Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Need Help boule blanche sur mon HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Need Help boule blanche sur mon HM Empty
MessageSujet: Need Help boule blanche sur mon HM   Need Help boule blanche sur mon HM EmptyMer 11 Juin 2008, 02:51

nan bonjour a tous

voila je viens de remarquer une sorte de petite boule blanche et une decoloration autour de cette meme boule

je flippe pas mal car je n'ai vraiment aucune idée sur cette chose scratch

quelques photos
j'ai vraiment besoin de votre aide pour le soigner désespoir

Alors voila une photo de lui avant

Need Help boule blanche sur mon HM Bettaprob1

et le voila aujourd'hui Shit

Need Help boule blanche sur mon HM Bettaprob2


[EDIT]Images supprimées par Arawana, merci de les redimmensionner à la bonne taille. Tu peux très bien faire une recadrage sur la zone tout en gardant une image en 640!!


je suis vraiment deso pour la taille des photos, mais on voit mieux !

pour le moment il mange bien, il est dans un bac planté et chauffé de 15L, il mange du betta pro et des larve de moustique...

NEED HELP

ps: si vous voulez d'autres photos demandez moi

Merci huh
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Need Help boule blanche sur mon HM Empty
MessageSujet: Re: Need Help boule blanche sur mon HM   Need Help boule blanche sur mon HM EmptyMer 11 Juin 2008, 03:02

Soit il s'agit d'une tumeur, et dans ce cas tu ne peux pas faire grand chose, soit c'est d'origine fongique, soit virale, soit d'origine parasitaire.

Si c'est une mycose, utilise un produit anti-mycose approprié et rajoute lui de la catappa si tu en as, voir même un peu de sel.
Si c'est parasitaire tu peux traiter en externe avec un produit contre les parasites aquatiques mais je ne pense pas que ce soit ca...
Si c'est viral, il faut faire une analyse fort onéreuse chez un ichtyopathe pour définir le traitement (couteux aussi) adapté, et sans garantie de resusltat...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Need Help boule blanche sur mon HM Empty
MessageSujet: Re: Need Help boule blanche sur mon HM   Need Help boule blanche sur mon HM EmptyMer 11 Juin 2008, 10:32

J'ai du rpoduit pour traiter contre les mycose, mais je ne sais pas dutout depuis combien de temps j'ai le produit 2ans pietre ?

le produit peut se perimer d'apres vous ?
sinon je le traite direct merci !
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Need Help boule blanche sur mon HM Empty
MessageSujet: Re: Need Help boule blanche sur mon HM   Need Help boule blanche sur mon HM EmptyMer 11 Juin 2008, 10:50

bon je viens de fouiller dans mes affaires, je viens de trouver du GeneralTonic
-Tres efficace contre :
parasites, infection bactériennes, mycoses et previent l'apparition de plaies

j'ai pu lire aussi "A utiliser de préférence avant le 12/07"

comme c'est de préférence je peux toujours tester non ?

Apres j'ai retrouvé ce produit aussi DessaMor , mais il est bien périmé lu :$

bref je fais quoi d'apres vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Need Help boule blanche sur mon HM Empty
MessageSujet: Re: Need Help boule blanche sur mon HM   Need Help boule blanche sur mon HM EmptyMer 11 Juin 2008, 11:29

Je ne connais pas du tout le DessaMor, mais puisqu'il est périmé, à ta place je ne l'utiliserais pas. Pour l'autre je sais pas... Moi je crois que j'irais en acheter un nouveau (si c'est possible) huh
Ya quelqu'un d'autre qui avait un cas semblable il y a quelques semaines me semble... Si je trouve je t'envoie le lien
Voilà je l'ai trouvé : http://jurabetta.forumactif.com/maladies-f9/moisi-vers-l-opercule-photo-t11243.htm
J'espère que ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Need Help boule blanche sur mon HM Empty
MessageSujet: Re: Need Help boule blanche sur mon HM   Need Help boule blanche sur mon HM EmptyMer 11 Juin 2008, 11:55

Thalie tu es vraiment up

j'ai l'impession que c'est la meme chose !!

mon bac hopital est en route j'attends de connaitre exactement les traitement a faire pour mettre mon poipoi huh

c'est contagieux cette histoire car il est dans un 40L cloisoné avec mon 2nd male ?

Merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Need Help boule blanche sur mon HM Empty
MessageSujet: Re: Need Help boule blanche sur mon HM   Need Help boule blanche sur mon HM EmptyMer 11 Juin 2008, 12:12

Je ne me souviens pas si le poisson avait guéri (faudrait demander à carmoni), mais il semblait que c'était contagieux et elle avait traité son poisson au Mycopur de Sera me semble. Va voir dans la rubrique "maladies du betta" en post-it dans cette section (maladies) pour voir le traitement des mycoses.
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Need Help boule blanche sur mon HM Empty
MessageSujet: Re: Need Help boule blanche sur mon HM   Need Help boule blanche sur mon HM EmptyMer 11 Juin 2008, 13:37

personne d'autre pour m'aider ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Need Help boule blanche sur mon HM Empty
MessageSujet: Re: Need Help boule blanche sur mon HM   Need Help boule blanche sur mon HM EmptyMer 11 Juin 2008, 13:54

Les medicaments pour poissons se périment très vite une fois ouverts. La date de peremption n 'est valable que si le truc est non ouvert.
Le meilleur a faire est d'acheter des petits contenant (50ml) et de les jetter dès qu'il dépassent 6 mois d'ouverture.
D'ailleurs tout bettaphile devrait avoir une parmacie à betta avec les principaux medicaments de soins, comme ca en cas d'urgence...
Syah, peut tu faire une photo en macro de l'espèce de boule de manière bien nette?
Mets du general tonic en attendant à dose préconisée par le fabricant, au pire ca ne peut pas lui faire de mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Need Help boule blanche sur mon HM Empty
MessageSujet: Re: Need Help boule blanche sur mon HM   Need Help boule blanche sur mon HM EmptyMer 11 Juin 2008, 14:01

merci arawana
je vais faire direct une photo
mais il me semble que la boule elle meme n'est plu là scratch

j'ai l'impression qu'il ne reste que la décoloration blanche, bref go photo !!

tu me dira ce que tu en pense !

yes
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Need Help boule blanche sur mon HM Empty
MessageSujet: Re: Need Help boule blanche sur mon HM   Need Help boule blanche sur mon HM EmptyMer 11 Juin 2008, 14:30

voila bon la photo est pas bien net malheureusement, il est pas facile a prendre en pic yeux roulants

j'ai remarqué un truc de plus qui d'apres moi est huh
Il a comme du rouge dans les nageoires, on le voit bien sur les parties blanche, d'un coté c'est blanc blanc et op a coté on dirait que le voile est legerement rougeatre plus quelques petite pointes rouge au bout...?
Ou alors je me fais des idées ?

bref je n'ai vraiment pas envie de le perdre désespoir Need Help boule blanche sur mon HM Bettaprob5
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Need Help boule blanche sur mon HM Empty
MessageSujet: Re: Need Help boule blanche sur mon HM   Need Help boule blanche sur mon HM EmptyMer 11 Juin 2008, 14:42

Hum... moi je crois que j'utiliserais ça (puisqu'il semble avoir plusieurs symptomes différents... pourriture, mycose? huh ):
eSHa 2000: Préparation combinée de désinfectants à large spectre.
Composition: Ethacridinlactate, cuivre, méthylorange, proflavin.
Utilisation: mycoses, infections bactériennes, infections des branchies, parasites, ulcers, hydropisie, pourriture des nageoires...
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Need Help boule blanche sur mon HM Empty
MessageSujet: Re: Need Help boule blanche sur mon HM   Need Help boule blanche sur mon HM EmptyMer 11 Juin 2008, 14:52

Thalie vraiment je te remerci car le produit que tu me montre là, a l'air tip top pour mon poipoi !!

de plus comme il traite grand nombre de maladie il peut etre tres pratique a avoir en permanace pour soigner nos poissons !

je pense que je vais allé faire un petit tour en animalerie voir si je trouve ça !

Thalie t'es un angel
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Need Help boule blanche sur mon HM Empty
MessageSujet: Re: Need Help boule blanche sur mon HM   Need Help boule blanche sur mon HM EmptyMer 11 Juin 2008, 17:15

je reviens de l'animalerie ou j'ai acheté mon HM,

Super sympa le mec qui me la vendu ma donné un cachet de je ne sais quoi (deso j'ai pas retenu le nom Sad mais c'est de la marque Sera, il ma dit de le diluer dans 2L d'eau et de le mettre que 30 minutes dans le produit...

Apres il ma dit voila ça c'est si vous voyez que ça ne va pas mieux naturellement, car il pense que c'est surement pas grand chose et que le poisson peut allé mieux de lui meme ^^

bref au final j'ai quand meme acheté Omnipur de Sera et si avec ça je ne vois pas d'amelioration je ferais le traitement avec le cachet que l'animalier ma gentillement offert yeah

voila je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Need Help boule blanche sur mon HM Empty
MessageSujet: Re: Need Help boule blanche sur mon HM   Need Help boule blanche sur mon HM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Need Help boule blanche sur mon HM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boule inquiétante ...
» Boule sur la tête
» Boule de Gomme
» Boule au ventre
» Boule qui ressort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-