Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Décoloration partielle - Recoloration complète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tinet
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tinet

Date d'inscription : 18/08/2011

Décoloration partielle - Recoloration complète Empty
MessageSujet: Décoloration partielle - Recoloration complète   Décoloration partielle - Recoloration complète EmptyLun 29 Aoû 2011, 01:20

Hier soir je suis arrivée chez moi assez tard.. Et mon mâle betta avait la tête presque toute blanche (Celui ci) et semblait mort (regard vide, restant à la surface)! hum Heureusement la couleur normale est revenue le matin et il est en pleine forme..
Alors je me demandait seulement si quelqu'un avait vécu une situation semblable..
Ma maintenance actuelle:

- Il est en repro
- Aquarium de 20L chauffé à 27-28°C
- Plantes vivantes
- Côtoie une femelle en santé
- J'utilise du Betta Plus et du sel d'aquarium en petite quantité.


Dernière édition par Tinet le Ven 09 Sep 2011, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Décoloration partielle - Recoloration complète Empty
MessageSujet: Re: Décoloration partielle - Recoloration complète   Décoloration partielle - Recoloration complète EmptyLun 29 Aoû 2011, 11:59

Certain ce decolorent juste pour dormir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinet
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tinet

Date d'inscription : 18/08/2011

Décoloration partielle - Recoloration complète Empty
MessageSujet: Re: Décoloration partielle - Recoloration complète   Décoloration partielle - Recoloration complète EmptyLun 29 Aoû 2011, 13:18

Vraiment? Shocked
Hé bien c'est bon à savoir, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ekerisann
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ekerisann

Date d'inscription : 05/04/2011

Décoloration partielle - Recoloration complète Empty
MessageSujet: Re: Décoloration partielle - Recoloration complète   Décoloration partielle - Recoloration complète EmptyLun 29 Aoû 2011, 13:55

Il m'est arrivé la même chose avec mon QDV il y a plusieurs jours, et la matin tout était redevenu normal ! Depuis rien à signaler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underratedofficial
stef31733
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/07/2011

Décoloration partielle - Recoloration complète Empty
MessageSujet: Re: Décoloration partielle - Recoloration complète   Décoloration partielle - Recoloration complète EmptyLun 29 Aoû 2011, 14:30

lol ca doit faire bizarre en effet!! eek
Revenir en haut Aller en bas
Tinet
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tinet

Date d'inscription : 18/08/2011

Décoloration partielle - Recoloration complète Empty
MessageSujet: Re: Décoloration partielle - Recoloration complète   Décoloration partielle - Recoloration complète EmptyLun 29 Aoû 2011, 19:02

C'est surement pour dormir alors! Étrange ces bettas parfois.. tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Ekerisann
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ekerisann

Date d'inscription : 05/04/2011

Décoloration partielle - Recoloration complète Empty
MessageSujet: Re: Décoloration partielle - Recoloration complète   Décoloration partielle - Recoloration complète EmptyLun 29 Aoû 2011, 20:19

Quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet car c'est la première fois qu'on me parle d'un symptôme relatif au sommeil ! huh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underratedofficial
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

Décoloration partielle - Recoloration complète Empty
MessageSujet: Re: Décoloration partielle - Recoloration complète   Décoloration partielle - Recoloration complète EmptyLun 29 Aoû 2011, 21:42

mon QDV aussi change de couleur quand il dort, il devient gris.... par contre le CT rien ne change c'est rigolo hihi
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Décoloration partielle - Recoloration complète Empty
MessageSujet: Re: Décoloration partielle - Recoloration complète   Décoloration partielle - Recoloration complète EmptyMar 30 Aoû 2011, 08:52

pareil que toi. en plus j'ai le meme poi' à la maison donc je te confirme il devient "beigatre" qd il dort clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tinet
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tinet

Date d'inscription : 18/08/2011

Décoloration partielle - Recoloration complète Empty
MessageSujet: Re: Décoloration partielle - Recoloration complète   Décoloration partielle - Recoloration complète EmptyJeu 01 Sep 2011, 01:19

Eh bien, je crois que beaucoup en aurons appris ici. huh
Revenir en haut Aller en bas
yan
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yan

Date d'inscription : 09/01/2011

Décoloration partielle - Recoloration complète Empty
MessageSujet: : Décoloration partielle - Recoloration complète   Décoloration partielle - Recoloration complète EmptyJeu 01 Sep 2011, 04:57

ho oui ! javais jamais entendue sa !! wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Décoloration partielle - Recoloration complète Empty
MessageSujet: Re: Décoloration partielle - Recoloration complète   Décoloration partielle - Recoloration complète EmptyJeu 01 Sep 2011, 08:21

mon mustard gaz aussi se décolore beaucoup la nuit, son corps au lieu d'etre bien bleu, il devient tout gris-maron... et mon mâle papillon DT se décolore un peu mais moins que l'autre..., mes autres bettas sont moins colorés, mais c'est pê du au manque de lumière.

Comme le betta à l'air d'être un poisson assez gros dormeur, et qu'il peut dormir parfois très profondément (en effet au début que je les avais, j'ai cru un de mes mâles mort, en fait il dormait, j'ai du le "tirer" de son sommeil pour voir comment il allait ! mdr )

Je suppose que ce phénomène est là pour que dans la nature ils soient moins repérables la nuit, vis à vis des prédateurs.... pour qu'ils puissent dormir plus tranquilles wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Décoloration partielle - Recoloration complète Empty
MessageSujet: Re: Décoloration partielle - Recoloration complète   Décoloration partielle - Recoloration complète EmptyJeu 01 Sep 2011, 09:00

Dans mon communautaire ils se decolorent tous sauf les khulis.
Les néons eux n'ont plus aucune couleur.
J'avais penser que c'etait pour les predateur comme a dit Caridina smile
Revenir en haut Aller en bas
langara
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
langara

Date d'inscription : 16/08/2011

Décoloration partielle - Recoloration complète Empty
MessageSujet: Re: Décoloration partielle - Recoloration complète   Décoloration partielle - Recoloration complète EmptyJeu 01 Sep 2011, 14:35

tu sais c'est comme nous, y a des haut y a des bas Wink possible qu'il est eu un coup de pompe ou un petit stresse , car dès qu'ils sont stresser la couleur part ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-geneve.ch
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Décoloration partielle - Recoloration complète Empty
MessageSujet: Re: Décoloration partielle - Recoloration complète   Décoloration partielle - Recoloration complète EmptyJeu 01 Sep 2011, 14:47

non non, ça n'a rien à voir avec le stress, c'est vraiment l'inactivité, le repos, pour dormir...
Revenir en haut Aller en bas
langara
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
langara

Date d'inscription : 16/08/2011

Décoloration partielle - Recoloration complète Empty
MessageSujet: Re: Décoloration partielle - Recoloration complète   Décoloration partielle - Recoloration complète EmptyJeu 01 Sep 2011, 15:37

a dac, bon a savoir Very Happy angel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-geneve.ch
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

Décoloration partielle - Recoloration complète Empty
MessageSujet: Re: Décoloration partielle - Recoloration complète   Décoloration partielle - Recoloration complète EmptyJeu 01 Sep 2011, 16:55

caridina56 a écrit:


Comme le betta à l'air d'être un poisson assez gros dormeur, et qu'il peut dormir parfois très profondément (en effet au début que je les avais, j'ai cru un de mes mâles mort, en fait il dormait, j'ai du le "tirer" de son sommeil pour voir comment il allait ! mdr )

:
me suis fait la même reflexion hier soir( sur le fait que ce sont de gros dormeurs), mes deux bettas dormaient profondement quand je suis partie me coucher: mon CT qui rapplique direct au bord de l'aquarium quand il me voit me lever du canapé n'a pas bougé de son chauffe eau (place favorite pour dodoter) et l'autre, le QDV, il dormait comme un perdu au fond de son aqua,faut dire qu'il n'arrête pas de la journée ... il tourne toujours en rond rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décoloration partielle - Recoloration complète Empty
MessageSujet: Re: Décoloration partielle - Recoloration complète   Décoloration partielle - Recoloration complète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoloration partielle - Recoloration complète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décoloration puis recoloration
» Décoloration Betta
» Maladie ou décoloration
» décoloration
» Décoloration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-