Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau achats....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Nouveau achats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 18:33

Pas de défauts d'écailles, mais des défauts de COLORATION! (metallique)
Le dernier est loin d'être exellent, la caudale est pas terrible, la dorsale idem...
Tu parles de quel standard? Show-plakat IBC?
https://www.betta-forum.net/t14051-standards-ibc-ch-5-les-plakats-m-a-j-300809
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Nouveau achats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 20:59

Quand même !!!
Quelqu'un qui partage mon opinion nan
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Nouveau achats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 23:55

Il serait bien allé avec celle là
Nouveau achats.... - Page 2 Femell10
ou celle là
Nouveau achats.... - Page 2 F_bdr_10
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nouveau achats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 00:33

Arawana a écrit:
Pas de défauts d'écailles, mais des défauts de COLORATION! (metallique)
Exact.
Quand on parle de "défauts d'écailles", cela signifie des écailles mal-alignées, ou mal formées, ou complètement manquantes.
Ici, il n'y a pas ce genre de problème, mais un manque de facteur métallique sur les écailles, ce qui n'est pas bien grave, et de plus, comme déjà dit, l'écaillure de type Dragon s'amplifie avec le temps et l'âge.

La forme est encore imparfaite comme souvent, certains penchent plus du côté PKHM symétrique, d'autres sont plus proches de la forme Show Plakat (selon ma référence qui comme tout le monde le sait est l'IBC... yeux roulants )

Mégasandji...tu pense présenter la descendance en concours ?
Les marbrés sont sympa comme motif en tout cas.


_________________
Nouveau achats.... - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nouveau achats.... - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Nouveau achats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 15:59

Tout à fait d'accord sur le fait qu'ils ne sont pas tous parfait mais c tellement rare de voir des beaux poissons!!
Et puis perso je pense que personne vend des poissons parfait, ou faite moi signe je suis preneur... wink

Mais je trouve que dans l'ensemble ils sont bien, surtout qu'ils viennent du même éleveur ce qui est rare....

Pour le dernier, c sûr la caudale n'est pas parfaite, mais le fait que les deux ramifications d'extrêmités sont présente c déjà ca, je pense, même si on aurait préféré qu'elles se prolongent plus pour restreindre l'arrondie....
Mon but est bien sur de les reproduire puis faire ma sélection...Je pense pouvoir avoir mieux que les géniteurs niveau qualité de voile et écailles, car les meilleurs sont biensûr dans le stock perso de l'éleveur...

Aillant vu pas mal de ses poissons, la qualité général est bien là!!!


Pour Claire: Peux-tu me dire lesquels s'approchent du short-moon? Car c une forme que je recherche mais tellement rare....Merci d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau achats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 16:03

Pour les concours si je sors ce que je souhaite, oui pourquoi pas, surtout si on a un domont 2011 je serai là comme visiteur( sûr) ou participant....
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Nouveau achats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 16:06

Bref passons, claire te confirmera, mais l'anale de tous tes plakats n'est pas assez rectangulaire pour s'approcher du "short-moon". Il y a encore du travail si c'est ton but.



[Edité par Claire pour plus de clarté dans le topic.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau achats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 16:12

Et perso, je sais ce que c un short-moon mais on a pas les mêmes exigence à ce niveau là...
Car pour moi, je ne veux pas que l'anal dépasse la caudale!!!!!! Donc je ne voyait aucune approche d'un short-moon dans ce lot...
Voilà...Amigo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau achats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 16:15

Pour info Kops, c Claire qui dit que certains s'approche du short-moon alors je lui demande....




[Edité par Claire pour plus de clarté dans le topic.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau achats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 16:35

Ecoute on est d'accord sur le fait que c un défauts de pigmentation et non UN MANQUE D'ECAILLES!!

Voilà c tout!
Et puis relis moi et tu verras que je le dis moi-même qu'ils sont pas parfaits....aucun poissons n'est parfait!



[Edité par Claire pour plus de clarté dans le topic.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau achats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 16:38

Pour le short-moon aussi, relis moi car pour moi aussi aucun ne s'approche du short-moon c bien pour ca que je lui demande...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nouveau achats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 17:51

Veuillez m'excuser d'avoir supprimer quelques messages...mais la discussion devenait trop hors de propos.
Les personnes concernées ayant reçu un MP de ma part, je pense que nous pouvons continuer maintenant cet intéressant sujet. b
Kops et Mégasandji m'ayant chacun demandé des explications concernant les Shortmoons, je posterai à ce sujet dans un moment. hihi

_________________
Nouveau achats.... - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nouveau achats.... - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Nouveau achats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 19:06

claire a écrit:
Veuillez m'excuser d'avoir supprimer quelques messages...mais la discussion devenait trop hors de propos.
Je pense que tu aurais même pu en supprimer davantage. Enfin ce que j'en dis...C'est juste que c'est pas beau à lire.
Continuons donc cet intéressant sujet sur les Shortmoons en effet...
wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau achats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 19:09

D'accord avec Bettabondieu!!
up
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nouveau achats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 19:15

Kops a écrit:
l'anale de tous tes plakats n'est pas assez rectangulaire pour s'approcher du "short-moon". Il y a encore du travail si c'est ton but.
Mégasandji a écrit:
Et perso, je sais ce que c un short-moon mais on a pas les mêmes exigence à ce niveau là...
Car pour moi, je ne veux pas que l'anal dépasse la caudale!!!!!! Donc je ne voyait aucune approche d'un short-moon dans ce lot...
Mégasandji a écrit:
Pour info Kops, c Claire qui dit que certains s'approche du short-moon alors je lui demande....
Alors je penses que nous sommes bien d'accord qu'aucun Betta n'est parfait...et surtout pas ceux qu'on achète...et que le "but du jeu" est de reproduire, sélectionner, perfectionner, et continuer...que ce soit selon un standard établi ou selon son idée personelle.

Donc, à mes yeux, aucun Betta sur ce topic n'est "un vrai Shortmoon" (ça aussi on est tous d'accord), mais certains s'en approchent en effet, surtout le premier.
A savoir que la forme Shortmoon, appellée actuellement "Halfmoon à nageoires courtes" et qui est une forme voulue symétrique, n'est parfaite chez aucun éleveur ou alors vraiment très rare.
Ce n'est pas une forme stable, fixée, elle demande...du travail !
C'est une forme "théorique", idéale, vers laqelle l'éleveur cherche à diriger sa lignée.

Au vu de tout cela, le premier est vraiment très proche du résultat recherché:
Nouveau achats.... - Page 2 Yang_f13

Sa dorsale est bien large, et son anale n'a qu'une petite ébauche de pointe, elle ne dépasse que de très peu la caudale - ce poisson est bien dans l'esprit symétrique.


D'autres sont "travaillables" dans le sens du Shortmoon, avec bien entendu...du travail:
Nouveau achats.... - Page 2 Fwbett11

Nouveau achats.... - Page 2 Melano10

En tant que Show-Plakat, selon le standard IBC, la forme des Plakats ci-dessus n'est pas bonne, les ventrales sont trop courtes, et on est assez loin de la longueur et de l'aspect de la "pointe prolongée" de l'anale. (encore du...travail !)


Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Nouveau achats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 19:55

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis...... coupe

Mais je pense que le premier est peut-être un peu jeune, ce qui fait une anal pas encore développé au maximum...non? Ou est-ce que ca va rester comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Nouveau achats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 20:04

A mon humble avis, en effet Megasandji, vu la corpulence, ce betta me semble assez jeune (tu as des infos ?) et si c'est le cas, il est possible voire probable que l'anale et même la caudale se développent (notamment que l'anale s'allonge en pointe). Pour se faire une idée il faudrait voir les géniteurs.
Je passe la main aux plus expérimentés ! wink
petit HS : parfois je lis "nageoire anale" et plus rarement "nageoire ventrale" (ce qui me parait plus approprié) : il y a-t-il une convention ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau achats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 20:10

Les géniteur sont à l'autre bout du monde mais je pense qu'il doit avoir grand max 3mois1/2 voir 4 mois...
Pour la nageoire c vrai que les deux sont utilisé et moi aussi j'aimerai bien savoir laquelle désignation est la bonne.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Nouveau achats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 20:24

Mégasandji a écrit:
Les géniteur sont à l'autre bout du monde
Je m'en doutais un peu, c'est un inconvénient lorsqu'on achète à l'étranger : on a rarement sa généalogie. Sous quelle appellation te l'a-t-on vendu ?
Mégasandji a écrit:
mais je pense qu'il doit avoir grand max 3mois1/2 voir 4 mois...
Dans ce cas c'est encore bien jeune, d'où peut-être cet aspect "shortmoon" qui peut encore largement évoluer durant les 2 ou 3 mois qui suivent. Cela dit, parfois la forme ne change pas ... "wait and see", pas le choix lorsqu'on ne connait pas les géniteurs.
Mégasandji a écrit:

Pour la nageoire c vrai que les deux sont utilisé et moi aussi j'aimerai bien savoir laquelle désignation est la bonne.... scratch
La plus commune semble être "anale", ce que je ne comprends pas d'ailleurs... (et déroute les débutants à qui je décrit parfois les bettas ! ils ne voient pas de quelle nageoire je parle... et regardent vers... la caudale mdr). Du coup je parle de "ventrale"
Bonsoir wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau achats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 20:50

Sous-l'apellation black copper gold!!


Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nouveau achats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 22:46

Mégasandji a écrit:
Pour la nageoire c vrai que les deux sont utilisé et moi aussi j'aimerai bien savoir laquelle désignation est la bonne...
...Allons en parler ici: https://www.betta-forum.net/t21491-ventrales-pelviennes-et-anales#268448

_________________
Nouveau achats.... - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nouveau achats.... - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Nouveau achats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 11:59

Mes deux derniers males:





Nouveau achats.... - Page 2 Fwbett16





Nouveau achats.... - Page 2 Fwbett17


Et dernière femelle:


Nouveau achats.... - Page 2 Bla0110
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Nouveau achats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 12:08

Ce mâle là (le premier), il me tape l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
freeman
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
freeman

Date d'inscription : 13/04/2011

Nouveau achats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 13:22

wouaaaa que de beaux betta chez les orléanais yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau achats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 16:17

Le premier sur la page est surement le frère du noire et blanc de la page 2, même voile et colorie mais surtout même forme!!!!

Et le male black gold dragon est le frère du troisième(ils se ressemblent énormément) black gold dragon de la page 1!! Du coup, 2 paires de frère et 2 femelle black gold dragon!!!Plus qu'a croiser tout ca!!!! Des portées pure black gold et des portées croisé black gold dragon femelle X black dragon platinium male(celle là sera la plus intéressant pour moi!!!!!)


Voilà! ce sera tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau achats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau achats....   Nouveau achats.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau achats....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes nouveaux achats
» Mes nouveaux achats
» Mes petits achats
» Mes derniers achats
» Shopping Belfort = 4 achats!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-