Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Maintenance des alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins EmptyDim 10 Juil 2011, 14:35

Salut à vous!

Il y a trois jours mes bettas se sont reproduis et je me retrouve donc avec une bande de minuscule alevins et je me posais quelques questions à leur sujet étant donné que je voudrais les garder au moins jusqu'à l'âge adulte en bonne santé. J'ai enlevé le mâle hier soir car il semblait ne plus savoir quoi faire de tous ses alevins qui ne voulaient plus rester dans le nid, cependant, ils restent casiment tous en surface mais à l'horyzontale, pour les nourrir j'ai des anguillules en masse et des artémias fraichement éclos.
Mes questions sont celles-ci :
- C'est normal qu'ils restent en surface et que seulement quelques uns d'entre eux nagent en dessous de la surface de temps en temps ?
- Je dois séparer les nauplis de leurs coquilles, mais de l'eau salée aussi avant de les donner ou pas ?
- Comment je peux savoir qu'ils mangent ce que je leur donne ?
- La nourriture est-elle assez varié ?
- Nourrir avec nauplis le matin - anguillules le soir ça peut suffir ?

Ca fais peut être beaucoup de questions, mais je veux vraiment faire le maximum pour pouvoir les garder en vie ..
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins EmptyDim 10 Juil 2011, 14:43

Inyoute a écrit:
- C'est normal qu'ils restent en surface et que seulement quelques uns d'entre eux nagent en dessous de la surface de temps en temps ?

Tout à fait

- Je dois séparer les nauplis de leurs coquilles, mais de l'eau salée aussi avant de les donner ou pas ?

Tout à fait, en rinçant bien.

- Comment je peux savoir qu'ils mangent ce que je leur donne ?

Leur ventre devrait se colorer en rouge vu que tu donnes des artémias.

- La nourriture est-elle assez varié ?

Oui, ça devrait être suffisant.

- Nourrir avec nauplis le matin - anguillules le soir ça peut suffir ?

Je dirais au moins trois fois par jour. "Au moins"...
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins EmptyDim 10 Juil 2011, 14:57

Ok merci beaucoup bluesmile mais en donnant des anguillules, leur ventre peu aussi être blanc non ?
Et pour la nourriture donc au moins matin, midi, soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins EmptyDim 10 Juil 2011, 15:00

Pour les anguillules, ça devrait effectivement être blanc mais les alevins sont trop petits.
Au mieux, il faudrait donner 5 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins EmptyDim 10 Juil 2011, 15:18

Ok merci beaucoup pour la rapidité, mais pour séparer les nauplis de l'eau salée c'est quoi le truc le plus simple à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins EmptyDim 10 Juil 2011, 15:19

Perso, j'aspire avec une seringue. Je projette le tout sur un tamis à artémia que je passe sous de l'eau non salée à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins EmptyDim 10 Juil 2011, 15:24

Ok bluesmile je pense que je vais faire pareil alors, si par malheur une coquille se retrouve avec les artémias et que je ne la voit pas, elle risque d'être mangé et de faire mourrir l'alevin qui la mangé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins EmptyDim 10 Juil 2011, 15:26

Oui, ils peuvent en mourir. Mais cela ne veux pas dire qu'ils en mourront forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins EmptyDim 10 Juil 2011, 15:28

Ok, ben merci pour toutes tes réponses, sur ce je vais les nourrir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins EmptySam 16 Juil 2011, 16:39

Je remonte le topic parce que j'ai à nouveau un problème Confused , en effet, maintenant les alevins ont environs une semaine et je les ais nourris à peu près 4 fois par jour essentiellement de nauplis d'artémias. Cependant je me retrouve avec beaucoup de mort (surtout depuis que j'ai changé leur eau) et beaucoup ont du mal à remonter en surface : ils se mettent d'un coup à nager vite vers le haut pour couler la tête la première vers le fond et reste donc au fond sans beaucoup bouger.
Qu'est ce que je peux faire pour les sauver ? triste
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins EmptySam 16 Juil 2011, 16:41

Le fait de changer l'eau m'a l'air d'être l'élement déclencheur. Es-tu sûre d'utiliser une eau qui a les mêmes paramètres et la même température que celle où les alevins sont ?
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins EmptySam 16 Juil 2011, 16:45

La seule chose qui à changé c'est qu'il n'y a plus de catappa dans l'eau, et que j'ai rajouté un newatino dans leur nouveau bac
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins EmptySam 16 Juil 2011, 16:50

avant l'ajout du newattino, c'était chauffé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins EmptySam 16 Juil 2011, 16:51

Non
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins EmptySam 16 Juil 2011, 16:52

ah ben je pense que c'est ça ! le manque de chauffage.

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins EmptySam 16 Juil 2011, 16:53

Cela pourrait en effet expliquer les morts... Surveilles-tu la température avec un thermomètre ? Les alevins sont très sensibles aux changements de température.
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins EmptySam 16 Juil 2011, 17:00

Ils sont mort dès que j'ai changé l'eau et mis un chauffage, le manque de chauffage n'avait pas l'air de les "gêner" avant... Non je ne surveille pas avec un thérmomètre parce que mon chat à cassé le dernier bang
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins EmptySam 16 Juil 2011, 17:22

Alors ça doit provenir du "brusque" changement de température.
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins EmptySam 16 Juil 2011, 17:25

Je peux donc rien faire ? Et quand je voudrais changer l'eau, elle sera plus froide que celle qui est dans le bac actuelle, je vais devoir faire comment ?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins EmptySam 16 Juil 2011, 17:26

acheter un deuxième chauffage, et vérifier qu'ils chauffent à l'exacte même température. Y'a sûrement d'autres solutions, mais c'est comme ça que j'ai fait pour mes alevins.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins EmptySam 16 Juil 2011, 17:27

Je ne sais pas comment tu t'y prends pour effectuer les changements d'eau. Mais moi, mon eau de "rechange" est toujours à la même température que celle qui habite les bacs de mes bettas.
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins EmptySam 16 Juil 2011, 17:29

Je remplis un géricane (excusé l'orthographe..) d'eau du robinet que je fais reposer 48H. Je vide du bac de sortes à ce qu'il ne reste qu'environs 1 ou 2 centimètres d'eau pour les alevins et je remet de l'eau reposé le plus doucement possible pour ne pas faire trop de secousse. C'est bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins EmptySam 16 Juil 2011, 17:31

Oui c'est bonne méthode.
Si le récipient d'eau nouvelle est assez grand pour y placer un chauffage dedans, alors n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins EmptySam 16 Juil 2011, 17:33

Ok, mais pour le moment je fais comment donc? Parce que je ne peux donc pas changer l'eau pour le moment, et les alevins sont toujours dans la même situation.. Je peux faire quelque chose ou je ne peux qu'attendre que seul les plus resistants survivent ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins EmptySam 16 Juil 2011, 17:53

Ben oui...tu attends.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance des alevins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alevins guppy et alevins betta puis-je les mettre ensemble ?
» Alevins Blancs et Alevins Noirs quelle différence ???
» Question repro / alevins en surplus / alevins qu'on ne garde pas
» Alevins Betta avec d'autres alevins ?
» alevins bettas et alevins gouramis grogneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-