Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 travaille ramifications ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
flo

Date d'inscription : 05/06/2011

travaille ramifications ??? Empty
MessageSujet: travaille ramifications ???   travaille ramifications ??? EmptySam 13 Aoû 2011, 09:25

bjr
J'ai eut un male hm assez ramifié et j'ai une question la voicie:
si je traivaille beaucoup les ramification je pourais avoir du rosetail???
travaille ramifications ??? 1782_112
ma question est:
si je traivaille beaucoup les ramification je pourais avoir du rosetail???
dsl je ne suis pas sur de l'avoir mis dans la bonne rubrique honteux
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

travaille ramifications ??? Empty
MessageSujet: Re: travaille ramifications ???   travaille ramifications ??? EmptySam 13 Aoû 2011, 09:59

Tu peux obtenir du rosetail à partir de n'importe quel betta. Il suffit juste de travailler la souche.
Là, avec ton betta, tu ne devrais pas avoir de mal à retomber sur du rosetail, surtout si tu choisis une femelle elle aussi très ramifiée (voir rosetail).
Après question esthétique, je ne conseille pas pour les nombreux caractères secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
flo

Date d'inscription : 05/06/2011

travaille ramifications ??? Empty
MessageSujet: Re: travaille ramifications ???   travaille ramifications ??? EmptySam 13 Aoû 2011, 10:04

merci car j'adore sa amor .
le problème c'est la selec que je vais devoir fair fou
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

travaille ramifications ??? Empty
MessageSujet: Re: travaille ramifications ???   travaille ramifications ??? EmptySam 13 Aoû 2011, 10:27

Question peut être méga stupide : si on croise un mâle rose tail avec une femelle delta, ça donne quoi ? honteux

désolée pour le "squattage" de topic, flo, mais je ne sais pas si ça valait le coup d'en ouvrir un exprès pour ça... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
flo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
flo

Date d'inscription : 05/06/2011

travaille ramifications ??? Empty
MessageSujet: Re: travaille ramifications ???   travaille ramifications ??? EmptySam 13 Aoû 2011, 10:52

pas de probleme sa m'interesse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

travaille ramifications ??? Empty
MessageSujet: Re: travaille ramifications ???   travaille ramifications ??? EmptySam 13 Aoû 2011, 14:23

caridina56 a écrit:
Question peut être méga stupide : si on croise un mâle rose tail avec une femelle delta, ça donne quoi ? honteux

désolée pour le "squattage" de topic, flo, mais je ne sais pas si ça valait le coup d'en ouvrir un exprès pour ça... wink

Une femelle très ramifiée peut être delta tout comme une femelle très peu ramifiée peut aussi être delta. Je suppose que ta question serait plus rigoureuse comme ceci :
Si on croise un mâle rose tail avec une femelle peu ramifiée ayant une ouverture de caudale pas terrible, ça donne quoi ?

Si on considère que les parents sont homozygotes purs, tu devrais retrouver des delta rosetails...ce qui semble un peu bizarre yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

travaille ramifications ??? Empty
MessageSujet: Re: travaille ramifications ???   travaille ramifications ??? EmptySam 13 Aoû 2011, 16:50

ah ben tu m'apprends plusieurs choses ! car je ne savais pas que ça pouvait être très ramifié et delta (car je pensais que le fait d'être très ramifié, c'était obligatoirement HM ou au moins SD)

Ma question était de savoir effectivement si on croise un rosetail avec bonne ouverture avec un delta peu ramifié, si ça donnerait du SD ou du HM pas trop ramifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

travaille ramifications ??? Empty
MessageSujet: Re: travaille ramifications ???   travaille ramifications ??? EmptyDim 14 Aoû 2011, 03:11

flo a écrit:
si je traivaille beaucoup les ramification je pourais avoir du rosetail???
Oui et tu auras la déception d'obtenir toute une ribambelle de tares héréditaires qui vont de paire avec le "facteur X" qui détermine le Rosetail. speech
As-tu déjà lu cet article, pour plus d'infos: https://www.betta-forum.net/t8719-le-rosetail-et-son-utilisation-dans-l-elevage-par-joep



_________________
travaille ramifications ??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la travaille ramifications ??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
flo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
flo

Date d'inscription : 05/06/2011

travaille ramifications ??? Empty
MessageSujet: Re: travaille ramifications ???   travaille ramifications ??? EmptyDim 14 Aoû 2011, 08:36

Non mais merci je pense tenter mais plus tard car je matendais à une selection trés rude mais pas à se point .
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

travaille ramifications ??? Empty
MessageSujet: Re: travaille ramifications ???   travaille ramifications ??? EmptyDim 14 Aoû 2011, 10:00

A ce jour, personne n'a réussi à sélectionner la forme Rosetail sans les tares qui l'accompagnent (même pas les thaïs...).

Et comme les tares peuvent être récessives, donc invisibles, on les passe de génération en génération, sans le savoir.
C'est pour ça que, par exemple, des écailles mal-alignées apparaissent tout-à-coup sur des poissons dans un frai, sans qu'on s'y attende et on est très déçu.
Le "facteur X", c'est comme une épidémie... fâché

_________________
travaille ramifications ??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la travaille ramifications ??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

travaille ramifications ??? Empty
MessageSujet: Re: travaille ramifications ???   travaille ramifications ??? EmptyDim 14 Aoû 2011, 10:20

claire a écrit:
Le "facteur X", c'est comme une épidémie... fâché

donc il faut écarter de la repro les rose tail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

travaille ramifications ??? Empty
MessageSujet: Re: travaille ramifications ???   travaille ramifications ??? EmptyDim 14 Aoû 2011, 10:47

claire a écrit:

Le "facteur X", c'est comme une épidémie... fâché
moi, je dirais plutôt "un cheval de Troie" Mr. Green
affraid

D'ailleurs c'est tellement insidieux que même si un betta est arrivé à l'âge adulte en forme, je me demande s'il ne finit pas par connaitre des problèmes de disfonctionnement des organes internes (dégénéréscence hum ) car j'ai eu un couple de Rosetail devenu de plus en plus faibles avant de mourir tous les deux, sans raison apparente scratch (dans les mêmes consitions de maintenance que mes autres bettas huh ).
On m'a offert un betta rosetail juvenile en bonne forme (pour la maintenance) et en grandissant, le pédoncule (à la base de la caudale) a semblé ne pas de développer correctement (rétricissement ?) et il gisait au fond sur le côté, en faisant des efforts pour piper l'air à la surface...avant de s'éteindre au bout de quelques jours.
Bref, je trouve ces coincidence assez étranges What the fuck ?!? c'est qu'une hypothèse, à confirmer : le "facteur X" pour aussi être source d'anomalies internes (dysfonctionnement des organes internes)... (à moins qu'ils soient simplement plus faibles, et que, mal en point, ils prennent une forme un peu bizarre sad )
Pas drôle tout cela pleure
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

travaille ramifications ??? Empty
MessageSujet: Re: travaille ramifications ???   travaille ramifications ??? EmptyDim 14 Aoû 2011, 11:12

Citation :
"un cheval de Troie"
Oui voilà !

caridina56 a écrit:
donc il faut écarter de la repro les rose tail ?
Il faut lire l'article de Joep.

Les créateurs de la forme Halfmoon ont toujours écarté les Rosetails de la repro.
Ce sont les éleveurs commerciaux qui ont commencé à utiliser le "facteur X" pour obtenir un max de HM dans leurs frais. hum

Je ne sais pas pour d'éventuelles anomalies interne (qui veut faire des autopsies de Bettas...? niak ) mais ils manquent souvent de vitalité et souvent ne peuvent pas se reproduire.

_________________
travaille ramifications ??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la travaille ramifications ??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

travaille ramifications ??? Empty
MessageSujet: Re: travaille ramifications ???   travaille ramifications ??? EmptyMer 17 Aoû 2011, 17:32

Cela dit, ça restera toujours intéréssant de purifier une souche de rosetail saine angel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




travaille ramifications ??? Empty
MessageSujet: Re: travaille ramifications ???   travaille ramifications ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travaille ramifications ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les ramifications.
» Combien de ramifications?
» Rayons et ramifications
» Comment travaillé ce betta ?
» quelques jeunes bettas que je travaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-