Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 A la recherche d'une femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



A la recherche d'une femelle Empty
MessageSujet: A la recherche d'une femelle   A la recherche d'une femelle EmptyDim 26 Mar 2006, 14:01

J'ai envie de tenter une repro avec mon betta QdP en forme de QdV qui est violet, enfin bleu et rouge puisque le pigment violet n'existe pas.
Je vais faire venir une ou deux femelles de Thaïlande, que me conseillez-vous comme croisement ?
Sur les sites que je suis allée voir il n'y a pas beaucoup de femelles et il n'y a pas beaucoup de "variétés" de combattant.
Je sais bien que cela dépend des goûts mais disons que pour une première repro j'avais envie de ne pas tenter un croisement trop difficile. Je ne sais pas si on peut se permettre n'importe quelle croisement.
Une halfmoon avec un QdP c'est possible par exemple ?

PS pour l'instant je ne suis pas très attirée par les plakats.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

A la recherche d'une femelle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une femelle   A la recherche d'une femelle EmptyDim 26 Mar 2006, 14:16

lhysandre a écrit:
que me conseillez-vous comme croisement ?
Personellement, je trouves dommage d'acheter une femelle en Thaïlande pour reproduire avec un QdV.

Ca me paraît plus sensé de soit accoupler le QdV avec une femelle toute simple d'animalerie, soit d'acheter un couple en Thaïlande afin de les reproduire ensemble.

confus


lhysandre a écrit:

Une halfmoon avec un QdP c'est possible par exemple ?
TOUT est possible...mais reproduire un QdV avec un HM, c'est un peu du gâchis par rapport au HM.

C'est un peu comme si tu cherches une chienne de race avec un super pédigrée pour accoupler à un chien bâtard...

_________________
A la recherche d'une femelle Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la A la recherche d'une femelle Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



A la recherche d'une femelle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une femelle   A la recherche d'une femelle EmptyDim 26 Mar 2006, 14:27

Pourquoi tu trouves cela dommage Claire ? confus confus Je ne comprends pas trop.
Les QdV ne sont pas très cotés ? je ne m'y connais pas.

Il est super beau mon betta. yes Et en plus les femelles que j'ai vu en animalerie ne me plaisent pas des masses.
Ce n'est pas intéressant de croiser un QdV avec une Halfmoon ou une Butterfly HM par exemple ?
Idea non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A la recherche d'une femelle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une femelle   A la recherche d'une femelle EmptyDim 26 Mar 2006, 14:33

Je n'avais pas vu la deuxième partie de ta réponse... hum
Un chien bâtard ? c'est un bâtard un QdV ?

mais que je sache chez les humains le métissage offre une beauté peu commune

J'avoue ne pas trop comprendre.
J'aimerai bien avoir plein d'avis sur cette question.

Il est vrai que je n'ai pas l'âme de ceux qui participent au concours.

Merci de ta réponse rapide Claire et de me donner ton avis. coeur
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

A la recherche d'une femelle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une femelle   A la recherche d'une femelle EmptyDim 26 Mar 2006, 14:34

Le HM est une forme qui a demandé un travail de sélection énorme pour y arriver, et demande encore beaucoup de travail pour la maintenir dans une lignée.
La forme QdV ne demande aucun travail de sélection pour la maintenir.

En reproduisant QdV avec HM, le QdV va dominer, ce sera un retour en arrière dans le travail de sélection.
Personellement, je trouve que c'est gâcher des années de travail que des éleveurs ont investi dans une souche HM.

Par exemple, si moi je me suis cassé la tête à produire des HM, et que j'en vends ou donnes à quelqu'un qui va le reproduire avec un QdV, ça me fait beaucoup de peine, parceque tout mon travail mon temps et mes efforts sont fichus, jetés par la fenêtre.

Ceci dit, chacun est libre de faire ce qu'il veut, y compris donner des diamants aux cochons.

_________________
A la recherche d'une femelle Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la A la recherche d'une femelle Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

A la recherche d'une femelle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une femelle   A la recherche d'une femelle EmptyDim 26 Mar 2006, 14:37

lhysandre a écrit:


Il est vrai que je n'ai pas l'âme de ceux qui participent au concours.

La question n'est pas de participer ou non à des concours; la question est qu'on n'aimes pas voir détruire des années de son travail acharné.

Si tu aimes la forme QdV, ce qui est bien le droit de chacun, pourquoi ne pas reproduire des QdV ensemble.

Mais encore une fois, chez les Bettas, TOUS les mélanges sont possibles, et chacun est libre de faire ce qu'il veut.

_________________
A la recherche d'une femelle Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la A la recherche d'une femelle Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

A la recherche d'une femelle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une femelle   A la recherche d'une femelle EmptyDim 26 Mar 2006, 19:47

si tu veux j ai plein de femelle QDV a donner

mp si cela t interesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Contenu sponsorisé




A la recherche d'une femelle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une femelle   A la recherche d'une femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une femelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès éclair dune femelle betta
» recherche crowntail femelle blanche pour repro :)
» recherche femelle combatant contre 3 gupy et/ou 2 danios
» Rsn!... Une femelle ou trois femelle avec un mâle new photo bac
» Comment reconnaitre une femelle QDV d'une femelle PK??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-