qui est arrivé à Floppy sur ces irisés
métalliques.
Je suis étonné de cela !
Puisque la plus part des repros que j'ai vu utilisant un Opaque, pastel ou un Platinium utilise justement
(s'il n'y a pas de femelle Opaque ou platinium) un Marbré (irisé foncé) pour favoriver l'extension de la sous couche blanche ...

Citation :
J'ai peut-être loupé quelque chose huh
Non, ce sont juste des questionnements innocent .... Rien de sérieux quoi !
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Empty
MessageSujet: Re: 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi   18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi EmptyVen 17 Avr 2009, 14:31

Lemming a écrit:
Citation :
Opaque et white platinium sont des unicolores ce qu'il est difficile de fixer dans une
souche avec du marbré... ce qui est arrivé à Floppy sur ces irisés
métalliques.
Je suis étonné de cela !
Puisque la plus part des repros que j'ai vu utilisant un Opaque, pastel ou un Platinium utilise justement
(s'il n'y a pas de femelle Opaque ou platinium) un Marbré (irisé foncé) pour favoriver l'extension de la sous couche blanche ...!

La meilleure manière d'intensifier la couche blanche c'est d'utiliser du Steel Blue (Bleu Acier) Soit metallique dans le cas des Platinium soit non metallique dans le cas des opaques, en aucun cas du marbré. Le but c'est d'intensifier la couche uniformément, pas qu'elle se marbre non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Empty
MessageSujet: Re: 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi   18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi EmptyVen 17 Avr 2009, 15:05

Lemming a écrit:
Citation :
J'ai peut-être loupé quelque chose huh
Non, ce sont juste des questionnements innocent .... Rien de sérieux quoi !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Empty
MessageSujet: Re: 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi   18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi EmptyVen 17 Avr 2009, 17:33

Lemming a écrit:

Puisque la plus part des repros que j'ai vu utilisant un Opaque, pastel ou un Platinium utilise justement
(s'il n'y a pas de femelle Opaque ou platinium) un Marbré (irisé foncé) pour favoriver l'extension de la sous couche blanche ...
Je ne comprends pas...il doit y avoir un malentendu ou une confusion quelque-part...
Le Blanc Opaque ne se travaille qu'avec du Blanc Opaque, et si on n'a pas le couple Blanc Opaque, mieux vaut utiliser soit du Bleu-acier, soit de l'incolore (cellophane), qu'on pourra travailler en élevage sélectif par la suite afin d'éliminer les caractères non-désirés.
Si on y met du Marbré, ça sera très galère de l'éliminer par la suite.
Même chose pour le Platinum ou le White Platinum.
Dans le cas du Pastel, il y a des éleveurs qui mélangent sciemment du Marbré/papillon, du Pastel, du Grizzle et de l'unicolore irisé foncé, dans le but d'obtenir toute la gamme dans la descendance.

confus scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Empty
MessageSujet: Re: 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi   18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi EmptyVen 17 Avr 2009, 19:53

en tout cas dans les 7 poissons présentés, je ne vois que des marbrés extrêmes pour ma part.
Par exemple sur le père de ce frai les parties bien blanches sur les nageoires peuvent laisser un doute sur la présence d'opaque, alors que dans les petits toutes les nageoires sont transparentes (avec beaucoup d'irisation bleue)
bref je ne me présumerais pas de la moindre trace d'opaque dans ces petits. huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Lemming
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Lemming

Date d'inscription : 10/04/2008

18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Empty
MessageSujet: Re: 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi   18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi EmptyDim 19 Avr 2009, 20:40

Citation :
Je ne comprends pas...il doit y avoir un malentendu ou une confusion quelque-part...
Très certainement !

Citation :
Dans le cas du Pastel, il y a des éleveurs qui
mélangent sciemment du Marbré/papillon, du Pastel, du Grizzle et de
l'unicolore irisé foncé, dans le but d'obtenir toute la gamme dans la
descendance.
Dans mon cas c'est ce genre de repros qui m'ont poussé à penser qu'obtenir un souche de Opaque/Platinium était possible !
Mes références étaient :
-http://www.bettaterritory.nl/BT051105A.htm
-http://www.bettaterritory.nl/BT170905A.htm
Etait-ce des testes ? Je ne sais pas!
Mais toujours est il qu'il a ressortit de beaux platinium !

Citation :
La meilleure manière d'intensifier la couche
blanche c'est d'utiliser du Steel Blue (Bleu Acier) Soit metallique
dans le cas des Platinium soit non metallique dans le cas des opaques,
en aucun cas du marbré. Le but c'est d'intensifier la couche
uniformément, pas qu'elle se marbre non ?
Je suis heureux de l'apprendre. Et je vais chercher à me perfectionner pour mieux mâitriser cette couleur. Puisque je vais justement me lancer dans le travaille une souche Paltinium HMPK X Steel Blue PKDT.

Citation :
scratch
Oui Drygam, on peut tout à fait imaginer des choses sans pour autant les mettre forcément à exsécution ....

Par conséquent en ce qui concerne la Souche de marbré : 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi

Plus aucune reproduction ne sera effectuer !

- Travailler avec des marbrés n'est pas mon souhait et n'est surtout pas dans mes objectifs ni à court, ni à long terme.

- De plus la femelle n°1 est morte ce week-end pendant mon absence !! (cause inconnu ....) !


Dernière édition par Lemming le Lun 20 Avr 2009, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Empty
MessageSujet: Re: 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi   18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi EmptyDim 19 Avr 2009, 21:33

Lemming a écrit:
Etait-ce des testes ? Je ne sais pas!
Joep ne s'attache pas a la couleur mais a la forme. Certaines des repros qu'il effectue sont parfois étonnantes a cause de ça. Wink
Tu peux aussi lui poser directement la question sur www.bettas4all.nl Very Happy
Il y répondras, c'est sur Very Happy

Lemming a écrit:
Je suis heureux de l'apprendre. Et je vais chercher à me perfectionner pour mieux mâitriser cette couleur. Puisque je vais justement me lancer dans le travaille une souche Paltinium HMPK X Steel Blue PKDT.
Very Happy up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Contenu sponsorisé




18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Empty
MessageSujet: Re: 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi   18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune
» repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu
» Repro n°1 mâle Halfmom Rouge Papillon Géno DT et femelle bleu plakat tradi
» couple: male HM marbré blanc opaque/bleu; femelle HM blanche
» male queue de voile rouge/femelle marbré bleu royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-