Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas    mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 22:58

Han magnifique Wink amor amor
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas    mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 23:15

Aïe...tu ne veux pas les séparer avant d'avoir un carnage de nageoires...? affraid
Il y a de très jolis petits là-dedans...!
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

Date d'inscription : 29/10/2008

mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas    mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 21:06

floppy a écrit:
Beau boulot pour la croissance.

Le jaune est assez intense, c'est intéressant.


Quels sont tes objectifs de forme et de couleur à partir des géniteurs?

Je n'avais presque aucun but mais avec une petite idée tout de même, je m’attendais à avoir surtout du multicolore et attendais aussi de voir ce que le frais aller donner. Mais aussi, j'ai réalisé cette repro un peu explicite car je sais que suite à d'autres reproductions qu'il s'agit de bons reproducteurs.
Ayant eu des soucis dans le grossissement de mes alevins des reproductions précédentes celle ci, cette repro va me servir à fignoler mon expérience sauf si c'est du à un soucis d'eau de conduite, mais je ne le crois pas.

claire a écrit:
Aïe...tu ne veux pas les séparer avant d'avoir un carnage de nageoires...? affraid
Il y a de très jolis petits là-dedans...!

Si si, c'est fait déjà wink


Dernière édition par jejevly le Jeu 16 Juin 2011, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tribal-percussions.fr/
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas    mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 21:15

Une question toute bête honteux :
D'où vient le rouge puisque le frai est issue de deux bettas plus ou moins jaunes, dépourvue de rouge (jejevly a bien fait du non-rouge x non-rouge non ? scratch )
En tout cas, très belle repro avec de beaux bicolore up et des DT par dessus le marché !
J'aime particulièrement les corps verts (turquoises) à nageoires jaunes coeur
Revenir en haut Aller en bas
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

Date d'inscription : 29/10/2008

mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas    mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:08

Le bac de grossissement :
mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Sdc10718

mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Sdc10719
mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Sdc10720
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tribal-percussions.fr/
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas    mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:13

Han vraiment beau mais c'est quoi le truc qui au premier plan de l'image xD pardon je suis débutante ^^'
Revenir en haut Aller en bas
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

Date d'inscription : 29/10/2008

mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas    mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:16

Le filtre, je n'ai pas pu le mettre derrière ou sur un coté par manque de place. Mais en réaménageant mon étagère cela sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tribal-percussions.fr/
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas    mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:17

D'accord merci mais c'est obligatoire le filtre pour la croissance des petits ou alors c'est juste favorable ? speech
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas    mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:22

C'est pour ceux qui ne veulent pas changer l'eau trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas    mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:23

Mmm ... d'accord merci bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

Date d'inscription : 29/10/2008

mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas    mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:14

Kops a écrit:
C'est pour ceux qui ne veulent pas changer l'eau trop souvent.

Ah non pas du tout !!!
Personnellement je fais toujours mes changements d'eaux.
D'ailleurs, tu devrais regarder la :

https://www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction

Tu verras que chacun à sa méthode.
Voici un petit résumé si tu ne veux pas tout lire :

----------------------------------------------------------------------------------------

Méthode de reproduction de Charly:

J+10:

Déplacement des alevins vers un bac filtré ou non filtré d'une contenance de 40L et toujours chauffé à 27-28°C. Une fois passé dans un 40L, je change 10L d'eau par jour et nourris toujours en abondance.

----------------------------------------------------------------------------------------

La méthode de Floppy:

Les alevins vont ainsi passer leur 6 premières semaines dans le bac de 20L le temps de faire leur labyrinthe. Il faut éviter les courants d'air en surface pendant cette période.
Des nourritures sèches sont progressivement incluses à leur alimentation.

- Les alevins sont ensuite transférés dans un grand bac avec filtration, plantes et vase de catappa (des feuilles de catappa macérées quelques mois dans des bidons d'eau).
Il n'y a alors plus aucun changement d'eau.

----------------------------------------------------------------------------------------

Kops a écrit:
C'est pour ceux qui ne veulent pas changer l'eau trop souvent.

Comme tu peux le constater il s'agit juste que chacun à sa méthode pour faire grossir les alevins, et non pas parce qu'ils ne veulent pas changer l'eau trop souvent.

wink


Dernière édition par jejevly le Jeu 23 Juin 2011, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tribal-percussions.fr/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas    mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:24

Je te suis pas.

Je suis daccord que chacun ait sa méthode, mais ceux qui utilisent le filtre l'utilise bien pour diminuer les fréquences de changement d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

Date d'inscription : 29/10/2008

mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas    mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:06

Alors pour moi et c'est personnel, l'aquariophilie sans filtration s'est terminé même pour la maintenance des killis car l'eau stagnante sa pue et l'eau finie par se polluer même avec des plantes filtrantes.
Pour les bettas splendens de sélection, mes adultes sont dans des petits volumes sans filtre et je leur change l'eau régulièrement, en plus c'est vite fait.
Pour les alevins, jusqu'à leurs six semaines ils sont dans un bac non filtré avec de gros changements d'eaux. Puis ensuite ils passent dans un bac plus grand et filtré pour les mêmes raisons que la :

https://www.betta-forum.net/t17944-filtre-et-chauffage-obligatoire-pour-les-alevins?highlight=filtre+alevin

wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tribal-percussions.fr/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas    mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:14

Donc préférentiellement pour aider les barboteurs, c'est rentré.
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas    mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 07:45

Donc en gros sa sert beaucoup pour les barboteur ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas    mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 07:47

Cela dépend de ta manière de nourrir, je n'ai jamais eu de barbotteurs.
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas    mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 09:13

Je me pose auctuellement les mêmes questions que vous : filtration indispensable/conseillé/facultative ? fou car comme je n'ai acutellement pas filtré mon bac de repro, j'hésite à commencer car je voudrais éviter la fameuse (et parfois fatale) montée de nitrite du cycle de l'azote... yeux roulants affraid
Du coup si le problème est juste de créer un courant pour limiter le risque de barbotage, il suffirait d'utiliser un moteur mais en y enlevant la partie filtration (sans la partie mousse + nouilles de filtration), bien sur, le moteur sera loger dans un espace à part pour éviter que les petits ne soient aspirés ! yes ).
Une autre solution poour créer un courant est d'utiliser un bulleur mais cela crée pas mal de remou et le bruit peut-être assez pénible à la longue. Confused
De plus avec un moteur sans filtration on peut placer un tube à trou à la sortie pour une répartition du courant homogène. up
Bref : si on peut créer un courant, la filtration (mousse etc...) est-elle nécessaire? huh
Merci d'avance pour vos témoignages Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas    mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 09:19

Pour les barbotteurs, je n'ai pas de soucis vu que je n'en ai jamais eu.
Pour le cycle de l'azote, je change l'eau quotidiennement et ça ne me dérange pas.
Et le bruit d'un filtre me stress donc hum
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas    mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 09:36

Kops a écrit:
Pour les barbotteurs, je n'ai pas de soucis vu que je n'en ai jamais eu.
Je veux bien te croire (pour ma part j'en ai très peu eu... car je mettais un bulleur comme on me l'a conseillé : était-ce nécessaire donc ? huh)... mais alors pourquoi d'autres en ont ? Ce ne pas une question de sur-nourrisage + manque de courant (comme on le lit souvent) ? huh Disons que le courant permettrait d'éviter les barboteurs en cas de sur-nourrissage (...qui peut être involontaire) à ce que j'ai lu... scratch D'ailleurs cela permettrait parfois de "récupérer" des barboteurs. Perso, avec le peu de barboteurs que j'ai eu, je n'ai pas pu en récupérer avec un courant + moins de nourriture Confused
Pas très clair tout cela...
Kops a écrit:
Et le bruit d'un filtre me stress donc hum

Ca ne fait pas tant de bruit que cela (un petit filtre) scratch
Salut
wink


Dernière édition par bettabondieu le Sam 25 Juin 2011, 09:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas    mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 22:48

Ils sont magnifique j'aime
et félicitation bravo
Revenir en haut Aller en bas
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

Date d'inscription : 29/10/2008

mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas    mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 12:29

Des petites nouvelles, j'ai commencé les séparations j'en ai plein l'appartement, heureusement que le C.A.F est bon wink

Des photos dans les prochains jours wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tribal-percussions.fr/
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas    mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 19:15

le quoi ?
il y a toujours autant de rouge ?
tu es passé de combien d'alevin à combien de "petit" ?
ils sont tous tous séparé ?
Revenir en haut Aller en bas
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

Date d'inscription : 29/10/2008

mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas    mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011, 00:20

Le C.A.F, c'est le Coefficient d'Acceptation Féminine.

http://mars.reefkeepers.net/Articles/CAF.html

wink


Oui j'ai toujours autant de rouge, certains sont limite armadillo mais pas certains, il y a du MG et du yellow.
J'ai enlevé tout les mâles, enfin je suppose, du bac de grossissement. Je dis je suppose car HM * plakat = betta avec voiles longues, d'autres en voiles mi longues, et logiquement aussi des courtes.

J'avais relaissé la femelle en présentation avec le mâle pendant un bon mois, et la l'accouplement a eu lieu et je n'avais encore jamais vu autant d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tribal-percussions.fr/
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

Date d'inscription : 29/10/2008

mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas    mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011, 15:23

quelques photos, d'un seul mâle que je qualifierais de salamender/lavender ou armadillo ???
Les autres photos de mâles et femelles MG, yellow et dragon viendront plus tard.

mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Sdc10910

mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Sdc10911

mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Sdc10912
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tribal-percussions.fr/
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

Date d'inscription : 29/10/2008

mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas    mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 13:54

mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Sdc10913
mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Sdc10915
mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Sdc10916
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tribal-percussions.fr/
Contenu sponsorisé




mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas    mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle pk yellow dragon * femelle hm mustard gas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pk yellow dragon * hm mustard gas
» Male pkhm black blue dragon X femelle hm red dragon
» (F2) Mâle plakat pk red/gold dragon X Femelle pk red dragon
» Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon
» Male VL multi + femelle vl hm red dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-