Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Bicolores noir/orange et noir/jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Bicolores noir/orange et noir/jaune Empty
MessageSujet: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune EmptyMar 19 Juil 2011, 12:30

Après trois ans consacrés aux unicolores, et malgré les reproches de Floppy, je fais un petit détour par le bicolore... avec, néanmoins, toujours en tête l'idée de récolter des informations concernant l'hérédité des couleurs orange et jaune.

J'étais tombé sous le charme de cette souche de Jean-Michel (photo de Claire) :

Bicolores noir/orange et noir/jaune 5538854_orig-1

Lors de la veillée d'armes en Auvergne avant le départ pour Cortaillod, en furetant sur le net, je suis tombé sur ça [éleveur : Patsayawan] :

Bicolores noir/orange et noir/jaune Fwbettashm1306391179

Aucune femelle bicolore noir/orange mais une femelle noir/jaune :

Bicolores noir/orange et noir/jaune Femellenoirjaune

Les bettas sont arrivés en très mauvais état (caudales des mâles rongées à 75% par une pourriture en raison d'un volume d'eau franchement ridicule dans les poches d'envoi) fâché
Je parle des mâles puisqu'en cadeau, j'ai eu une femelle quasi-identique à celle en photo et un mâle bicolore noir/jaune même si son corps est moins sombre que celui des deux femelles et du bicolore noir/orange. L'éleveur produit aussi des bicolores noir/rouge et des "mustard gas" de divers types : "blue mustard gas", "orange butterfly mustard gas", etc...

L'irisation est assez marquée chez les 4 bettas, et chez les trois bicolores noir/jaune, le bord des nageoires présente un liseré irisé, et non noir comme le laisse penser la photo de la femelle. Apparemment, le bicolore noir/orange en avait un aussi, au moins sur la caudale, mais cette partie de la caudale était manquante à l'arrivée.

Reproduction Noir/Orange x Noir/Jaune
Date d'éclosion : 20 juin 2011

En ce qui concerne l'hérédité des couleurs orange et jaune, si cela se passe comme dans ma reproduction unicolore jaune x orange, je devrais obtenir 50% des jeunes avec le phénotype du père et 50% avec le phénotype de la mère.

Ils sont plutôt nombreux... donc ils ne sont pas restés longtemps dans le bac de reproduction qui ne fait que 10 litres mais sont passés à 2 semaines dans un bac de 40 litres. Malgré tout la croissance est lente... patience, patience !!

A la naissance, aucun alevin de type cambodge mais certains semblaient plus clairs que d'autres.
Les premières traces de pigmentation à apparaître sont des liserés plus foncés sur les nageoires impaires.
Quand les nageoires se coloreront, je posterai des photos wink


Dernière édition par drygam le Mar 26 Juil 2011, 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
flo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
flo

Date d'inscription : 05/06/2011

Bicolores noir/orange et noir/jaune Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune EmptyMar 19 Juil 2011, 17:32

magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Bicolores noir/orange et noir/jaune Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune EmptyMar 19 Juil 2011, 19:08

j'ai hâte de voir ça ! et merci pour ces infos très pertinentes ! up
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

Bicolores noir/orange et noir/jaune Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune EmptyMar 19 Juil 2011, 22:36

jolie repro ! dans des coloris originaux wink
ça fait quoi de ne plus voir le vie en unicolore bleu et orange? haha
pourvu que la présence du liseré brun chez les jeunes se confirme! up
dommage cependant pour le ligne de dos de la femelle qui n'a pas l'air merveilleuse, ou alors c'est la photo?
Hâte moi aussi de voir (en direct live avec un café siouplait tire-langue ) ce que ça va donner......ton but est de retomber sur des corps brun sans irisation si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Bicolores noir/orange et noir/jaune Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune EmptyMar 19 Juil 2011, 22:59

Ah c'est Jean-Mi qui va être content ! d

_________________
Bicolores noir/orange et noir/jaune Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Bicolores noir/orange et noir/jaune Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
féline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
féline

Date d'inscription : 24/04/2010

Bicolores noir/orange et noir/jaune Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune EmptyMer 20 Juil 2011, 11:33

Bicolores noir/orange et noir/jaune Confused Mon rêve une lignée comme ta femelle, mais en bleu et jaune...

Je vais voir ce que fait cet éleveur ^^ (même si tu me fais un peu peur avec l'état du mâle orange à son arrivée Bicolores noir/orange et noir/jaune Icon_rol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bicolores noir/orange et noir/jaune Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune EmptyMer 20 Juil 2011, 12:18

le permier est vraiment amor amor
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Bicolores noir/orange et noir/jaune Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune EmptyMer 20 Juil 2011, 21:41

gaelle a écrit:
Hâte moi aussi de voir (en direct live avec un café siouplait tire-langue ) ce que ça va donner
Je pensais que tu préférais le rosé frais au café angel

Citation :
Les Bettas Bicolores

Ce sont des Bettas de deux couleurs.
Le corps d'un bicolore doit être unicolore, et les nageoires doivent être unicolores mais d'une couleur différente que le corps.
Davantage de catégorisation est déterminée par la couleur spécifique du corps.
Techniquement, le bicolore est un Betta à motif, mais par habitude elle est considérée comme une entrée séparée.
Les couleurs permises de nageoires et de corps sont les mêmes que celles énumérées sous le Betta unicolore.
Par conséquent, il n'est pas nécessaire de décrire les couleurs de chacun des types de bicolores.

La caractéristique du groupe étant le patron bicolore, l'absence de patron bicolore est une faute disqualifiante.

Priorités dans le jugement des Bettas bicolores:
Le souci premier porte sur les deux couleurs.
La restriction absolument précise d'une couleur au corps et de l'autre aux ailerons est essentielle.
Les couleurs du corps sont jugées en utilisant les descriptions de couleur plus haut.
Le contraste est également un facteur important en jugeant les Bettas bicolores - par exemple, un poisson au corps rouge avec les nageoires oranges ne concurrencera pas très bien un poisson au corps bleu avec les nageoires jaunes, puisque ce dernier montre beaucoup plus de contraste entre les couleurs.



Sous-groupe: Bicolore à corps foncé

Ces Bettas ont un corps foncé (les couleurs incluent le bleu-roi, rouge, noir, bleu-acier, turquoise, vert, sarcelle, vert métallique, copper, pourpre-métallique...), avec n'importe quelle autre couleur de nageoires.
Des couleurs métalliques et autres corps foncés qui n'ont pas une description dans le standard pour unicolore, par exemple brun, devraient être exposés en catégorie "Variations de couleurs", parce qu'il n'y a aucune base existante pour juger la couleur de ces poissons.
Les Bettas "masqués", ceux dont la couleur du corps se prolonge sur la tête et les opercules ne doivent pas être pénalisés, mais au contraire être donnés l'avantage.

Base générale des défauts pour les Bettas bicolores à corps foncé :

Des couleurs de corps autres que l'une des six couleurs foncées décrites plus tôt ne sont pas autorisées et devraient être déplacées à une classe plus appropriée.
Les nageoires peuvent être l'une des autres couleurs foncées citées ou ils peuvent être l'une des couleurs claires décrites dans le standard des couleurs unicolores.
- Le contraste est important.
- Les couleurs du corps et des nageoires devraient être strictement séparées aux jonctions de corps/nageoire.
- Des couleurs additionnelles présentes sur le corps ou les nageoires sont un défaut à considérer comme expliqué par les guides de défaut de couleur pour Bettas unicolores.
Par exemple, un corps rouge avec de l'irisation présente un défaut selon le guide de couleur rouge. Les nageoires, si elles sont noir par exemple, sont évaluées comme décrit dans le guide pour la couleur noir.

La caractéristique du sous-groupe étant le corps foncé, l'absence de sous-couche foncée ou noire est un défaut disqualifiant.


Catégorie: non-irisé, sous-catégorie: Non-Opaque
Type: (mêmes que pour des couleurs unicolores foncées)

Basé sur la couleur du corps, référez-vous au guide des fautes pour Bettas unicolores. S'il existe des sous-types reconnus, ils sont inclus ici. Les sous-types bicolores sont nommés par convention selon ce format: couleur du corps/couleur des nageoires, ainsi un Betta bicolore qui a un corps rouge et des ailerons blancs sera nommé unn bicolore rouge/blanc .

Guides de catégorie et de type : Voyez les guides pour la couleur du corps trouvé dans la section unicolore.


Sous-type: Noir/jaune (chocolat)
C'est le seul sous-type identifié dans cette catégorie. Le « noir » du corps est une couleur réduite, plus près d'un brun.

Citation :
Bicolores à corps foncé

Idéalement, un Bicolore de doit pas avoir de liséré en bordure des nageoires, mais c'est très souvent le cas.

Chocolat
Bicolores noir/orange et noir/jaune F

Noir/Orange
Bicolores noir/orange et noir/jaune Plakatorange

gaelle a écrit:
ton but est de retomber sur des corps brun sans irisation si j'ai bien compris?
Je vais d'abord attendre de voir quels phénotypes j'obtiens... dans l'idéal, obtenir des bicolores est l'objectif.

J'aime aussi énormément ce type de betta...

Bicolores noir/orange et noir/jaune Halfmoonchocolat

Mais le patron de couleur ne semble pas "net" par rapport aux standards, il faudra que j'en discute avec ma formatrice IBC Very Happy Disons que le même en version jaune mais aussi orange, avec un fin liseré sur les trois nageoires impaires pourrait être un idéal.
Ils sont encore trop jeunes pour voir quelles sont l'intensité, la distribution et la couleur de l'irisation... jusqu'ici c'est plutôt les largeurs de dorsale que je peux comparer dans le frai.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Bicolores noir/orange et noir/jaune Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune EmptyJeu 21 Juil 2011, 11:50

Voilà ... DRYGAM mon maitre Jedi du betta est passé du côté obscur de la force ... tu as succombé au betta commercial multicoloré. sad pleure triste sob désespoir


C'est la fin d'une époqe ... jedi
En souvenir du bon vieux temps, fais moi quand même le plaisir de virer par sélection ces irisations de ces bicolores. eck

Bon si tu obtiens des bettas comme le dernier ... ta traitrise sera plutôt belle malgré tout. kiss

Je n'ai plus qu'à me résigner à mon tour et à élever de l'Armagedon dragon ... tire-langue


dehors
mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

Date d'inscription : 29/10/2008

Bicolores noir/orange et noir/jaune Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune EmptyVen 22 Juil 2011, 03:35

floppy a écrit:
Voilà ... DRYGAM mon maitre Jedi du betta est passé du côté obscur de la force ... tu as succombé au betta commercial multicoloré. sad pleure triste sob désespoir
C'est la fin d'une époqe ... jedi

Mouais What the fuck ?!?
Vous devriez laisser tomber le coté obscur du betta gadget pour rejoindre le bon coté de la force bettaphile des formes sauvages et naturelles vénère

tire-langue mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tribal-percussions.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Bicolores noir/orange et noir/jaune Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune EmptyVen 22 Juil 2011, 10:16

jejevly a écrit:
Mouais What the fuck ?!?
Vous devriez laisser tomber le coté obscur du betta gadget pour rejoindre le bon coté de la force bettaphile des formes sauvages et naturelles vénère

tire-langue mdr
De mon point de vue, rien de sauvage et de naturel dans un aquarium... ce qui ne m'empêche pas d'avoir mis en eau il y a un mois un bac de 60 x 25 x 20 pour accueillir des albimarginata quand l'occasion se présentera. Une fois que ces poissons seront chez moi, ils ne seront rien de plus que des albimarginata d'élevage angel
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

Date d'inscription : 29/10/2008

Bicolores noir/orange et noir/jaune Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune EmptyVen 22 Juil 2011, 14:37

drygam a écrit:
ce qui ne m'empêche pas d'avoir mis en eau il y a un mois un bac de 60 x 25 x 20 pour accueillir des albimarginata quand l'occasion se présentera.

A y est, tu es contaminé par les formes naturelles mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tribal-percussions.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Bicolores noir/orange et noir/jaune Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune EmptyVen 22 Juil 2011, 15:56

jejevly a écrit:
drygam a écrit:
ce qui ne m'empêche pas d'avoir mis en eau il y a un mois un bac de 60 x 25 x 20 pour accueillir des albimarginata quand l'occasion se présentera.

A y est, tu es contaminé par les formes naturelles mdr
Pour poursuivre dans le HS concernant les formes sauvages tire-langue
ça doit faire maintenant presque 2 ans que je parle d'avoir un bac avec des albimarginata ou des channoides... Lors du concours en Italie, il y avait quelques espèces "sauvages" à juger dont ces deux là, et je serai revenu avec les albimarginata s'ils n'avaient pas été réservés avant notre arrivée. De plus, la formation de juge IBC demande également de connaître les autres espèces que le splendens, et je me suis trouvé relativement ignorant en face de certains autres juges (sans doute pour cela que je ne suis qu'apprenti haha ) donc... j'ai décidé de mettre enfin en eau ce bac, ça me paraît plus facile de m'y intéresser en devant m'occuper d'au moins une espèce.

Pour revenir aux bicolores... les noir/jaune x noir/jaune sont nés lundi et quelques alevins de ce frai commencent à avoir les trois nageoires impaires orangé ou rouge alors que d'autres semblent avoir un voile jaunâtre qui se met en place également sur les trois impaires. Beaucoup sont encore sans coloration visible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

Bicolores noir/orange et noir/jaune Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune EmptyVen 22 Juil 2011, 17:14

Citation :
Pour revenir aux bicolores... les noir/jaune x noir/jaune sont nés lundi et quelques alevins de ce frai commencent à avoir les trois nageoires impaires orangé ou rouge alors que d'autres semblent avoir un voile jaunâtre qui se met en place également sur les trois impaires. Beaucoup sont encore sans coloration visible.

tu as un autre frai qui est né lundi? je suppose que ce ne sont pas ces petits là, qui ont donc 4 jours, qui ont déjà les nageoires colorées, si? haha
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Bicolores noir/orange et noir/jaune Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune EmptyVen 22 Juil 2011, 19:00

gaelle a écrit:
Citation :
Pour revenir aux bicolores... les noir/jaune x noir/jaune sont nés lundi et quelques alevins de ce frai commencent à avoir les trois nageoires impaires orangé ou rouge alors que d'autres semblent avoir un voile jaunâtre qui se met en place également sur les trois impaires. Beaucoup sont encore sans coloration visible.

tu as un autre frai qui est né lundi? je suppose que ce ne sont pas ces petits là, qui ont donc 4 jours, qui ont déjà les nageoires colorées, si? haha
honteux
J'ai très mal formulé en voulant faire vite...
Effectivement ce ne sont pas les alevins qui sont nés lundi qui sont déjà colorés mais ceux du frai bicolore noir/orange x noir/jaune.
J'ai un autre faire-part de repro à publier mais il faudra que je fasse des photos des adultes "en l'état".
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Bicolores noir/orange et noir/jaune Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune EmptySam 23 Juil 2011, 09:29

Deux alevins avec les nageoires rouges ou oranges bordées de noir :

Bicolores noir/orange et noir/jaune Typeorangeaveclisernoirbis

Bicolores noir/orange et noir/jaune Typeorangeaveclisernoir

Un alevin avec les nageoires jaunes bordées de noir :

Bicolores noir/orange et noir/jaune Typejauneaveclisernoir

et un troisième, différent des deux autres :

Bicolores noir/orange et noir/jaune Typeinconnu

Il est plus clair sans être de type cambodge.

Pour finir, l'ensemble du frai :

Bicolores noir/orange et noir/jaune Masse_grouillante
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Bicolores noir/orange et noir/jaune Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune EmptyVen 05 Aoû 2011, 19:12

Je m'amuserai presque à me demander quelles surprises me réserve un frai de non-unicolore angel

Il y a ceux qui restent dans le patron bicolore

Bicolores noir/orange et noir/jaune Bicolore

Bicolores noir/orange et noir/jaune Bicolorejaune

D'autres un peu moins... pineapple et orange/rouge sombre ?

Bicolores noir/orange et noir/jaune Orangesombre

Bicolores noir/orange et noir/jaune Pineapple

Et puis il me semble que le frai comprend des "mutants" liés au rosetail dont le corps apparaît de plus en plus clair.

Bicolores noir/orange et noir/jaune Rosetail


Pour les autres infos :
Ayant récupéré plus rapidement que prévu un bac de croissance, j'ai séparé le frai en deux pour leur assurer un peu plus d'espace de nage.
J'ai un soucis de "flotteurs", de nombreux alevins ont des petites bulles qui se coincent d'un côté ou l'autre de la tête ce qui les fait flotter. Problème dans la formation du labyrinthe ?
Je ne pense pas que ce soit lié à un excès de nourriture, ils sont au contraire un peu trop sveltes, et à partir du 11 et jusqu'au retour de Zurich, ils seront au régime (5-6 repas sur 17-18 jours).
J'ai également eu un soucis de thermoplongeur/chauffage qui a lâché... eau à 38°C au réveil. Ils ont perdu 9° en 30 minutes pour les rafraîchir au plus vite. Au final, 3 ou 4 morts prématurées avant le changement d'eau. Plutôt solides les petites bêtes angel
Quelques pelviennes qui sont absentes ou restent sous-cutanées... une autre manifestation du rosetail huh
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Bicolores noir/orange et noir/jaune Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune EmptyVen 05 Aoû 2011, 19:58

drygam a écrit:

J'ai un soucis de "flotteurs", de nombreux alevins ont des petites bulles qui se coincent d'un côté ou l'autre de la tête ce qui les fait flotter. Problème dans la formation du labyrinthe ?
J'ai eu cela pour un de mes bettas pendant quelques jours : des bulles semblaient coincer de temps en temps dans les ouïes sans pouvoir être expulsées. C'était un tardif, en pleine formation de labyrinthe il me semble huh
drygam a écrit:

Je ne pense pas que ce soit lié à un excès de nourriture, ils sont au contraire un peu trop sveltes, et à partir du 11 et jusqu'au retour de Zurich, ils seront au régime (5-6 repas sur 17-18 jours).
Je ne comprends pas : tu comptes les nourrir 5 à 6 fois par jours pendant 18 jours ou répartir ces 6 repas sur toute la période. Dans le 1er cas, combien de repas par jour donnes-tu normalement Shocked eek fou dans le second, cela ne fera qu'un repas tous les 3 jours désespoir bang
drygam a écrit:

J'ai également eu un soucis de thermoplongeur/chauffage qui a lâché... eau à 38°C au réveil.
c'est une faute de frappe ? : "eau à 38°C au réveil" : comment sans termoplongeur l'eau peut monter à 38°C : tu vis dans un sauna tire-langue mdr
drygam a écrit:

Quelques pelviennes qui sont absentes ou restent sous-cutanées... une autre manifestation du rosetail huh
Cela semble être un problème assez récurrent en lisant les posts sur ce forum : il a été énoncé une hypothèse de problème d'hygiène et/ou de maintenance, pas d'origine génétique huh (peut-être que les deux sont liés d'ailleurs : certains problèmes génétiques pouvant les rendre plus sensible aux pb de maintenance). Il serait bon de faire le point entre ceux qui ont eu ce genre de problème pour y voir clair. Pour le moment (mais peu de repro), je n'ai pas encore eu ce genre de souci... c'est inquiétant quand même, pourvu que ce genre de tare n'envahisse pas nos souches yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bicolores noir/orange et noir/jaune Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune EmptyVen 05 Aoû 2011, 20:05

Salut!
Tout d'abord j'adore cette couleur noire orange,jaune ou rouge!!
Je comptais peut-être faire la même chose mais sur du HMPK!!

Pour ce qui du barboteur, je viens d'avoir pour la première fois le même cas!!
Sachant que je n'ai pu les nourrir que trés peu je dirai que c ca!!!
Car g toujours maintenue mes alvins de la même manière (sauf nourriture) et je n'ai jamais eu de soucie!!!

Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Bicolores noir/orange et noir/jaune Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune EmptyVen 05 Aoû 2011, 20:14

bettabondieu a écrit:
drygam a écrit:
Quelques pelviennes qui sont absentes ou restent sous-cutanées... une autre manifestation du rosetail huh
Cela semble être un problème assez récurrent en lisant les posts sur ce forum...
Je ne veux pas faire de HS...mais je vais ouvrir un topic à ce sujet dans la rubrique "Autres"...b

_________________
Bicolores noir/orange et noir/jaune Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Bicolores noir/orange et noir/jaune Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Bicolores noir/orange et noir/jaune Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune EmptyVen 05 Aoû 2011, 20:19

Super, je suis impatient de lire cela.
Claire, ne penses-tu pas que cela relève de "reproduction", puisque, que cela soit du à l'un ou l'autre facteur, cela concerne directement un problème dans le frai non ?
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Bicolores noir/orange et noir/jaune Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune EmptySam 06 Aoû 2011, 08:40

bettabondieu a écrit:
drygam a écrit:

à partir du 11 et jusqu'au retour de Zurich, ils seront au régime (5-6 repas sur 17-18 jours).
Je ne comprends pas : tu comptes les nourrir 5 à 6 fois par jours pendant 18 jours ou répartir ces 6 repas sur toute la période. Dans le 1er cas, combien de repas par jour donnes-tu normalement Shocked eek fou dans le second, cela ne fera qu'un repas tous les 3 jours désespoir bang
Je serai absent du 11 au 22 puis du 26 au 28 (Zurich)... du 11 au 22, ils ne mangeront probablement que 2-3 fois, c'est assez difficile de trouver qq'un qui accepte de s'occuper d'une cinquantaine de bettas adultes et de frais de 2 à 8 semaines totalisant qq centaines d'alevins.

bettabondieu a écrit:
drygam a écrit:

J'ai également eu un soucis de thermoplongeur/chauffage qui a lâché... eau à 38°C au réveil.
c'est une faute de frappe ? : "eau à 38°C au réveil" : comment sans termoplongeur l'eau peut monter à 38°C : tu vis dans un sauna tire-langue mdr
Parfois en voulant faire court, c'est peu compréhensible hum

Depuis plusieurs semaines, l'eau de mes bacs oscille entre 28 et 31°. Le thermostat des câbles chauffants n'a pas déclenché depuis scratch et je n'ai des chauffages que dans les 3 bacs de repro et les 3 bacs de grossissement. J'avais tout débranché sauf celui-là il y a 3 semaines quand je tentais des repros dans de l'eau à 30-31° sans que les chauffages ne se déclenchent.

Mes chauffages se coupent (enfin se coupaient) quand ils ne sont pas immergés. Lors du changement d'eau de la veille au soir, cela n'a pas du fonctionner et en se retrouvant hors de l'eau quelques secondes entre la fin de la vidange et le début du remplissage, il a du se mettre à surchauffer. Au matin, en voyant l'eau à 38°, je l'ai retiré et ai fait un changement d'eau qui a fait redescendre la température à 30° puis quelques heures plus tard elle s'est restabilisée à 28°.

Ce n'est pas un sauna mais pas loin, et parfois compliqué pour les poissons de baigner plusieurs jours de suite dans de l'eau qui dépasse les 30°.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Bicolores noir/orange et noir/jaune Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune EmptyVen 09 Sep 2011, 20:14

Voilà les photos des deux plus avancés (séparés les premiers) :

Bicolores noir/orange et noir/jaune Mlebicolore2

Bicolores noir/orange et noir/jaune Mlebicolore1

Ca pousse, il y a trop de monde, je n'ai pas assez de temps, et j'en aurai de moins en moins jusqu'à fin septembre... et ils semblent apprécier se happer les pelviennes et les écailles sur le dos (entre l'arrière de la tête et l'avant de la dorsale).

Beaucoup de rouge, je cherche les oranges !!! Découvert deux femelles avec une dorsale plutôt large mais malheureusement des lignes de dos chaotique, que je n'ai pas gardé. Et pour l'instant, rien d'autre mais il reste encore pas mal de monde dans les deux bacs communautaires.

Sinon, ils étaient vraiment horribles petits - Gaelle pourra confirmer pour les avoir vu le lendemain de leur passage en bac individuel - et semblent vouloir s'améliorer un peu en grandissant même s'ils ne sont pas encore très grands, et encore moins très gros aujourd'hui.

Un peu idiot de me retrouver avec des centaines de jeunes pour l'hiver !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

Bicolores noir/orange et noir/jaune Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune EmptyVen 09 Sep 2011, 20:46

c'est vrai qu'ils ne sont pas mal ce petiots hihi ...on ne l'aurait jamais imaginé, en effet, en les voyant à peine isolés! haha
Revenir en haut Aller en bas
Angel25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Angel25

Date d'inscription : 25/08/2011

Bicolores noir/orange et noir/jaune Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune EmptyVen 09 Sep 2011, 20:47

Ohlalala!! Magnifique!! J'aime trop felicitation! Allez vous en vendre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bicolores noir/orange et noir/jaune Empty
MessageSujet: Re: Bicolores noir/orange et noir/jaune   Bicolores noir/orange et noir/jaune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bicolores noir/orange et noir/jaune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bicolore noir/jaune x noir/jaune ou MG x MG
» Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III)
» Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II)
» un joli DT noir orange noir
» Orange OHM male x Jaune STF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-