Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 question/pourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean
Plakat Dragon
Plakat Dragon
jean

Date d'inscription : 04/04/2010

question/pourriture  Empty
MessageSujet: question/pourriture    question/pourriture  EmptyDim 15 Mai 2011, 16:01

bonjour mes 2 bettas on des pourriture donc je voulais savoir si je pouvai mettre du sel ou du produit contre la pourriture dans un bocal sans filtre ??

merci d'avance =)

jean confus
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

question/pourriture  Empty
MessageSujet: Re: question/pourriture    question/pourriture  EmptyDim 15 Mai 2011, 16:07

Oui, tu n'as aucun soucis à te faire là dessus si tu respectes tes changements d'eau à une fréquence régulière de l'ordre de 75% d'eau changée tous les deux jours!
Mets du sel non iodé à raison de 5 à 2g/L (pour info: 5g = une bonne cuillère à café)

Si tu peux mets-y une feuille de catappa pour chacun et aussi un produit du type esha 2000 ou autre (perso j'utilise l'esha)!

Voilà... Bon courage et n'hésite pas! wink
Revenir en haut Aller en bas
jean
Plakat Dragon
Plakat Dragon
jean

Date d'inscription : 04/04/2010

question/pourriture  Empty
MessageSujet: Re: question/pourriture    question/pourriture  EmptyDim 15 Mai 2011, 16:15

ok merci de cette réponse si rapide je n'ai pas de catapa et a la place de l'esha j'ai du jbl ektol fluid contre les pourriture

merci beaucoup

jean smile
Revenir en haut Aller en bas
jean
Plakat Dragon
Plakat Dragon
jean

Date d'inscription : 04/04/2010

question/pourriture  Empty
MessageSujet: Re: question/pourriture    question/pourriture  EmptySam 21 Mai 2011, 18:53

bon bah le plus beau est MORT désespoir et le 2 eme est en vraiment piteux état il est gonflé et a les ecaille hérissé et reste au fond a moitié couché help sv p!!! je ne veut vraiment pas le perdre !


jean
Revenir en haut Aller en bas
betta-crowtails
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta-crowtails

Date d'inscription : 21/05/2011

question/pourriture  Empty
MessageSujet: Re: question/pourriture    question/pourriture  EmptySam 21 Mai 2011, 19:29

Bonsoir tu dit que le 2eme et couché gonflé enfin , et tu sur qu'il ne souffre pas d'hydrophisie j'en suis presque sur : donc achète du baktopur super efficace ou du temerol moins efficace.
pour ton premier poisson à ce stade cette maladie ne guérit plus, l'hérissement des écailles est la dernière étape. Donc dépèche d'acheter un des deux produit plutot baktopur et sa ira. Il guérrira seulement si tu te dépèche avec cette maladie c'est que de la rapidité. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
jean
Plakat Dragon
Plakat Dragon
jean

Date d'inscription : 04/04/2010

question/pourriture  Empty
MessageSujet: Re: question/pourriture    question/pourriture  EmptySam 21 Mai 2011, 19:45

sauf que c'est les 2 maladie sur 1 poisson :S le premier est mort !
Revenir en haut Aller en bas
jean
Plakat Dragon
Plakat Dragon
jean

Date d'inscription : 04/04/2010

question/pourriture  Empty
MessageSujet: Re: question/pourriture    question/pourriture  EmptySam 21 Mai 2011, 19:51

de plus je ne peut pas en acheter avant lundi je doute qu'il s'en sorte pleure
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

question/pourriture  Empty
MessageSujet: Re: question/pourriture    question/pourriture  EmptySam 21 Mai 2011, 20:03

tu as quoi comme médicaments chez toi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

question/pourriture  Empty
MessageSujet: Re: question/pourriture    question/pourriture  EmptySam 21 Mai 2011, 20:05

jean a écrit:
bon bah le plus beau est MORT désespoir et le 2 eme est en vraiment piteux état il est gonflé et a les ecaille hérissé et reste au fond a moitié couché help sv p!!! je ne veut vraiment pas le perdre !


jean
très mauvais signe bah 'hydropisie est casiment impossible à soigné, au vu de l'avancement, la meilleure chose à faire serait de l'euthanasier
Revenir en haut Aller en bas
jean
Plakat Dragon
Plakat Dragon
jean

Date d'inscription : 04/04/2010

question/pourriture  Empty
MessageSujet: Re: question/pourriture    question/pourriture  EmptyDim 22 Mai 2011, 09:32

bon eh bien ce matin je l'ai retrouver mort au fond de l'aqua pleure mais je ne compte pas en rester la ! alors j'aimerai savoir comment fait - on pour nettoyer son bac de fond en comble pour qu'il n'y ai plus de bactérie ( gravier , filtre , chauffage cladophora , vitre )

merci d'avance

jean
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

question/pourriture  Empty
MessageSujet: Re: question/pourriture    question/pourriture  EmptyDim 22 Mai 2011, 12:57

jean a écrit:
bon eh bien ce matin je l'ai retrouver mort au fond de l'aqua pleure mais je ne compte pas en rester la ! alors j'aimerai savoir comment fait - on pour nettoyer son bac de fond en comble pour qu'il n'y ai plus de bactérie ( gravier , filtre , chauffage cladophora , vitre )

merci d'avance

jean

Je suis désolée pour tes poissons Sad

Mon Abbadon est mort d'hydropisie, enfin, je l'ai euthanasié.

Pour nettoyer le bac dans lequel il etait, j'ai entièrement vidé son bac et je l'ai désinfecté au désinfectant hospitalier avant de l'ébouillanter. A noter toutefois que le bac en question est en plastique, c'est un gros panier de transport de 12litres, et le désinfectant a légèrement opacifié le plastique. Je pense que sur du verre ça ne se produira pas.

Ensuite j'ai lavé le gravier à l'eau claire, je l'ai rincé une fois avec du désinfectant hospitalier dilué dans de l'eau et ensuite je l'ai correctement ébouillanté.

Pour les éléments de décors je les ai lavés avec du savon noir et une brosse et, là encore, je les ai ensuite ébouillantés.

Pour les plantes je ne savais pas quoi faire donc elles sont pour l'instant dans de l'eau dans un bocal, je n'ai pas osé les mettre dans un autre Aqua. Donc si qqun sait comment désinfecter des plantes, je suis preneuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

question/pourriture  Empty
MessageSujet: Re: question/pourriture    question/pourriture  EmptyDim 22 Mai 2011, 12:59

Et désolée pour les fautes, mon netbook est en réparation et le dico de l'iPhone a des côtés anarchiques parfois...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
betta-crowtails
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta-crowtails

Date d'inscription : 21/05/2011

question/pourriture  Empty
MessageSujet: Re: question/pourriture    question/pourriture  EmptyDim 22 Mai 2011, 15:29

Je le savais , sad c'était l'hydrophisie , l'histoire n'est pas de désinfecter ton bac mais de savoir pourquoi il est mmort comment sa c'est déclencher pour pas que sa arrive encore voici de quelques exemples qui déclenche l'hydrophisie:
-Des mouvement trop brusque est à plusieurs reprise devant l'aquarium
-en bac communautaire les poissons peuvent stréssé est attrapé l'hydrophisie
-etc...
Donc à toi d'observer ta maintenance tes poissons et d'éviter si sa viens de toi scratch de les stréssé.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Plakat Dragon
Plakat Dragon
jean

Date d'inscription : 04/04/2010

question/pourriture  Empty
MessageSujet: Re: question/pourriture    question/pourriture  EmptyDim 22 Mai 2011, 19:48

merci a vous 2 . euh melzy quand tu dit desinfectant hospitalier tu veut dire quoi ? scratch

jean
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

question/pourriture  Empty
MessageSujet: Re: question/pourriture    question/pourriture  EmptyDim 22 Mai 2011, 20:04

jean a écrit:
merci a vous 2 . euh melzy quand tu dit desinfectant hospitalier tu veut dire quoi ? scratch

jean

Je parle de désinfectant hospitalier...lol
C'est ma mère qui me le fournissait de sin boulot mais ça doit se trouver en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
jean
Plakat Dragon
Plakat Dragon
jean

Date d'inscription : 04/04/2010

question/pourriture  Empty
MessageSujet: Re: question/pourriture    question/pourriture  EmptyDim 22 Mai 2011, 20:16

f'in je veut dire ça ressemble a quoi et c'est quoi le " vrai " nom du produit ^^

jean
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

question/pourriture  Empty
MessageSujet: Re: question/pourriture    question/pourriture  EmptyDim 22 Mai 2011, 20:43

jean a écrit:
f'in je veut dire ça ressemble a quoi et c'est quoi le " vrai " nom du produit ^^

jean

Aucune idée, c'est dans une bouteille en plastique, ça provient de gros bidons. Mais si en pharmacie tu demandes du désinfectant hospitalier ils sauront de quoi tu parles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

question/pourriture  Empty
MessageSujet: Re: question/pourriture    question/pourriture  EmptyDim 22 Mai 2011, 20:59

Doublon, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

question/pourriture  Empty
MessageSujet: Re: question/pourriture    question/pourriture  EmptyDim 22 Mai 2011, 22:59

betta-crowtails a écrit:
Je le savais , sad c'était l'hydrophisie , l'histoire n'est pas de désinfecter ton bac mais de savoir pourquoi il est mmort comment sa c'est déclencher pour pas que sa arrive encore voici de quelques exemples qui déclenche l'hydrophisie:
-Des mouvement trop brusque est à plusieurs reprise devant l'aquarium
-en bac communautaire les poissons peuvent stréssé est attrapé l'hydrophisie
-etc...
Donc à toi d'observer ta maintenance tes poissons et d'éviter si sa viens de toi scratch de les stréssé.

si si il faut désinfecter le bac, car l'hydropisie est une infection bactérienne qui provoque une nécrose des organes, et c'est contagieux. cette bactérie prends le dessus sur le système immuno du poisson par stress ETC....
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

question/pourriture  Empty
MessageSujet: Re: question/pourriture    question/pourriture  EmptyDim 22 Mai 2011, 23:45

caridina56 a écrit:
betta-crowtails a écrit:
Je le savais , sad c'était l'hydrophisie , l'histoire n'est pas de désinfecter ton bac mais de savoir pourquoi il est mmort comment sa c'est déclencher pour pas que sa arrive encore voici de quelques exemples qui déclenche l'hydrophisie:
-Des mouvement trop brusque est à plusieurs reprise devant l'aquarium
-en bac communautaire les poissons peuvent stréssé est attrapé l'hydrophisie
-etc...
Donc à toi d'observer ta maintenance tes poissons et d'éviter si sa viens de toi scratch de les stréssé.

si si il faut désinfecter le bac, car l'hydropisie est une infection bactérienne qui provoque une nécrose des organes, et c'est contagieux. cette bactérie prends le dessus sur le système immuno du poisson par stress ETC....

Tout à fait d'accord avec Caridina, la désinfection du bac est une priorité up

Quant au pourquoi du comment de L'hydropisie, ça peut venir de plein de choses...
Abbadon pétait la forme le jour avant que je remarque son hydropisie. Il etait vif, mangeait bien, avait de belles couleurs et paradait comme un dingue. Pareil pour mes paramètres d'eau, rien n'était anormal. L'hydropisie c'est un symptôme que quelque chose cloche, pas une maladie en soi. Donc les causes peuvent être variées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Contenu sponsorisé




question/pourriture  Empty
MessageSujet: Re: question/pourriture    question/pourriture  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question/pourriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourriture or not pourriture, that is the question...
» question pourriture?
» Traitement Pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires : petite question
» Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-