Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Meilleur traitement pour la pourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur traitement pour la pourriture   Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011, 22:16

Combattant > Qu'une chose à dire : shukran pour l'astuce, je note et n'hésiterai pas à tenter si j'ai un soucis vénère

manonbetta a écrit:
j'en profite pour demander : ça existe des poissons réactifs ou plus sensibles à la betadine que d'autres?? ( allergique?? je sais, c'est une question débile mais bon, je me pose beaucoup de questions par raport à la réaction excessive de bon poipoi)

Pour les poissons je ne peux pas te répondre mais j'ai eu des cas d'abcès sur les rats qui ne réagissaient pas à la bétadine.

J'ai vu les photos de la nageoire de ton betta et effectivement ça a l'air bien moche. Peut-être que tu devrais moins diluer ta bétadine et l'appliquer plus fréquemment ? Toutes les 4h ? Après il faut prendre en compte le stress du poissons à chaque application, c'est compliqué Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur traitement pour la pourriture   Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011, 22:22

De rien Melzy tire-langue Dit donc tire-langue tu habitais au Liban?ou quelques chose d'autre?

Et manonbetta :a ta place je touche plus au betta,pour voir les conséquence de ce que tu as eu,si jamais c'est rien de grave et tu as peur de réutiliser la betadine,tu peux utiliser l'éosine qui est moins concentrée et forte que la betadine(mais ça prendra plus de temps pour guérir.)
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur traitement pour la pourriture   Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011, 22:30

Combattant a écrit:
De rien Melzy tire-langue Dit donc tire-langue tu habitais au Liban?ou quelques chose d'autre?

Mon wali est libanais Wink Vu que mon père est mort et qu'il me fallait un "tuteur" (suis convertie). Je le connais depuis que j'ai 10 ans, c'était le prof d'arabe de ma mère et c'est devenu un ami de la famille. Et je suis allée au Liban deux fois, j'ai adoré, j'aimerais y vivre ^^

(Il est officiellement mon wali, surtout pour mon mariage, parce que techniquement, le reste du temps, je laisse personne me donner d'ordres...lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur traitement pour la pourriture   Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011, 22:36

ah ok bluesmile Désolé pour ton père Confused
Sinon pour la 3eme fois que tu y viens visiter le pays,fait moi signe,je te montrerai mes betta tire-langue up
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur traitement pour la pourriture   Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011, 22:38

Combattant a écrit:
ah ok bluesmile Désolé pour ton père Confused
Sinon pour la 3eme fois que tu y viens visiter le pays,fait moi signe,je te montrerai mes betta tire-langue up

Je l'ai pas connu mon père, donc c'est pas grave wink

Et pour le 3ème voyage au Liban, inch'Allah angel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
jean
Plakat Dragon
Plakat Dragon
jean

Date d'inscription : 04/04/2010

Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur traitement pour la pourriture   Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 08:18

question bete honteux ou peut on trouver de la betadine ^^

merci d'avance

jean
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur traitement pour la pourriture   Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 08:44

>En pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur traitement pour la pourriture   Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 16:29

jean a écrit:
question bete honteux ou peut on trouver de la betadine ^^

merci d'avance

jean

Pharmacie ou para-pharmacie. Possible aussi d'en trouver au rayon "médical" dans les grandes surfaces mais pas sûre.

Tu as meilleurs temps d'acheter celle qui n'est pas diluée et de faire ta dilution toi-même, c'est plus simple que de calculer ensuite les pourcentages si c'est déjà dilué wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
manonbetta
Oeuf
Oeuf
manonbetta

Date d'inscription : 16/03/2011

Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur traitement pour la pourriture   Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 20:25

Concernant la pourriture des nageoires, j'en ai eu dans mon bac communautaire et j'ai utilisé un médoc assez efficace mais un peu cher : esha 2000. je l'ai trouvé chez ANI***IS
Ça a vraiment bien marché, en trois jours mes poisons allaient mieux!

Voilà le lien de l'article sur le forum aquabase :
http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=230
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur traitement pour la pourriture   Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 21:31

Bien sure dans un bac communautaire on va pas s'amuser a mettre de la betadine a chaque poisson.

Je trouve les betta plus sensible au pourritures a mon avis faut voir l'effet et le % de guérison avec les betta bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur traitement pour la pourriture   Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 21:49

la betadine vous l'utilisez pure ou diluée ? si oui a combien de % ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur traitement pour la pourriture   Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 21:54

Je tiens quand même à préciser (en tant qu'étudiant en pharmacie) qu'à la base, la Bétadine est déjà bien diluée dans de l'eau purifiée.

Moi je l'utilise telle qu'elle est.
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur traitement pour la pourriture   Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 21:56

quelle dilution pour la betadine ? confus
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur traitement pour la pourriture   Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 11:45

Est-ce qu'après avoir utilisé la bétadine , vous mettez du sel dans l'eau du poisson ou il vaut mieu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur traitement pour la pourriture   Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 17:51

Je suis d'accord, la bétadine est le traitement le plus efficace que j'ai essayé, de plus pas cher du tout si on l'achète en générique. En fait il est radical, ça guérit à tous les coups ! Et vu qu'il y a 125 ml dans 1 flacon, on doit pouvoir soigner au moins 1 millions de pourriture de nageoires bravo
Revenir en haut Aller en bas
ZikL
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ZikL

Date d'inscription : 10/08/2010

Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur traitement pour la pourriture   Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 EmptySam 02 Juil 2011, 15:34

tamora rechutant constamant malgré les traitements je vais tenter tiens...
Revenir en haut Aller en bas
juliedavid33
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
juliedavid33

Date d'inscription : 17/07/2011

Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur traitement pour la pourriture   Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 15:02

il me semble que le flacon est a jeter 1mois maxi apres ouverture pour la betadine
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur traitement pour la pourriture   Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 18:06

J'ai lu sur le net que la chlorexidine est plus appropriée que la bétadine pour les poissons...
Revenir en haut Aller en bas
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur traitement pour la pourriture   Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 18:22

j'ai essayer une fois....mon betta est mort!!!!! huh
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur traitement pour la pourriture   Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 18:24

bettascreamer a écrit:
j'ai essayer une fois....mon betta est mort!!!!! huh

En application ? dilué ?

En tout cas je sais que pour un chat, rien que la bétadine est à appliqué très diluée à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur traitement pour la pourriture   Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 18:27

pure avec un pinceau sur la caudale d'un de mes bettas.pas de produit sur les ecailles ni sur les branchies.... huh
Revenir en haut Aller en bas
saska
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
saska

Date d'inscription : 30/08/2010

Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur traitement pour la pourriture   Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017, 16:36

Je pense que la bétadine sera ma prochaine étape pour soigner le pourriture de Rouge.... Mais j'aimerais avoir confirmation sur le fait de l'employer pure ou diluée.... (j'ai vu que la question était déjà posée mais pas vu de réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Ayannah
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ayannah

Date d'inscription : 14/10/2016

Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur traitement pour la pourriture   Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 21:22

un petit up

j'aimerais bien connaitre l'avis des experts sur le traitement à la betadine
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur traitement pour la pourriture   Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017, 23:21

C'est un soin local qui permet d'assainir la zone touchee sans perturber l'aqua , generalement suffisant et evite donc un traitement plus lourd; ca peut etre aussi un excellent complement de traitement .
Le seul probleme est qu'il est difficile a realiser sur le betta du fait de sa petite taille et qu'ilne faut pas que se soit pres de la bouche, des yeux ou des opercules .
On peut utiliser la betadine jaune ou de l'eosine en solution aqueuse (surtout pas de solutions alcooliques) .
Pour faire un badigeon, 2 solutions :
1) Imbiber d'eau un coton-tige puis le tremper dans la betadine (eosine); tamponner delicatement la zone a soigner sans frotter en maintenant le poisson a la surface de l'eau (dans le creux de la main ou dans une epuisette) . Relacher le patient une fois la manipulation terminer .
A faire sur 3 ou 4 jours 1 fois/jour .

2) Si l'on craint que le "patient" bouge commencer par une dilution au 1/10ieme de la betadine (9 gouttes d'eau + 1 goutte de betadine) , melanger avec le compte-goutte (pipette) .
Maintenir le poisson a la surface de l'eau et laisser tomber 1 goutte de la dilution sur la zone a traiter puis relacher le poisson .
Revenir en haut Aller en bas
Ayannah
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ayannah

Date d'inscription : 14/10/2016

Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur traitement pour la pourriture   Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 12:45

Merci pour ta réponse, je pense que je vais tenter la bétadine. En espérant que ca fonctionne.

Je suis surprise qu'on en parle pas plus étant donné le nombre de post sur les pourritures des nageoires.

Je vous dirai si ca marche, le temps de me procurer de la bétadine en pipette et je tente le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur traitement pour la pourriture   Meilleur traitement pour la pourriture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur traitement pour la pourriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour traitement pourriture des nageoires
» Besoin d'un conseil pour le traitement d'une pourriture des nageoires
» Traitement pourriture
» traitement pourriture
» Pourriture ? Traitement au sel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-