Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 16:04

hunterbetta a écrit:
Bein le corps est jaune et le nageoires j'aurais dis Vert pastel voir cellophane ou avec ce jaune un espece de mustard gas wink

J'ai fait des recherches sur la toile et j'ai trouvé une photo qui est une copie conforme de Kumquat :

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 Sd-mustardgasyellowbf
Source : http://sirinutbetta.com/web/stockshopdt.html

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 Hmmustardgasyellowbutterfly
Source : http://sirinutbetta.com/web/index.html

Même couleur, même transparence, même alternance entre le jaune et l'irisé sur les nageoires, même ligne noire sur le bord de l'opercule (on dit pas branchies ?) et mêmes taches noires sur certaines écailles.

Par contre, pour la forme, du coup, j'hésite... HM ou SD ? Si je n'arrive pas à le photographier en parade, je ferais une vidéo pour que vous puissiez voir.

Ah, et j'édite pour une autre question... rire Comment je peux savoir son âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 16:24

Pour moi c'est toujours un jaune papillon!
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 16:27

LuLue a écrit:
Pour moi c'est toujours un jaune papillon!

Oui, c'est juste, c'est toi qui avait parlé de cette couleur smile

Par contre, n'y connaissant pas grand chose, est qu'il y a la dénomination Mustard Gaz aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 16:32

Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 16:57

Je te rassure tu fais de très belles photos.

Moi je suis loin d'arriver à faire çà. Effectivement c'est une galère. Entre la vitesse d'ouverture et la durée d'expo + l'ISO grr
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 17:13

LuLue a écrit:
Non Very Happy
Pour t'aider avec les couleurs ^^
https://www.betta-forum.net/t1614-les-couleurs-definitions-et-photos

Je bug déjà en génétique "rats" (alors que je suis éleveuse) mais la génétique du betta c'est carrément du Level 20 à côté...

brunoorleans a écrit:
Je te rassure tu fais de très belles photos.

Moi je suis loin d'arriver à faire çà. Effectivement c'est une galère. Entre la vitesse d'ouverture et la durée d'expo + l'ISO grr

C'est l'ISO qui me pose problème justement.... Finalement l'iPhone fait de meilleures photos que le réflex, c'est le monde à l'envers.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 18:26

Huhuhu, séance photo du soir réussie, il faut que je trie mais à première vue y a de quoi faire yeah

En attendant une petite vidéo de sa parade pour vous faire patienter smile Parade pas très motivée parce que j'ai pris la vidéo après la séance photo et il en avait peut-être marre. Ou alors Kumquat est d'un naturel calme, aucune idée étant donné que je n'ai pas de point de comparaison scratch



Pour les tremblements faudra vous y faire, je sucre les fraises toute l'année... huh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 21:39

Très sympas les photos et la vidéo ! a

Ton betta est un Super Delta, sa nageoire caudale n'arrive pas au 180°C de déploiement souhaité pour la dénomination de Halfmoon (demi-lune).
La couleur est jaune blanc/cellophane papillon, c'est le terme pour désigner un "liseret" d'une autre couleur que le reste de la nageoire. Idéalement, le liseret doit être présent sur toutes les nageoires impaires (les nageoires paires, sont les nageoires pelviennes, sous les opercules, et les nageoires pectorales, derrières les opercules)
Les opercules protègent les branchies (internes).
smile
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 21:43

Pat@plouf a écrit:
Très sympas les photos et la vidéo ! a

Ton betta est un Super Delta, sa nageoire caudale n'arrive pas au 180°C de déploiement souhaité pour la dénomination de Halfmoon (demi-lune).
La couleur est jaune blanc/cellophane papillon, c'est le terme pour désigner un "liseret" d'une autre couleur que le reste de la nageoire. Idéalement, le liseret doit être présent sur toutes les nageoires impaires (les nageoires paires, sont les nageoires pelviennes, sous les opercules, et les nageoires pectorales, derrières les opercules)
Les opercules protègent les branchies (internes).
smile

Je prends note de tout ça Very Happy

J'ai trié mes photos et il y en a plusieurs qui sont vraiment pas mal. Je les mettrai demain, là j'ai la flemme...
dort

Mais un petit avant goût :

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 13.553

J'adore cette photo, on dirait qu'il danse j'aime j'aime j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 22:33

Très jolie photo ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 22:35

Pat@plouf a écrit:
Très jolie photo ! thumleft

Merci angel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 23:14

Sinon rien à voir avec les photos, mais j'en reviens à ma question sur la potentielle détermination de son âge... angel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 16:52

Réponse: On peut pas savoir!! ^^
Mais en général, les bettas d'animaleries ont entre 3 et 6 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 17:27

LuLue a écrit:
Réponse: On peut pas savoir!! ^^
Mais en général, les bettas d'animaleries ont entre 3 et 6 mois Wink

Ok, je prends note aussi...lol C'est un âge normal pour être vendu ou c'est trop tôt ? Je demande ça parce que souvent les animaux en animalerie sont vendus avant le sevrage psychologique. Mais pour les poissons ça n'a peut-être pas d'importance ?

Sinon je crois que je suis cinglée... J'ai entièrement réaménagé mon salon pour pouvoir placer l'aquarium de Kumquat au meilleur endroit tout en continuant à le garder près du canapé... Quand mon mari va sortir de l'hôpital il va péter un câble (même si c'est pas son appart), déjà que je lui ai encore rien dit... yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 14:35

Je profite des quelques jours qui restent avant de rendre son Nikon à ma copine pour mitrailler comme une malade (les rats y ont eu droit aussi).

Une petite sélection des photos pas trop moches que j'ai réussi à prendre. Avec flash cette fois parce que c'est plus simple, sur pied et en ayant encore mal réglé mes ISO... scratch

D'abord quatre photos où il est en parade et où j'ai presque réussi à le prendre complètement "déployé" (toujours ce fo#tu quart de seconde de retard...) :

1.
† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 15.106

2.
† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 15.110

3.
† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 15.112

4.
† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 15.113


Deux photos où on voit l'intérieur de l'opercule, parce que ça m'impressionne quand même un peu de voir "dedans mon poisson"... bluesmile

5.
† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 15.114

6.
† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 15.115


Une tentative de "portrait" - un peu bruitée - car que je trouve le liseré noir sur ses "narines" (on dit comme ça ?) vraiment joli ainsi que ses petites "larmes" turquoises en bas de ses yeux ^^

7.
† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 15.116


Trois photos "en mouvement" :

8.
† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 15.117

9.
† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 15.118

10.
† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 15.119


Et la dernière qui est un ratage mais qui permet de voir la transparence de ses nageoires ^^ Et c'est aussi celle qui rend le mieux honneur à sa jolie couleur orange clair contrairement aux photos précédentes qui mettent plutôt en valeur les "irisures" turquoises de ses nageoires smile

11.
† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 15.120


J'essaierai de faire encore un shooting d'ici à ce week-end car ensuite les photos devront être faites avec l'iPhone et la qualité sera nettement moins agréable What the fuck ?!?

J'adore ce poisson j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 08:16

Depuis hier soir, Kumquat partage son aquarium avec Alphonse, petit escargot (Ceptaria Porcellana) bouffeur de déchets. Alphonse était déjà avec Kumquat dans son nano à l'Oisellerie, c'est pour ça que je l'ai choisi lui et pas un autre. Anthropomorphisme quand tu nous tiens.............

Evidemment Alphonse est tout petit donc difficile à photographier sans objectif macro. Là il est encore dans son petit ravier en verre dans lequel j'ai fait l'adaptation entre l'eau de l'Oisellerie et l'eau de l'aqua de Kumquat. On voit bien ses grandes antennes dont il se sert pour "tâter le terrain" avant d'avancer :

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 17.38


Sur la petite branche en céramique juste après l'avoir mis dans l'aqua :

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 17.42


Et deux photos pas trop prévues donc prises sur le vif et à main levée. Je photographiais Alphonse et Kumquat est venu voir ce que c'est que ce drôle de truc :

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 17.44

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 17.45


Je pouvais presque voir les points d'interrogation autours de la tête de Kumquat.

C'est amusant parce que je suis partie du principe qu'un poisson c'est con. Point barre. Et Kumquat me prouve qu'en fait il n'est pas aussi con que ce que j'ai pu croire. Alors évidemment à côté des autres animaux que j'ai à la maison c'est pas une lumière (quoi que Poulet - hamster syrien - est une vraie burne) mais il se passe quand même des choses dans sa petite tête ^^

Avant hier, vu que le seul miroir que j'aie qui soit transportable est assez grand je me suis dit que j'allais essayer quelque chose d'autre pour le faire parader. Depuis l'iPhone, je suis allée chercher une vidéo de Betta entrain de parader sur YouTube et j'ai collé l'écran à la hauteur de Kumquat contre la paroi de l'aqua.
Kumquat n'a pas paradé du tout mais il a regardé la vidéo avec "attention". Il se déplaçait contre la vitre comme si il voulait "explorer" l'écran. Difficile à décrire comme ça et impossible de montrer une vidéo et filmer, mais l'"expérience" était vraiment intéressante.

Sinon, hier, je lui ai acheté des larves de moustiques rouge séchées et visiblement il ADORE ça. Il me les mangerait presque dans les doigts (et moi je trouve ça bien dégueu à toucher...).

Je le trouve très présent dans l'aquarium. Il regarde beaucoup ce qu'il se passe à l'extérieur. J'ai complètement réaménagé mon salon pour que l'aquarium soit au meilleur endroit tout en continuant à avoir le canapé à côté pour pouvoir le regarder (je n'ai pas la télé) et du coup il y a souvent du mouvement près de lui. Quand je me lève il vient voir, si Aëstiya (ma chienne) se met sur le canapé, il vient voir. Quand Salem (mon chat) se met sur le dossier du canapé, il vient voir aussi et ils s'observent.

Bref, ce poisson est un vrai petit rayon de soleil j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 09:52

c'est en partie pour ça que je suis tombée amoureuse des betta , car je trouve ces poissons plus attentifs, plus sensibles, plus intelligents que d'autres. Enfin du moins par rapport à ce que j'ai pu connaître (guppy, néons, ancistrus, scalaires, kuhlis, xypho, corydoras, poissons rouges etc....)

Je trouve qu'ils ont leur petit caractère, leur petite personnalité propre à chaque individu.

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 09:53

Tres sympa je reportage photo ! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 10:40

caridina56 a écrit:
c'est en partie pour ça que je suis tombée amoureuse des betta , car je trouve ces poissons plus attentifs, plus sensibles, plus intelligents que d'autres. Enfin du moins par rapport à ce que j'ai pu connaître (guppy, néons, ancistrus, scalaires, kuhlis, xypho, corydoras, poissons rouges etc....)

Je trouve qu'ils ont leur petit caractère, leur petite personnalité propre à chaque individu.

C'est vrai que je suis très agréablement surprise par son comportement, je ne pensais pas qu'il prendrait autant de place. J'imaginais qu'un betta c'était "juste" joli à regarder nager et point barre.

Mais il a su y faire et je dois reconnaître que j'y suis vraiment très attachée ^^

En plus comme je suis très nerveuse/angoissée/asociale, il me détend vraiment. A tel point que l'autre jour j'ai passé près de deux heures devant l'aqua et j'avais nettement moins mal à la nuque (hernie cervicale).

caridina56 a écrit:
Tres sympa je reportage photo ! j'aime

Merci ^^ Et faut profiter des photos parce que ce week-end je rends son D80 à mon amie et tant que je n'ai pas braqué une banque pour faire réparer mon D90, toutes les prochaines photos seront prises avec l'iPhone...
eck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 12:13

Citation :
Je pouvais presque voir les points d'interrogation autours de la tête de Kumquat.

C'est amusant parce que je suis partie du principe qu'un poisson c'est con. Point barre. Et Kumquat me prouve qu'en fait il n'est pas aussi con que ce que j'ai pu croire. Alors évidemment à côté des autres animaux que j'ai à la maison c'est pas une lumière (quoi que Poulet - hamster syrien - est une vraie burne) mais il se passe quand même des choses dans sa petite tête ^^

Very Happy Il y a plusieurs escargots dans l'aqua de l'un de mes betta, et j'avoue que j'ai adoré l'observer à se demander ce que c'était mdr a tourner autour et à mordiller voir si ça ce mange on sait jamais.

Citation :
Avant hier, vu que le seul miroir que j'aie qui soit transportable est assez grand je me suis dit que j'allais essayer quelque chose d'autre pour le faire parader. Depuis l'iPhone, je suis allée chercher une vidéo de Betta entrain de parader sur YouTube et j'ai collé l'écran à la hauteur de Kumquat contre la paroi de l'aqua.
Kumquat n'a pas paradé du tout mais il a regardé la vidéo avec "attention". Il se déplaçait contre la vitre comme si il voulait "explorer" l'écran. Difficile à décrire comme ça et impossible de montrer une vidéo et filmer, mais l'"expérience" était vraiment intéressante.
bravo j'ai déjà fait l'expérience et l'un de mes betta a fait le même chose, l'autre a paradé comme un fou !

Citation :
Je le trouve très présent dans l'aquarium. Il regarde beaucoup ce qu'il se passe à l'extérieur. J'ai complètement réaménagé mon salon pour que l'aquarium soit au meilleur endroit tout en continuant à avoir le canapé à côté pour pouvoir le regarder (je n'ai pas la télé) et du coup il y a souvent du mouvement près de lui. Quand je me lève il vient voir, si Aëstiya (ma chienne) se met sur le canapé, il vient voir. Quand Salem (mon chat) se met sur le dossier du canapé, il vient voir aussi et ils s'observent.

Personnellement comme je suis dans un 1pièce (étudiante) mon aquarium est à la hauteur de on lit donc c'est super de l'observer comme ça ! L'autre est sur mon bureau donc je profite continuellement de l'un deux. Et j'ai remarqué, alors je ne sais pas si c'est moi ou pas, que dès que je regarde l'aqua et qu'il est ailleurs, hop! il se retourne et me fixe ! Ou tout simplement suit ce que je fais des fois ! XD ça fait presque peur ! angel

après je suis peut-être juste folle vénère
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 12:36

Onichat a écrit:
Very Happy Il y a plusieurs escargots dans l'aqua de l'un de mes betta, et j'avoue que j'ai adoré l'observer à se demander ce que c'était mdr a tourner autour et à mordiller voir si ça ce mange on sait jamais.

Ah ben Kumquat lui il s'en fout maintenant, il l'a regardé quelques minutes et ensuite il est passé à autre chose. Il n'a pas essayé de mâchonner Alphonse non plus... munch

Onichat a écrit:
bravo j'ai déjà fait l'expérience et l'un de mes betta a fait le même chose, l'autre a paradé comme un fou !


C'est intéressant comme comportement je trouve, à creuser ^^

Onichat a écrit:
Personnellement comme je suis dans un 1pièce (étudiante) mon aquarium est à la hauteur de on lit donc c'est super de l'observer comme ça ! L'autre est sur mon bureau donc je profite continuellement de l'un deux. Et j'ai remarqué, alors je ne sais pas si c'est moi ou pas, que dès que je regarde l'aqua et qu'il est ailleurs, hop! il se retourne et me fixe ! Ou tout simplement suit ce que je fais des fois ! XD ça fait presque peur ! angel

J'ai aussi cette impression, qu'il débarque dès qu'il voit du mouvement ^^ Poisson curieux...lol

Onichat a écrit:
après je suis peut-être juste folle vénère

Je pense qu'on est tous un peu cinglés avec nos animaux, à des degrés différents mis cinglés quand même yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 17:18

Deux petites vidéos bonus pour compléter le post de Kumquat rire

Sur la première il se jette sur les larves de moustiques séchées, se met à parader face à l'iPhone (je pense que la lampe faisait reflet) et finalement parade face au miroir :




Et une qui date du soir de l'arrivée de Kumquat mais que je n'ai pas pensé à mettre auparavant. Salem-le-chat-psychopathe découvre l'aquarium :



rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 08:58

Premier nourissage aux larves d'artémias congelées smile



Donc, oui, je fais la conversation à mon poisson... angel En fait j'ai tellement l'habitude d'être toute seule tout le temps avec mes bestioles que je leur cause et du coup c'est pareil pour Kumquat et Abbadon. C'est un peu ridicule mais j'assume (en plus j'ai une voix bien nasillarde à cause du rhume) huh

La vidéo bouge beaucoup, difficile de synchroniser ma main gauche qui tient l'iPhone et ma main droite qui tient le pinceau. Parce que oui, je le nourris pratiquement toujours avec le pinceau, je suis un peu phobique des vers... Même les larves de moustiques séchées j'arrive pas à les toucher, donc les artémias "frais" ça me donne juste la nausée.
Je peux nettoyer de la m****, soigner des plaies, vider des abcès immondes mais les vers, ça passe pas...vomi

Kumquat a ADOOOORÉ !!! Par contre, Abbadon a recraché les deux larves que je lui ai données scratch

Faut que je surveille Kumquat, il sait me faire les yeux doux pour avoir de la bouffe et j'ai tendance à avoir des animaux relativement bien en chair. Donc va falloir que je m'adapte pour ne pas avoir des poissons obèses...

Sinon, pour ceux qui ont peu de bettas, le reste des larves, vous en faites quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 14:43

Un Kumquat content qui fait des nids de bulles ^^



Difficile à filmer parce que dès qu'il me voit, il s'approche pour regarder...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
sandra
Plakat Dragon
Plakat Dragon
sandra

Date d'inscription : 23/03/2011

† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 15:20

Sympa de voir Kumquat en action yes
Flying Blue les fait en journée, je n'arrive pas à le surprendre, je rentre du boulot et hop un beau nid de bulles Very Happy . J'espère le voir à l'oeuvre un jour yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)   † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
† Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-