Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Traitement pourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
betta38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta38

Date d'inscription : 03/07/2016

Traitement pourriture Empty
MessageSujet: Traitement pourriture   Traitement pourriture EmptyLun 08 Aoû 2016, 12:57

Salut tous le monde , dsl d'avance, je pense que je vous embête avec mes pourritures,

j'avais acheté de l'Aloe Vera en feuille pour la pourriture de mon betta il y a environ 4 semaines (mais j'avais pas pu le traiter à cause de mon départ en vacances). Je vous recontacte maintenant:

- comment transformez la feuille pour pouvoir donner le traitement au betta (je me doute bien que je vais pas mettre la feuille vierge comme ca haha )?

- dois-je isolé le betta dans un bac hôpital ou puis-je mettre le traitement directement dans l'aqua?

- quel dose pour 1l?

- combien de temps?

Voila je pense que c'est tous et merci
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Traitement pourriture Empty
MessageSujet: Re: Traitement pourriture   Traitement pourriture EmptyLun 08 Aoû 2016, 21:41

Salut

Je suis désolée je ne peux pas t'aider mais comme je vois que tu n'as pas de reponse et si ca ne peut pas attendre tu peux faire d'autres traitements.

Si la pourriture n'est pas très avancée (ce dont je doute puisqu'il doit la voir depuis 4 semaines minimum) :
1 cuillère à café rase de sel de guèrande pour 2L d'eau + eau à 28° + catappa pendant 1 semaine.

Si la pourriture est à un stade avancée :
1 cuillère à café rase de sel de guèrande pour 2l d'eau + eau à 28° + catapa + Temerol (suivre la notice).

Si tu n'as pas de temerol tu peux essayer l'esha2000 mais si elle est avancée je doute du résultat (chez moi l'esha n'a jamais fonctionné pour les pourritures avancées)

Les traitements sont à faire en bac hôpital impérativement.
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Traitement pourriture Empty
MessageSujet: Re: Traitement pourriture   Traitement pourriture EmptyMar 09 Aoû 2016, 02:25

Une fois la feuille dechiree a la base de la plante (dechire permet une meilleure ciactrisation) laisse s'ecouler les latex 5/10mn qui sont irritants (liquide marron) puis rince a l'eau .
Coupe les cotes (avec epines) , puis passe la lame d'un couteau entre la peau et la pulpe (cote plat de la feuille) pour l'enlever ensuite tu grattes a la cuillere la pulpe .
Le dosage d'entretien est de 1 cuillere a soupe/20l que tu peux faire dans un aqua filtre .
A dose concentree 5 cuilleres a soupe/20l, pour une activite bactericide, il te faut le faire en bac hopital avec changement a 100% au moins les trois 1er jours puis 30% jusqu'a guerison (toujours avec la dose d'aloe ajoutee).
Revenir en haut Aller en bas
betta38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta38

Date d'inscription : 03/07/2016

Traitement pourriture Empty
MessageSujet: Re: Traitement pourriture   Traitement pourriture EmptyMer 10 Aoû 2016, 09:01

merci sanchan, quand tu dis une cuillère à soupe, ca sera donc du jus?
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Traitement pourriture Empty
MessageSujet: Re: Traitement pourriture   Traitement pourriture EmptyMer 10 Aoû 2016, 12:56

Passe la pulpe au mixer c'est plus facile a utiliser,ca te donne un gel .
Revenir en haut Aller en bas
betta38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta38

Date d'inscription : 03/07/2016

Traitement pourriture Empty
MessageSujet: Re: Traitement pourriture   Traitement pourriture EmptyJeu 11 Aoû 2016, 11:06

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Traitement pourriture Empty
MessageSujet: Re: Traitement pourriture   Traitement pourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement pourriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traitement pourriture
» Pourriture ? Traitement au sel ?
» Pourriture? Et traitement
» Traitement pourriture
» Traitement Pourriture des nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-