Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet)   Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 EmptyLun 02 Jan 2012, 06:35

salut a vous deux et merci de vos reponses Wink

mais du coup je sais toujours pas mdr

c'est pas evident...le male est quand meme bien rouge alors j'ai peur qu'en prenant la femelle 2 j'aurais que du rouge et pas une trace de noir en F2 ?

d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet)   Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 EmptyLun 02 Jan 2012, 17:08

Dans ce cas si ta priorité est d'abord la couleur, n'hésites pas utilise la 1, sa forme reste quand même plus que correcte je pense ... attends l'avis de plus expérimentées que nous mais ça me semble logique clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet)   Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 EmptyLun 02 Jan 2012, 22:14

re

j'hesites vraiment Wink

allez y'a bien d'autres avis haha
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet)   Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 EmptyLun 02 Jan 2012, 22:49

Ben oui quoi !!!! Allezzzz !

Peut-être en ouvrant un autre post plus ciblé ... genre "conseils pour choix femelle" un truc du genre clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet)   Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 EmptyMar 03 Jan 2012, 00:17

deux repros mdr

Sérieux, moi je ne suis pas experte, loin de là et je ne fait pas de repros (ça commence bien pour un conseil!) Mais je suis d'accord avec l'avis des autres, que si tu recherche couleur tu devrais prendre la 1ere.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Coccinelly
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coccinelly

Date d'inscription : 26/09/2011

Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet)   Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 EmptyMar 03 Jan 2012, 06:51

Salut Mike!
Je pense que tu devrais prendre la première. J'ai aussi fait une repro avec femelle super black et le pourcentage de noir sur le frai est tellement infime qu'il ne faut pas se risquer à le faire baisser d'avantage.
Il est vrai que l'allure générale de la seconde est meilleure mais vu qu'elles sont soeurs, tu devrais pouvoir faire une petite sélection sur le futur frai pour n'en garder que le meilleur de chacune Wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet)   Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 EmptyMar 03 Jan 2012, 08:52

Voilà voilà plus de doute maintenant clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet)   Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 EmptyMer 04 Jan 2012, 15:44

Est ce que tu peux les prendre en parade ? J'aimerai bien comparer les deux femelles à leurs avantages (et inconvénients).

Les couleur n'apparaissent pas si différentes que ça sur mon PC.
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet)   Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 EmptyMer 04 Jan 2012, 16:51

salut

je vais essayer en parade mais pas evident Wink

merci pour ton commentaire cocci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
salutgoulou

Date d'inscription : 01/10/2006

Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet)   Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 EmptyMer 04 Jan 2012, 22:52

salut mike,
comme tu sais mon avis (la deuxième)
je te conseil de faire deux repro
tu verras bien huh
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelly
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coccinelly

Date d'inscription : 26/09/2011

Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet)   Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 EmptyJeu 05 Jan 2012, 07:01

mike59 a écrit:
salut

je vais essayer en parade mais pas evident Wink

merci pour ton commentaire cocci!!!!

De rien clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet)   Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 EmptyJeu 05 Jan 2012, 08:06

Oui deux repros effectivement c'est une solution clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet)   Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 EmptyJeu 05 Jan 2012, 08:39

Pour en faire l'expérience, c'est assez peu motivant de sélectionner une souche sur la couleur mais de se retrouver avec des poissons dont la ligne de dos n'est pas satisfaisante.
En poursuivant la sélection sans introduire de sang neuf, tu as toutes les chances de fixer la couleur ainsi qu'une ligne de dos peu harmonieuse, et contrairement aux "qualités", les "défauts" semblent très bien se propager dans une souche.
Bref... je choisirai la femelle avec la meilleure ligne de dos, et pour ce qui est de la couleur, j'attendrai de voir quelles couleurs ressortent en deuxième génération.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet)   Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 EmptyJeu 05 Jan 2012, 09:35

drygam a écrit:
Pour en faire l'expérience, c'est assez peu motivant de sélectionner une souche sur la couleur mais de se retrouver avec des poissons dont la ligne de dos n'est pas satisfaisante.
En poursuivant la sélection sans introduire de sang neuf, tu as toutes les chances de fixer la couleur ainsi qu'une ligne de dos peu harmonieuse, et contrairement aux "qualités", les "défauts" semblent très bien se propager dans une souche.
Bref... je choisirai la femelle avec la meilleure ligne de dos, et pour ce qui est de la couleur, j'attendrai de voir quelles couleurs ressortent en deuxième génération.

Je pensais également la meme chose.
La couleur est bien plus simple à fixer que la forme. Cela dit je n'ai jamais travaillé du black donc je ne connais pas ses dominances et recessivités.

Du coup, j'ai demandé des photos en parades parce que là les femelles ne sont pas à leur avantages. La femelle 1 pourrait très bien etre mieux formées que la 2 après tout (>Photos en parade tire-langue ).
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet)   Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 EmptyJeu 05 Jan 2012, 11:17

merci de vos avis et commentaires Wink

j'essaye de faire ça ce soir car j'ai essayé hier mais elles n'ont pas voulu parader Sad
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet)   Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 EmptyJeu 05 Jan 2012, 12:20

T'as essayé de les présenter face à face dans une bouteille bien lisse et translucide ?
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet)   Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 EmptyJeu 05 Jan 2012, 16:35

dans 2 bacs en verre Wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet)   Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 EmptyJeu 05 Jan 2012, 16:52

Peut-être trop de place justement pour s'éviter huh
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet)   Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 EmptyJeu 05 Jan 2012, 19:52

non c'etait des bacs d'un litre Wink

ce soir une des 2 a bien voulue poser

femelle 1

Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 P10600491

Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 P10600571

femelle 2 qui bougeait Sad

Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 P10600631
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet)   Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:07

J'aurai plutot privilégier la forme, donc femelle 2.

De plus, il me semble que la femelle 1 est multi. Est ce qu'elle ne t'éloignerai pas plus de ton projet ?

Comme dit précedement, tu devrais essayer de faire les repro (bien que je pense que la femelle 2 en vaut plus la peine).
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet)   Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:14

oui en postant la photo ça m'a frappé,elle est bien multi et ça ne sort qu'avec le flash Sad

je vais donc partir sur la 2 car je veux du noir voire noir et rouge mais pas multi Wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet)   Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:20

Eh ben voilà le choix est fait up ... la femelle n°2 était ma préférée depuis le début mais bon vu ce que tu recherchais en couleur elle tire beaucoup sur le rouge effectivement ... mais comme la 1 est finalement multi voilà qui solutionne ton dilemme smile
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet)   Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:33

exact Wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet)   Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:36

Y'a plus qu'à ! Tu nous mettra des images de la repro hein clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet)   Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:41

biensur Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet)   Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro PKHM full red /pk superblack (eclosion le 03 juillet)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» repro HM bleu metalic full mask
» Repro PKHM noir/jaune (chocolat) X PKHM Gold
» Repro PKHM elephant white x PKHM black
» 1ère repro du 17 juillet : photos
» repro pk rosetail pastel full mask

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-