Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011, 15:27

sandra a écrit:
Sympa de voir Kumquat en action yes
Flying Blue les fait en journée, je n'arrive pas à le surprendre, je rentre du boulot et hop un beau nid de bulles Very Happy . J'espère le voir à l'oeuvre un jour yeux roulants

Ce qui est encore plus cool, c'est que si il n'y a pas de bruits en fond, on entend l'aspiration quand il prend l'air à la surface pour faire une bulle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
sandra
Plakat Dragon
Plakat Dragon
sandra

Date d'inscription : 23/03/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011, 15:33

J'aimerais vraiment voir ça angel

Sinon, pour les larves d'artémias, j'ai essayé d'en donner des congelées à mon pèpère et ben il recrachait tout dès la 1ère alors je lui ai remis des vers de vase à la place et là aucun soucis, il s'en ferait péter la panse comme on dit Mr. Green .
Comme Abbadon, ça doit être une question de goût scratch
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011, 15:36

sandra a écrit:
J'aimerais vraiment voir ça angel

Sinon, pour les larves d'artémias, j'ai essayé d'en donner des congelées à mon pèpère et ben il recrachait tout dès la 1ère alors je lui ai remis des vers de vase à la place et là aucun soucis, il s'en ferait péter la panse comme on dit Mr. Green .
Comme Abbadon, ça doit être une question de goût scratch

Faudrait que j'essaie de faire une vidéo où on entend le bruit mais ça va être dur car :

1) Dès que j'approche de l'aqua il vient me voir
2) Y a toujours Rome qui bâfre en bruit de fond...

J'ai acheté des daphnies séchées en me disant que vu que c'est plein de calcium ce serait bon pour les rayons d'Abbadon et aussi pour Kumquat : ils en veulent pas...

En fait ils sont capricieux ces machins... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Olivia444
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/03/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011, 15:40

Il est drôlement mignon ce petit poisson jaune, et il a une tête toute juvénile.
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011, 16:08

Olivia444 a écrit:
Il est drôlement mignon ce petit poisson jaune, et il a une tête toute juvénile.

Il a une vraie tête de gentil et il l'est...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011, 18:55

Bon... Je ne suis pas très présente ces temps et j'en suis désolée. J'ai un peu de mal à suivre de manière générale IRL donc sur les forums c'est pas gagné... rire

Je donne quand même quelques nouvelle de Kum, qui malgré une pourriture des nageoires plus ou moins stabilisée se porte comme un charme. Il me fait des nids de bulles à tour de bras, il est super présent, mange bien, nage bien, parade bien, etc...

Dommage qu'il ait les nageoires dentellées mais ça finira sans doutes par aller mieux à force de le traiter ^^

Mais il va bien et c'est ce qui compte j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
sandra
Plakat Dragon
Plakat Dragon
sandra

Date d'inscription : 23/03/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011, 19:00

Contente de savoir que toi et ton petit bout d'écailles vous portez bien wink

Mon petit Flying Blue m'a également fait une pourriture que j'ai stabilisé et il est en cours de rétablissement mais lui non plus n'avait perdu ni l'appétit, ni l'envie de faire des nids de bulle dans son petit bac hôpital, à croire que ce n'était pas trop grave smile
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011, 19:02

sandra a écrit:
Contente de savoir que toi et ton petit bout d'écailles vous portez bien wink

Mon petit Flying Blue m'a également fait une pourriture que j'ai stabilisée et il est en cours de rétablissement mais lui non plus n'avait perdu ni l'appétit, ni l'envie de faire des nids de bulle dans son petit bac hôpital, à croire que ce n'était pas trop grave smile

Oui oui, ça va, je suis juste crevée un peu tout le temps...lol

J'ai laissé Kum dans son Aquapor, j'ai simplement enlevé Alphonse (septaria porcellana) pour qu'il ne soit pas indisposé par le traitement et le sel.
Du coup Alphonse vit sur ma table de nuit dans un gros pot à confiture aménagé tout confort... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011, 09:44

Bon, ben mauvaise nouvelle ce matin... Kumquat-joli est mort désespoir

Sa pourriture s'étant remise à progresser j'ai décidé, hier soir, de procéder à une coupe des nageoires comme Dare Design me l'avait expliqué à Cortaillod.

Ca s'est plutôt bien passé, j'ai utilisé un scalpel et du matériel aseptisé et j'ai fait ça le plus rapidement possible.

Sauf qu'après, Kum m'a fait comme une sorte d'AVC. Ca fait des AVC les poissons ? Possible non ?

Il ne nageait plus que d'un côté et semblait ne pas arriver à remonter à la surface. Je précise que je n'ai entaillé que la nageoire caudale et seulement sur quelques millimètres, donc il devait pouvoir nager normalement.

J'ai du plusieurs fois l'aider à remonter respirer et pour finir je l'ai transvasé dans un petit bac de deux litres que je n'ai rempli qu'à moitié pour qu'il puisse remonter seul. Sauf qu'il n'y arrivait plus, il restait au fond, couché sur le côté et n'arrivait pas à nager huh

Je l'ai aidé à remonter respirer régulièrement jusqu'à 2h du matin et ensuite je me suis dit que j'allais laisser faire la nature. Je l'ai déposé sur sa boule de clado pour qu'il soit tout près de la surface et je suis allée me coucher.

Et ce matin, en me levant, il était évidemment mort pleure

Vraiment, ça me fait de la peine... Kum c'était le premier et il était spécial pour moi. Je pensais que j'arriverais à le sauver et en fait non malgré les traitements et tout le reste. C'est nul Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
sandra
Plakat Dragon
Plakat Dragon
sandra

Date d'inscription : 23/03/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011, 10:57

Mauvaise nouvelle ... pleure
Je suis bien désolée pour toi Shit . C'est qu'on s'y attache à nos petits bouts d'écailles ... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011, 11:08

sandra a écrit:
Mauvaise nouvelle ... pleure
Je suis bien désolée pour toi Shit . C'est qu'on s'y attache à nos petits bouts d'écailles ... yeux roulants

C'est vrai que j'y étais très attachée, c'était vraiment un poisson très présent et agréable à vivre. Je pensais pas qu'il partirait si tôt et vraiment je le vis pas très bien... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011, 12:26

ohhhhhhhh bisous ma Pauvre Melzy, je compatis vraiment. J'ai perdu aussi 2 poissons de pourritures et c'est vraiment la m...... On s'attache drôlement à nos bouts d'écailles. désespoir

Bon courage kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011, 12:32

caridina56 a écrit:
ohhhhhhhh bisous ma Pauvre Melzy, je compatis vraiment. J'ai perdu aussi 2 poissons de pourritures et c'est vraiment la m...... On s'attache drôlement à nos bouts d'écailles. désespoir

Bon courage kiss

Merci Caridina kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011, 02:22

Oh non ! † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 1171
Dis-toi que tu auras tout fait pour le sauver , ce n'est pas comme si tu l'avais laissé mourir sans rien faire ...
Courage , reste forte ~ tu as d'autres bouts d'écailles qui t'attendent ;D
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
alexandredu62500

Date d'inscription : 05/04/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011, 07:16

Désolé Melzy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jaune, encore du jaune...mais Papillon !
» 2 femelles: jaune uni et jaune papillon
» HM jaune papillon?
» comment garder ce motif papillon et la couleur jaune?
» delta papillon bleu/blanc avec HM jaune intense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-