Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Nouveau achats....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Nouveau achats.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011, 17:57

Superbe coloration sur le premier des derniers mâles!
Le top serait de reussir à réduire l'irisation (enfin le metallique) des nageoires pour en faire un "bon" bicolore.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Invité
Invité



Nouveau achats.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011, 11:25

Oui pour ca je me procurerai une femelle milano qui viendra aténuer l'irisation!

La femelle milano sera facile à trouver car mon frère en a commander au pire je c chez qui aller.... wink
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Nouveau achats.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011, 03:59

Femelle MELANO...
Elles sont stériles.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée comme repro. Ca va apporter du bleu et probablement du multi, et ca ne va pas arranger l'écaillure metallique.
Mieux vaudrait reproduire avec une soeur et selectionner les meilleures écaillures avec les nageoires les moins irisées et les plus noires possibles. Ca va prendre du temps mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Invité
Invité



Nouveau achats.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011, 06:27

Le problème c que j'ai pas de soeur donc ce sera avec une femelle black gold dragon...Aprés on verra bien...Mais c vrai que j'y avais pensez à ce que t'a dit mais je pensais quand même pouvoir sortir du dragon sur ce croisement?

Et puis les femelles milano sont toutes stériles? Il me semblé juste que c'était les superblack?
Car les milano ont du bleu donc pas toutes noires? scratch
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
alexandredu62500

Date d'inscription : 05/04/2011

Nouveau achats.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011, 07:17

Superbe poisson .
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Nouveau achats.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011, 07:26

Juste une chose, je vois que tu prévois de faire une repro de mélano!!! C'est bien çà?

Si c'est le cas, tu risques d'être très fortement déçu, car les femelles mélano sont généralement stériles ou alors les frais de pure mélano ne sont pas viables Nouveau achats.... - Page 3 Icon_cry

Je te conseille plus de reproduire tes mâles mélano avec une femelle bleu acier (steel blue) Nouveau achats.... - Page 3 Winking0 Là, tu auras plus de chance et de retomber par la suite sur de mélano Nouveau achats.... - Page 3 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Invité
Invité



Nouveau achats.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011, 10:41

Ha ok....mais les melanos sont à mon frère.....Yen a plus d'un qui vont etre décus.... haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau achats.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011, 10:42

Juste une chose.....mes femelles black gold ne sont pas stériles?.....j'espère.... huh
Revenir en haut Aller en bas
gnico_99
Plakat Dragon
Plakat Dragon
gnico_99

Date d'inscription : 22/01/2011

Nouveau achats.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011, 22:28

Mégasandji a écrit:
ca pourra se faire si t patient.... wink


a oui ben je peux etre tres tres patient^^
si c'est possible je suis preneur^^
Revenir en haut Aller en bas
kohkae
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kohkae

Date d'inscription : 11/03/2011

Nouveau achats.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011, 23:36

Bonjour,

les seule poissons stérile sont les femelle melano mais j'ai lu quelque part sur le net qu'il y a un très faible pourcentage de femelle melano non stérile huh (faut avoir de la chance peut être Very Happy ). En d'autre termes tout les betta noir (black lace, super black...) ne sont pas stérile a par les femelle melano. Et donc pour maintenir une souche de melano on choisi souvent une femelle bleu acier/roi pour pallier la stérilité des femelle melano, du coup il est difficile d'avoir des melano exempt d’irisation.

Pour répondre a ta question tes femelle black gold sont super jolie et ne sont pas du tout stérile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau achats.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011, 10:50

gnico_99 oui ce sera possible....pas de problème...

Ce qui me semble bizzard c qu'une femelle milano soit stérile et pas une superblack...pourtant c la production en quantité de mélanine qui rend les femelles stérile et les superblack en produisent énormément puisqu'elle sont noire intense....?Même plus que les melano?
Ce qui caractérise le superblack est bien le noire intense non?


En tout cas content que mes femelles black gold ne le soit pas.... hihi


Dernière édition par Mégasandji le Ven 10 Juin 2011, 09:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau achats.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 3 EmptyJeu 09 Juin 2011, 10:23

Enfin arrivé à le maison sans aucun soucie particulié pour l'instant ils sont vraiment sublimes, tous platinium ou métallic!!!! Ils sont vraiment trop beau!!!
Peut-être une vidéo prochainement pour vous les présenter comme il se doit!!!
Revenir en haut Aller en bas
freeman
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
freeman

Date d'inscription : 13/04/2011

Nouveau achats.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011, 21:16

ha ouiiii ils sont vraiment super tes nouveaux!!!! en vrai ils sont vraiment top, merci de me l'ai avoir montré, sa promet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau achats.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011, 12:38

Mon black gold dragon le premier: