Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 probleme nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

probleme nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nageoires   probleme nageoires - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 17:54

delaroche a écrit:

Pour revenir au post, perso je n'utilise jamais de produit vendus dans le commerçe,je soigne mes bettas qu'avec le sel et la cattapa
et crois moi c'est un trés bon reméde,par contre il faut doser bien le sel,si tu en mets pas assez,cela ne sert a rien,le betta supporte l'ajout de sel sans probléme,attention c'est pas non plus un poisson marin probleme nageoires - Page 2 227.
La chose a ne pas négliger,c'est de désaler doucement l'eau aprés traitement.
Amitiée,patrice probleme nageoires - Page 2 Winking0

Le traitement sel + cattapa est bien dans une certaine mesure, car si ça ne suffit pas, il faut savoir employer des choses plus efficaces. Comme on dit "aux grands maux, les grands remèdes". Certes, il faut toujours commencer par les moyens les plus doux et naturels possible, mais si ça dégénère on a pas toujours le choix ! et c'est valable pour n'importe quel être vivant. Pourtant je suis une partisane des méthodes naturelles....
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
cindy31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/12/2010

probleme nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nageoires   probleme nageoires - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 18:14

je viens de lire vos posts mais je viens justement d'acheter temerol.

il faut en mettre tres peu 10 ml pour 40 L. j'ai mis mon poisson dans un 3 litres. donc ca fait vraiment peu de produit.
il faut que je mette le produit 1 fois par jour a heure réguliere. cependant il faut que je change l'eau tous les jours non ?

parce qu'ils disent maintenir le filtre mais enlever charbon si on en possede. ors je n'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

probleme nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nageoires   probleme nageoires - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 18:31

mode d'emploi :


-10ml pour 40L d'eau tu fait le calcule pour t'es 3L d'eau, sa donne de tête 0.8, 0.9ml, la seringue est utile dans ces moment la


-ensuite c'est trois application espacé en 48h, donc 1 traitement 48h plus tard un autre


-après les 3 applications tu change l'eau et tu filtre sur charbon


-pendant le traitement tu limite l'alimentation


normalement j'ai tout bon, vive les cours d'animalerie lol

Revenir en haut Aller en bas
cindy31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/12/2010

probleme nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nageoires   probleme nageoires - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 18:38

oui mais je peux pas filtrer le charbon : j'ai pas de filtre !


si je mets un peu plus que la dose c'est grave ?? car j'ai pas de seringue Sad du coup c'est aproximatif avec le doseur...
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

probleme nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nageoires   probleme nageoires - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 18:45

sa passe aussi, pas 40ml quand même mais bon tkt sa le tuera pas plus que sa, et pas grave pour le filtre sur charbon, tu change l'eau à 100% de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
cindy31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/12/2010

probleme nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nageoires   probleme nageoires - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 18:52

je dois changer l'eau tous les jours ??
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

probleme nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nageoires   probleme nageoires - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 18:55

tout les deux jours
Revenir en haut Aller en bas
cindy31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/12/2010

probleme nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nageoires   probleme nageoires - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 19:05

j'avais lu quelque part tous les jours mais c'était peut etre pas le meme traitement.
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

probleme nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nageoires   probleme nageoires - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 19:16

sur la boite il y a marquer espacé de 48h il me semble
Revenir en haut Aller en bas
cindy31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/12/2010

probleme nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nageoires   probleme nageoires - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 19:17

bah ca fait un jour et une nuit lol
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

probleme nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nageoires   probleme nageoires - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 19:59

cindy31 a écrit:
oui mais je peux pas filtrer le charbon : j'ai pas de filtre !
si je mets un peu plus que la dose c'est grave ?? car j'ai pas de seringue Sad du coup c'est aproximatif avec le doseur...

l'histoire d'enlever le charbon du filtre, c'est parce que le charbon absorbe les médocs, les métaux lourds, et d'autres choses dans l'eau. C'est pour cela qu'on conseille de filtrer sur charbon APRES traitement pour en enlever les résidus, c'est valable pour ceux qui traitent en communautaire ou dans les bacs de maintenance cyclés ou on peut pas changer 100% de l'eau. wink


Dernière édition par caridina56 le Mer 13 Avr 2011, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

probleme nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nageoires   probleme nageoires - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 20:00

+1
Revenir en haut Aller en bas
cindy31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/12/2010

probleme nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nageoires   probleme nageoires - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 20:10

ah d'accord merci.

et j'ai pas de chauffage Sad j'en trouve pas pour 3 litres. c'est gênant pour la guérison ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

probleme nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nageoires   probleme nageoires - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 20:33

combien il fait dans la pièce ??
Revenir en haut Aller en bas
cindy31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/12/2010

probleme nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nageoires   probleme nageoires - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 20:41

moins de 23 degres ca c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

probleme nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nageoires   probleme nageoires - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 20:47

ha ouai quand même, il n'y a pas un moyen d'augmenté la température ??
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

probleme nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nageoires   probleme nageoires - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 21:29

tu peux trouver des chauffages aquael qui sont entièrement réglables de 25 watts, et ça rentre dans dans un bac hopital d'1,5 litres mais dur à trouver. Sinon tu as newattino+
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
cindy31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/12/2010

probleme nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nageoires   probleme nageoires - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 20:56

newattino c'était trop grand Sad genre pour les 8 litres.

je vais continuer a chercher.
non, je ne vois pas d'autre moyen :S

j'espère que ca ne va pas l'empêcher de guérir. en tout cas, ils disent de continuer jusqu'à disparition des symptômes mais je pense pas que ses nageoires vont se remettre du jour au lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
cindy31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/12/2010

probleme nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nageoires   probleme nageoires - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 16:08

j'ai l'impression de mal faire.
alors voila ce qui est écrit derriere le flacon :
"bien agiter avec emploi et assurer une bonne oxygénation de l'aqua.
verser 10 ml pour 40 litres d'eau...
proceder a 3 applications en raison de une applications par jour a la même heure de preference

en cas de persistance des sympômes proceder a 3 nouvelles appli., une fois pas jour.

a l'utilisation de TEMEROL maintenir la filtration en retirant le charbon actif (si vous en posséder).
apres les 3 applications, filtrer sur charbon actif et/ ou faire changement d'eau puis réensemencer en bactéries de la filtration biologique (utiliser pour cela filtrobacter)."


sans filtre, comment je dois procéder ??
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

probleme nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nageoires   probleme nageoires - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 19:10

ben si tu n'a pas de filtre la question ne se pose pas. Tu changes 100% d'eau apres traitement, (donc pas de charbon, ou d'ajout de bactéries, ça c'est pour les bacs cyclés). wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

probleme nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nageoires   probleme nageoires - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 20:01

cindy31 a écrit:
mon pere rale... pour lui je vais gaspiller des sous. mais bref....

Ne t'en fais pas, nous, jeunes bettaphiles, on a tous été confronté à ça...! wink

Il faut bien suivre tout ce qu'il t'a été conseillé et crois-moi ça marchera parfaitement, je parle en connaissance de cause! smile

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lizou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lizou

Date d'inscription : 15/03/2011

probleme nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nageoires   probleme nageoires - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 21:50

j'ai un doute si vous dite que le charbon absorbe les médocs
est-ce que ca absorbe aussi ce que rejette les feuilles de catappa? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cindy31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/12/2010

probleme nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nageoires   probleme nageoires - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 22:27

merci Pol de m'encourager. oui, je persiste je fais ma rebelle Mr. Green

caridina56 a écrit:
ben si tu n'a pas de filtre la question ne se pose pas. Tu changes 100% d'eau apres traitement, (donc pas de charbon, ou d'ajout de bactéries, ça c'est pour les bacs cyclés). wink

et pendant les 3 jours de traitement je ne change pas l'eau ?
aujourd'hui j'ai changé l'eau et j'ai donc mis le produit et en même temps versé l'eau dans l'aquarium. du coup ca s'est bien dilué. mais les fois d'avant (les 3 premiers jours) j'avais l'impression que le produit se mélangeait mal dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
cindy31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/12/2010

probleme nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nageoires   probleme nageoires - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 13:51

j'ai l'impression que temerol n'a rien fait sur mon betta mais que la maladie ne s'est pas aggravée non plus. je sais plus quoi faire...
je dirais que les symptômes non pas disparu : il est un peu noir au niveau du haut des voiles, enfin celui qui est en dessous du ventre.

(en tout cas, quand je vois des QDV je me dis que mon betta n'a jamais ete comme eux au niveau des voiles...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nageoires   probleme nageoires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probleme de nageoires ?
» problème de nageoires
» Problème de nageoires
» Problème aux nageoires..?
» Problème de nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-