Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 PK Copper gold & Super Gold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clementine
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/07/2011

PK Copper gold & Super Gold Empty
MessageSujet: PK Copper gold & Super Gold   PK Copper gold & Super Gold EmptyVen 16 Sep 2011, 19:11

Voilà mes nouveaux petits bettas qui viennent de chez "bettabondieu" sur le forum.
L'acceuil à été super, j'ai pu choisir les petits dans leurs bacs, je suis repartie avec pleins de conseils, des feuilles de cattapa, des granulés, et des étoiles pleins les yeux! fou

Le choix à été difficile, ça grouillait dans tous les sens et ils étaient tous plus beaux les uns que les autres.

Le mâle est un Copper Gold, il est très vif et parade comme un chef devant sa femelle! Je l'ai choisis avec les pelviennes rouge, je trouve ça encore plus joli (même si c'est un défaut au niveau des expos) amor
PK Copper gold & Super Gold Dsc01610

PK Copper gold & Super Gold Dsc01611

La femelle est une Gold (ou super gold). J'ai vraiment flashé sur cette repro quand je les ai vus! Elle brille de milles feux, on dirait une sirène! j'aime
PK Copper gold & Super Gold Dsc01612

Bon par contre je vous déconseille fortement de fréquenté Bettabondieu, le virus est contagieux... haha

PS: Les photos sont pas super mais c'est pas évident, ils bougent dans tous les sens! fou
Revenir en haut Aller en bas
lilix91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilix91

Date d'inscription : 13/05/2010

PK Copper gold & Super Gold Empty
MessageSujet: Re: PK Copper gold & Super Gold   PK Copper gold & Super Gold EmptyVen 16 Sep 2011, 19:34

Wow,ils sont superbes up
Revenir en haut Aller en bas
clementine
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/07/2011

PK Copper gold & Super Gold Empty
MessageSujet: Re: PK Copper gold & Super Gold   PK Copper gold & Super Gold EmptyVen 16 Sep 2011, 20:50

Merci!
Pour le mâle la couleur est plus ressemblante sur la 2ème photo. wink
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Kévin

Date d'inscription : 30/06/2011

PK Copper gold & Super Gold Empty
MessageSujet: Re: PK Copper gold & Super Gold   PK Copper gold & Super Gold EmptyVen 16 Sep 2011, 20:58

Il ont de belle couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-info.skyrock.com/
Hatsu
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Hatsu

Date d'inscription : 05/07/2011

PK Copper gold & Super Gold Empty
MessageSujet: Re: PK Copper gold & Super Gold   PK Copper gold & Super Gold EmptyVen 16 Sep 2011, 21:55

amor ils sont magnifiques
J'adore les yeux bleu de la femelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

PK Copper gold & Super Gold Empty
MessageSujet: Re: PK Copper gold & Super Gold   PK Copper gold & Super Gold EmptyVen 16 Sep 2011, 21:57

Magnifique , belle reproduction en perspective !!! PK Copper gold & Super Gold 14
La couleur de la femelle est si pure , elle a l'air de glisser dans l'eau .
Qu'en-t-au mâle , vraiment là sa couleur PK Copper gold & Super Gold 26 PK Copper gold & Super Gold 26 PK Copper gold & Super Gold 26
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Alevin
Alevin
Ombre

Date d'inscription : 12/08/2011

PK Copper gold & Super Gold Empty
MessageSujet: Re: PK Copper gold & Super Gold   PK Copper gold & Super Gold EmptyVen 16 Sep 2011, 22:06

Ils sont magnifiques, un grand coup de coeur pour la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

PK Copper gold & Super Gold Empty
MessageSujet: Re: PK Copper gold & Super Gold   PK Copper gold & Super Gold EmptyVen 16 Sep 2011, 22:09

merci Clémentine pour ces compliments sur mon accueil honteux
A noter qu'ils sont du 20 Juin, du coup ils sont encore juveniles, et le mâle devrait "s'étirer" en longueur (moins "rabelé" ). La femelle à l'air assez fine, mais c'est sans doute un effet d'angle de photo, beaucoup plus ronde après un repas haha . Là ils doivent mesurer 3 ou 4 cm caudales incluses.
Content qu'ils se portent très bien et d'avoir pu te faire plaisir. hihi
Tu vois, cela aurait été dommage de ne pas acheter un couple tire-langue

Jolies photos, car pas évident à prendre en photos ces petites bêtes qui bougent tous le temps !
Si tu veux en mettre plein la vue : prends-les en photos à côté de la fenètre (lumières naturelle) ou au flash : là l'effet copper et gold va super bien ressortir niak

Bonne soirée, et bonne continuation ! wink
La repro est prometteuse en effet hihi Tu auras du copper, du gold et du copper gold.

Tiens nous bien au courant up

A oui : sur la 2ème photo du mâle on voit quelques "défauts" d'écailles : ce n'est pas un problème génétique d'alignement d'écailles mais c'est que ce garnement se battait avec ses frères dans le même bac (pas encore séparé) et elles vont repousser très bientôt !


Dernière édition par bettabondieu le Ven 16 Sep 2011, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clementine
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/07/2011

PK Copper gold & Super Gold Empty
MessageSujet: Re: PK Copper gold & Super Gold   PK Copper gold & Super Gold EmptyVen 16 Sep 2011, 22:12

Merci! Je leur ferais part de ces compliments (bon par contre il faudrait leur dire en Thailandais...) haha

Et j'ai oublié de préciser: ils auront bientôt 3 mois. wink
Revenir en haut Aller en bas
clementine
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/07/2011

PK Copper gold & Super Gold Empty
MessageSujet: Re: PK Copper gold & Super Gold   PK Copper gold & Super Gold EmptyVen 16 Sep 2011, 22:17

Messages croisés! clin-d'oeil

Ah, pourtant elle mange bien la petite! munch

Je vais essayé de reprendre des photos demain! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

PK Copper gold & Super Gold Empty
MessageSujet: Re: PK Copper gold & Super Gold   PK Copper gold & Super Gold EmptyVen 16 Sep 2011, 22:20

clementine a écrit:
Merci! Je leur ferais part de ces compliments (bon par contre il faudrait leur dire en Thailandais...) haha
En fait, ils sont bilingues haha : père thaï x mère née chez moi (mais de parents thaï en effet)
La femelle : c'est l'inverse : mère thaï x père né chez moi (mais de parents thaï)
clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

PK Copper gold & Super Gold Empty
MessageSujet: Re: PK Copper gold & Super Gold   PK Copper gold & Super Gold EmptyVen 16 Sep 2011, 22:23

clementine a écrit:

Ah, pourtant elle mange bien la petite! munch
Ah ça, pour les avoir nourri plusieurs fois par jour, je confirme : de vrais gloutons haha
Je pense qu'elle va prendre en masse en grandissant, surtout maintenant qu'elle est séparée. J'ai pu constater cela en séparant quelques une de ses soeurs.
Bonsoir
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

PK Copper gold & Super Gold Empty
MessageSujet: Re: PK Copper gold & Super Gold   PK Copper gold & Super Gold EmptySam 17 Sep 2011, 05:59

un trés jolie couple !!!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Kuki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Kuki

Date d'inscription : 17/05/2011

PK Copper gold & Super Gold Empty
MessageSujet: Re: PK Copper gold & Super Gold   PK Copper gold & Super Gold EmptySam 17 Sep 2011, 08:30

Superbe ce couple. Il faudra que rende une petite visite a Bettabondieu si il le veut bien vu que je suis dans coin.
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

PK Copper gold & Super Gold Empty
MessageSujet: Re: PK Copper gold & Super Gold   PK Copper gold & Super Gold EmptySam 17 Sep 2011, 08:51

Kuki a écrit:
Superbe ce couple. Il faudra que rende une petite visite a Bettabondieu si il le veut bien vu que je suis dans coin.
Ma porte est grande ouverte... le temps de passer l'aspirateur haha
C'est le moment car je suis en train de les séparer, et je vais essayer d'en donner à droite et à gauche à des amis et famille...
Kuki, contacte-moi par MP, no problème.

Ps1 : merci Clémentine, tu es une excellente publicitaire rire
Ps2 : j'en apporterai aussi en vente à Chatel-Guyon, si certains sont interessés wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PK Copper gold & Super Gold Empty
MessageSujet: Re: PK Copper gold & Super Gold   PK Copper gold & Super Gold EmptyDim 18 Sep 2011, 00:21

Ils sont superbe j'aime
Revenir en haut Aller en bas
clementine
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/07/2011

PK Copper gold & Super Gold Empty
MessageSujet: Re: PK Copper gold & Super Gold   PK Copper gold & Super Gold EmptyDim 18 Sep 2011, 12:04

Merci! wink

La petite femelle aujourd'hui, sous la lumière du jour. Je me demandais d'ailleurs, ça parade une femelle? scratch

PK Copper gold & Super Gold Dsc01710
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

PK Copper gold & Super Gold Empty
MessageSujet: Re: PK Copper gold & Super Gold   PK Copper gold & Super Gold EmptyDim 18 Sep 2011, 12:05

Elle est jolie !

Biensur c'est meme recommandé de les faire parader Wink
Revenir en haut Aller en bas
clementine
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/07/2011

PK Copper gold & Super Gold Empty
MessageSujet: Re: PK Copper gold & Super Gold   PK Copper gold & Super Gold EmptyDim 18 Sep 2011, 13:50

Ok, je vois pas trop la différence en fait, ou alors elle ne parade pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

PK Copper gold & Super Gold Empty
MessageSujet: Re: PK Copper gold & Super Gold   PK Copper gold & Super Gold EmptyDim 18 Sep 2011, 17:33

clementine a écrit:
Ok, je vois pas trop la différence en fait, ou alors elle ne parade pas... scratch
C'est vrai que le gold étant essentiellement du reflet, pas évident à faire ressortir, cela dit, sous cet angle je trouve la forme plus ressemblante up on voit quand même quelques reflets jaune brillant hihi Peut-être qu'une vidéo pourrait aider... mais bon , vous savez comme c'est galère à prendre en photo bang
Pour vous donner une idée voici les parents :

Le père (Thaï), la photo n'est pas de moi mais de l'éleveur : gros flash ! Shocked
PK Copper gold & Super Gold Male10

Et la mère (photo de moi : repro issue de Copper gold x Copper gold )
PK Copper gold & Super Gold Femell12

Quant à la parade, il est vrai qu'il faut peut-être attendre un peu : elle vient d'être isolée (avant elle était avec ses frère et soeur...) : pas exemple sur ma dernière photo, on voit bien la mère en pleine parade.
wink
Revenir en haut Aller en bas
clementine
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/07/2011

PK Copper gold & Super Gold Empty
MessageSujet: Re: PK Copper gold & Super Gold   PK Copper gold & Super Gold EmptyDim 18 Sep 2011, 20:20

Woww ils sont beaux ses parents!! j'aime

Elle ressemble beaucoup à sa mère, mais avec les yeux bleus. C'est bizar d'ailleurs, je sais pas d'ou elle les tiens! huh
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

PK Copper gold & Super Gold Empty
MessageSujet: Re: PK Copper gold & Super Gold   PK Copper gold & Super Gold EmptyDim 18 Sep 2011, 20:30

clementine a écrit:
Woww ils sont beaux ses parents!! j'aime

Elle ressemble beaucoup à sa mère, mais avec les yeux bleus. C'est bizar d'ailleurs, je sais pas d'ou elle les tiens! huh

Attention : l'effet bling-bling de la couleur gold c'est quand la lumière relète bien (poisson en mouvement par exemple, ou photo avec flash, cela dit, pour la femelle, je ne crois pas qu'il y ait de flash) en lumière tamisée et statique cela ne flashe pas autant ... mais cela donne quand même une bonne idée du potentiel de reflet.
Par contre, je ne comprends pas car je ne vois pas d'yeux bleu sur la photo scratch (et je ne me souviens pas qu'elle en avait) : j'ai un problème d'écran ? huh Cela dit, ce n'est pas impossible car tu vois que les parents ont les "yeux" colorés (sombres), et puis cela peut avoir "sauter" une génération hihi
Il y avait un topic sur la génétique des yeux bleus récemment :
https://www.betta-forum.net/t21117-heredite-des-yeux-bleus?highlight=yeux+bleus

Voilà, bonne soirée Very Happy


wink
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

PK Copper gold & Super Gold Empty
MessageSujet: Re: PK Copper gold & Super Gold   PK Copper gold & Super Gold EmptyDim 18 Sep 2011, 20:40

Tu viens de me faire douter... du coup, je vais voir le frai de super gold, loupe à la main... et tu as raison ! quelques rares bettas de ce frai ont les yeux bleus (brillants très clairs...assez discret à côté du gold) : incroyable : 3 mois que je les observe tous les jours et je n'avais même pas remarqué ! quelle honte !! haha (il faut dire que c'est mon bac qui est le plus mal placé ! : au niveau du sol tu peux en témoigner mdr ) et que c'est plutôt discret comme caractéristique.
Merci Clémentine pour cette observation ! J'ai même un mâle gold aux yeux bleus (très clairs), c'est joli !
Tu as eu une sacré veine de tombé dessus niak
Tant mieux pour toi up
Allez, je laisse Jurabetta pour ce soir wink
Revenir en haut Aller en bas
clementine
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/07/2011

PK Copper gold & Super Gold Empty
MessageSujet: Re: PK Copper gold & Super Gold   PK Copper gold & Super Gold EmptyMer 19 Déc 2012, 00:24

Je suis très attristée par la perte de ma petite femelle, qui était devenue encore plus jolie... Sa vitalité aura eu raison d'elle: elle a sauté de son bac pendant mon absence! eek

Je mettrais prochainement une photo du mâle qui a bien grandit. wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PK Copper gold & Super Gold Empty
MessageSujet: Re: PK Copper gold & Super Gold   PK Copper gold & Super Gold Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PK Copper gold & Super Gold
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HM copper gold
» mâle HM black copper x femelle copper gold HM
» male hm copper gold / femelle hm copper gas
» Copper Gold
» un pti copper gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-