Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 boule suspecte sur la caudale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

boule suspecte sur la caudale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule suspecte sur la caudale   boule suspecte sur la caudale - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011, 11:33

Je ne sais pas si le dakin c'est une bonne idée, car faut pas oublier que c'est fait avec du chlore ! et on connait bien la toxicité que fait le chlore sur nos poipois.

La betadine et reconnue et utilisée en aqua, donc je resterais sur ce produit. Je ne tenterais pas l'expérience avec d'autres, sauf si avis contraire et preuve à l'appui ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

boule suspecte sur la caudale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule suspecte sur la caudale   boule suspecte sur la caudale - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011, 11:35

Je suis daccord pour le Dakin. Le Dakin, c'est le produit majoritaire de la Javel, je ne tenterais jamais d'en mettre dans mes bacs crazy
Revenir en haut Aller en bas
manonbetta
Oeuf
Oeuf
manonbetta

Date d'inscription : 16/03/2011

boule suspecte sur la caudale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule suspecte sur la caudale   boule suspecte sur la caudale - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011, 11:41

ok pas de dakin!!!
quelle est la meilleure solution à votre avis? certain me dise de laisser comme ça "en cicatrisation", d'autres de couper, d'autres de mettre en bain de sel et/ou avec du fmc/formol...
je suis un peu perdu et j'ai vraiment peu de faire des con**ries et de lui bruler encore sa nageoire si je lui applique de la betadine!
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

boule suspecte sur la caudale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule suspecte sur la caudale   boule suspecte sur la caudale - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011, 11:46

Ben perso pour le moment je n'y toucherais plus, sauf si ça évolue en pire.

Je metterai seulement du sel et pas mal de catappa. Car au moins ses produits ne risquent pas de faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

boule suspecte sur la caudale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule suspecte sur la caudale   boule suspecte sur la caudale - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011, 11:48

Tu peux couper pour une guérison "presque" assurée. Mais les nageoires mettent du temps à repousser et cela fait souffrir un betta. De plus, elle ne repousseront plus jamais à l'original. Cela reste ton choix.

Personnellement, j'aurai continué à appliquer de la Bétadine une fois par jour pour ne pas être trop haut niveau dose.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

boule suspecte sur la caudale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule suspecte sur la caudale   boule suspecte sur la caudale - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011, 11:56

oui la betadine ne peut pas faire de mal et aider à la cicatrisation.

Mais ça me semble assez stressant non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

boule suspecte sur la caudale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule suspecte sur la caudale   boule suspecte sur la caudale - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011, 11:59

Oui, appliquer de la bétadine reste stressant. Moi j'habitue mes poissons à mon éprouvette pour qu'il n'aient pas peur. Ils se laissent même prendre dans mes mains sans aucun soucis.
Mais c'est une autre histoire ça.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

boule suspecte sur la caudale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule suspecte sur la caudale   boule suspecte sur la caudale - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011, 12:35

A mon avis ce serait pas mal de couper pour laisser une repousse se faire plus propre... Par ce que ça lui laisse un gros trou là. Et peut être de la bétadine après pour que la repousse se fasse sans trop de problème.

Le dakin... c'est vrai que c'est peut être pas super, juste pour désinfecter des ciseaux. Une chose est sûre faut pas le mélanger à la bétadine de souvenir. C'est pas compatible, nécrose. C'est ce qu'on m'avait dit à la pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

boule suspecte sur la caudale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule suspecte sur la caudale   boule suspecte sur la caudale - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011, 12:56

Oui moi je couperais comme dit plus haut wink
Revenir en haut Aller en bas
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

boule suspecte sur la caudale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule suspecte sur la caudale   boule suspecte sur la caudale - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011, 17:34

Kops a écrit:
Oui, appliquer de la bétadine reste stressant. Moi j'habitue mes poissons à mon éprouvette pour qu'il n'aient pas peur. Ils se laissent même prendre dans mes mains sans aucun soucis.
Mais c'est une autre histoire ça.

Oh mais comment fais-tu ? boule suspecte sur la caudale - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

boule suspecte sur la caudale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule suspecte sur la caudale   boule suspecte sur la caudale - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011, 17:37

C'est à force de les caresser régulièrement, ils n'ont plus peur.
Revenir en haut Aller en bas
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

boule suspecte sur la caudale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule suspecte sur la caudale   boule suspecte sur la caudale - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011, 17:40

Kops a écrit:
C'est à force de les caresser régulièrement, ils n'ont plus peur.

ah merci beaucoup , je dois apprendre à apprivoiser mon petit dernier très timide ! boule suspecte sur la caudale - Page 2 815183

fin du HS .
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

boule suspecte sur la caudale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule suspecte sur la caudale   boule suspecte sur la caudale - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011, 19:03

Par contre les caresses... Faîtes attention à la propreté de vos mains et ongles, c'est un facteur de pollution de l'eau : Pas de savon, pas de saletés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

boule suspecte sur la caudale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule suspecte sur la caudale   boule suspecte sur la caudale - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011, 19:09

Et je rajoute : se laver les mains aprés manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

boule suspecte sur la caudale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule suspecte sur la caudale   boule suspecte sur la caudale - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011, 19:42

Kops a écrit:
Et je rajoute : se laver les mains aprés manipulation.

Oui important !!
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

boule suspecte sur la caudale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule suspecte sur la caudale   boule suspecte sur la caudale - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 13:36

Oulala ne jamais toucher les poissons !!!! Une maladie '' la tuberculose cutanée. Je vous déconseille de les toucher vivement je me suis rendu chez une dermatologue parce que j'avais une chose étrange vers le poignet après trois semaine d'attente il s'est avéré que ce n'était que du dartre mais bon voilà sachant que le traitement de cette maladie s'étend sur 6 mois je déconseille de les toucher un conseil up
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

boule suspecte sur la caudale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule suspecte sur la caudale   boule suspecte sur la caudale - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 13:39

C'est clair qu'il y a la tuberculose. Perso je met les mains dans l'eau le moins possible et si besoin super lavage jusqu'aux coudes + désinfectant pour mains après. Bon je suis parano mais désormais en animalerie ils ont pris l'habitude : désinfectant main entre chaque manip.
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

boule suspecte sur la caudale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule suspecte sur la caudale   boule suspecte sur la caudale - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 13:45

+1 moi je mets des gants jusqu'au coude depuis et je me les lavent à chaque manipulation avec savon plus après éthanol up
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

boule suspecte sur la caudale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule suspecte sur la caudale   boule suspecte sur la caudale - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 14:02

Ben voilà les gants mais je trouve pas de gants tout légers qui montent haut. Direct c'est les Mappa sinon.
Revenir en haut Aller en bas
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

boule suspecte sur la caudale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule suspecte sur la caudale   boule suspecte sur la caudale - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 16:49

oulala , je vais m'abstenir de le toucher !
y restera comme il est
boule suspecte sur la caudale - Page 2 406717 .
Revenir en haut Aller en bas
manonbetta
Oeuf
Oeuf
manonbetta

Date d'inscription : 16/03/2011

boule suspecte sur la caudale - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles de sushi   boule suspecte sur la caudale - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 20:11

Bonsoir à tous!!!
voilà les nouvelles de mon poipoi:

après tous vos conseils et ceux des autres aquariophiles sur les autres forums, je me suis décidée:
samedi, je l'ai redésinfecté avec de la betadine bien bien diluée, et là.....

la boule s'est littéralement désagrégée sous le coton tige, avec un peu de la caudale située sous la boule. je n'ai même pas voulu coupé.
Mo, sushi était un peu groggy après cette manip, il est resté dans son coin pendant quelques heures, mais le soir même il mangeait avec bon appétit, nageait sans difficulté apparente et ne paraissait pas plus dérangé que ça.

voilà la photo après cette manip:
boule suspecte sur la caudale - Page 2 P1000710

et aujourd'hui, ça cicatrise!!!! bon c'est sur, c'est loin d'être gracieux!!! mais il va mieux, mange,nage, est curieux et vient parader dès qu'on s'approche!!! j'aime
boule suspecte sur la caudale - Page 2 P1000711

voilà les dernières nouvelles!!!
en prévention contre une éventuelle pourriture ou autre, j'ai mis de ESHA2000.
Sa nageoire revient de loin!
je suis soulagée! j'espère qu'il n'y aura pas d'autres complications!!!!



bravo
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

boule suspecte sur la caudale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule suspecte sur la caudale   boule suspecte sur la caudale - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 21:39

Bravo content pour toi up yeah
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

boule suspecte sur la caudale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule suspecte sur la caudale   boule suspecte sur la caudale - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 21:47

Contente qu'il aille mieux et qu'il se remette de son "truc" wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

boule suspecte sur la caudale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule suspecte sur la caudale   boule suspecte sur la caudale - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 21:50

bonnes nouvelles ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




boule suspecte sur la caudale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule suspecte sur la caudale   boule suspecte sur la caudale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boule suspecte sur la caudale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boule qui ressort
» Need Help boule blanche sur mon HM
» Mort suspecte de bettas splendens
» Boule sur la tête
» boule ou pas ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-