Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

[VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant... Empty
MessageSujet: [VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant...   [VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant... EmptyMar 08 Mar 2011, 20:44

Un malaisien a construit un bac cloisonné en plexiglass que je trouve très intéressant pour l'inspiration. thumright
Attendez la fin de la vidéo où on comprend mieux la circulation de l'eau entre les différentes parties et la décantation, en fond : L'eau circulant par la partie basse du bac et entrainant par la même occasion, les déchets.

Il manque juste les couvercles...
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

[VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant... Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant...   [VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant... EmptyMar 08 Mar 2011, 20:54

Ah ben super cette vidéo !!!! Merci Pat@plouf !
Ca ressemble à ce que je veux construire pour séparer mes mâles. sans le système, mais ça me donne réflexion ça ! scratch

Mais je n'ai pas trop compris le système, dans le bac plus à gauche on voit qu'il y a une ouverture, que l'eau passe dans le "couloir" du fond, traverse du perlon et elle est rejetée par le tuyau gris à droite, mais l'eau qui passe de bacs en bacs (enfin je suppose que ça se passe comme ça) et passe où ? je n'ai pas vu de trous...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

[VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant... Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant...   [VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant... EmptyMar 08 Mar 2011, 20:58

ah si j'ai vu, il y a un espace sous les séparations !

mais on voit qu'il y a des crottes, qui n'ont pas l'air d'êtres emportée, est-ce que ce système est fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

[VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant... Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant...   [VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant... EmptyMar 08 Mar 2011, 21:13

Ingénieux !
Merci pour la découverte.

_________________
[VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la [VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

[VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant... Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant...   [VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant... EmptyMar 08 Mar 2011, 21:18

caridina56 a écrit:
ah si j'ai vu, il y a un espace sous les séparations !

mais on voit qu'il y a des crottes, qui n'ont pas l'air d'êtres emportée, est-ce que ce système est fiable ?
C'est un prototype... Je ne saurai t'en dire plus sur la fiabilité.

Les espaces sont visibles entre les bacs à partir de 2:00 où le betta essaie de faufiler son nez, le coquin... d
Et entre la dernière partie et la décantation vers 2:04

En effet la circulation de l'eau ne semble pas suffisante pour tout entraîner correctement.
Il faudrait peut être un second système d'aspiration depuis le couloir du fond, et le plus à gauche ? A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

[VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant... Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant...   [VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant... EmptyVen 11 Mar 2011, 12:28

Voila qui m'intéresse clin-d'oeil . Le seul problème c'est qu'ici on ne pourra pas y mettre grand chose rire ... Mais bon c'est juste une question de gout après.
Revenir en haut Aller en bas
mich57
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 04/02/2011

[VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant... Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant...   [VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant... EmptyVen 11 Mar 2011, 14:42

Je viens de faire un bac exactement comme celui ci il y a 15 jours (et avec couvercle Mr. Green ) avec une plaque de verre récupéré au boulot : il fait 90 cm de long divisé en 6 compartiments. J' ai fait la même "erreur" que la personne qui a fait cette video : j' ai laissé un peu trop d' espace sous les vitres de séparation (env. 5 mm) alors que 1 à 2 mm aurait largement suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

[VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant... Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant...   [VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant... EmptyVen 11 Mar 2011, 16:02

Cool ! Faut nous montrez tout ça un jour ! d
Tu as mis des séparations opaques ?
Et dans le fond tu as fait une décante aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
mich57
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 04/02/2011

[VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant... Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant...   [VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant... EmptyVen 11 Mar 2011, 16:51

Je mettrais une photo à l' occase...
Mes séparations sont en verre mais je mets une plaque de pvc devant chaque séparation pour occulter. Si je veux que les poissons se voient et bien je les enlève...
J' ai fais une décante aussi où j' ai logé un petit chauffage aquael extra plat en 50 w et un filtre mousse sous exhausteur. En fait c' est quasiment le même bac hihi
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

[VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant... Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant...   [VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant... EmptyVen 11 Mar 2011, 16:55

J'aimerais bien une photo aussi, et ça marche bien la filtration ? tu change l'eau tous les combien ? comme pour un bac filtré classique ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




[VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant... Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant...   [VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VIDEO] Un betta barrack (très) intéressant...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)
» salut tout le monde
» 1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange
» très interessant mais......
» Très intéressant - Étude sur la génétique du complexe B. Splendens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-