Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mes 4 bettas male et ma femelle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jujube
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jujube

Date d'inscription : 17/12/2009

Mes 4 bettas male et ma femelle! Empty
MessageSujet: Mes 4 bettas male et ma femelle!   Mes 4 bettas male et ma femelle! EmptyLun 01 Aoû 2011, 04:45

Voila je voulais vous présenter ma petite famille de bettas rire
Ils proviennent tous d'animalerie et j'en ai qu'un seul qui est un peu mal en point, mais j'ai pas pu résister en le voyant coeur
Je ne connais pas leurs couleurs et si vous pouviez m'aider j'aimerais bcp wink car ce n'est pas évident surtout pour ma petite femelle... huh
Je voulais peut être commencer la reproduction et je commence a m'informer tranquillement! Je ne sais pas qu'elle couple pourrais donner les plus beaux bb Very Happy si vous pouvez me donner votre opinion j'apprécierais!

Voila je me lance! Very Happy

Voici ma petite femelle Sisi. Je crois que c'est une CT. Elle est très en santé et nage très rapidement, difficile de la prendre en photo celle la lol! Je l'adore j'aime

Mes 4 bettas male et ma femelle! DSC01217


Mes 4 bettas male et ma femelle! DSC01220



Mon premier male maintenant âgé de 1 an et demi. Mon petit Jujube, un CT.

Mes 4 bettas male et ma femelle! DSC01242


Mon 2ième male, Guimauve! Celui la est un peu amoché sur sa queue... sad Je l'ai acheté comme ça, je sais pas ce qui c'est passé. Mais il est en super forme et je dirais même que c'est un betta hyperactif hihi J'ignore qu'elle forme ou couleur il est? Votre avis?

Mes 4 bettas male et ma femelle! DSC01225

Mes 4 bettas male et ma femelle! DSC01227


Mon 3ième male, Sharky! Je le trouve tellement beau celui la. C'est un vrai gourmand dans la nourriture lol! Je crois que c'est un CT marbré...?

Mes 4 bettas male et ma femelle! DSC01231

Mes 4 bettas male et ma femelle! DSC01232

Et mon petit dernier qui n'a pas encore de nom puisque je l'ai trouvé aujourd'hui hihi et que j'adore encore plus! C'est un CT. Couleur je sais pas par contre. Votre avis svp?

Mes 4 bettas male et ma femelle! DSC01236

Mes 4 bettas male et ma femelle! DSC01237

Donc voila c'est tout! Dites moi vos commentaires svp wink
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Mes 4 bettas male et ma femelle! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 bettas male et ma femelle!   Mes 4 bettas male et ma femelle! EmptyLun 01 Aoû 2011, 06:47

Le femelle est bien une CT, elle est d'ailleurs bleu roi avec défaut de rouge sur pelviennes. Quoique, je ne sais pas si ça vient de ton appareil mais elle a un semblant de pigmentation bleu acier.

Ton vieux mâle est un CT multi qui effectivement, reflete bien la vieillesse.

Le 2ème mâle à la caudale amochée ressemble à un DT (double tail) de couleur pastel.

Le 3ème mâle est bien un CT marbré.

Le 4ème mâle est un CT soit turquoise avec défaut de rouge sur pelviennes, soit bleu roi avec défaut de rouge sur pelviennes (car je ne sais pas trop...avec le flash de ton appareil).
Revenir en haut Aller en bas
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

Mes 4 bettas male et ma femelle! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 bettas male et ma femelle!   Mes 4 bettas male et ma femelle! EmptyLun 01 Aoû 2011, 09:08

le male marbre est magnifique,si tu veux tenter une repro a ta place je prendrais celui la wink le plus vieux me semble trop age et merite une petite retraite tranquille (la repro ca fatigue les males hihi )
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

Mes 4 bettas male et ma femelle! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 bettas male et ma femelle!   Mes 4 bettas male et ma femelle! EmptyLun 01 Aoû 2011, 09:31

Je dois avouer que j'aime pas trop les CT en général, mais ton Sharky est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
melopiti
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
melopiti

Date d'inscription : 01/08/2011

Mes 4 bettas male et ma femelle! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 bettas male et ma femelle!   Mes 4 bettas male et ma femelle! EmptyLun 01 Aoû 2011, 13:31

Sharky est magnifique j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Kévin

Date d'inscription : 30/06/2011

Mes 4 bettas male et ma femelle! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 bettas male et ma femelle!   Mes 4 bettas male et ma femelle! EmptyLun 01 Aoû 2011, 16:52

Il sont beau tes Betta wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-info.skyrock.com/
slider35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
slider35

Date d'inscription : 08/05/2011

Mes 4 bettas male et ma femelle! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 bettas male et ma femelle!   Mes 4 bettas male et ma femelle! EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:31

c'est vrai que sharky à 1+ up
tres joli
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Mes 4 bettas male et ma femelle! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 bettas male et ma femelle!   Mes 4 bettas male et ma femelle! EmptyLun 01 Aoû 2011, 22:57

Je tenterais le DT pastel et la femelle CT pour avoir quelque DTCT amor
Revenir en haut Aller en bas
Jujube
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jujube

Date d'inscription : 17/12/2009

Mes 4 bettas male et ma femelle! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 bettas male et ma femelle!   Mes 4 bettas male et ma femelle! EmptyMar 02 Aoû 2011, 00:46

Merci beaucoup pour vos commentaires Very Happy
Je suis contente de savoir que vous lès trouvés beau hihi

Ma petite femelle, qui mesure même pas un pouce lol, a effectivement un peu de bleu acier on dirait sur les nageoires. Ce n'est pas a cause du flash. C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai prise. Elle était tellement belle, mais j'ignore l'âge qu'elle peut avoir huh

J'aime beaucoup moi aussi mon CT marbré! Je pense que ce serais une bonne idée d'accoupler Sisi avec lui wink J'aimerais voir le résultat sur les bb amor

Alors mon blanc serais un double tail!? eek Je sais pas comment vous avez pu voir ça vénère en plus les photos sont pas les meilleurs... il est très rapide et bouge sans cesse! Mais je suis contente!

J'AVAIS DEUX QUESTIONS!

1----- A qu'elle âge les male et femelle atteigne t ils leurs maturité sexuelle?

2-----Jusqu'a qu'elle âge peuvent t ils se reproduire?

3-----Combien de porté une femelle peut avoir disons par année? ( Si je demande ça ce n'est pas pour l'accoupler histoire de faire de l'argent, mais plutôt parce que je ne veut pas l'épuiser non plus...Je fais ça seulement parce que j'aime les bettas)

Oh et dernière questions speech Les femelles on t elle besoin de parader comme les male? Est ce que c'est bon pour elle?

Finalement j'avais pas 2,mais 4 questions lol!



Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Mes 4 bettas male et ma femelle! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 bettas male et ma femelle!   Mes 4 bettas male et ma femelle! EmptyMar 02 Aoû 2011, 06:27

Jujube a écrit:


1----- A qu'elle âge les male et femelle atteigne t ils leurs maturité sexuelle?

Les cas les plus précoces sont connus aux alentours de 2 mois, mais il vaut mieux attendre les 5-6 mois que tous les organes soient bien develloppés.

2-----Jusqu'a qu'elle âge peuvent t ils se reproduire?

Pour les femelles, elles peuvent se reproduire jusqu'à leur mort. Pour les mâles, après un an de vie ils deviennent vraiment feignant.

3-----Combien de porté une femelle peut avoir disons par année? ( Si je demande ça ce n'est pas pour l'accoupler histoire de faire de l'argent, mais plutôt parce que je ne veut pas l'épuiser non plus...Je fais ça seulement parce que j'aime les bettas)

Une femelle peut se reproduire tout les 2 semaines environ. Soit environ 2 portée par mois donc 24 reproduction dans l'année, mais je ne te conseille pas de le faire hum

Les femelles on t elle besoin de parader comme les male? Est ce que c'est bon pour elle?

Les femelles restent tout de même de l'espèce des "bettas splendens", c'est toujours un plus de leur faire pratiquer un peu d'exercice.




Revenir en haut Aller en bas
Jujube
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jujube

Date d'inscription : 17/12/2009

Mes 4 bettas male et ma femelle! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 bettas male et ma femelle!   Mes 4 bettas male et ma femelle! EmptyMar 02 Aoû 2011, 23:15

Merci Kops pour la réponse! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Jujube
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jujube

Date d'inscription : 17/12/2009

Mes 4 bettas male et ma femelle! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 bettas male et ma femelle!   Mes 4 bettas male et ma femelle! EmptyMar 02 Aoû 2011, 23:21

J'ai trouvé un nom pour mon petit dernier... c'est Capitaine cheers !
Je sais que c'est peut être pas important mais je tenais a le partager avec vous lol!
Je sens qu'il pourrais être un bon paternel. Il a fait un GIGANTESQUE nid de bulle, et ensuite il le regarde on dirait en se disant " C'est plate, j'ai rien a mettre dedans pleure "

Sharky de son côter semble plus territoriaux. Il est aggressif quand je le nourrit muaha il se jette sur la nourriture comme s'il voulais tuer la boulette lol! Et je fais juste approcher mon visage de l'aquarium et il ouvre ses "joues" et me fixe Shocked

Revenir en haut Aller en bas
melopiti
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
melopiti

Date d'inscription : 01/08/2011

Mes 4 bettas male et ma femelle! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 bettas male et ma femelle!   Mes 4 bettas male et ma femelle! EmptyMer 03 Aoû 2011, 00:08

Sharky a vraiment du caractere en meme temp le mien a le meme caractere meme un peut trop vorace munch car pendant une reproduction il a mangé tous les oeufs hum
J espere que ca lui passera scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jujube
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jujube

Date d'inscription : 17/12/2009

Mes 4 bettas male et ma femelle! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 bettas male et ma femelle!   Mes 4 bettas male et ma femelle! EmptyMer 03 Aoû 2011, 01:08

Ouin ce que tu me dit me fais un peu peur lol
Me semble que ce serais le genre a mon Sharky de manger les oeufs plutôt que les aimer haha
Je le connais pas encore beaucoup, parce que je l'ai depuis seulement 2 semaines mais quand je le voit manger c'est toujours comme si ça fesait 1 mois que je l'avais pas nourrit.
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Mes 4 bettas male et ma femelle! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 bettas male et ma femelle!   Mes 4 bettas male et ma femelle! EmptyMer 03 Aoû 2011, 01:41

ne pas trop humaniser ses bettas, c'est la premiere règle hihi
Revenir en haut Aller en bas
Jujube
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jujube

Date d'inscription : 17/12/2009

Mes 4 bettas male et ma femelle! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 bettas male et ma femelle!   Mes 4 bettas male et ma femelle! EmptyMer 03 Aoû 2011, 03:50

Je pense que c'est la même règle pour tout les animaux Very Happy
C'est César, l'homme qui parle aux chiens, qui a déja dit ça lol!
Nan je sais que des bettas c'est des bettas. Je trouve juste ça drôle de lès imaginer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes 4 bettas male et ma femelle! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 bettas male et ma femelle!   Mes 4 bettas male et ma femelle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 4 bettas male et ma femelle!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Bettas mâle et femelle
» Mes 3 bettas, un mâle, une femelle et l'autre ?!?
» Présentation de mes Bettas mâle et femelle
» mes deux bettas mâle
» Présentation de mes deux Bettas mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-