Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 femelle qui perd ses rayures verticales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



femelle qui perd ses rayures verticales Empty
MessageSujet: femelle qui perd ses rayures verticales   femelle qui perd ses rayures verticales EmptyLun 20 Mar 2006, 17:31

Bonjour à tous

ça fait depuis vendredi 17 mars que je tente une repro. J'ai mis la femelle dans un "cul"de bouteille pour la présenter au mâle pendant 2 jours. Ensuite, hier soir, j'ai lâché la femelle. Et ce soir, elle a perdu les belles rayures verticales qu'elle avait pendant ces trois jours.
Je l'ai enlevé du bac de repro. C'était la chose à faire? en plus, elle était bien abimée.
J'ai mis mon autre femelle à la présentation au mâle, vu qu'il a déjà si nid de bulles et j'attends 2 jours avant de la lâcher. Elle arbore elle aussi des belles rayures verticales.... En espérant qu'elle, elle les garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



femelle qui perd ses rayures verticales Empty
MessageSujet: Re: femelle qui perd ses rayures verticales   femelle qui perd ses rayures verticales EmptyLun 20 Mar 2006, 17:39

Si tu a quelques plantes flottantes dans ton bac, je te conseille de la lacher tout de suite. De ce fait, la femelle sera libre de se présenter d'elle même au mâle et de ce retirer dans les plantes si les avances du mâle sont trop violente.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

femelle qui perd ses rayures verticales Empty
MessageSujet: Re: femelle qui perd ses rayures verticales   femelle qui perd ses rayures verticales EmptyLun 20 Mar 2006, 18:17

tu etais la aujourd'hui pour surveiller ou pas ?

peut etre ce sont ils reproduit en ton absence...
regarde bien dans le nid si tu n'as pas des oeufs, on sait jamais...

huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



femelle qui perd ses rayures verticales Empty
MessageSujet: Re: femelle qui perd ses rayures verticales   femelle qui perd ses rayures verticales EmptyLun 20 Mar 2006, 18:32

Je n'étais pas là pour les surveiller aujourd'hui, et j'ai aussi pensé qu'il s'était reproduit en mon absence. J'ai donc bien regardé le nid, mais il n'y a pas d'oeufs. Et en plus, le mâle ne fait pas d'aller retour entre le nid et le fond du bac, et aucun oeufs ne tombe du nid.
Donc j'en ai conclu que pas de repro.

J'ai suivi le conseil de MrJingle( trop chou le pseudo) et j'ai mis direct l'autre femelle après l'avoir présentée pendant 1h....

Mon mâle l'attaque, mais elle se défend de temps en temps. Elle vient même nager sous le nid avec la tête en bas, mais il n'a pas l'air de comprendre le message. Il lui faut un dessin ou quoi? lol rire

Bon j'attends, peut-être un heureux événement en vue. Par contre ce mâle, je ne l'utiliserai plus pour la repro hum
Revenir en haut Aller en bas
bidou_g
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bidou_g

Date d'inscription : 15/02/2006

femelle qui perd ses rayures verticales Empty
MessageSujet: Re: femelle qui perd ses rayures verticales   femelle qui perd ses rayures verticales EmptyLun 20 Mar 2006, 18:37

lol! il lui en faut un
Revenir en haut Aller en bas
http://bidoug.oldiblog.com
Invité
Invité



femelle qui perd ses rayures verticales Empty
MessageSujet: Re: femelle qui perd ses rayures verticales   femelle qui perd ses rayures verticales EmptyMer 22 Mar 2006, 13:35

j'aime hihi j'ai mes alevins.... Ils ont la nage libre
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

femelle qui perd ses rayures verticales Empty
MessageSujet: Re: femelle qui perd ses rayures verticales   femelle qui perd ses rayures verticales EmptyMer 22 Mar 2006, 13:36

yeah bravo bravo up
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



femelle qui perd ses rayures verticales Empty
MessageSujet: Re: femelle qui perd ses rayures verticales   femelle qui perd ses rayures verticales EmptyMer 22 Mar 2006, 13:42

merci yeux roulants .... Mais je ne sais absolument pas combien de jours ils ont.... En fait je ne croyais plus à la repro avec mon mâle, et j'allais l'enlever aujourd'hui quand j'ai aperçu des petits, minuscules petites choses qui nageaient. Mais j'ai quand même enlevé le père, car il les mangeait. Mais je sais pas comment voir si ils ont encore le sac vitellin ou pas. C'est comment?

En plus, je n'étais pas prête à être "maman" lol mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



femelle qui perd ses rayures verticales Empty
MessageSujet: Re: femelle qui perd ses rayures verticales   femelle qui perd ses rayures verticales EmptyMer 22 Mar 2006, 13:51

et combien de temps après la nage libre dois-je leur donné des nauplies?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

femelle qui perd ses rayures verticales Empty
MessageSujet: Re: femelle qui perd ses rayures verticales   femelle qui perd ses rayures verticales EmptyMer 22 Mar 2006, 14:10

Moonlight a écrit:
Mais je sais pas comment voir si ils ont encore le sac vitellin ou pas. C'est comment?

Voici un beau, gros sac vitellin:

femelle qui perd ses rayures verticales Alevin
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



femelle qui perd ses rayures verticales Empty
MessageSujet: Re: femelle qui perd ses rayures verticales   femelle qui perd ses rayures verticales EmptyMer 22 Mar 2006, 14:48

merci bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

femelle qui perd ses rayures verticales Empty
MessageSujet: Re: femelle qui perd ses rayures verticales   femelle qui perd ses rayures verticales EmptyMer 22 Mar 2006, 14:49

Moonlight a écrit:


En plus, je n'étais pas prête à être "maman" lol mdr

félicitation bravo haha

Moonlight a écrit:
et combien de temps après la nage libre dois-je leur donner des nauplies?

moi perso, je leur distribue des nauplies dés le premier jour de nage libre,
pour qu'ils s'abituent et en général ils commencent à les chasser le deuxieme jour et ils les mangent le troisieme jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




femelle qui perd ses rayures verticales Empty
MessageSujet: Re: femelle qui perd ses rayures verticales   femelle qui perd ses rayures verticales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle qui perd ses rayures verticales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle: rayures verticales... ?
» Rayures verticales...
» Rayures verticales...^^
» Rayures verticales
» Rayures verticales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-