Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Mon Premier betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Remkiss
Oeuf
Oeuf
Remkiss

Date d'inscription : 27/03/2011

Mon Premier betta Empty
MessageSujet: Mon Premier betta   Mon Premier betta EmptyMar 03 Mai 2011, 15:59

Voila sa fait un moment que je fréquente se forum mais j'ai jamais présenter mon betta qui n'as pas de nom ... j'en trouve pas
Je l'est acheter en animalerie, il est souvent passif mais je pense que c'est dut a sont tout petit aquarium de 2L que je vais bientot changer pour un 10 ou 15 L, sinon quand il parade il s'enerve normalement, mais par contre il n'as pas beaucoup d'appetits ...
Voici les photos :
Mon Premier betta Img1349x

Mon Premier betta Img1353t

On peut sur celle la un des rare nid de bulle qu'il me fait :\ (désoler si c'est un peu flou)
Mon Premier betta Img1359vs
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mon Premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier betta   Mon Premier betta EmptyMar 03 Mai 2011, 16:07

mignon Mon Premier betta Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
alexandredu62500
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
alexandredu62500

Date d'inscription : 05/04/2011

Mon Premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier betta   Mon Premier betta EmptyMar 03 Mai 2011, 16:18

Beau poisson .

La fin de la queue a l'air d'avoir du noir non ?

Ce n'est pas une pourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Remkiss
Oeuf
Oeuf
Remkiss

Date d'inscription : 27/03/2011

Mon Premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier betta   Mon Premier betta EmptyMar 03 Mai 2011, 16:28

Oui la fin de la queue est légèrement noir je ne sais pas pourquoi ... hum je crois qu'il la toujours eu mais tu me met le doute comment savoir si se n'est pas une pourriture ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Mon Premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier betta   Mon Premier betta EmptyMar 03 Mai 2011, 16:33

Si jamais tu as une pourriture, tu verras un effilochement de sa queue en peu de temps, c'est très caractéristique...! Mais puisque tu dis qu'il a toujours eu ça alors je ne pense pas que ça en est ==> Je penche vers une coloration, une "erreur" génétique pas du tout nuisible, simplement esthétique!
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
alexandredu62500

Date d'inscription : 05/04/2011

Mon Premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier betta   Mon Premier betta EmptyMar 03 Mai 2011, 16:46

Oui donc si il l'a toujour eu alors ce n'est pas une pourritures
Revenir en haut Aller en bas
Remkiss
Oeuf
Oeuf
Remkiss

Date d'inscription : 27/03/2011

Mon Premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier betta   Mon Premier betta EmptyMar 03 Mai 2011, 16:47

Ouf sa me rassure je vais bien surveiller sa alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
devilove
Plakat Dragon
Plakat Dragon
devilove

Date d'inscription : 16/02/2007

Mon Premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier betta   Mon Premier betta EmptyMar 03 Mai 2011, 17:33

t'inquiétes pas pour le trait noir pour les rouges comme le tien c'est habituel en animalerie d'avoir un liseret noir sur le bord des voiles
Revenir en haut Aller en bas
http://deviloveur2.skyblog.com/
Remkiss
Oeuf
Oeuf
Remkiss

Date d'inscription : 27/03/2011

Mon Premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier betta   Mon Premier betta EmptyMar 03 Mai 2011, 19:57

ok merci beaucoup Wink mais si je le change d'aqua il seras plus vivant ? ou c'est du fait que je l'est acheter en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Mon Premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier betta   Mon Premier betta EmptyMar 03 Mai 2011, 20:22

Ton betta seras vivant que si tu lui apportes de l'importance à tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Mon Premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier betta   Mon Premier betta EmptyMar 03 Mai 2011, 20:22

Le fait qu'un betta (ou plus généralement un être) soit actif ou non, ne dépend pas du lieu où on l'a acheté! wink

Je te rassure tout de suite, je ne suis pas pro-betta et donc t'engueulerai pas pour le 2L mais c'est en effet un peu faible... C'est le volume d'un bac hôpital où justement ton betta peut se reposer et ne pas à avoir à faire beaucoup de mouvements!
Il a une belle couleur, je ne crois pas que son alimentation soit mauvaise mais je pense que tu peux contribuer à sa vivacité en le nourrissant avec une nourriture variée et de temps en temps grasse (type vers!).
Je pense en tout cas que ton volume joue pour beaucoup! J'espère avoir répondu à ta question!

Bonne continuation! smile
Revenir en haut Aller en bas
Remkiss
Oeuf
Oeuf
Remkiss

Date d'inscription : 27/03/2011

Mon Premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier betta   Mon Premier betta EmptyMar 03 Mai 2011, 20:37

Merci beaucoup je suis en se moment a la recherche d'un bac j'en ait un mais il doit être trop gros je le posterais dans le sujets approprier
Revenir en haut Aller en bas
cleo78125
Alevin
Alevin
cleo78125

Date d'inscription : 16/01/2011

Mon Premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier betta   Mon Premier betta EmptyMer 04 Mai 2011, 11:25

Le litrage peut compter , mais les bettas d'élevage peuvent très bien se porter dans 2L. Même si personnellement, je pense qu'un betta est plus "à l'aise" dans au moins 10/15l

Cependant je ne voit pas de chauffage sur tes photos , l'eau est elle chauffée ?
Car le betta étant un poisson tropical si l'eau n'est pas chauffé (constamment) à 24/25°C il devient vite apathique, vit au ralentit et peut être plus sensible aux maladies ..
Revenir en haut Aller en bas
Remkiss
Oeuf
Oeuf
Remkiss

Date d'inscription : 27/03/2011

Mon Premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier betta   Mon Premier betta EmptyMer 04 Mai 2011, 13:28

non c'est pour sa que je cherche un petit 10L ou 15L pour mieux m'en occuper mais si l'aquarium est plus petit et que l'on met de l'eau osomser a l'interieur le cycle durreras environ combien de temps (je trouve que "meubler" un aquarium est la tâche la plus interressante, planter, décorer et tout j'adore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
cleo78125
Alevin
Alevin
cleo78125

Date d'inscription : 16/01/2011

Mon Premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier betta   Mon Premier betta EmptyMer 04 Mai 2011, 14:06

D'accord, l'eau 100% osmosé je ne suis pas sur que ce soit viable, en tout cas si tu veux avoir des plantes un mélange d''eau osmosé et eau du robinet est obligatoire car les plantes ont besoin de minéraux !
Le mélange sera préalablement testé avant de mettre dans l'aquarium pour savoir la dureté de l'eau , son Ph , nitrites, nitrates, ect ..

En gros il faut faire tourner l'aquarium avec pompe , chauffage , plantes pendant un mois avant introduction du poisson ( mise en place des bactéries)
Mais il faut faire des test régulier pour savoir si oui ou non tu peux mettre ton betta, car quelque fois c'est moins de temps et quelque fois plus ..
Si tu l'introduis avant il y a des fortes chances que ton betta meurt.

Tu trouveras plus d'informations si tu tapes cycle de l'azote aquarium sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Mon Premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier betta   Mon Premier betta EmptyMer 04 Mai 2011, 14:24

Je suis d'accord avec cleo78125: L'eau osmosée seule, ne peut pas convenir, les plantes mais le betta aussi ont besoin de sels minéraux (comme toi d'ailleurs...!).
En aucun cas, cela réduira le temps d'attente pour ton cycle (ça serait trop beau! ^^), et je te conseille aussi de faire des tests régulièrement lors de ton cycle mais surtout, ne jamais toucher à ton eau pendant! Même pas en rajouter!
Le point le plus important c'est ton pic de nitrite: surveille-le! Mais globalement attend un mois pour ton cycle, je pense que c'est bien et puis tes plantes ont le temps de s'acclimater et d'envahir un peu l'espace!


J'avais oublié de parlé du chauffage et donc cleo78125 a très bien fait de le dire! C'est essentiel: imagine-toi en slip sous la neige... C'est à peu de choses près ce qu'il se passe pour ton betta: pour lui c'est de l'eau trop froide! Mr. Green
Mais pour le moment et avec le beau temps, une eau à 20-22° Peut passer mais pas moins et de préférence plus!

Bon courage! smile
Revenir en haut Aller en bas
Remkiss
Oeuf
Oeuf
Remkiss

Date d'inscription : 27/03/2011

Mon Premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier betta   Mon Premier betta EmptyMer 04 Mai 2011, 15:12

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Mon Premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier betta   Mon Premier betta EmptyMer 04 Mai 2011, 18:11

J'aime beaucoup bluesmile ton betta
Revenir en haut Aller en bas
Remkiss
Oeuf
Oeuf
Remkiss

Date d'inscription : 27/03/2011

Mon Premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier betta   Mon Premier betta EmptyMer 04 Mai 2011, 18:34


Merci beaucoup mais c'est long un mois ... mais bon jvais essayer de faire vite pour trouver un aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Mon Premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier betta   Mon Premier betta EmptyMer 04 Mai 2011, 18:40

... Ouaip je sais que c'est long...
Le tout est de bien surveiller ton bic de nitrite et l'implantation de bons micro-organismes! (tu peux d'ailleurs en rajouter toi même, tu en as dans toutes les animaleries! Mais bon... Rien ne vaut l'attente je pense! Courage...! wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier betta   Mon Premier betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Premier betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier betta
» Mon premier Betta :)
» mon premier betta
» Mon premier Betta :)
» mon premier betta!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-