Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  Empty
MessageSujet: PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)    PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  EmptyLun 15 Nov 2010, 20:09

Salut à tous,

Alors voila enfin une bonne nouvelle pour le moment, en comparaisons avec ce qui m'arrive en ce moment côté betta.
Entre mes salamender qui me déçoivent, 2 tentatives de repro échouées avec mes rouge et ma F2 bleu, et bien la troixième à fonctionnée rire.

Voici une repro pas forcément classique, en effet comme j'en avais un peu discuté avec Charly lorsque je lui est acheté un mâle et une femelle PKDT, j'aurais aimé créer mes propres PKCT en commençant du début c'est à dire sans PKCT à la base. Je disposais alors d'un couple de CT bleu acier de cher corrine mais ils sont tout les deux mort d'une mort subite et pas vraiment expliquée. Je me suis alors mis à la recherche d'un autre couple de CT et grâce à Charly (une fois de plus wink )j'ai obtenu le couple de CT black lace de chez Hermanus.

Je souhaiterais obtenir des PKCT bleu avec une dorsale imposante et en avant (d'ou le PKDT) et des nageoires les plus harmonieuses possibles biensur. Je sais que cela risque de prendre pas mal de temps et que je risque de ne pas obtenir ce dont je rève mais je me suis lancer car il faut savoir prendre des risque de temps en temps.

Donc voici la première repro qui me servira pour ce projet :

Femelle CT:

PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  101008083525748176890307

Mâle PKDT turquoise en présentation avec la femelle CT:

PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  101115085651748177124345

PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  101115085651748177124346

Mâle qui surveille les petits:

PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  101115085651748177124347

PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  101115085651748177124348

PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  101115085652748177124349

Voila, la présentation à eu lieu dimanche 7 novembre et la repro le lendemain dans la matinée. Les alevins sont en nage libre depuis vendredi soir.

Mélissa.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  Empty
MessageSujet: Re: PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)    PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  EmptyLun 15 Nov 2010, 20:17

Si ça continue les français vont être les rois des PKCT !!! PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  Icon_up
PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  140
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Smeurfer
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Smeurfer

Date d'inscription : 24/11/2009

PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  Empty
MessageSujet: Re: PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)    PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  EmptyLun 15 Nov 2010, 20:28

bravo superbe couple, la femelle est magnifique, bonne continuation... up
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  Empty
MessageSujet: Re: PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)    PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  EmptyLun 15 Nov 2010, 20:31

floppy a écrit:
Si ça continue les français vont être les rois des PKCT !!! PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  Icon_up
PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  140

Et bin pour moi c'est pas gagné ecore, il va faloir compter au moins 2 ans pour obtenir ce que je veux je pense. Mais j'espère être sur la bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  Empty
MessageSujet: Re: PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)    PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  EmptyLun 15 Nov 2010, 20:45

Tres interessant comme mariage !!
comme le dit floppy il y a de plus en plus de monde ici sur les PKCT up
c'est une tres bonne chose yeah

j'espere que sur ta F1 tu n'aura pas trop de tordu et de bonne ligne de dos niak

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  Empty
MessageSujet: Re: PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)    PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  EmptyLun 15 Nov 2010, 21:49

Syah a écrit:
il y a de plus en plus de monde ici sur les PKCT
hihi On risque d'avoir des catégories de concours "Variations" très intéressantes l'année prochaine... diable muahahaha !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  Empty
MessageSujet: Re: PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)    PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  EmptyLun 15 Nov 2010, 21:53

Syah a écrit:
j'espere que sur ta F1 tu n'aura pas trop de tordu et de bonne ligne de dos niak

bon courage pour la suite

Pour ça franchement je ne pense pas avoir trop de problème hihi , la femelle est équilibrée et le mâle est pas mal pour un DT, la ligne de dos est continue sans trous ni bosse. Et en plus sont corp est long, en fait il n'a pas vraiment les défauts habituels des DT à part des rayons avortés et le lobe supérieur légèrement plus petit mais à la limite mon objectif n'ai pas d'avoir des PKCTDT donc la caudale c'est pas ce qui m'importe le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  Empty
MessageSujet: Re: PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)    PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  EmptyLun 15 Nov 2010, 21:57

claire a écrit:
Syah a écrit:
il y a de plus en plus de monde ici sur les PKCT
hihi On risque d'avoir des catégories de concours "Variations" très intéressantes l'année prochaine... diable muahahaha !!

mais que de bonne nouvelles Wink

@ Mélissa, effectivement ton male semble pas mal dutout por un DT et la femelle est vraiment tres fine et propre j'aime beaucoup up
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  Empty
MessageSujet: Re: PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)    PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  EmptyLun 15 Nov 2010, 22:09

claire a écrit:
Syah a écrit:
il y a de plus en plus de monde ici sur les PKCT
hihi On risque d'avoir des catégories de concours "Variations" très intéressantes l'année prochaine... diable muahahaha !!

Malheuresement je ne sais pas si c'est moi qui vais renflouer cette catégorie car je n'ai toujours pas trop les moyens de me déplacer aux coucours.

Mais je pense que d'ici deux ans, c'est a dire la fin de mes études, je vais avoir plus de temps libre car ceux sont mes devoirs, rapports et oraux qui me prennent du temps en plus des heures de cours bien chargée (en ce moment c'est lundi au samedi non stop). Je préfère bien m'occuper de mes poissons pour le moment.

Mais promis un jour je viendrais même si ce n'ai qu'en temps que visiteur yes !
Revenir en haut Aller en bas
es'OGS.
Plakat Dragon
Plakat Dragon
es'OGS.

Date d'inscription : 17/03/2010

PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  Empty
MessageSujet: Re: PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)    PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  EmptyMar 16 Nov 2010, 00:08

Excellent
L'idée de partir avec un dtPK est originale ,
mais c'est vrai que ca peut donner de terrible dorsales

Bonne chance pour ce projet
(magnifique cette femelle!)

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  Empty
MessageSujet: Re: PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)    PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  EmptyDim 05 Déc 2010, 08:48

Bonjour,

je suis désolée de ne pas vous faire suivre un peu mieux cette repro mais je n'ai même pas encore pris de photo honteux .

Je viens juste vous dire que ma femelle m'a laisser une petite surprise ! Et oui elle est géno DT !
J'ai des petits DT dans le frai mais pour l'instant les lobes ne sont pas très égaux à ce que je vois. Bon le père avait le lobe supérieur légèrement plus petit ce qui explique cela !

Ils sont encore plus d'une 100ène donc il devrait bien y en avoir un avec des lobes prèsque égaux hihi . Ils sont les premier DT nés chez moi ! J'espère que les ligne de dos seront bonne mais le père est très bien pour ça, la surprise peut venir des gène de la mère mais d'apparence elle est aussi très bien.

Je vais essayer de faire des photos dans les prochains jours wink

Mélissa
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  Empty
MessageSujet: Re: PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)    PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  EmptyDim 05 Déc 2010, 09:01

Mélissa a écrit:
je n'ai même pas encore pris de photo
C'est plus important de bichonner tes Bettas que de les prendre en photo !
Nous patienterons... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  Empty
MessageSujet: Re: PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)    PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  EmptyDim 05 Déc 2010, 09:11

oui c'est sur !

C'est les seuls alevins en "bas âge" en ce moment donc ils sont bien bichonnés, j'ai tout mon temps libre pour eux même si je vais en avoir un peu moi pendant 2 semaines (partiels obligent !)mais je peu bien leur consacrer un moment pour changer l'eau tout les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mirage

Date d'inscription : 13/02/2011

PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  Empty
MessageSujet: Re: PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)    PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  EmptyDim 03 Avr 2011, 10:24

Coucou Mélissa,

J'espère que tes partiels se passent bien, ou se sont bien passés Very Happy
Donnes nous des nouvelles de ta repro, tes poissons étant vraiment très beaux !

@+
Carole
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  Empty
MessageSujet: Re: PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)    PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  EmptyDim 03 Avr 2011, 10:54

Bonne chance!!
j'adore la femelle...
le male j'aime pas trop...
je pense que les petits seront tres beau!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  Empty
MessageSujet: Re: PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)    PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  EmptyDim 03 Avr 2011, 13:17

Salut,

Il ne m'en reste plus qu'un seul de cette repro malheureusement car j'ai eu un petit souci, ils nageaient en tournoyant sur eux mêmes et j'ai eu beaucoup de perte du coup à ce moment la.

Du coup le dernier est un petit mâle avec un retard de croissance probablement lié à ce problème que je n'explique pas vraiment. Excepté le fait qu'ils ont été moins nourri vers noël car je n'étais pas présente tout les jours. Les changements d'eau sont resté les mêmes à cette période et j'ai pas vraiment eu l'impression qu'il y avait de oodinium non plus huh .

Du coup vous me devancez un peu car j'allais réécrire ici pour faire part de la nouvelle reproduction de ce couple, les oeufs sont entrain d'éclore !

Voici des photos de l'enlacement en attendant la nage libre des alevins :
PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  110401042431748177920277
PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  110401042431748177920279
PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  110401042429748177920271
PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  110401042429748177920272

Mélissa.
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  Empty
MessageSujet: Re: PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)    PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  EmptyDim 03 Avr 2011, 15:29

Pas de chance,la repro en cour sera mieux PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  04
Amitiée,patrice PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  Empty
MessageSujet: Re: PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)    PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  EmptyDim 03 Avr 2011, 16:47

J'espère rire , en tout cas c'est toujours un aussi bon père que la première fois.

Il y en aurra peut être un peu moins cette fois ci je pense mais même une 50ène me suffisent largement !

Par contre le mâle CT black lace d'hermanus probablement frère de la femelle m'a mangé tout les oeufs avant que je ne m'en rende compte, j'espère qu'il ne recommencera pas et qu'ils n'étaient simplement pas fécondés !

Mélissa

Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  Empty
MessageSujet: Re: PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)    PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  EmptyMar 05 Avr 2011, 16:50

Voici une petite photo de quelques alevins Mr. Green

PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  110405055237748177943577
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  Empty
MessageSujet: Re: PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)    PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PKDT turquoise (Charly) X CT black lace (Hermanus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HM black lace dragon * HM green lace, MrAlti
» HMPK black lace X MH turquoise
» Repro père HM black green lace x fille HM black blue lace
» Repro PKHM turquoise X PKDT orange...
» reprod PK Green "Ice betta" X PKDT Turquoise "charly46"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-