Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Décoloration Betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sprotchi
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/01/2017

Décoloration Betta Empty
MessageSujet: Décoloration Betta   Décoloration Betta EmptyLun 16 Jan 2017, 10:18

Bonjour,

J'ai un betta bleu d'âge indéterminé qui habite seul un petit bocal rond de faible volume (ce qui n'est pas bien du tout mais il n'est pas possible d'avoir plus gros).
Il y a un peu de gravier au fond de l'aquarium, une plante naturelle type Cryptocoryne qui peine un peu et un petit récif où il se planque régulièrement.
L'aquarium est maintenu à 25°C par un petit tapis chauffant.
Il est nourrit tous les 2 jours environ par des granules rouges et des larves de moustiques lyophilisés.
L'eau est changée intégralement 1 fois par semaine environ (des fois 2 mais rarement) après conditionnement avec de l'ecobios.

Une petite tache blanche était apparue il y a 2 mois au niveau du coup. Il a eu peu de sel, puis un peu de bleu de méthylène, peu 2 cures de 4jours de FMC et depuis 1 mois des grandes taches blanches de décoloration sont apparues sur le corps et la nageoire dorsales. La nageoires dorsale s'est un peu détériorée depuis quelques temps mais les autres sont encore très belles.
Depuis je mets régulièrement du bleu de méthylène.
Il est particulièrement vif dans son bocal, mange très bien.
Il a eu des périodes plus apathiques à rester dans sa cachette ce qui a déclenché les cures de FMC et à chaque fois il redevient très vif.
Je luis des petits morceaux de feuilles de catappa aussi.

Qu'en pensez-vous?
- problème de qualité d'eau ?
- maladie ?
- stress ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sprotchi
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/01/2017

Décoloration Betta Empty
MessageSujet: Re: Décoloration Betta   Décoloration Betta EmptyMar 17 Jan 2017, 07:33

Voici une photo

Décoloration Betta IMG_16012017_210115(1)
Revenir en haut Aller en bas
Breeder
Alevin
Alevin
Breeder

Date d'inscription : 30/08/2015

Décoloration Betta Empty
MessageSujet: Re: Décoloration Betta   Décoloration Betta EmptyMar 17 Jan 2017, 16:28

Ca ressemble a une mycose mais je suis pas expert, vas te rensigner sur internet si les symptômes de la mycose correspondent bien a ceux de ton poisson
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Décoloration Betta Empty
MessageSujet: Re: Décoloration Betta   Décoloration Betta EmptyMer 18 Jan 2017, 16:45

Bonjour, quelle est la contenance exacte de son bac?
Connais-tu les paramètres?

Sur la photo, j'ai l'impression que ses écailles sont un peu hérissées, mais comme c'est flou, je ne suis vraiment pas sure. Que vois-tu en le regardant de dessus?

Revenir en haut Aller en bas
sprotchi
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/01/2017

Décoloration Betta Empty
MessageSujet: Re: Décoloration Betta   Décoloration Betta EmptyLun 23 Jan 2017, 16:49

Le bac doit faire 7-8L ce qui je le conçois n'est pas génial.

Je connais pas les paramètres de l'eau mais je change l'eau quasiment intégralement toutes les semaines.
Peut être que de l'eau un peu dure ou calcaire pourrait faire ça?

Une autre photo, on voit pas trop les écailles mais j'ai pas l'impression que cela se décolle.
Décoloration Betta IMG_23012017_135906
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Décoloration Betta Empty
MessageSujet: Re: Décoloration Betta   Décoloration Betta EmptyDim 29 Jan 2017, 12:53

Désolée pour la réponse tardive, mais il me paraît avoir une sorte de mousse autours de l'oeil...Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, je n'a jamais été confrontée à cela... huh Cela doit être bactérien ou fongique...
Revenir en haut Aller en bas
sprotchi
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/01/2017

Décoloration Betta Empty
MessageSujet: Re: Décoloration Betta   Décoloration Betta EmptyLun 27 Fév 2017, 14:23

Bonjour,

Si ca peut aider du monde, il s'avère que le passage à de l'eau de volvic dans un 1ier temps puis de l'eau Laqueuille Leclerc semble lui redonner des couleurs...
La nageoire caudale qui était complétement blanche est redevenue bleue.

A suivre...

Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Décoloration Betta Empty
MessageSujet: Re: Décoloration Betta   Décoloration Betta EmptyLun 27 Fév 2017, 18:12

Bonsoir

L'eau de Laqueuille est très bonne bonne pour les bettas. J'en achetais pendant un temps. Maintenant j'achète celle de Lidl en bidon de 5 L qui est excellente également nitrates <1 et pH 7.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décoloration Betta Empty
MessageSujet: Re: Décoloration Betta   Décoloration Betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoloration Betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décoloration des Betta ?
» Decoloration de ma femelle Betta
» Décoloration soudaine de mon betta de GT
» aider moi/décoloration
» Betta malade (Nageoires abîmées, décoloration, faiblesse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-