Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 débutant et betta animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



débutant et betta animalerie Empty
MessageSujet: débutant et betta animalerie   débutant et betta animalerie EmptyLun 20 Mar 2006, 11:04

Voila je viens d'acheter mon premier betta, c'est normallement un crowtail, quand pensez vous, je trouve qu'il a une dorsale large!
Je sais il ne vaut pas les photo de vos poissons superbe (de concours) que vous avez, mais il faut bien ce faire la main. tire-langue tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



débutant et betta animalerie Empty
MessageSujet: Re: débutant et betta animalerie   débutant et betta animalerie EmptyLun 20 Mar 2006, 11:04

comment on fait pour poster des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



débutant et betta animalerie Empty
MessageSujet: Re: débutant et betta animalerie   débutant et betta animalerie EmptyLun 20 Mar 2006, 11:07

débutant et betta animalerie Img33275ee.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



débutant et betta animalerie Empty
MessageSujet: Re: débutant et betta animalerie   débutant et betta animalerie EmptyLun 20 Mar 2006, 11:09

oui, ca marche.
La dorsal a l'air de monter bien droite, non?
Il l'air d'avoir un defaut a la queue, mais je sais pas si c'est manger ou génétique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

débutant et betta animalerie Empty
MessageSujet: Re: débutant et betta animalerie   débutant et betta animalerie EmptyLun 20 Mar 2006, 11:23

oui la dorsale et jolie

par contre je ne sais pas si c est qu il s est abimer la caudale ou alor si il s agit d un queue double
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



débutant et betta animalerie Empty
MessageSujet: Re: débutant et betta animalerie   débutant et betta animalerie EmptyLun 20 Mar 2006, 11:45

ben j'espère que c'est abimé, car si c'est une queue double ,il est pas terrible, mais c'est vrai que ca pourrais expliquer la dorsale large!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



débutant et betta animalerie Empty
MessageSujet: Re: débutant et betta animalerie   débutant et betta animalerie EmptyLun 20 Mar 2006, 12:56

Je pencherais assez pour un queue double mal formé.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

débutant et betta animalerie Empty
MessageSujet: Re: débutant et betta animalerie   débutant et betta animalerie EmptyLun 20 Mar 2006, 13:15

Avec 11 rayons dans la dorsale, ce n'est pas un Queue-double, mais il est porteur d'un gène pour QD. C'est vrai qu'il a une jolie dorsale pour un Betta d'animalerie.
En regardant bien, la membrane entre les "pseudo-lobes" est très fine, typique d'une repousse. Je pense donc qu'il s'agit d'une blessure cicatrisée.

_________________
débutant et betta animalerie Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la débutant et betta animalerie Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



débutant et betta animalerie Empty
MessageSujet: Re: débutant et betta animalerie   débutant et betta animalerie EmptyLun 20 Mar 2006, 13:39

voila deux nouvelle photo.
débutant et betta animalerie Img33291rv.th
débutant et betta animalerie Img33307ve.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



débutant et betta animalerie Empty
MessageSujet: Re: débutant et betta animalerie   débutant et betta animalerie EmptyLun 20 Mar 2006, 13:41

merci claire, ca me rasure un peu, je me réjouis de voir les jeune qu'il donne!!! Est ce qu'il ai bien crowtail ou plutot halfsun.
De plus il ne semble pas être queue de voile quand penser vous, il n'est pas HM non plus, enfin il me semble!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



débutant et betta animalerie Empty
MessageSujet: Re: débutant et betta animalerie   débutant et betta animalerie EmptyLun 20 Mar 2006, 13:42

J'ai deux bête femelles (couleur sauvage) et également une femelle rouge et une turquoise qui semble être porteuse de crowtail, je posterai des photo peut-être demain, d'après vous avec laquelle je dois le reproduire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



débutant et betta animalerie Empty
MessageSujet: Re: débutant et betta animalerie   débutant et betta animalerie EmptyLun 20 Mar 2006, 13:45

sinon, derniere petite chose que penser vous de mes photos canon powershot A85, elle serai certainement plus belle si l'aquarium était en verre et la lumiere moins jaune, sinon il ont l'air assez net (c'est plus facile de photographier un cichlidé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



débutant et betta animalerie Empty
MessageSujet: Re: débutant et betta animalerie   débutant et betta animalerie EmptyLun 20 Mar 2006, 17:05

Félicitations! best
C'est un specimen original! un mix de crowntail queue de voile et queue double! poisson
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

débutant et betta animalerie Empty
MessageSujet: Re: débutant et betta animalerie   débutant et betta animalerie EmptyLun 20 Mar 2006, 20:45

christophe B a écrit:
merci claire, ca me rasure un peu, je me réjouis de voir les jeune qu'il donne!!! Est ce qu'il ai bien crowtail ou plutot halfsun.
De plus il ne semble pas être queue de voile quand penser vous, il n'est pas HM non plus, enfin il me semble!!!!!

non, c'est un "queue de peigne" avec une jolie dorsale.

les HS on la caudale en demi lune ce qui n'est pas le cas de ton betta. clin-d'oeil
et effectivement il n'est pas HM non plus.

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



débutant et betta animalerie Empty
MessageSujet: Re: débutant et betta animalerie   débutant et betta animalerie EmptyMar 21 Mar 2006, 08:08

la queue de peigne découle du crowntail, ou c'est différent?
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

débutant et betta animalerie Empty
MessageSujet: Re: débutant et betta animalerie   débutant et betta animalerie EmptyMar 21 Mar 2006, 08:23

on en obtient en faisant QdV X CT

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



débutant et betta animalerie Empty
MessageSujet: Re: débutant et betta animalerie   débutant et betta animalerie EmptyMar 21 Mar 2006, 09:11

donc si je croise ce male avec une de ces filles, j'obtient du crowntail "pur", du moins 25%.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

débutant et betta animalerie Empty
MessageSujet: Re: débutant et betta animalerie   débutant et betta animalerie EmptyMar 21 Mar 2006, 09:41

zoodvinsen a écrit:

non, c'est un "queue de peigne" avec une jolie dorsale.
christophe B a écrit:
la queue de peigne découle du crowntail, ou c'est différent?
Une forme Queue-de-peigne peut apparaître spontanément dans n'importe quelle lignée de Bettas, c'est une mutation très ancienne et c'est à partir de cette forme spontanée que le Crowntail a été développé.
Dans ce cas, il n'ay a aucun ancêtre Crowntail.

Mais, le tien a des découpes plus profondes que ce qu'on voit habituellement chez la forme QdP spontanée, donc il est effectivement très probablement porteur de CT.

Moi je trouverais intéressant de le reproduire avec le femelle qui semble aussi porteuse de CT, mais tu peux bien sûr le reproduire avec n'importe laquelle de tes femelles, tu auras de jolies surprises.

Par contre, n'espère pas autre chose qu'une forme Queue-de-voile, c'est-à-dire une caudale longue et pendante, même si la descendance est Crowntail.

_________________
débutant et betta animalerie Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la débutant et betta animalerie Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



débutant et betta animalerie Empty
MessageSujet: Re: débutant et betta animalerie   débutant et betta animalerie EmptyMar 21 Mar 2006, 10:56

Citation :
Par contre, n'espère pas autre chose qu'une forme Queue-de-voile, c'est-à-dire une caudale longue et pendante, même si la descendance est Crowntail.

désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



débutant et betta animalerie Empty
MessageSujet: Re: débutant et betta animalerie   débutant et betta animalerie EmptyMer 29 Mar 2006, 10:23

voila la femelle en question, est-elle porteuse de crowntail?
débutant et betta animalerie Img33630tu.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




débutant et betta animalerie Empty
MessageSujet: Re: débutant et betta animalerie   débutant et betta animalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant et betta animalerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie
» Débutante en tout point avec Mon Betta splendens
» betta coin débutant
» un HM de chez... Truffaut !!!
» Betta d'animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-