Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Repro PKHM turquoise X PKDT orange...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

Repro PKHM turquoise X PKDT orange... Empty
MessageSujet: Repro PKHM turquoise X PKDT orange...   Repro PKHM turquoise X PKDT orange... EmptyMer 06 Avr 2011, 15:59

Salut à tous,

Je viens vous faire part d'une repro dont les œufs ont éclos à la fin du mois de mars (je ne l'ai pas noté et du coup trou de mémoire fou ).

Voici le mâle:

Repro PKHM turquoise X PKDT orange... 110309011444748177785937
Repro PKHM turquoise X PKDT orange... 110406042741748177948441

Et la femelle :

Repro PKHM turquoise X PKDT orange... 110406042741748177948440
Repro PKHM turquoise X PKDT orange... 110406042739748177948436

Et des photos de la rencontre mais pas de l'enlacement ils ont décidé de faire ca quand je n’étais pas la le lendemain du lâché :

Repro PKHM turquoise X PKDT orange... 110406042740748177948438
Repro PKHM turquoise X PKDT orange... 110406042740748177948439

Et enfin le nid qu'il n'a pas arrêté de déplacer :

Repro PKHM turquoise X PKDT orange... 110401042428748177920268

Par contre je croyais avoir une photo des alevins dans le nid et non décidément je perds la tête haha .

Pour ce qui est des infos :

Le mâle provient d'une animalerie donc aucune info sur lui si ce n'est qu'il a une couleur qui peu se définir comme étant orange et avec quelques écailles tirant vers le dragon car en sur épaisseur (je dirais même armadillo car suivant l'éclairage ca tire sur le bleu huh ).

Par contre ce qu'on peu dire c'est que l'écaillure est plus qu'inparfaite au niveau coloration et que la ligne de dos ressemble à des montagnes russes mdr , sinon les nageoires sont pour moi très harmonieuses malgré des rayons de dorsale avortés et des pelviennes doubles à pointes blanches mais ca lui donne un certain charme !

Vous aller donc me dire pourquoi l'avoir reproduit, je trouvais simplement qu'il fallait lui laisser une chance et surtout voir si il y avait du potentiel la derrière.

Du coup le choix de la femelle c'est fait facilement, c'est une femelle de chez Corinne d'apparence turquoise mais qui cache des secrets dans ses gènes ! Sont père est un PKHM MG dragon, elle a donc ce gène en elle d'ou l'intérêt !

De plus, forme correcte avec une bonne ligne de dos pour faire contre balance avec le mâle et une bonne dorsale ce qui me laisse penser que niveau dorsale ils vont être terribles !

Donc vous l'aurez je pense bien compris au fur et a mesure ce que je cherche c'est d'obtenir une surépaisseur de l'écaillure chez les petits ou du moins dans la génération suivant car on ne sait pas trop je peux avoir des surprises. De plus je voudrais que celle si soit bleu donc obtenir du armadillo. Au final je voudrais une écaillure type armadillo sur un betta aux nageoires rouge ou orange mais avec le moins d'irisation possible dans les nageoires. En gros des bicolores !

En parallèle je vais re reproduire mon mâle PKHM salamender BF à l'écaillure armadillo avec une femelle de Corinne une fois de plus car si certains se souviennent ce mâle m'avait donné 100% d'alevins sans pelviennes et des rosetails avec sa présumé sœur que je prends pour responsable au final (très ramifiée) donc que j'élimine du projet.

Je souhaite principalement avec ces quelques repros essayer de me rapprocher au plus proche de mon salamender d'origine tout en donnant du sang neuf même beaucoup de sang neuf pour éviter les soucis ! Bien sur le but principale est l'armadillo pour la conservation du BF c'est secondaire même si ca donne un plus. Je vais donc faire un bon mixage génétique !

J'attends vos avis personnels sur le couple !

Bon les alevins comme d'habitude je n'arrive pas à les prendre correctement en photo bang , on va attendre que ca grandisse un peut, ils sont environ une 50ène.

Je laisse place aux commentaires,

Mélissa
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

Repro PKHM turquoise X PKDT orange... Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM turquoise X PKDT orange...   Repro PKHM turquoise X PKDT orange... EmptyMer 06 Avr 2011, 16:13

Voici le lien vers ma repro catastrophe mais cela vous laisse une idée de l'aspect générale du mâle dont je souhaite me rapprocher un jour :

https://www.betta-forum.net/t19199-repro-hmpk-green-mask-salamender-bf-siamimbellis

Voila voila, je vous laisse j'ai un deuxième faire part de repro à écrir temps que j'y suis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Repro PKHM turquoise X PKDT orange... Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM turquoise X PKDT orange...   Repro PKHM turquoise X PKDT orange... EmptyMer 06 Avr 2011, 16:23

Ton objectif m'a l'air bien difficile Very Happy
On te suivra pour te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

Repro PKHM turquoise X PKDT orange... Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM turquoise X PKDT orange...   Repro PKHM turquoise X PKDT orange... EmptyMer 06 Avr 2011, 16:47

Je sais rire mais dans tout les cas je pars sur du long terme je ne l'obtiendrais pas de si tôt j'en suis contiente !

D'ailleur je ne sais pas pourquoi mais j'ai une attirance particulière pour les projets difficiles à accomplir haha,
regarde ici tu comprendras :
https://www.betta-forum.net/t19479-pkdt-turquoise-charly-x-ct-black-lace-hermanus

Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Repro PKHM turquoise X PKDT orange... Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM turquoise X PKDT orange...   Repro PKHM turquoise X PKDT orange... EmptyMer 06 Avr 2011, 16:50

Je l'avai déjà lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro PKHM turquoise X PKDT orange... Empty
MessageSujet: Re: Repro PKHM turquoise X PKDT orange...   Repro PKHM turquoise X PKDT orange... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro PKHM turquoise X PKDT orange...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)
» reprod PK Green "Ice betta" X PKDT Turquoise "charly46"
» Couple PKHM turquoise marble
» Repro PKHM noir/jaune (chocolat) X PKHM Gold
» Repro PKHM elephant white x PKHM black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-