Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Bicolores noir/orange et noir/jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 21:29

Mais ils ont bonne façon ces jeunes...

_________________
Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lilix91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilix91

Date d'inscription : 13/05/2010

Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 22:27

Wow j'adore up
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 22:55

drygam a écrit:
Voilà les photos des deux plus avancés (séparés les premiers) :

Au moins tu auras de l'unicolore rouge à présenter au concours d'Auvergne! tire-langue

Il faut voir comment tout ça va s'harmoniser en grandissant, mais les anales seront probablement trop longues.

tu n'as pas d'individus avec le corps plus chocolat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011, 10:20

floppy a écrit:
drygam a écrit:
Voilà les photos des deux plus avancés (séparés les premiers) :

Au moins tu auras de l'unicolore rouge à présenter au concours d'Auvergne! tire-langue
Non, ils seront trop petits pour l'Auvergne. Pas certain que le corps fasse 3cm là, ceux sont des microbes comparés à leur père.

floppy a écrit:
Il faut voir comment tout ça va s'harmoniser en grandissant, mais les anales seront probablement trop longues.

tu n'as pas d'individus avec le corps plus chocolat ?
Une fois séparés, les rouges tirent soit vers l'unicolore rouge à corps sombre soit vers un corps très noir et des nageoires rouges. Je ne retrouve pas la teinte du corps du père.
C'est à peu près la même chose pour les jaunes, soit des pineapple soit des noir/jaune et pas vraiment des brun/jaune.

Si je compare avec leur père, probable que les anales soient trop longues mais ils sont encore très loin de leur taille adulte, même ces deux là.
J'essaierai de mettre une photo d'un petit fraîchement séparé parce qu'on dirait presque des queues-de-voile bang
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011, 10:42

Drygam a écrit:

J'essaierai de mettre une photo d'un petit fraîchement séparé parce qu'on dirait presque des queues-de-voile

Bizarre quand on voit l'ouverture de la caudale du pére qui est a mon avis supérieur a 180°scratch

Amitiée,patrice Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 20:08

Voilà pour les plus avancés dans le patron de coloration qui m'intéresse... n'ayant pas a priori de noir/orange, je ne conserverai que des individus du type noir/jaune.

Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Bicolorenoirjaune1

Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Bicolorenoirjaune2

Et un qui est un peu trop "fumé"

Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Bicolorenoirjaune3

Pour l'instant, pas de bicolore noir/jaune qui a aussi bien tourné que les deux rouges précédents mais j'ai séparé les premiers plus tardivement. L'anale est très fuyante sur la plupart, la dorsale informe et l'irisation trop présente mais partir de rien sera moins frustrant que partir de trop bien et finir sur rien.

Il y en a d'autres qui sont pineapple mais ils sont encore plus petits...j'espère qu'il y en aura au moins deux suffisamment grands pour voyager en Suisse début octobre angel
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 02:20

tout un frai!!!! vénère
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 10:09

Coup de coeur sur le ''trop fumé '' amor
Revenir en haut Aller en bas
jujugama
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jujugama

Date d'inscription : 12/06/2010

Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011, 08:51

superbes rire j'adore le dernier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011, 10:00

Oui moi aussi j'adore le fumé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 11:23

Quelques nouvelles...
drygam a écrit:
En ce qui concerne l'hérédité des couleurs orange et jaune, si cela se passe comme dans ma reproduction unicolore jaune x orange, je devrais obtenir 50% des jeunes avec le phénotype du père et 50% avec le phénotype de la mère.
Je n'ai pas obtenu les mêmes résultats qu'avec ma souche d'unicolore clair angel
Après avoir fantasmé 5 ou 6 bicolore noir/orange pendant la croissance, le résultat final est : aucun bicolore noir/orange.

En ne faisant que la distinction rouge / jaune, voilà ce que j'ai obtenu : 52% de rouge (295) et 48% de jaune (267).
Tout a fonctionné comme si le père était rouge, géno-jaune (en prenant un énorme raccourci génétique).

delaroche a écrit:
Drygam a écrit:
J'essaierai de mettre une photo d'un petit fraîchement séparé parce qu'on dirait presque des queues-de-voile

Bizarre quand on voit l'ouverture de la caudale du pére qui est a mon avis supérieur a 180°scratch

Amitiée,patrice Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Winking0
Si, si, je t'assure... leurs nageoires sont tellement fines, et leurs rayons tellement faibles que ça donne un aspect chiffonnade pendouillante assez "queue-de-voilien" et le tout hyper-sensible aux pourritures de nageoires.
Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Male_NJ_205

Mon a-priori sur l'éleveur des parents étant ce qu'il était, je suis plutôt globalement déçu de ce que j'ai obtenu.
La majorité des mâles étaient incapables de porter leurs voiles et développaient des pourritures de nageoires malgré sel, catappa, et autres traitements moins naturels.

Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Male_NR_216

J'ai eu également pas mal de pelviennes qui se "retroussaient" :
Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Male_NJ_202

Sans oublier ce que j'avais observé assez tôt, c'est-à-dire des anales en "drap de bain", des dorsales en "panache de fumée" et des caudales type 180° mais aux rayons courbes, fragiles voire cassants.
Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Male_NJ_206

Il faut rajouter une part non négligeable de rosetail extrême (environ 10% du frai). Voilà pour l'aspect voile.

Au niveau du corps, une portion non-négligeable de mauvaise ligne de dos, et quelques déviations de pédoncule.


Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Male_NJ_204

Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Male_NJ_212

Les deux suivants sont parmi les rares exceptions qui parviennent à tendre leurs caudales en parade... mais l'un a la dorsale qui retombe :

Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Male_NJ_209

Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Male_NJ_217


Au niveau des femelles, c'est assez moyen pour être poli. Pour faire court, les mêmes défauts que les mâles à l'exception des pourritures de nageoires.

Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Femelle_216

Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Femelle_217

Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Femelle_218

Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Femelle_219

Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Femelle_220

Ah oui, j'oubliais, il y avait aussi des corps tronqués en S :

Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Femelle_221

Bref, j'ai beaucoup appris sur la qualité de la souche en une génération Very Happy

Pour les couleurs, des rouges sombres mais pas vraiment de bicolores noir/rouge, des pineapples et des bicolores noir/jaune, tous avec plus ou moins d'irisation dans les voiles et sur le corps.

J'ai conservé quelques bettas pour, malgré tout, tenter une F2.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 11:39

En tout cas je les toruve très beau; surtout le rouge et le fumé pour les mâles; et la femelle rouge aussi; merci de nous montrer les défault sa nous apprend aussi beaucoup^^....

En tout cas jolie repro je trouve^^....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 12:28

Drygam a écrit:

[url=J'ai conservé quelques bettas pour, malgré tout, tenter une F2.
Je ne sais pas si cela sera mieux en F2,j'ai un gros doute hum
Dommage pour celui qui a les peleviennes retroussées,il me parait pas trop mal niveau forme et couleur.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 12:30

delaroche a écrit:
Dommage pour celui qui a les peleviennes retroussées,il me parait pas trop mal niveau forme et couleur.
Amitié,patrice Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Winking0

Il ne vaut mieux pas les reproduire??? Car si la forme et la couleur sont bien; ne pourrait t'on pas faire une repro et sélectionné ensuite??

J'y connais rien désolé de polluer ton post^^...
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 12:53

Tu peux les reproduire, mais ta selection doit être rigoureuse et de plus tu peux avoir des surprise dans les descendances
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 13:02

Ah ok; donc si y à UN Défault; mieux vaut éviter de le reproduite même si sa forme couleur est parfaite pour éviter que les petits n'ait ce genre de défault voir pire; c'est bien sa??

Et cela pourrait sauter une génération??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bicolores noir/orange et noir/jaune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bicolore noir/jaune x noir/jaune ou MG x MG
» Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III)
» Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II)
» un joli DT noir orange noir
» Orange OHM male x Jaune STF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-